Le craquage qui coûte cher

Le zyban, comme expliqué dans le lien de l’admin, est un anti-dépresseur, et son efficacité est plus que moyenne.
Si ca marche pour vous très bien… mais il faut arrêter de présenter cela comme un substitut anodin. Ce sont des psychotropes puissants.
Et ce n’est pas parce que c’est un tabacologue qui le prescrit, que c’est sans danger!

2 « J'aime »

Jojo, je ne comprends pas votre attitude. Êtes-vous médecin ?

La phase très délicate sera l’arrêt du traitement…

1 « J'aime »

Jojo, ce n’est pas votre rôle de dire ce qui est bien ou pas pour arrêter de fumer !

Ce n’est pas un substitut anodin, mais une substance active… Il n’y a pas de jugement de valeur, mais un fait. Si cela te convient, très bien, tant mieux. On est ici pour partager nos expériences.
Moi je reste très méfiante par rapport à ce type d’aide à l’arrêt, je ne ferai pas ce choix, mais je peux comprendre que cela puisse convenir aux autres

1 « J'aime »

Merci Christine pour vos encouragements !!!

Tu en es à 51 j si j’ai bien compris ?

J’allais vous poser la même question!
Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai vu 2 personnes proches aller très mal avec ca, et j’ai eu beaucoup d’échos sur les effets du zyban, prouvant que ce n’était pas des cas isolés.
Je n’irai pas plus loin dans le débat, je trouve juste dangereux de présenter le zyban comme un patch de nicotine, même si il yen a qui réussissent avec, et c’est bien!
Je vous souhaite du succès dans votre arrêt et surtout faites vous suivre.

Pour moi, ce que vous dîtes jojo n’a pas de valeur, ce n’est pas une expérience personnelle…stop

Chaque personne est différente dès lors nous réagissons différemment que ce soit avec un médicament un patch une ecig etc….
Tout cela se déroule, normalement, sous contrôle médical… tabacologue ou généraliste…

2 « J'aime »

Chez moi elle coûte environ 97€ et je suis en France également

Le prix est libre, donc choisir une autre pharmacie

Cher madame vous avez des déductions hatives. J’ai déjà fait plusieurs pharmacies et chez moi le prix est entre 97€et quasiment 100€.

Pas de soucis, c’était juste une info. J’habite Aix-en-Provence , pas la ville la moins chère de France et j’ai trouvé 2 pharmacies près de chez moi qui vendent le zyban à 79,90. Faîtes votre enquête par téléphone, c’est plus simple. Bon c’est vrai, les pharmacies sont débordées en ce moment . Bonne soirée

56 jours sans tabac ! :+1::muscle::muscle::muscle:

@Mf13
Bonsoir,
Expérience Perso, il y a environ 10 ans
Arrêt très rapide du zyban, prescrit et suivi par Médecin !
Car vertiges, tremblements, confusion et trous de mémoire, j étais vraiment mal…
Chaque corps est unique, et développe ses propres réactions.
Cool pr vs si à l’ aise avec …
Pour moi donc:
plus jamais ça et bien sûr je ne saurais en faire la promo.

2 « J'aime »

Bravo pour ces 56 J !!!

Mais vous êtes vous demandé si vos malaises et votre mal-être ne venaient pas de l’arrêt du tabac? Moi j’ai fais des tentatives sans aucun substitut où je me sentais vraiment très très mal, sueurs, tremblements, cauchemars, etc. En tout cas, rien de tout cela pour moi avec le zyban. Alors, svp, ne découragez pas d’éventuelles personnes intéressées. Vraiment je le redis, cette molécule est un miracle.

1 « J'aime »

Non non, jme suis surtout rien demandé…
Et mon médecin non plus d ailleurs …

Décourager? Que nenni Relisez bien, je parle de MON expérience il me semble, tt comme vs de la vôtre…

A quoi bon se poser des questions ? …lol

1 « J'aime »

Bonsoir, Claude !
J’ai arrêté il y a maintenant 2.5 semaines et avec les chewing gums Nicorette ou des chewing gums standard Migros, ça m’aide.
J’achète parfois des vapoteuses jetables à 2 mg. C’est une marque chinoise et c’est moins cher que les Nicorettes.
Mais j’ai un peu peur de la dépendance à la nicotine et je ne veux pas que le vapotage devienne une habitude.

Comme j’ai 61 ans ( nous sommes contemporains), je suis motivée et prends la défume au sérieux. J’ai la BPCO et ne veux surtout pas que ça s’aggrave. Et puis, enterrer 4 malades du cancer du poumon, jeunes encore, en 2 ans, je t’assure que ça calme !

Donc, pour l’instant, je tiens le coup, en espérant que cette fois-ci sera la bonne (8 tentatives d’arrêt, quand-même).
Bonne soirée et tiens bon !

1 « J'aime »