Les Ă©preuves de la vie sont parfois impitoyables đŸ˜„

Bonjour @Titine @Pauline @Sofy @Jeff74 et Ă©galement Ă  tous ceux que j’oublie et aux nouveaux aussi

Je n’ai pas postĂ© depuis un moment mais je suis venue lire rĂ©guliĂšrement.
Je vous avais dit que je vous tiendrais au courant de l’état de santĂ© de mon mari mais je n’ai pas eu la force de le faire tout de suite car il m’a fallu du temps pour encaisser
et nous avons Ă©tĂ© pris dans un tourbillon infernal

Vous devez vous douter que dans le coup les derniĂšres analyses qu’il avait passĂ©es en septembre n’étaient pas bonnes, les mĂ©decins ont trouvĂ©s des cellules cancĂ©reuses dans son pancrĂ©as. Le ciel nous est tombĂ© sur la tĂȘte et le tourbillon c’est mis en marche. InfirmiĂšre, prise de sang, piqĂ»res, chimio, scanner, mĂ©decin, arrĂȘt

L’annonce à nos filles, ses parents, son frùre

Ce n’est pas juste
il fait toujours passer les autres avant lui
mĂȘme en sortant du mĂ©decin lorsqu’on a su, il m’a dit « je prĂ©fĂšre que ce soit moi que toi » ! Mais non , personne ne devrais avoir cette cochonnerie de maladie !!!
Alors voilĂ , semaine aprĂšs semaine on avance.
Une chimio tous les 15 jours, il n’a pas trop d’effets secondaires- ses douleurs ont cessĂ© dĂšs la 1Ăšre chimio - il.n’est pas trop fatiguĂ© et dans le coup ne se sent pas malade. Il garde le moral alors j’essaie de faire pareil

Objectif : diminution de la tumeur pour opération dans de boonnes conditions.
On y crois ! Il a cessĂ© de perdre du poids et a mĂȘme pris 1 kg la semaine derniĂšre

VoilĂ , j’ai l’impression d’ĂȘtre comme en suspend.
Mais je n’ai pas craqué pas 1 seule cigarette
je tiens bon : 7 mois et 15 jours, je ne veux pas tout anĂ©antir, bon j’ai les nerfs en pelotes mais je ne tiens

Bises Ă  tout le monde :kissing_heart:

36 « J'aime »

Bonjour Chris, on ne se connait pas mais je compatis. Je travaille auprĂšs des dames opĂ©rĂ©es d’un cancer du sein. Le cancer du pancrĂ©as est difficile mais il y a des pronostics favorables, la mĂšre d’une collĂšgue l’a eu il y a 2 ans et elle est en remission totale depuis. Si la chimio a de l’effet c’est que ton mari est rĂ©ceptif Ă  la chimio adjuvante ( avant l’opĂšration) et que la tumeur va diminuer pour opĂ©rer dans les meilleures conditions. C’est trĂšs bon signe. Je vous souhaite tout le courage possible

5 « J'aime »

Merci BigCat, ça me fait chaud au cƓur.
Oui on y crois de toutes nos forces.
Mi novembre, scanner de contrîle : j’espùre que ça nous apportera de bonnes nouvelles :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Bonjour ma Chris,
Quelle difficile Ă©preuve il vous faut traverser ! Je compatis. Il faut s’armer de courage, de patience et d’amour. C’est bien que ton mari rĂ©agisse bien Ă  la chimio et qu’il ne souffre pas. C’est vraiment positif et encourageant. Le traitement lui convient bien. Quelles belles paroles de rĂ©confort il a pour toi ! Ça c’est de l’amour.
Sans doute y aura-t-il des hauts et des bas mais vous avez l’air forts, solidaires et confiants.
C’est bien que tu ne fumes pas malgrĂ© tout.
Que la force soit avec toi. Bon courage.
Je pense bien Ă  toi. Gros bisous Chris.

4 « J'aime »

Merci Sofy, ça me fait du bien ces gentilles paroles.
Oui ensemble nous serons plus fort pour combattre !
Bisous :kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Chris60 , on se connaĂźt pas non plus mais votre histoire est touchante et triste mais malgrĂ© tout pleine d’espoir. Il y a des choses positive donc effectivement la bonne rĂ©action de votre mari Ă  la chimio !
Difficile de trouver les mots, je n’ai pas vĂ©cu votre situation mais j’ai des proches qui le vivent en ce moment
 et je sais que ce n’est pas facile,
Pleins de courage et de force à vous et surtout l’amour et le soutien sont trùs important :four_leaf_clover:
Avec toutes mes bonnes ondes :dizzy:

P.S : bravo pour ne pas avoir retoucher à la cigarette, elle n’apportera rien :clap:t3:

3 « J'aime »

Merci Cindy
On peut se tutoyer :wink:
Je prends tes bonnes ondes :slightly_smiling_face: ça m’aidera .
Oui ce n’est pas facile, mais vraiment c’est une bonne chose qu’il supporte bien sa chimio comme ça
il ne sent pas trop fatiguĂ© et bricole dans le jardin/la maison/son garage


Et c’est sĂ»r que reprendre la clope n’aurai aidĂ© en rien
bon je suis quand mĂȘme sous anxyoltiique
mais lĂ©ger

Bises

3 « J'aime »

Bonjour @Chris60
Nouvelle sur le site je découvre ce morceau sombre de ta vie.
Saleté de cancer. Injuste et ravageur.
Je reconnais le mouvement : la roue qui dĂ©marre
on saute dedans
on subit
on dit oui oui amen. Pas le temps de prendre du recul pour dire autre chose et finalement ( pour moi en tout cas) peut-ĂȘtre soulagĂ©e de se reposer sur ceux qui savent

C’etait le sein pour moi
considĂ©rĂ©e comme guĂ©rie Ă  ce jour.
Mais c’est surtout pour t’envoyer plein de courage pour la suite et toute mon admiration pour le non-craquage

7 « J'aime »

Bonjour @ÉpicĂ©a
Toi aissi tu as Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  cette douloureuse Ă©preuve
je suis contente qu’aujourd’hui tu soit guĂ©rie.
Il fait peur ce saut dans l’inconnu, dans ce tourbillon qui nous aspire

Merci pour ton mot rĂ©confortant, ça me touche beaucoup et merci de t’ĂȘtre livrĂ©e de ta propre expĂ©rience aussi, je t’embrasse

2 « J'aime »

Ah oui normalement je tutoye sur ce site ^^
Oui c’est bien si il arrive Ă  faire des choses qui lui change les idĂ©es et qu’il soit pas trop fatiguĂ© :wink:
Pleins de courage Ă  vous des gros bisous :pray:t3:

3 « J'aime »

bonjour @Chris60
nos mots les plus doux et les pus emplis d’amour ne pourront pas attĂ©nuer ton tourment, j’en suis bien conscient mais je veux que tu saches que tu es dans mes pensĂ©es, dans mon coeur
 Il a besoin d toi comme jamais il n’ a eu sans doute besoin
 De se savoir aimĂ© et de savoir que l’on compte pour les autres ce sont des motivations supplĂ©mentaires pour « s’accrocher », pour se battre pour lutter contre cette saletĂ©.
Force à toi et tes enfants, force à ton mari dans cette épreuve effroyable mais qui heureusement maintenant permet la guérison.
Pensées fraternelles à toi
Jeff

2 « J'aime »

Bonjour @Jeff74
Merci de ton soutien , ça me touche beaucoup.
Oui beaucoup de personnes autour de nous nous donne des tĂ©moignages de guĂ©rison et c’est ce qui nous fait aller de l’avant, on garde l’objectif de guĂ©rir.
Nous sommes plus unis que jamais face Ă  cette Ă©preuve.
Merci encore, biz

2 « J'aime »

Courage @Chris60
Ça fait un peu bateau ce terme mais je t’envoie vraiment toute la force que je peux via ce mĂ©dia
:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merci Marie, c’est gentil :blush:

2 « J'aime »

Bonsoir @Chris60 je viens de lire ton post
. Terrible ! Je n’ai pas les mots. Beaucoup de courage et de force Ă  vous deux. La vie est injuste mais vous allez sortir plus fort de cette Ă©preuve. Gros bisous guĂ©risseur Ă  ton mari et Ă  toi. Beaucoup de courage Ă  vous deux :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Chris60
Je suis triste d’avoir de ces nouvelles pour ton mari :frowning:
La bonne nouvelle c’est que ton mari rĂ©agit bien Ă  la chimio

Ton mari est plein de courage
 toi aussi
 a 2 vous ĂȘtes plus fort :muscle:
C’est super
 tu n’as pas repris
 et comme tu dis elle n’aurait pas aidé 
Les anxiolytiques sont une bonne aide :wink:
Je vous envoie plein plein d’ondes positives et encore plus de courage
 :muscle:
Gros bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci Pauline, tous vos mots d’encouragement me vont droit au cƓur, je t’embrasse :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci Titine,
Oui j’avais repoussĂ© cette Ă©ventualitĂ© de toutes mes forces mais cela n’a pas suffit

Tu sait quand nous sommes arrivĂ©s au rdv, il n’y avait personne, on a trouvĂ© ça bizzarre. Le mĂ©decin nous a reçu tout de suite, et je sentais bien bien qu’il prennait des prĂ©cautions, il tournait autour du pot comme on dit chez nous

Et voilĂ , le ciel nous est tombĂ© sur la tĂȘte !!!
Il a Ă©tĂ© trĂšs Ă  l’écoute, a attendu que nos larmes se tarissent et nous a tout expliqué 
Maintenant cîte à cîte, nous avançons

Je t’embrasse Ă©galement :kissing_heart::kissing_heart:

5 « J'aime »

Je te comprends parfaitement
 c’est un moment dur :frowning: on est assommé 
Maintenant en route pour ce combat et on est lĂ  si tu as besoin
 n’hĂ©site pas

Bisous :kissing_heart:

3 « J'aime »

merci beaucoup Titine, je sais que je peux compter sur tout les tributains :heart::heart: cette belle et grande famille qu’est la tribu

3 « J'aime »