Kraquage

Bonjour Paradise,
Sais-tu que l’on grille environ 200 calories par jour quand on fume. La cigarette est par ailleurs un coupe-faim efficace.
Quand on arrête de fumer, on a tendance à grignoter davantage au début de l’arrêt. Tout ça mis bout à bout fait invariablement augmenter le poids. Au moins 2 à 4 kilos, en général. Ce qui correspond au poids que l’on devrait avoir si on ne fumait pas.
La marche et autres sports augmentent ta masse musculaire qui est plus lourde que la graisse ( quel mot disgracieux :rofl:). On grossit donc forcément au début. Au bout de quelques mois, tout rentre dans l’ordre si l’on soigne son alimentation et son exercice quotidien. @Marie14 , une ex de ma promo :laughing: a même perdu du poids et ce n’est pas la seule.
Mon poids a titillé les 10 kg en plus mais aujourd’hui ça a l’air de se stabiliser autour de mon poids de forme. Je suis à 54/55, je vise les 52/53. Je mange plus qu’avant, c’est sûr ; mais ce n’est pas non plus l’orgie… Avant je mangeais vraiment trop peu ! Et j’ai pris de la masse musculaire…
Voilà pour le poids. Enfin, il paraît qu’on est tous différents…
Pour jardiner à Paris, je te comprends, pas facile ! Mais as-tu un balcon ? Même mini.
Avec tous ces catastrophes climatiques et écologiques, les parisiens rivalisent d’imagination pour faire pousser des trucs partout. Par exemple, j’ai vu un genre de panneau qui peut s’accrocher sur la grille d’un balcon ou d’un mur dans lequel tu peux mettre des petites niches de terre pour les aromatiques, par exemple…
Sinon, si tu t’ennuies, j’ai un terrain assez grand pour faire un potager, tu peux venir te faire un petit coin si tu veux. 1h de train de la gare de Longueau à Paris Nord. :laughing:
Voilà, bon weekend Paradise :dizzy:

5 « J'aime »

Coucou @Paradise comment vas tu aujourd’hui?

J’espère tu n’as pas craqué :pray:t3:

C’est normal des petits coup de faiblesse il faut passer au dessus ! Relire ou se redire ce qui nous a motivé à arrêter, et venir sur la tribu comme tu l’as fais !
Moi c’est ces petits choses que je viens d’énumérer qui m’a fait tenir :four_leaf_clover:

Alors le grignotage j’y suis passée aussi et bien correctement, encore maintenant mais c’est de temps en temps un tout petit truc, alors que au début c’était beaucoup et tout les jours.
Ça se calme après :wink:
Tout vas rentrer dans l’ordre, j’espère ton dos ça va un peu mieux ?

Belle journée :relaxed:

3 « J'aime »

Je te souhaite une excellente défume @Paradise ! May the force be with you

3 « J'aime »

Fausse bonne idée cette balade. Tu n’es pas prête visiblement. Tout est dur et chiant au début. Rentre chez toi et barricade-toi !!! C’est le début. T’inquiète ça passera et bientôt tu ne t’ennuieras plus jamais et tu profiteras pleinement de tes promenades sans penser à l’autre vicieuse qui se faisait passer pour une amie mais qui voulait te détruire

1 « J'aime »

Coucou Ozaya,

C’est pas la balade qui me soule, c’est plutôt l’après-midi que je ressens l’envie mais comme tu dis bientôt je penserais plus à la vicieuse :joy::joy::joy: j’ai hâte elle lâche pas comme ça !

Cette après-midi, une copine m’a invité à boire un verre en terrasse, alors bien sûre elle fumait clope sur clope mais ça m’as rien fais ! C’est plutôt bon signe !

Je te remercie pour ton soutien !
:herb::tulip::herb:

4 « J'aime »

Bravo @Paradise d’avoir tenu bon en présence d’une fumeuse :muscle::muscle:

Mais clope sur clope ? Pas cool la copine :worried:

Elle est sans doute plus à plaindre qu’à blâmer :wink:

3 « J'aime »

Coucou
Oui moi aussi j’ai des moments insupportables du coup le réglisse en bois m aide beaucoup sinon je pense que je n aurais déjà plus de dents à force de les serrer… J essaye de pas trop le mordre (le réglisse) parce que ça donne trop de goût et je l ai coupé en petits bouts autant dans la longueur que dans la largeur.
Voici la liste des conseils d amis quand une crise survient :

  • Se passer les avants bras sous l’eau très froide en massant un peu
  • Faire de l hyperventilation (je sais c est super bizzare mais ça marche ) attention à être bien posé et ne pas exagéré
  • boire un grand verre d eau
  • Et conseil très bon de Titine, des fleurs de bach…
    Moi de mon côté le réglisse devient ma nouvelle « dope » mais juste dans la bouche et du bout des lèvres
    J espère avoir pu être un peu utile :whale:
6 « J'aime »

Coucou @ :whale:
Merci pour tous ces conseils :slight_smile:
Oui l’hyperventilation ça marche bien avec moi. J’expire le « plus loin » possible jusqu’à tousser et ça calme bien l’envie
attention avec la réglisse :flushed:

Belle journée NO CLOPE :slight_smile:

4 « J'aime »

Ouiiii j avais vu ! Mais il faudrait en manger beaucoup tandis que je suce assez peu en de compte.
Merci beaucoup !
Belle journée libre à toi aussi :blush:

3 « J'aime »

:cold_sweat:zut alors ! J’ai toujours adoré la réglisse… Merci pour l’info.

2 « J'aime »

Bravoooo :confetti_ball::gift::gift:

2 « J'aime »

Merci,
C’est dur de na pas craquer, la tribu ça aide bien, bonne journée

4 « J'aime »

Allez allez @Choupy2022

Tu peux le faire… tu vas tenir bon…
Montre lui que tu es une Warrior :wink:
Non mais oh c’est qui la CHEFFE? c’est TOI :wink:

tu es bien dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

Bonne journée :muscle: :muscle: :muscle: :kissing_heart: :hibiscus:

1 « J'aime »

Bonjour Titine,
Comment ça va ce matin, bien j’espère.
oui je n’ai plus de clope chez moi. La cheffe va tenir, surtout après avoir lu un document sur la BPCO … oh lala, ça fait peur.

Je te souhaite une bonne journée, le menu est bon ce jour au wagon restaurant :green_salad:
:steam_locomotive: :steam_locomotive:

Tu es une Warrior dans la défume, et merci pour ton aide

4 « J'aime »

Coucou @Choupy2022

Désolée de ne te répondre que maintenant mais j’étais occupée avec ma choupi :smiling_face_with_three_hearts:
Je vais bien…
Tu as bien fait de tout jeter… une maison sans clope est une maison sure pour les ex fumeurs :wink:

Biensur que tu vas tenir… :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

Merci à toi :slight_smile:

Bonne journée… sous le soleil :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:
:kissing_heart: :hibiscus:

3 « J'aime »

Coucou Titine,
Un grand merci en vitesse vu que je suis sur le départ pour une balade, bonne après midi à toi.
Aujourd’hui est une journée positive. Merci à toi et à la Tribu :wink: :wink:

3 « J'aime »

Ca a été ta balade @Choupy2022 ?
Il a fait beau aujourd’hui

Bonne soirée nocloep :kissing_heart: :hibiscus:

1 « J'aime »

Bonsoir @Épicéa
0ui je fumais beaucoup et de + le tabac est plus cher en France qu’en Belgique ou en Suisse. De l’ordre de 200% je crois
alors oui les économies s’arrondissent vite :smiley:
Une belle soirée :no_smoking: à toi
:euro: :notes: :dolphin:

3 « J'aime »

@Svoboda
En suisse un patch c’est min 7.- suisslards soit 7.- €urlards :rofl:
Et y nous mettent des types en cravate qui pleurent à la télé pour nous mandier de pas faire les courses en France :joy: :joy: :joy: et y nous vendent du camembertbère qui a aucun gout…

4 « J'aime »

Bonjour @Marc1
En France le prix à l’achat du tabac est plus élevé qu’en Suisse
mais les patchs et autres substituts sont remboursés sur prescription médicale
Donc c’est plus cher pour s’intoxiquer mais gratuit pour se désintoxiquer :crazy_face:
Le pays parfait n’existe pas
S’il existait le tabac ne serait pas en vente libre :thinking:
Une belle journée à toi
:sunny: :notes:

3 « J'aime »