Le retour đŸ€Ł

@Laurent69 fais toi confiance il y aura toujours des moments avec des envies mais ils seront de plus en plus espaces , deux semaines c’est dĂ©jĂ  beaucoup :blush: ça va le faire :+1::+1::+1:

4 « J'aime »

Comme dit @Sisa, il y aura des envies 
tant qu’on ne s’est pas dĂ©barrassĂ© de nos croyances limitantes sur des soit disant bienfaits que procurait ce tube si convoitĂ© par lobbys.
Trouve de nouveaux moyens, sains, d’apaiser ces envies. Bonne continuation.

4 « J'aime »

@Sisa et tous les autres !

D’abord bravo :clap::+1::flexed_biceps:

Moi aussi j’ai arrĂȘtĂ© plein de fois pour rechuter ensuite. LĂ  je pense que je mets quelque chose en place qui pourrait me convenir. Un mĂ©doc, une e.cig sans nicotine. Je dois arrĂȘter dans 10 jours, quand le mĂ©dicament sera Ă  un certains dosage pdt x jours. Vous lire me fait du bien, c’est joyeux, encourageant. Merci pour ce forum :blush: je sens que je vais l’utiliser souvent !

5 « J'aime »

Bonne route @Kawi!
En trouvant une mĂ©thode qui te convient, le retour Ă  une vie sans tabac peut ĂȘtre un vrai bonheur valorisant, constructif et trĂšs responsabilisant !
Je te le souhaite.
Et quelle victoire face Ă  tous ces escrocs !

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

@Kawi super tu met tout en place pour triompher cette fois ci :blush:

Merci tout le monde pour les encouragements les 4 semaines sont passées premier mois en vue :sparkler::partying_face:

5 « J'aime »

Bravo à toutétousse @Sisa @Kawi
vous ĂȘtes en train de tourner le destin en votre faveur 
 alors
 go go 
 continuer :smiley: :clap:

3 « J'aime »

salut @Sisa et super Bravo :partying_face:
Continue :slightly_smiling_face: plus le temps passe plus toutes les chances sont de ton cĂŽtĂ© ! C’est vraiment bien parti :+1:

@Alain85 Hello !
comment vas-tu ? :wink:

4 « J'aime »

Salut

@JeN je vais bien je suis a 112 jours sans la vilaine j’ai Ă©tĂ© voir mon pneumologue il m’a dit de faire un scanner thoracique spiromĂ©trie faite pas de bpco de trouver contrairement a ce que l’on m’a annoncĂ© bilan calcique le 16 juin 1kg perdu et peut-ĂȘtre que dans 6 mois je pourrais arrĂȘtĂ© le ppc pour l’apnĂ©e du sommeil je tiens bon bonne defume a tous force a nous tous on vaincra le tabac

7 « J'aime »

Hello @Alain85

Bravo pour les 112 jours :clap: tu te diriges vers le 4eme mois :grinning_face::partying_face: ! Et ces bonnes nouvelles du pneumo qui tombent, c’est la plus belle des rĂ©compenses. Pas de BPCO, apnĂ©e qui s’amĂ©liore
 Le sevrage paie cash. Tu gĂšres :+1: Bravo :clap: :wink: tu peux ĂȘtre fier de toi :sun:

5 « J'aime »

Bravo @Alain85 :clap::clap::clap: et accompagne de bonnes nouvelles c’est parfait :blush:

3 « J'aime »

Que de bonnes nouvelles @Alain85
PlutĂŽt que « fumer tue Â» les lobbys feraient mieux d’écrire que l’arrĂȘt aide Ă  amĂ©liorer sa santĂ©.
Bonne continuation.

3 « J'aime »

@Philyra tout a fait reste encore le scanner thoracique et le bilan calcique mais si tout est bon ca sera cool je marche beaucoup plus vite dans ĂȘtre essoufflĂ© restera dans 9 mois a revoir test apnĂ©e du sommeil donc 9 mois pour perdre 25kg motivĂ© je suis

Bon courage et bonne defume a tous

4 « J'aime »

hello @Alain85 , dans quel cas demande-t-on un bilan calcique ? Selon quelle anamnĂšse ? A quel Ăąge etc
 tu sais un peu ou pas du tout ? Moi j’en ai jamais entendu parler
 parce que je suis pas mĂ©decin mais je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par cela

2 « J'aime »

Bonjour

@Marc1 en france on fait un bilan calcique a partir de 50 ans c’est tout nouveau ca permet de voir si il y a des dĂ©pĂŽt de calcium dans les artĂšres qui vont au cƓur il n’y a pas d’injection de produit avant a faire contrairement a un scanner si dĂ©pĂŽt il y a on peut avoir des mĂ©dicaments pour Ă©vacuer lentement les dĂ©pĂŽts

3 « J'aime »

Bonjour Ă  toustes,

1er jour sans clope, donc cela fait 3h quoi :sweat_smile:

Je nous souhaite à chacun.e de la force, delà résistance et de la determination.

Depuis 10 jours, je regarde d 'horribles tĂ©moignages sur les mĂ©faits du tabac chaque fois que je voulais repousser la date. Mais voilĂ , c’est aujourd’hui que je sauve mes poumons, mes artĂšres etc etc


TrÚs bonne journée à toustes !

Ps: je ne vois pas bien comment on fait pr écrire sans répondre ? On répond tjrs au dernier message par exemple ?,

4 « J'aime »

Hello @Kawi :grinning_face:
Dans pas longtemps tu constateras les effets positifs, les bienfaits de la vie sans tabac :fireworks:
Bravo pour ton arrĂȘt :+1:t2::dizzy:

pour ta derniĂšre question et bien je n’ai jamais remarquĂ© ce que je fais :face_with_monocle: ou alors tu appuies sur la grosse flĂšche bleue foncĂ©e sur la droite de ton Ă©cran

3 « J'aime »

Merci Jen :blush:

3 « J'aime »

Bravo @Kawi le premier jour d’'une nouvelle vie :grin::tada::partying_face:

Pour ta question pratique je n’'y ai jamais rĂ©flĂ©chi non plus :sweat_smile::joy:

Ici le premier mois est passĂ© :partying_face: j’ai arrĂȘte les patch depuis 8 jours je le sent quand mĂȘme je suis un peu plus a fleur de peau ou rapidement Ă©nervĂ© :grimacing: pourtant je coupais mes patch 14mg en 4 ça ne faisait pas beaucoup mais bon on tiens le coup :flexed_biceps::flexed_biceps::flexed_biceps:

Courage a tous :blush:

4 « J'aime »

Bravo @Sisa je sais que quand on cesse les patchs si on les mets depuis un moment, l’envie de fumer ne reviens pas mais le manque de nicotaïne rend furieux
 sa passe 
. Une petite semaine et basta

2 « J'aime »

oui @Marc1 tu as raison je le sait mais bon maintenant je suis a 10 jours sans patchs je commence a ĂȘtre plus zen :rofl:

2 « J'aime »