La progression

Les jours passent et il me semble que je ne progresse pas autant que je le veux. C’est certain que je ne fume pas et que j’ai aucune envie de fumer mais les souvenirs associés ne s’estompent pas.

Toutes les cigarettes fumées étaient comme une petite claque sur l’épaule pour se récompenser. Je n’ai pas de manque physique juste une sensation d’ennui perpétuel.

Ahhhhhh c’est donc bien dure :sweat_smile:

Je ressens toujours le besoin de me rassurer en venant ici et je suis contente de voir que nous sommes tous encore là :sunglasses:

11 « J'aime »

Coucou @Nicky.66

J’ai failli ne pas te reconnaître :wink:pourtant on te voit mieux qu’avant avec ta belle écaille de tortue.:smiley_cat:
(j’adoooore).

Quand tu dis que tu t’ennuies ça veut dire qu’elle te manque encore cette horrible ? Ou que tu ne sais pas comment t’occuper ?

Pour moi il n’y a pas encore eu de jour où je n’y pense pas. Sans envie pourtant. Mais pas facile d’oublier vraiement avec un fumeur à domicile. (et d’autres partout).

Si c’est une question d’occupation alors vivement le printemps que tu puisses retourner à tes petites fleurs (il me semble que c’est un truc que tu aimes).⚘:tulip::herb::butterfly:
Comment est cet hiver chez toi ?
Beaucoup de neige ? Froid ?

Quant à ta progression, chaque jour sans clope en est une tu ne trouves pas ?

Combien indique ton compteur ?
Pas mal non ? :partying_face:

En tout cas, continues de t’accrocher :muscle::muscle:. Et de venir ici :wink:
Courage à toi :green_heart::tulip:

5 « J'aime »

Bonjour @Nicky.66

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. C’est un peu la même chose pour moi. Pas de manque physique, mais une sensation de vide par moment, même (surtout?) si je suis occupée. Presque tous les jours… il faut faire le deuil, je me dis que ça va passer.

Je me remonte le moral en regardant mon compteur et en lisant les témoignages de la Tribu, en visualisant des choses positives… je pense que cela fait partie du processus d’arrêt.

En plus la saison n’est pas forcément top pour le moral : les fêtes sont passées, la luminosité est encore faible
Mais bonne nouvelle, le printemps arrive, les jours rallongent :grinning::sunny:
En plus je vois que tu es super bien accompagnée. La ronron thérapie, c’est super bien pour le moral ça apaise :+1:

Courage Nicole, :muscle:
Et comme l’a écrit @Épicéa , continue de t’accrocher. Aujourd’hui est une nouvelle journée, un jour de plus sans la vilaine sois fière de toi
:rose::rose::rose:

5 « J'aime »

Ne t’inquiète pas Nicole, mais l’ennui aussi finit par s’estomper et on redevient inspiré. Il faut peut-être se motiver à faire quelque chose qu’on aurait aimé faire mais qu’on n’a pas pu réaliser pour x raisons… Ça a bien marché pour moi, le sport est entré dans ma vie et j’adore…
Une belle journée :sparkles:

6 « J'aime »

Hello @Nicky.66 :smiley:

C’est pareil pour moi aussi, il y a un « vide » maintenant. Sa fait partie du combat. Le temps va combler sa. Les souvenirs s’estompent parfois sans disparaître mais les vides comme celui-là se comblent. J’en suis persuadé. :blossom:

5 « J'aime »

Bonjour @Nicky.66

Tu n’es pas la seule à ressentir ça…
Est-ce à chaque fois que tu n’as plus rien à faire?
Elle te fait un rappel, comme quoi elle a existé, durablement, de façon importante et vivante.
Un vide qui a besoin d’être comblé.
Je ressens également ce manque. Alors grosse inspiration et expiration pdt 4 à 6 fois et il faut que je me trouve une occupation rapidement pour pallier…
La coquine tourne autour de nous.
Tiens bon
Et cette période de froid et de neige :snowman_with_snow: ?
Est elle passée?
Bonne journée :wave::wave::wave:

3 « J'aime »

Bonjour @Nicky.66

Biensur que tu progresses… mais tu sais il faut du temps…
On veut souvent tout … tout de suite… mais notre cerveau… notre corps… ne fonctionne pas comme ca…
En plus cette vilaine est toujours tapie dans un coin… qui peut surgir à tous moments :frowning:
C’est vrai que quand on fumait, enfin pour ma part, parfois quand je nettoyais ou autre… je faisais une petite pause clope… au début… je me disais « ah ben non tu ne fumes plus »… c’était comme tu dis "une récompense pour certains efforts…
Maintenant il faut trouver d’autres trucs :wink:
C’est bien de venir ici…
On est tous dans le même train :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: et nous vivons la même chose… Alors courage… :muscle: :muscle: :muscle:

6 « J'aime »

Oui en fait c’est une question de saison, je m’ennuie de mes fleurs. J’adore mon petit chat, elle est très vocale et colleuse.

La première chose à laquelle je pense en me réveillant le matin est que je ne peux pas fumer, c’est pathétique :hot_face:

Je n’ai plus de patches mais je prends encore des pastilles 2mg qui ont un effet calmant pour quelques heures. Ouahhhhhhh je me trouve tellement nulle de ne pas pouvoir me débarrasser de penser à la cigarette .

Aujourd’hui est le jour 81, alors presque 12 semaines, bravo à moi tout de même :white_check_mark:

8 « J'aime »

Ouais tu as raison, c’est le vide que je n’arrive pas à combler :rage:

1 « J'aime »

Accroche toi @Nicky.66 , je te promets que tu vas arriver à le combler ce vide. Je crois qu’on a tous vécu ça : cette sensation de vide, de je fais quoi de mes 10 doigts, de si je fumais une clope je me poserais pas la question.
Comme si fumer une clope était quelque chose de POSITIF !! Certes, ça remplissait nos journées, c’est sûr !! Mais, c est de la :poop: , grosse big addiction de malade, il faut vraiment s’en défaire. C’est parce que c’est une grosse addiction que c’est dur. Il est là le challenge ! Pas question de replonger, de lui faire cet intense plaisir. NO WAY !! … tu investis dans une balle anti stress et tu sais quoi faire de tes 10 doigts !! C’est ce que j’ai fait. Je l’ai massacrée à force de la torturer dans tous les sens mais tant pis … c’est fait pour ça ! allez, courage, tiens le coup, dégaine le fusil de chasse ou la kalach … au choix mais pas de clope, JAMAIS PLUS !!

6 « J'aime »

La pensée du matin, qui existe aussi pour moi, je lui tords le cou en me retournant sous ma couette et en me disant : yes ! encore 5 minutes :laughing:

5 « J'aime »

Peut-être que tu as arrêté les patchs un peu tôt. Pas cool que tu ne sois pas confortable. Bon courage pour la suite.
Bonne continuation. Que la force soit avec toi :sparkles::muscle:

4 « J'aime »

@Sofy

Je prends encore des pastilles de nicotine 2mg. Je crois que c’est juste psychologique car le manque physique n’existe plus depuis longtemps.

Avant, je savais qu’arrêter était difficile mais j’avais sous-estimé l’addiction. :rage:

Je sais, je sais…

4 « J'aime »

Oui, moi aussi j’ai tendance à faire une grimace et rester plus longtemps sous la couette. Demain au réveil je vais me dire enfin j’ai réussi. C’est ce que je me répète au coucher et ça marche :joy:

3 « J'aime »

Dans une journée on pensait …
Ah oui je vais en allumer une pour une pause, pour aller en voiture, avant de faire ci, avant de faire ça, après ci, après ça. Et ça continue….Quelle merde

:eyes::eyes::eyes:

2 « J'aime »

Oui, c’est moi ça

Je veux tout et tout de suite…:confounded:

3 « J'aime »

Tu y penses mais tu l’as vaincue .
Ciao sataclope rip ( ou en enfer)
Quelle fierté pour toi, non?

5 « J'aime »

Bah un jour tu n’y penseras plus :wink:

3 « J'aime »

Coucou @Nicky.66

Félicitations pour tes 82 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Comment te réveilles tu le matin? Avec une sonnerie?
Pour penser à autre chose dès que tu te réveilles… mets de la musique… une que tu aimes…
Ca va distraire ton cerveau…
Continue bien tes pastilles car tu n’es pas encore l’aise totalement… prends ton temps…
Et d’abord… tu n’es pas nulle hein… c’est elle qui est vicieuse :smiling_imp:
Faut prendre son temps… no stress… :wink:

Que vas tu faire aujourd’hui?
Bonne journée noclope :muscle: :muscle: :muscle: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Moi le matin je penses pas… :rofl:
C’est trop tôt… :joy:

Nan je rigole, oui c’était même la seule clope qui m’ennuyait même quand je mettais les patchs… la première au réveil 0,2 secondes après avoir ouvert les yeux

4 « J'aime »