La peur au ventre

Bonjour a tous.
Je viens juste de m’inscrire .
Donc petite présentation express : Serge , 56 ans , 2 ème tentative , Marseille.
Aujourd’hui j’en suis a mon 56 ème jours sans tabac avec comme aide des patchs.
Je suis le cursus recommandé : 21 mg , 14 et 7 .
Demain je passe au 7 mg et là on en arrive a ma grosse inquiétude : Depuis le début je suis a 2 doigts de craqué. Je sais que personne ici a la baguette magique mais je veux pas reprendre. Des conseilles, voir quelques astuces de personnes qui ont eut la même craintes m’aiderait peut être. Merci par avance .

3 « J'aime »

Bonjour @Serge13. Je comprends très bien ta peur de reprendre mais … félicite toi pour tes 56 jours noclope, regarde devant toi et pas derrière, sois hyper fier de ton parcours, et RESPIRE ! Il faut être positif, les champions ne se préparent pas à échouer mais à réussir. Tu vas la gagner ta médaille d’or parce que tu vas mettre 2 ou 3 uppercuts bien placés à ton ennemi, à la sournoise qui nous a bien pourri la vie. Allez, courage, continue le combat et mets cette cochonnerie au tapis. OK ?

5 « J'aime »

Bonsoir @Serge13 et bienvenue bravo pour ton arrêt. Si tu ne te sens pas tu peux prolonger le même dosage. J’ai eu ce conseil par une pharmacienne. Tu es à 14 actuellement ?

3 « J'aime »

Salut et merci de ton soutien.
C’est mon rêve de gagner se combat.
J’ai pas envie de retomber dans cette m…e.

2 « J'aime »

Salut et merci de ta réponse.
J’y ai pensé a continuer sur les 14 mg , et je dirais même mieux, j’ai même pensé a revenir au 21 mg tellement j’ai peur de craquer.

4 « J'aime »

Tu peux ton arrêt est récent. Est ce que tu associes avec des pastilles en plus ? Pour ma part j’ai fait 2 mois de 14 mg et là je viens de passer au 7mg et je suis à 94 jours mais j’associe avec des pastilles et un inhaleur conseillé par la tabacologue de tabac info service mais ça c’est pour le fun et vraiment pour le geste car je la charge rarement

4 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Serge13

Félicitations pour tes 56 jours :partying_face: :partying_face:

Si tu ne te sens pas prêt tu peux continuer les 14 mg… il vaut mieux être bien quand on descend de dosage… et si tu as des moments durs… tu peux prendre des pastilles à ce moment là …

Tiens nous au courant :wink:

Courage :muscle: :muscle:

4 « J'aime »

Bonjour @Pauline .
J’ai rien d’autre que les patchs pour m’aider (et un peut de volonté quand même :wink:).
Je pense que je vais mettre toutes mes chances de mon côté, prendre mon temps pour assurer un sevrage sur et repartir sur des 14 mg.
Merci pour ta réponse.

2 « J'aime »

Bonjour @Titine .
Vous me donnez a peu près tous le même conseil : rester sur du 14 .
Je commencé aussi a le voir comme ça.
Prendre son temps pour réussir est une bonne solution.
Merci pour ta réponse :wink:

3 « J'aime »

Salut @Serge13

Bravo pour tes 56 jours
Pour ce qui est des substituts, je ne peux pas t’aider. J’ai fait sans et ça s’est très bien passé et ça se passe toujours très bien.

Ton message m’interpelle. Pourquoi cette peur au ventre ? Pourquoi tu dis que depuis le départ t’es à deux doigts de craquer ?

Eh!! 56 jours c’est top. T’as pas craqué et tu craqueras pas, y’a pas de raison. Respire, prends ton temps, ne te mets pas la pression et surtout regarde ce que ces 56 jours t’ont déjà rapporté (surtout en santé)
Arrête d’avoir peur.

C’est juste dommage d’avoir peur d’aller mieux et tu iras de mieux en mieux, je peux te l’assurer, même si ça te semble peut-être difficile à croire.

Bonne route à toi.

5 « J'aime »

Salut @Claude .
Déjà bravo a toi ( et a tous se qui comme toi ) pour se sevrage sans substituts . Respect :+1:.
J’ai la " peur au ventre " oui .
Comme tous ici ( enfin je pense) , je sais tres bien que c’est plus facile de rechuter que d’arrêter.
Bien sur, je compte sur ma motivation mais quand je lis un poste ou le gars apres 800 jours a craqué…
Enfin , je vais pas faire un roman , en tout cas, je vais tout faire pour pas retomber dans cette merde.
Merci a toi d’avoir pris le temps de me répondre😉

2 « J'aime »

Hello @Serge13

Alors tu vas faire quoi avec ton patch?

Il ne faut pas avoir la peur au ventre quand tu lis les craquages… eh oui ca arrive :frowning:
On est presque tous passé par là… mais on se relève et on se reprend… :muscle:
Il faut bien savoir que tu es un ex fumeur…

Courage :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Salut @Titine .
Du coup , depuis hier je suis avec les 7mg et sa se passe plutôt bien👍.
Pas de grosse envies🚭.
Je pense que c’était un passage a vide⬇️
J’ai eu la trouille de craqué🤢.
Je pense que vos messages a tous m’ont bien rebooster😉.
Merci🤝

4 « J'aime »

Hello @Serge13 super nouvelle et super si tout es ok avec les 7mg…. J’ai oublié de le mettre aujourd’hui …. C’est bon signe :joy:

1 « J'aime »

La peur, nous avons tous, je crois?
Petite presentation aussi:
Sandra, 52 ans Cascais ( prés de Lisbonne, Portugal) fumeuse depuis l’age de 17 ans, troisiéme tentative d’arreter, cette fois pour TOUJOURS!
La 1ére fois je suis resté non fumeuse pendant 5 ans, la 2éme fois pendant 8 ans. Je n 'ai jamais pris des substituts pour arreter, par contre ce que j’ai fait comme erreur fatale ça a ete de baisser la garde et de penser " je peut controler la bete, it’s just one".
Hélas, non!! There is no such thing as just one.
Seulement une, et voilá que c’est partie, bientot depuis 3 ans…je ne suis pas du tout fiére de moi, je l’avoue. Mais je viens d’arreter ( à nouveau) et suis maintenant dans ma toute petite 3 eme journée.
Bon courage et trés bonne soirée à tous.

4 « J'aime »

Bienvenue @SandraLima …… oh mais oui ton expérience nous montre qu’il faut rester vigilant on est jamais guéri de la cigarette. Bravo pour tes 3 premiers jours

1 « J'aime »

Bienvenue sur la tribu Sandra oui il faut faire attention à juste une est celle qui cause notre rechute hélas faut faire attention et éviter la juste une !!!

1 « J'aime »

Bonjour @SandraLima .
Tu a deja eu de longue période d’abstinence.
Cette fois si c’est la dernière👍
J’avais fais comme toi a mon premier essais : juste une . Je controle facile maintenant. Tres grosse erreur.
Sa sert d’expérience.
Bonne continuation :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour les 3 jours, pour les 5 ans et pour les 8 ans aussi. Cette fois ci, c’est la bonne, tu connais les dangers et donc tu ne retomberas pas dedans. Pas de JUSTUNE, jamais, never. Allez, courage, c’est reparti sur le chemin qui sent bon !! Go, go, go !!

3 « J'aime »

Merci BEAUCOUP Chris77 pour tes paroles, ça aide enormement…:slight_smile:

1 « J'aime »