Je vous rejoins

@Pachi @Rakiri
Avez-vous essayez sous la plante des pieds ?

Pour certains ça fonctionne sans gratter, pour d’autres ça gratte aussi !

C’est juste que quand on a décidé, ça devient une priorité ! Le reste, s’il est supportable, passe ensuite !

Courage les filles

3 « J'aime »

@Épicéa Merci oui, plusieurs m avaient conseillé la plante des pieds. J’ai tenté et c’est un des moins pires endroits c’est vrai donc je tourne.

Je trouve les patchs tellement utiles que je suis prête à passer sur ce désagrément (avec changement de marque car la première c’était intolérable)

Courage à tous ceux que ça gratouille et chatouille et les autres !

2 « J'aime »

Bienvenue @Ben24 :rose:

Tu vapotes depuis 7 ans ça veut dire quoi ?

Tu étais non fumeur et tu as commencé de vapoter il y a 7 ans ?
Ou plus vraisemblablement tu as lâché la clope pour la vapote il y a 7 ans ?

Si c’est le cas BRAVO !! Tu as déjà évacué la clope de ta vie :muscle::muscle: et depuis belle lurette !

Mais oui la nicotine est une drogue dure !

Et avec la vapote tu gardes la nicotine adductive ET le geste :woman_shrugging: presque aussi addictif!

Tu pourrais essayer de diminuer la vapote en utilisant un autre substitut. Les patchs étant reconnus pour être plus faciles à oublier que tous les gestes oraux (gums, sprays, pastilles…)

PLN ? Intéressant !
Comme pour l’hypnose, pourquoi ne pas rencontrer un vrai praticien ?

Ou un tabacologue qui orientera ta diminution jusqu’à l’arrêt.

Je n’ai rien contre les vidéos mais en tête à tête ça peut booster !

Avant de conclure : euh ! c’est quoi une flapule ?

Et pour conclure : Courage :muscle:
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

C’est juste de souligner que la marque peut y changer quelque chose ! :orange_heart:

3 « J'aime »

bjr Epicéa, j’ai commencé à vapoter il y a 7 ans, je ne fumais pas, oui je suppose qu’en réduisant la nicotine, ce sera plus facile a entamer l arrêt définitif, sans prendre de substitus comme dans la méthode Allen Carr, de manière « franche », plus jamais de nicotine, quelqu’en soit le mode d’admission, ma flapule correspond au booster de nicotine dilué avec du glycol dans les e cigarettes, cad 10 ml par flacon.

2 « J'aime »

Non mais c’est dingue !! Non fumeur jusqu’à 46 ans et là, hop, tu te dis pourquoi ne pas essayer de vapoter ???

Enfin bref ! Ce qui est fait est fait !

J’ai lu Allen Carr : j’admire la prise de conscience et le recul qu’il permet quant à la dépendance !

Par contre son « anti-substitit » me chaffouine !
Ça aide tellement !!!

Bon je n’ai pas tant mieux compris pour la flapule :rofl::rofl: mais je vais survivre :ok_hand:

4 « J'aime »

Hell0 @Ben24 :grinning: Bienvenue et bravo pour ta décision

de mon point de vue je te dirais qu’il faut outrepasser la vape et mieux doser le patch ET pour les grosses envies une gum ou pastille de secours mais je ne suis pas toubib alors mieux vaut appeler un tabacologue belge gratuit une fois, deux fois, trois fois … et en avant Guingamp !

5 « J'aime »

coucou @Marc1 , merci, je vais m’y remettre , à force je vais y arriver, en finir avec cette dépendance, tjrs calculer mon dosage, en avoir avec moi, m’isoler des non fumeurs, de vapoter sans arret :frowning:

3 « J'aime »

@Ben24
je peux pas te donner une posologie mais te parler de la mienne oui
moi je fumais un paquet par jour et j’ai mis des patchs 21mg/24h et sa le faisait assez bien.
Appel un tabacologue il va t’orienter comme il faut … par téléphone tranquil sa prend 5 minutes…

3 « J'aime »

Ton nouveau logo : j’adore !!! St marcouane le brun- ménage 1​:rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

@Koala
Si tu cherches " St-Marc" ménage " il est blond !!!

C’est par magie (et suite à notre RV avec @1x2plus entre autre qu’il est devenu brun comme lui)

Tu nous as manquée à tous :green_heart::orange_heart::heart:

5 « J'aime »

@Koala mais si enfin… tu mankoalas et à nous tous !

2 « J'aime »

Héhé oui merci @Épicéa mais après mûre réflexion je le trouves un peu flashy, il détonne un peu trop parmi les autres … moi qui suis si discret et réservé :face_with_peeking_eye::shushing_face:

4 « J'aime »

Demande à ce que les couleurs soient changées. C’est si simple :blush:

3 « J'aime »

Salut @Ben24, c’est super que tu aies eu cette prise de conscience et que tu souhaites arrêter la vapoteuse, belle décision! Et bravo pour tes 2 essais, la suivante ça va le faire surtout que tu as l’air de bien te préparer. Quitter la dépendance n’est pas chose aisée…Au début on se sent mal physiquement mais petit à petit tout rentre dans l’ordre au fur et à mesure… Pour les vertiges, je ne saurais que te dire, a priori c’est un symptôme qui passe relativement vite. Mais effectivement, que veut dire vite quand on est au début du sevrage et que le temps refuse de passer… L’hypnose avec un praticien en présentiel, ça vaut vraiment la peine et il y a aussi des tabacologues à dispo gratuitement par téléphone. Et le forum ici, ça aide bien à comprendre ce qu’il nous arrive. Encore bravo et keep going!

3 « J'aime »

bjr @maryhoon , merci pour ton soutien, j’ai l’impression que le temps ne passe pas pendant le sevrage, certainement par espoir que le manque passe rapidement, mais je reviens encore sur ces fichus vertiges, j ai meme peur de rouler en voiture, manque d’attention également, peur que ca dure des jours, voir des semaines dans cet état :frowning: je devrais me persuader que c’est fini , ne plus vapoter, que la décision est prise, sans retour possible

4 « J'aime »

On a l’impression que le temps s’arrête, c’est bizarre et super lourd… @Ben24

Pour les vertiges, mieux vaut consulter que de trop t’inquiéter , le sevrage c’est déjà beaucoup d’énergie alors si tu ajoutes de la crainte, la tâche est encore plus difficile. Rassure-toi, le temps que dure ces symptômes sont variables mais jamais plus que quelques jours, pour certaines personnes ça passe très vite. Ta décision est prise, plus elle est ferme, plus tu te renforces dans l’arrêt et le rend moins compliqué alors persuade-toi à fond, tu vas de l’avant et ça c’est très précieux… :dizzy: :heart:

2 « J'aime »

C’est l’effet tribu… Ben oui peut-être la prochaine fois tu nous rejoindras, évidemment que tu as manqué, on aurait pas mal de choses à dire devant le léman de Neuchâtel… :slight_smile: la tribu c’est vite une petite famille et même sans se voir des liens se tissent…

3 « J'aime »

Oh lala… je vois qu’on s’éparse dans des histoires de lac mais â t’on pensé aux bois ??? Ici par exemple les bois de Jussy sont bardés de trompettes de la mort qui tue
et oui …
et j’adore harry potter le film quand il passe je fais exprès de laisser la fenêtre ouverte
les décors de ce genre de films suffisent à me transposer littéralement dans une dimension parallèle, avec moi sa marche

il parait que je suis hypnotisable… c’est qqn qui est dans l’hypnose qui m’a dit sa

2 « J'aime »

En fait le lac de neuch appartient à genève puisqu’il s’évapore et repleut dans le lac de genève :nerd_face: :man_shrugging:t3: :joy:

4 « J'aime »