Je viens d'arrêter

Ohlala le combat n’est jamais gagné!!!
A J28 je recommence à y penser dès le matin alors que c’était pas le cas jusque là :exploding_head: Faut vraiment rééduquer son cerveau… ké boulot :hot_face:

5 « J'aime »

Ben dites donc: vous êtes où tout le monde??? tous dans les magasins pour préparer Noël?

1 « J'aime »

Bravo pour ce mois et surtout ton Moi qui s’aligne avec une meilleure respiration. Le cerveau saura s’adapter et te protéger avec les meilleures habitudes que tu mets en place. Fais toi confiance !

1 « J'aime »

@Koala
Comme je comprends ce qui t’arrive.
pour moi cette défume se passait relativement bien mais après avoir pris 7 kilos j’ai commencé à souffrir terriblement. Douleurs partout. Difficulté à la marche . Trouble du sommeil… tout devenait insupportable!

Depuis, j’ai perdu 5 kg . Je peux marcher de nouveau et faire des efforts… je mange bcp de légumes et des protéines. Cela évite d’avoir faim . J’ai divisé par 2 les féculents. Je ne m’autorise qu’une part de lait par jour . Le sucre c’est terminé sauf une fois par semaine pour ma récompense… je mange des fruits aussi…

Voilà, de cette façon l’indice glycémique est stable et on a moins de sensation de faim. Je bois bcp de tisane .

Ces kg vite pris peuvent vite être perdus . Il faut que tu prennes le taureau par les cornes … je sais que c’est dur… tu dois aussi aller marcher ou nager si marcher est trop difficile… et un peu de vélo d’appartement?
Si tu n’en a pas ce n’est pas si cher . Avec les économies de la défume c’est possible… tout en regardant un peu la télé c’est moins exigeant…

Y a plein de truc à faire … occupe ta bouche avec des chewing-gums. C’est vrai que cette bouche veut toujours être en action :confused:

Allez, motive toi … je vais tellement mieux d’avoir perdu ces 5 kg … tu verras, les premiers partent assez vite .

Accroche toi et courage …
:four_leaf_clover::kissing_heart::four_leaf_clover::kissing_heart:

J’ai l’intention d’en perdre encore 10. Ça va être long et compliqué mais j’ai le temps… comme pour la défume, un jour après l’autre … l’essentiel c’est d’avancer…

3 « J'aime »

Coucou @Dom
je sais que c’est vite dit mais cette défume c’est vrrrrrrrrrrrraiment un marathon…
à 3 mois tu te dis wow je capte ce que je captais pas avant
à 6 mois rebelote
à 9 mois tu agades en arrière tu capte que ce que tu pensais a 3 et à 6 mois tenait pas long…
etc etc…

c’est un chemin de liberté à chaque instant et il n’y a pas de date à atteindre… il faut juste vivre dedans

big bisou

La tribu c’est un magnifique lieu avec des gens extras

4 « J'aime »

Ouahou c Top tous ces messages :heart_hands:🩵 Merci moulte moulte @Ola pour tes encouragements et @Dom @Marc1 pour vos expériences et conseils. J’essaie J’essaie de les suivre, j’admire énormément ce que vous faites et me sens minuscule avec ma mini volonté. G pas encore trouvé le taureau… alors ça va être dur de l’attraper :rofl: quant à l’idée du marathon, je peux pas l’imaginer, ça me fait trop peur :scream:
Gros câlins à tou(te)s

4 « J'aime »

@Koala
Tu as passé le mois là, non ?

Le taureau, même s’il n’est pas encore ni attrapé
ni maté (mais peut-il l’être un jour ?) commence à faire un peu moins le malin.

Tu sais pourquoi ?
Parce que tu es bien décidée à ne pas t’en laisser conter par lui :muscle::muscle:. Tu es forte et tu en veux. Tu l’auras !

Tu n’as pas une mini volonté. Tu crois qu’on tient plus d’un mois avec une mini volonté ? Moi pas !!

Moi aussi je t’admire.

Allez fonces !

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

@Épicéa
Tu es trop gentille. J’aimerais l’être autant avec moi-même mais je dois bien constater que le marathon de @Marc1 est déjà tellement difficile que je me vois pas y ajouter, comme toi, un régime sans café (j’aime pas le thé) ni sucres. Bon, je vais essayer de ne plus m’auto-dénigrer et de me graver dans le cerveau que je pourrai aussi… un jour choper les cornes du taureau…
Youpie 🩵

3 « J'aime »

Oups… c @Dom qui sait mener de front toutes les luttes. J’en reste bouche bée :clap::clap::clap:🩵🩵🩵

3 « J'aime »

C’est vra. Ce n’est pas moi du tout :face_with_spiral_eyes:

2 « J'aime »

Oh je suis désolée @Épicéa je voulais pas te blesser. Je suis nulle avec une mini mémoire et je mélange les histoires. Je vais devoir prendre des notes.
Pardonne mon indélicatesse. Je sais que tu es dans le wagon des « fortiches »
Belle aprėm en espérant que tu as moins de brouillard que moi 🩵🩵

3 « J'aime »

Mais non @Koala je ne suis pas vexée du tout du tout. T’inquiètes pas.

C’était juste pour dire que moi non plus je n’ arrive pas à mener toutes les luttes de front.

Alors oui, installée depuis un peu plus longtemps que toi dans le train, mais pas fortiche pour autant :woman_shrugging:

Et même si tu confonds les tributains (qui ne l’a jamais fait ??? ) personne ne t’en voudra crois-moi.

Sans soucis :green_heart::rose:

Une météo toute pas belle ici aussi

4 « J'aime »

Ouf me voilà soulagée. Belle soirée 🩵
Faut profiter pendant qu’on voit pas le brouillard!!

2 « J'aime »

Ah ça sûrement pas @Koala
J’ai toutes les fragilités du monde
Je suis un Bisounours mais quand j’ai décidé je m’y accroche et quand je suis saoulée j’ai besoin d’un pied où je pense !

Après, un Mars et ça repart :yum::wink:
Avec des soucis de santé, la défume ça devient une question de survie alors ça donne un certain coup de fouet…

Mais reste bien dans le train!
Dès que tu mets un pied sur le quai le problème s’amplifie…
tu es à un mois ?
Ça va vraiment le faire crois-moi… essaye un peu de te détacher… je sais que ce n’est pas facile mais ici plein de voyageurs ont réussi avec une belle défume de plusieurs années et ils nous portent.

Il y a une raison à ça non ?
Une vraie raison. Celle qu’il n’y a rien de mieux pour nous …

Courage tu as fait le pire . Maintenant ce n’est que le petit diable qui te provoque… tu peux l’ignorer.

:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Allons allons @Épicéa
Tu sais bien que je sais aussi me casser la figure…
ici, je voudrais que tous arrivent à combattre cette satanée clop alors si je peux donner un peu d’entrain ça me va…
si je n’y arrive pas, j’attends un jour meilleur
:kissing_heart:
Mais pour une plongette dans le lac, c’est quand même toi qui m’y entraînera :rofl::wink::blush::kissing_heart:

2 « J'aime »

Oh tu sais @Dom, toute seule je n’aurais jamais fait ça : ni le défume ni le lac froid !

D’où les bienfaits du groupe :wink:

4 « J'aime »

Pour moi t’es mon exemple :blush::star_struck:
Et effectivement, seule je ne serais jamais parvenue à un seul jour de défume.

Le fait de dire à tout le monde qu’on va le faire, t’oblige à faire face et ne pas flancher pour un rien.

Ne pas se payer la honte et surtout garder la été haute…

C’est nul mais une réalité!

Merci Epiceéa d’être toujours là pour nous soutenir :kissing_heart:

4 « J'aime »

Perso, vous m’inspirez tou(te)s tellement. Jamais mon moral aurait tenu J32 sans la lecture quotidienne de vos pensées, conseils ou blagues (n’est-ce pas @Marc1 ?)
Je vous serai éternellement reconnaissante (en espérant que je ne craque pas avec tout ce qui m’énerve ou m’atriste dns ma vie😳)
Belle soirée 🩵🩵🩵

4 « J'aime »

Félicitations pour ces 32 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Ah non tu ne vas pas craquer :wink: viens ici si tu en as besoin…
Bonne soirée

3 « J'aime »

@Koala. Et te voilà à 33 aujourd’hui. C’est un maître nombre en numérologie ! Je te laisse découvrir sa forte signification.
Pense à la Victoire : Je t’assure que cela facilite grandement le chemin !

2 « J'aime »