Bonjour @Titine @Pauline @Sofy @Jeff74 et Ă©galement Ă tous ceux que jâoublie et aux nouveaux aussiâŠ
Je nâai pas postĂ© depuis un moment mais je suis venue lire rĂ©guliĂšrement.
Je vous avais dit que je vous tiendrais au courant de lâĂ©tat de santĂ© de mon mari mais je nâai pas eu la force de le faire tout de suite car il mâa fallu du temps pour encaisserâŠet nous avons Ă©tĂ© pris dans un tourbillon infernalâŠ
Vous devez vous douter que dans le coup les derniĂšres analyses quâil avait passĂ©es en septembre nâĂ©taient pas bonnes, les mĂ©decins ont trouvĂ©s des cellules cancĂ©reuses dans son pancrĂ©as. Le ciel nous est tombĂ© sur la tĂȘte et le tourbillon câest mis en marche. InfirmiĂšre, prise de sang, piqĂ»res, chimio, scanner, mĂ©decin, arrĂȘtâŠ
Lâannonce Ă nos filles, ses parents, son frĂšreâŠ
Ce nâest pas justeâŠil fait toujours passer les autres avant luiâŠmĂȘme en sortant du mĂ©decin lorsquâon a su, il mâa dit « je prĂ©fĂšre que ce soit moi que toi » ! Mais non , personne ne devrais avoir cette cochonnerie de maladie !!!
Alors voilĂ , semaine aprĂšs semaine on avance.
Une chimio tous les 15 jours, il nâa pas trop dâeffets secondaires- ses douleurs ont cessĂ© dĂšs la 1Ăšre chimio - il.nâest pas trop fatiguĂ© et dans le coup ne se sent pas malade. Il garde le moral alors jâessaie de faire pareilâŠ
Objectif : diminution de la tumeur pour opération dans de boonnes conditions.
On y crois ! Il a cessĂ© de perdre du poids et a mĂȘme pris 1 kg la semaine derniĂšreâŠ
VoilĂ , jâai lâimpression dâĂȘtre comme en suspend.
Mais je nâai pas craquĂ©âŠpas 1 seule cigaretteâŠje tiens bon : 7 mois et 15 jours, je ne veux pas tout anĂ©antir, bon jâai les nerfs en pelotes mais je ne tiensâŠ
Bises Ă tout le monde
Bonjour Chris, on ne se connait pas mais je compatis. Je travaille auprĂšs des dames opĂ©rĂ©es dâun cancer du sein. Le cancer du pancrĂ©as est difficile mais il y a des pronostics favorables, la mĂšre dâune collĂšgue lâa eu il y a 2 ans et elle est en remission totale depuis. Si la chimio a de lâeffet câest que ton mari est rĂ©ceptif Ă la chimio adjuvante ( avant lâopĂšration) et que la tumeur va diminuer pour opĂ©rer dans les meilleures conditions. Câest trĂšs bon signe. Je vous souhaite tout le courage possible
Merci BigCat, ça me fait chaud au cĆur.
Oui on y crois de toutes nos forces.
Mi novembre, scanner de contrĂŽle : jâespĂšre que ça nous apportera de bonnes nouvelles
Bonjour ma Chris,
Quelle difficile Ă©preuve il vous faut traverser ! Je compatis. Il faut sâarmer de courage, de patience et dâamour. Câest bien que ton mari rĂ©agisse bien Ă la chimio et quâil ne souffre pas. Câest vraiment positif et encourageant. Le traitement lui convient bien. Quelles belles paroles de rĂ©confort il a pour toi ! Ăa câest de lâamour.
Sans doute y aura-t-il des hauts et des bas mais vous avez lâair forts, solidaires et confiants.
Câest bien que tu ne fumes pas malgrĂ© tout.
Que la force soit avec toi. Bon courage.
Je pense bien Ă toi. Gros bisous Chris.
Merci Sofy, ça me fait du bien ces gentilles paroles.
Oui ensemble nous serons plus fort pour combattre !
Bisous
Bonjour @Chris60 , on se connaĂźt pas non plus mais votre histoire est touchante et triste mais malgrĂ© tout pleine dâespoir. Il y a des choses positive donc effectivement la bonne rĂ©action de votre mari Ă la chimio !
Difficile de trouver les mots, je nâai pas vĂ©cu votre situation mais jâai des proches qui le vivent en ce moment⊠et je sais que ce nâest pas facile,
Pleins de courage et de force Ă vous et surtout lâamour et le soutien sont trĂšs important
Avec toutes mes bonnes ondes
P.S : bravo pour ne pas avoir retoucher Ă la cigarette, elle nâapportera rien
Merci Cindy
On peut se tutoyer
Je prends tes bonnes ondes ça mâaidera .
Oui ce nâest pas facile, mais vraiment câest une bonne chose quâil supporte bien sa chimio comme çaâŠil ne sent pas trop fatiguĂ© et bricole dans le jardin/la maison/son garageâŠ
Et câest sĂ»r que reprendre la clope nâaurai aidĂ© en rienâŠbon je suis quand mĂȘme sous anxyoltiiqueâŠmais lĂ©ger
Bises
Bonjour @Chris60
Nouvelle sur le site je découvre ce morceau sombre de ta vie.
Saleté de cancer. Injuste et ravageur.
Je reconnais le mouvement : la roue qui dĂ©marreâŠon saute dedansâŠon subitâŠon dit oui oui amen. Pas le temps de prendre du recul pour dire autre chose et finalement ( pour moi en tout cas) peut-ĂȘtre soulagĂ©e de se reposer sur ceux qui saventâŠ
Câetait le sein pour moiâŠconsidĂ©rĂ©e comme guĂ©rie Ă ce jour.
Mais câest surtout pour tâenvoyer plein de courage pour la suite et toute mon admiration pour le non-craquage
Bonjour @ĂpicĂ©a
Toi aissi tu as Ă©tĂ© confrontĂ© Ă cette douloureuse Ă©preuveâŠje suis contente quâaujourdâhui tu soit guĂ©rie.
Il fait peur ce saut dans lâinconnu, dans ce tourbillon qui nous aspireâŠ
Merci pour ton mot rĂ©confortant, ça me touche beaucoup et merci de tâĂȘtre livrĂ©e de ta propre expĂ©rience aussi, je tâembrasse
Ah oui normalement je tutoye sur ce site ^^
Oui câest bien si il arrive Ă faire des choses qui lui change les idĂ©es et quâil soit pas trop fatiguĂ©
Pleins de courage Ă vous des gros bisous
bonjour @Chris60
nos mots les plus doux et les pus emplis dâamour ne pourront pas attĂ©nuer ton tourment, jâen suis bien conscient mais je veux que tu saches que tu es dans mes pensĂ©es, dans mon coeur⊠Il a besoin d toi comme jamais il nâ a eu sans doute besoin⊠De se savoir aimĂ© et de savoir que lâon compte pour les autres ce sont des motivations supplĂ©mentaires pour « sâaccrocher », pour se battre pour lutter contre cette saletĂ©.
Force à toi et tes enfants, force à ton mari dans cette épreuve effroyable mais qui heureusement maintenant permet la guérison.
Pensées fraternelles à toi
Jeff
Bonjour @Jeff74
Merci de ton soutien , ça me touche beaucoup.
Oui beaucoup de personnes autour de nous nous donne des tĂ©moignages de guĂ©rison et câest ce qui nous fait aller de lâavant, on garde lâobjectif de guĂ©rir.
Nous sommes plus unis que jamais face Ă cette Ă©preuve.
Merci encore, biz
Courage @Chris60
Ăa fait un peu bateau ce terme mais je tâenvoie vraiment toute la force que je peux via ce mĂ©dia
Merci Marie, câest gentil
Bonsoir @Chris60 je viens de lire ton postâŠ. Terrible ! Je nâai pas les mots. Beaucoup de courage et de force Ă vous deux. La vie est injuste mais vous allez sortir plus fort de cette Ă©preuve. Gros bisous guĂ©risseur Ă ton mari et Ă toi. Beaucoup de courage Ă vous deux
Bonjour @Chris60
Je suis triste dâavoir de ces nouvelles pour ton mari
La bonne nouvelle câest que ton mari rĂ©agit bien Ă la chimioâŠ
Ton mari est plein de courage⊠toi aussi⊠a 2 vous ĂȘtes plus fort
Câest super⊠tu nâas pas repris⊠et comme tu dis elle nâaurait pas aidĂ©âŠ
Les anxiolytiques sont une bonne aide
Je vous envoie plein plein dâondes positives et encore plus de courageâŠ
Gros bisous
Merci Pauline, tous vos mots dâencouragement me vont droit au cĆur, je tâembrasse
Merci Titine,
Oui jâavais repoussĂ© cette Ă©ventualitĂ© de toutes mes forces mais cela nâa pas suffitâŠ
Tu sait quand nous sommes arrivĂ©s au rdv, il nây avait personne, on a trouvĂ© ça bizzarre. Le mĂ©decin nous a reçu tout de suite, et je sentais bien bien quâil prennait des prĂ©cautions, il tournait autour du pot comme on dit chez nousâŠ
Et voilĂ , le ciel nous est tombĂ© sur la tĂȘte !!!
Il a Ă©tĂ© trĂšs Ă lâĂ©coute, a attendu que nos larmes se tarissent et nous a tout expliquĂ©âŠ
Maintenant cĂŽte Ă cĂŽte, nous avançonsâŠ
Je tâembrasse Ă©galement
Je te comprends parfaitement⊠câest un moment dur on est assommĂ©âŠ
Maintenant en route pour ce combat et on est lĂ si tu as besoin⊠nâhĂ©site pasâŠ
Bisous
merci beaucoup Titine, je sais que je peux compter sur tout les tributains cette belle et grande famille quâest la tribu