Bonjour @Titine @Pauline @Sofy @Jeff74 et Ă©galement Ă tous ceux que jâoublie et aux nouveaux aussiâŠ
Je nâai pas postĂ© depuis un moment mais je suis venue lire rĂ©guliĂšrement.
Je vous avais dit que je vous tiendrais au courant de lâĂ©tat de santĂ© de mon mari mais je nâai pas eu la force de le faire tout de suite car il mâa fallu du temps pour encaisserâŠet nous avons Ă©tĂ© pris dans un tourbillon infernalâŠ
Vous devez vous douter que dans le coup les derniĂšres analyses quâil avait passĂ©es en septembre nâĂ©taient pas bonnes, les mĂ©decins ont trouvĂ©s des cellules cancĂ©reuses dans son pancrĂ©as. Le ciel nous est tombĂ© sur la tĂȘte et le tourbillon câest mis en marche. InfirmiĂšre, prise de sang, piqĂ»res, chimio, scanner, mĂ©decin, arrĂȘtâŠ
Lâannonce Ă nos filles, ses parents, son frĂšreâŠ
Ce nâest pas justeâŠil fait toujours passer les autres avant luiâŠmĂȘme en sortant du mĂ©decin lorsquâon a su, il mâa dit « je prĂ©fĂšre que ce soit moi que toi » ! Mais non , personne ne devrais avoir cette cochonnerie de maladie !!!
Alors voilĂ , semaine aprĂšs semaine on avance.
Une chimio tous les 15 jours, il nâa pas trop dâeffets secondaires- ses douleurs ont cessĂ© dĂšs la 1Ăšre chimio - il.nâest pas trop fatiguĂ© et dans le coup ne se sent pas malade. Il garde le moral alors jâessaie de faire pareilâŠ
Objectif : diminution de la tumeur pour opération dans de boonnes conditions.
On y crois ! Il a cessĂ© de perdre du poids et a mĂȘme pris 1 kg la semaine derniĂšreâŠ
VoilĂ , jâai lâimpression dâĂȘtre comme en suspend.
Mais je nâai pas craquĂ©âŠpas 1 seule cigaretteâŠje tiens bon : 7 mois et 15 jours, je ne veux pas tout anĂ©antir, bon jâai les nerfs en pelotes mais je ne tiensâŠ
Bises Ă tout le monde ![]()
Bonjour Chris, on ne se connait pas mais je compatis. Je travaille auprĂšs des dames opĂ©rĂ©es dâun cancer du sein. Le cancer du pancrĂ©as est difficile mais il y a des pronostics favorables, la mĂšre dâune collĂšgue lâa eu il y a 2 ans et elle est en remission totale depuis. Si la chimio a de lâeffet câest que ton mari est rĂ©ceptif Ă la chimio adjuvante ( avant lâopĂšration) et que la tumeur va diminuer pour opĂ©rer dans les meilleures conditions. Câest trĂšs bon signe. Je vous souhaite tout le courage possible
Merci BigCat, ça me fait chaud au cĆur.
Oui on y crois de toutes nos forces.
Mi novembre, scanner de contrĂŽle : jâespĂšre que ça nous apportera de bonnes nouvelles ![]()
Bonjour ma Chris,
Quelle difficile Ă©preuve il vous faut traverser ! Je compatis. Il faut sâarmer de courage, de patience et dâamour. Câest bien que ton mari rĂ©agisse bien Ă la chimio et quâil ne souffre pas. Câest vraiment positif et encourageant. Le traitement lui convient bien. Quelles belles paroles de rĂ©confort il a pour toi ! Ăa câest de lâamour.
Sans doute y aura-t-il des hauts et des bas mais vous avez lâair forts, solidaires et confiants.
Câest bien que tu ne fumes pas malgrĂ© tout.
Que la force soit avec toi. Bon courage.
Je pense bien Ă toi. Gros bisous Chris.
Merci Sofy, ça me fait du bien ces gentilles paroles.
Oui ensemble nous serons plus fort pour combattre !
Bisous ![]()
![]()
Bonjour @Chris60 , on se connaĂźt pas non plus mais votre histoire est touchante et triste mais malgrĂ© tout pleine dâespoir. Il y a des choses positive donc effectivement la bonne rĂ©action de votre mari Ă la chimio !
Difficile de trouver les mots, je nâai pas vĂ©cu votre situation mais jâai des proches qui le vivent en ce moment⊠et je sais que ce nâest pas facile,
Pleins de courage et de force Ă vous et surtout lâamour et le soutien sont trĂšs important ![]()
Avec toutes mes bonnes ondes ![]()
P.S : bravo pour ne pas avoir retoucher Ă la cigarette, elle nâapportera rien ![]()
Merci Cindy
On peut se tutoyer ![]()
Je prends tes bonnes ondes
ça mâaidera .
Oui ce nâest pas facile, mais vraiment câest une bonne chose quâil supporte bien sa chimio comme çaâŠil ne sent pas trop fatiguĂ© et bricole dans le jardin/la maison/son garageâŠ
Et câest sĂ»r que reprendre la clope nâaurai aidĂ© en rienâŠbon je suis quand mĂȘme sous anxyoltiiqueâŠmais lĂ©ger
Bises
Bonjour @Chris60
Nouvelle sur le site je découvre ce morceau sombre de ta vie.
Saleté de cancer. Injuste et ravageur.
Je reconnais le mouvement : la roue qui dĂ©marreâŠon saute dedansâŠon subitâŠon dit oui oui amen. Pas le temps de prendre du recul pour dire autre chose et finalement ( pour moi en tout cas) peut-ĂȘtre soulagĂ©e de se reposer sur ceux qui saventâŠ
Câetait le sein pour moiâŠconsidĂ©rĂ©e comme guĂ©rie Ă ce jour.
Mais câest surtout pour tâenvoyer plein de courage pour la suite et toute mon admiration pour le non-craquage
Bonjour @ĂpicĂ©a
Toi aissi tu as Ă©tĂ© confrontĂ© Ă cette douloureuse Ă©preuveâŠje suis contente quâaujourdâhui tu soit guĂ©rie.
Il fait peur ce saut dans lâinconnu, dans ce tourbillon qui nous aspireâŠ
Merci pour ton mot rĂ©confortant, ça me touche beaucoup et merci de tâĂȘtre livrĂ©e de ta propre expĂ©rience aussi, je tâembrasse
Ah oui normalement je tutoye sur ce site ^^
Oui câest bien si il arrive Ă faire des choses qui lui change les idĂ©es et quâil soit pas trop fatiguĂ© ![]()
Pleins de courage Ă vous des gros bisous ![]()
bonjour @Chris60
nos mots les plus doux et les pus emplis dâamour ne pourront pas attĂ©nuer ton tourment, jâen suis bien conscient mais je veux que tu saches que tu es dans mes pensĂ©es, dans mon coeur⊠Il a besoin d toi comme jamais il nâ a eu sans doute besoin⊠De se savoir aimĂ© et de savoir que lâon compte pour les autres ce sont des motivations supplĂ©mentaires pour « sâaccrocher », pour se battre pour lutter contre cette saletĂ©.
Force à toi et tes enfants, force à ton mari dans cette épreuve effroyable mais qui heureusement maintenant permet la guérison.
Pensées fraternelles à toi
Jeff
Bonjour @Jeff74
Merci de ton soutien , ça me touche beaucoup.
Oui beaucoup de personnes autour de nous nous donne des tĂ©moignages de guĂ©rison et câest ce qui nous fait aller de lâavant, on garde lâobjectif de guĂ©rir.
Nous sommes plus unis que jamais face à cette épreuve.
Merci encore, biz
Courage @Chris60
Ăa fait un peu bateau ce terme mais je tâenvoie vraiment toute la force que je peux via ce mĂ©dia
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Marie, câest gentil ![]()
Bonsoir @Chris60 je viens de lire ton postâŠ. Terrible ! Je nâai pas les mots. Beaucoup de courage et de force Ă vous deux. La vie est injuste mais vous allez sortir plus fort de cette Ă©preuve. Gros bisous guĂ©risseur Ă ton mari et Ă toi. Beaucoup de courage Ă vous deux ![]()
Bonjour @Chris60
Je suis triste dâavoir de ces nouvelles pour ton mari ![]()
La bonne nouvelle câest que ton mari rĂ©agit bien Ă la chimioâŠ
Ton mari est plein de courage⊠toi aussi⊠a 2 vous ĂȘtes plus fort ![]()
Câest super⊠tu nâas pas repris⊠et comme tu dis elle nâaurait pas aidĂ©âŠ
Les anxiolytiques sont une bonne aide ![]()
Je vous envoie plein plein dâondes positives et encore plus de courage⊠![]()
Gros bisous ![]()
Merci Pauline, tous vos mots dâencouragement me vont droit au cĆur, je tâembrasse ![]()
Merci Titine,
Oui jâavais repoussĂ© cette Ă©ventualitĂ© de toutes mes forces mais cela nâa pas suffitâŠ
Tu sait quand nous sommes arrivĂ©s au rdv, il nây avait personne, on a trouvĂ© ça bizzarre. Le mĂ©decin nous a reçu tout de suite, et je sentais bien bien quâil prennait des prĂ©cautions, il tournait autour du pot comme on dit chez nousâŠ
Et voilĂ , le ciel nous est tombĂ© sur la tĂȘte !!!
Il a Ă©tĂ© trĂšs Ă lâĂ©coute, a attendu que nos larmes se tarissent et nous a tout expliquĂ©âŠ
Maintenant cĂŽte Ă cĂŽte, nous avançonsâŠ
Je tâembrasse Ă©galement ![]()
![]()
Je te comprends parfaitement⊠câest un moment dur
on est assommĂ©âŠ
Maintenant en route pour ce combat et on est lĂ si tu as besoin⊠nâhĂ©site pasâŠ
Bisous ![]()
merci beaucoup Titine, je sais que je peux compter sur tout les tributains ![]()
cette belle et grande famille quâest la tribu