Nouvelle tentative d'arrêt

Bonjour les tributains et tributaines, je me remets à vous écrire, je me suis décidée ce matin à « reprendre » l’arrêt de la cigarette. J’ai ressorti les sachets de thé et tisanes pour diminuer drastiquement le café qui est associé à la cigarette pour moi. J’emmène un patch à mettre en cas de nécessité et suis équipée de pastilles sans sucre.
Bravo à tous ceux qui tiennent le coup et merci de poster sur le forum, je vous lis régulièrement et cela me fait garder en ligne de mire l’OBJECTIF DE LA PLANETE NOCLOP… :+1:

2 « J'aime »

Et Bonjour @Eve. Bonne nouvelle : la guerrière Eve est de retour armée de sa cargaison de tilleuls, thés et tisanes, patchs et pastilles :muscle:Rien ne sera laissé au hasard ! Ça me met en joie de lire ton post :+1:La planète Noclope est bien dans ta ligne de mire :ok_hand:Bravo @Eve :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci à toi Bleuwen, c’est bien ça je suis en guerre contre cette clope qui me pourrit la vie depuis tant d’années! Je dois dois trouver les meilleures armes pour me mener à la victoire, mes précédentes batailles s’étant soldées par des échecs.
Une bonne et belle journée à toi.

1 « J'aime »

Bonjour @Eve
Quelle bonne nouvelle :slight_smile:
Pk tu ne mets pas directement ton patch?
Top les pastilles sans sucre…
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: bonne journée :slight_smile:

Bonjour Titine, j’ai beaucoup de mal à supporter le patch, chaque fois que je l’ai utilisé, j’ai fini par l’enlever pour fumer: ça me démange, ça chauffe, fait des plaques rouges au niveau du patch. En y regardant de plus près, ma plus longue réussite d’arrêt a été sans aucun substitut ; alors je retente comme ça. Bon courage pour l’école , essaie de passer au travers du Covid, j’ai lu ailleurs qu’il y en avait pas mal autour de toi. A plus :wink:

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
je te dis ca car il y a plusieurs marques et j’ai déjà lu ici que certains supportaient plus une marque que l’autre :thinking:
Oui retenté sans substitut patchs… tu as toujours les pastilles…les chewing-gums… le spray gorge et il y aurait aussi un pray nasal…
Je vais faire du slalom pendant mon boulot :joy: :joy:
et je vais écarter les enfants le plus possible de moi… ce que je fais déjà mais quand ils me parlent dans la cour avec tous les bruits… j’entends rien…
A tantôt bonne journée :kissing_heart:

J’ai eu l’occasion d’ utiliser des marques différentes de patch et en effet certains me faisaient plus de désagréments que d’autres mais je ne sais pas lesquels! Je continue sans pour le moment.

1 « J'aime »

Bonjour @Eve

Mais quelle bonne idée de te remettre à écrire et surtout de reprendre l’arrêt.

En plus, tu as l’air motivée et ta « béquille » est prête « juste au cas où » :wink: donc, cette fois, c’est la bonne :smiley: :smiley:. Et, si, en plus ta plus longue réussite a été sans aucun substitut, …

Bonne route à toi

1 « J'aime »

Merci Claude de tes encouragements. Là, je viens de prendre ma 1ère gum de la journée car je sens l’envie de fumer monter et le stress. Cette fois doit être la bonne, sachant pouvoir compter sur le soutien de la tribu :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @Eve,
Tu as pris 2 très sages décisions :

  • reprendre le chemin noclope
  • recommencer à écrire
    En plus, tu es armée de substituts ( patch, pastilles ) qui vont t’aider à atteindre ton but, et tu as mis en place des stratégies pour oublier la clope ( thé, tisane ). il est donc évident que ça va marcher. Du coup, l’objectif de la planète noclope va forcément se concrétiser jour après jour. Bravo et courage !
1 « J'aime »

Merci beaucoup. Et toi, tout se passe bien, t’en es ù dans la défume?

Moi, ça va bien. Merci ! J en suis à presque 11 mois, alors c est nettement plus confortable qu au début. Vraiment rien à voir. Si je l ai fait, tu peux le faire aussi parce que franchement, je n aurais jamais parié 1 pauvre kopek sur ma tête. :woozy_face: Ma devise défume, c est slowly slowly, petit à petit, 1 jour après l autre :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous ceux qui me liront: des nouvelles du front mitigées: galère ce matin (sentiment de vide et de tristesse au réveil) mais je tiens bon, je sais que la cigarette n’est qu’un leurre et ne me fera pas aller mieux, au contraire, elle me fera perdre le contrôle de moi même. Sans clope, on est plus lucide et plus apte à gérer au mieux toutes les situations mêmes difficiles.
Alors je me souhaite tout le courage possible ainsi qu’à vous tous pour rester sur la route de la défume. :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
Le temps ne joue pas en notre faveur pour le moment :frowning: le temps maussade etc…
Tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6… et des Fleurs de Bach rescue …
Ca aide bien pour le moral… la fatigue…
les Fleurs… un stress un coup de mou… 2-3 pchits dans la bouche et top…
Tu peux aussi mettre un eu de ton parfum préféré sur un mouchoir et tu le sens quand tu as envie… hhuummm ca sens bon… quelle idée de le cacher avec cette odeur…
Bonne journée et courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

Bonjour @Eve. Tout plein de courage pour cette journée noclope. Tiens bon, tu es en train de reprendre le contrôle de ta vie et ça c’est encourageant ! :muscle::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Eve

Oui, c’est très compliqué parfois et ça nous tombe dessus à n’importe quel moment. Le sentiment que tu décris, je crois qu’on y passe tous à un moment ou à un autre. Et ce sont des moments très difficiles à passer.

Mais tu sembles très lucide et très consciente de ce qui se passe et j’espère que tu vas passer au travers de tout ça sans trop de problème.

Tiens le coup, passe cette étape et … en route pour la suite :blush::blush:

1 « J'aime »

Merci Claude, ma lucidité vient de mes expériences d’arrêt précédentes. J’ai opté pour le patch après ma « crise » très matinale.
Le coup de blues est passé, je veux cette fois ci surmonter tout ça pour de bon ; vous écrire et vous lire m’ aident beaucoup. :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Titine, tout d’abord bon courage pour cette dernière journée avant le week-end. J’ai déjà lu tous ces conseils que tu donnes sur d’autres posts, je vais piocher dans ce « sac à astuces » pour tenir le coup. Ce midi, ça va beaucoup mieux, j’ai mis un patch après vous avoir écrit ce matin. Demain sera un autre jour. :kissing:

1 « J'aime »

Reprendre le contrôle de ma vie, c’est tout à fait ce que je désire et ça commence inévitablement par l’arrêt de la cigarette.

2 « J'aime »

Cc Eve
Exactement Eve
Qd j étais pas bien…hop une cigarette mais pourquoi?? Nos soucis ou mal être ne part pas!!
L ennui…hop une cigarette mais pourquoi?? Assit à fumer…à penser !!
Voilà la vie pdt 32 ans!! ! Avec plusieurs arrêt!! !
Malgré le dégoût je fumais et perdais de mon temps!!!
Qd j suis pas bien où en manque j lui parle ça m aide…
Que veux tu encore ?? Je perds de mon temps avec toi et tu me dis prends une taf ça ira mieux!! Yo ça va mieux quelques secondes c est tout!! Donc t es pas mon amie!!!
Voilà ça m aide!!! Patch allergique donc ecig je diminue jour exprès jour!!!