Je viens d'arrêter

Merci @Marc1 de le rappeler. Il faudrait se le répéter comme un mantra quand l’envie resurgit!
@Épicéa y a-t-il quand même un(e) pilote dans la locomotive?
Koalins à tou(tes)s pour une douce nuit 🩵

4 « J'aime »

@Gidesp tu n’as pas lu le poste : " Equipe de modos " ?

Alors cours-y , tu comprendras.

@Koala, aucune idée :woman_shrugging:. Heureusement qu’il y a des rails pour nous permettre de rester sur le droit chemin !

5 « J'aime »

Exact. Nous tiendrons le coup.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,
Voilà j ai arrêté le 24 novembre 2023
Pas de support pour l arrêt juste des problèmes dentaires ce qui m a décidé d arrêter .
Aujourd’hui je suis dans un combat de tous les jours et chaque jour je me dis que je suis plus forte que ce diable de mental qui me joue des tours en ayant des envies , certes ces envies restent furtives et mouds présentes qu au début .

4 « J'aime »

Salut @Alexia
Bienvenue dans la tribu et félicitations pour ce magnifique arrêt :no_smoking:
Tu as eu bcp de courage de le faire sans substitut :muscle:
Tes petites envies furtives sont normales et tu vois que gentiment elles s’espacent. Il faut encore un peu de temps et elles continueront de s’espacer . Sois confiante!

Il faut que tu trouves le moyen de les détourner en faisant quelque chose quand elles se pointent…

Pour ma part, j’avais une petite sucette que je gardais à ma portée pour détourner l’envie de cigarette. Ou une paille, je faisais semblant juste pour assouvir ce besoin d’aspirer.

Tu trouveras ce qui te convient.

Après 2 mois, je dirais que vraiment c’était devenu confortable. Mais il faut te dire que le chemin restera caillouteux.

Tu as fait la partie la plus difficile du chemin. Bravo! Vraiment! C’est extrêmement courageux.

Continue ainsi et crois en toi… c’est avec la force de ta tête que tu continueras vers la liberté.

Tu auras le soutien nécessaire ici . Tu as bien fait de venir. Monte dans le train
:steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: et bon voyage avec nous !
:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::+1:

5 « J'aime »

Bravo pour cet arrêt!! Tes gencives ne te diront jamais assez merci et le reste de ton corps aussi… Sans parler de nos esprits souvent enfumé par cette addiction qui comme tu le dis nous joue des tours. Petit à petit, tout va rentrer dans l’ordre et comme tu l’as constaté les envies disparaissent au fur et à mesure. A ton stade, c’est le changement d’habitudes qui reste à bien ancrer, continue de penser que tu es plus forte, car c’est bien le cas"Bravo et keep going!! :clap:t5: :clap:t5: :muscle:t5: :dizzy:

5 « J'aime »

Ouahou @Alexia :clap::clap: 45 jours c fort!
Continue avec ton courage et viens pêcher ici de la motivation et des conseils. :muscle:🩵

3 « J'aime »

Bienvenue @Alexia :rose:

Et félicitations pour avoir passer ce premier Noël sans fumer :muscle::muscle:

Tu as raison, ce n’est pas facile tous les jours et soudain il y a un jour encore un peu plus dur.
Mais heureusement, il y a demain :hugs:

Et le jour d’après…
Un pas après l’autre, tranquillement et au bout du chemin : la liberté
Courage !
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

6 « J'aime »

Salut :raising_hand_man:t2: @Alexia bienvenue et félicitations… :smiley: :+1:t2:

La liberté :statue_of_liberty: est un combat :facepunch:t2: :muscle:t2: :military_helmet: de chaque instant :timer_clock: :hourglass_flowing_sand: :hourglass:
La défume :no_smoking:, au début, c’est un peu les montagnes russes :roller_coaster: mais c’est l’pied :foot:t2: :footprints: de constater :eyes:, comme tu le dis :speaking_head:, que les envies s’espacent :milky_way: et sont moins :heavy_minus_sign: fortes :hot_pepper:.

4 « J'aime »

Hey les défumiels (comme dit @Marc1 )
Ce 25 janvier g pas fait le tour du monde mais 80 jours par ici sans fumette. Je vais faire de sacrées économies de chauffage cet hiver puisque je n’aère plus des heures durant!
Mon appel au secours me paraît très loin et en même temps ça fait pas beaucoup de semaines… Bizarre cette impression de temps lointain et proche à la fois :thinking:

6 « J'aime »

80 jours !! C’est formidable ! Bon anniversaire de 80 jours :tada::partying_face::birthday:
Tu peux être fière de toi, et tu donnes du courage à ceux (comme moi) qui n’en sont pas encore là.
Tu te sens bien maintenant ? Les envies, là deprime, les fringales ?

4 « J'aime »

la klasse @Koala oh mais Moriarty est de la partie ? :rofl: :wink:
Moi je ne penses pas… :smiley:

2 « J'aime »

Merci @Pachi . Les envies sont de + en+ rares. La déprime dépend un peu des événements extérieurs; c pas pire qu’avant d’arrêter!!! Quant à la fringale…hum hum… j’essaie de lutter avec les mêmes techniques que pour la clope mais ça fonctionne par intermittence!!!
Voili, voilà pour moi,et toi? puisque chacun-e a son rythme et ses propres réactions.

3 « J'aime »

Je l’ai pas croisé en tout cas :sweat_smile:@Marc1

2 « J'aime »

alors @Koala tu vois tu as la paix, personne ne t’en veux, ne victimise pas

¿??? Quand et où je victimise???@Mouane

1 « J'aime »

Bravooooo @Koala
C’est énorme ton parcours…
je te félicite :clap::clap::clap:
C’est vrai que la défume c’est surtout au niveau des odeurs que c’est cool…

Belle continuation :+1::muscle::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Ahhh merciii @Dom BRAVO À TOI qui es très en avance sur moi.
Force et courage à nous pour persévérer :muscle:
Bel aprėm et prends bien soin de toi :wave:🩵🩵🩵

4 « J'aime »

yes bravo @Koala :+1:t2:

1 « J'aime »

Coup d’œil en arrière à J100 moins 2. Je pourrais récrire mon 1er post mot pour mot avec en + des kilos et un sommeil perturbé… Voili voilà , je rigole pas …mauvais jour + moral en berne :pirate_flag: malgré une superbe météo qui sent le printemps :sun_with_face:🪻( même pas la force de sortir :-1:) Courage et patience à moi, à toi qui lit ça, à tou-te-s les dé-fumeu-ses-rs :muscle:🩵

5 « J'aime »