Allez allez … on s’encourage et on prend une sucette…
T’es forte Koala !
Je te suis dans les dates alors je me raccroche à toi (et à toutes et tous ici, surtout les plus anciens - d’ailleurs je me disais que c’était vraiment hyper gentil et bienveillant à elles et eux d’être encore là pour nous)
- Fini les trous dans les vêtements (tapis, autres…) neuf de préférence dus à une cendre incandescente
Et les cheveux brulés quand ya du vent
Les produits du tabac sont à l’origine de 3 % des incendies et occasionnent 4 % des dommages causés aux bâtiments en Suisse. Cela représente près de 530 cas sur les 17 200 incendies qui se produisent chaque année.
en lien : correlation clope éléctronique et crash d’avion
c’est pas drôle en fait
Quelle chance ! Pas de fleurs encore par ici, le printemps tarde toujours un peu dans le nord ! De la grisaille et de la pluie pour l’instant, même s’il fait doux.
Profite bien et prends grand soin de toi @Koala
Une balade en forêt à la place d’une cigarette, voilà un bon réflexe pour le week-end
Courage @Koala, vous allez y parvenir!
Et puis @Koala, je ne sais pas s’il a été listé mais un + c’est avoir un bon moral , ça fait du bien.
Et je redis: être fier d’être arrivé à arrêter.
-
Faire du ski sans s’arrêter pour fumer une clope
-
Ne plus avoir de miettes de tabac au fond du sac (merci les clopes roulées)
-
Ne plus avoir besoin de chercher où sont les kiosques quand on est ailleurs que chez soi
Ah oui les miettes de tabac (même pour les pas roulées) et les mégots dans les poches parce que tu n’avais rien de mieux sous la main
Ah ah ouiiiiii dans toutes les poches même ses sac à main
On devait sentir la clope à 10 kilomètres
J’en ai retrouvé aujourd’hui dans mon pantalon de ski, un mégot de clope roulée tout sec, tout rabougri, oublié depuis longtemps car pas de ski ces 2 dernières années…Dans les poches…Ouais, on jette pas les mégots dans la montagne quand-même!!
Je rajoute à la liste :
- trouver que ça sent mauvais
(Ça m’est arrivé ce matin, je ne sais pas si c’est la douceur du jour qui les a fait sortir mais j’ai croisé trop de fumeurs sur mon footing et je me suis surprise à faire la grimace et des bonds sur le côté pour éviter la fumée - jusqu’ici je n’étais pas dégoûtée de l’odeur)
- par extension avoir de nouveau le cerveau et les sens à l’endroit et trouver que ce qui sent bon ce sont les fleurs et la tarte aux pommes qui cuit
• avoir de nouveaux plein de premières fois alors qu’on n’est pas tout jeune (toutes les choses qu’on fait maintant ou émotions qu’on ressent sans recourir à la cigarette : y en a plein !!! C’est sans fin !)
Cela fait plaisir à lire!
Bravo pour votre arrêt!
• la peau
• les cernes
Vrai de vrai !
Miroir miroir , dis-moi qui est la plus belle ?
- Ne plus ronfler la nuit
- Avoir des habits qui ne sentent pas la fumée
- Monter une côte en forêt sans s’essouffler comme un boeuf
Passer plusieurs jours et soirées avec des amies ex-fumeuses aussi et faire tout comme avant (les bons repas, les balades, les rigolades) sans cigarettes, aucune d’entre nous, et que ce soit tjrs aussi bien !
(Voire mieux, pas mal à la tête les lendemains matins)
Bravo pour ce sujet ! Vous avez tout dit…c est magnifique la vie sans clope !
- profiter d’un repas au restaurant à l’intérieur, et rester pour le café, sans devoir sortir entre deux