Oh MERD****, pas ça!

Salut les p’tits gars !
Tout d’abord, bonne année à tous. Je vous souhaite la santé, le bonheur , l’amour et tout le reste … du pognon, des découvertes littéraires, cinématographiques, de la culture, et tout et tout …
Bon, j’ai craqué. Après 3 ans et des brouettes … j’ai fait un cadeau de noël sympa à ma mère , je l’ai emmenée voir « le roi lion » à Paris et au retour ma voiture avait disparu. Stress, angoisse, injustice, peur … je me suis retrouvée au nord de Paris à 23 heures et des brouettes avec ma mère de 82 ans à prendre le métro et un taxi pour aller rechercher cette voiture à la fourrière … il faisait super froid, j’étais en colère, énervée, vénèèèère de ouf et … je suis tombée sur un tabac. Merde, pourquoi sont ils ouverts à cette heure là ? J’ai craqué. C’est nul ! En plus, il faut acheter 2 paquets de clopes et pas un pour pouvoir utiliser la carte bleue … du coup, allez, hop, 2 paquets … fumés en 2 jours. Stress, stress, stress, honte, débile, pourquoi ? Bon, je sais qu’il faut que je remonte dans le train mais là, j’y arrive pas … je sais pas comment faire, j’ai encore racheté un paquet aujourd’hui … je vous promets que je ne vous écris pas ce message par gaité de coeur, je sais juste pas comment faire pour retourner 72 heures en arrière … c’est dingue. Help ?

7 « J'aime »

@Chris77 bonsoir. Tout d abord ce qui est fait est fait et malheureusement on ne peut pas revenir en arrière. La rechute n est pas une fatalité. Beaucoup de nous on rechuter mais le plus courageux est d en parler . L avantage c est que tu sais comment arreter et que tu saches pourquoi tu veux arreter de nouveau. Si ça peut te motiver, l argent economise depuis plus de 8 mois me permet de me payer un voyage (je viens de trouver la Tanzani et Kenya entre mer et safari). Tu voudrais partir où ?

4 « J'aime »

Coucou @Chris77
Eh merde. Pas toi, non. Pas après si longtemps. C’est vraiment con.
Vraiment désolé pour toi.
Tu as été dans mes débuts de défume. Tu es quelqu’un de très forte. Tu as accompagné des dizaines de débutants, dont moi.
Tu as la force de te reprendre @Chris77.
Vas-y, retrouve-la cette force et fonce.
Accroche-toi à ton rêve.
(Cette fois c’est à toi que je dédie cette chanson)

Hold on tight to your dream
Hold on tight to your dream
When you see your ship go sailing
When you feel your heart is breaking
Hold on tight to your dream.
(ELO - 1981)

Bon courage, accroche-toi et je t’enverrai de bonnes ondes.
Bises

6 « J'aime »

Coucou #chris, tu as écrit sur ton profil que ton expérience avec le tabac était " néfaste, inutile, chère et nuisible "
Ne sont-ce pas des mots forts qui sont sûrement imprégnés dans ton cerveau. Allez: un petit cours de rappel devrait suffire puisque tu as déjà réussi :wink::muscle:
Alors oui, c’est une sale aventure que vous avez vécu et c traumatisant; il faudra mettre cette "expérience " à une place moins importante. Demande toi si elle vaut vraiment que tu sabotes ta défume pour elle??? NOOON
Rappelle toi YES YOU CAN 🩵

5 « J'aime »

Merci pour ce partage, même si il est douloureux… Peut-être qu’accepter l’idée que tu as repris, te permettrais de reprendre l’arrêt. Tu as racheté deux paquets, tu les a fumé puis racheté un paquet. Ok prend note. Note le pourquoi du comment non pas au niveau du contexte extérieur mais ce qu’il s’est passé en toi. Note pourquoi tu ne veux pas racheter encore un paquet. Si tu veux un racheter encore un note-le aussi. Bref, introspection dans l’idée de te réconforter dans la voie à suivre, celle qui t’appelle au plus profond bien au-delà de l’addiction. Bravo pour ces 3 ans et pico, c’est cela qui te définis avant cette emcoublade, reviens-y vite…!!

4 « J'aime »

Hello @Chris77

La défume est un chemin… il n’y a pas de moment ou on est arrivé… ces quelques paquets font partie de ta défume… demain tu fais sans et c’est tout … s’il t’en reste c’est flotte et poubelle… point barre

Big bisou

5 « J'aime »

T’es chou @Chris77 de nous souhaiter la bonne année alors que la tienne commence mal :roll_eyes:.

Merci et tout le meilleur pour toi aussi :four_leaf_clover::sparkles::gift:

Enfin j’espère qu’à part ce craquage le reste va bien pour toi🙏

C’est comment le Roi Lion ? Elle a apprécié ta maman ?

Et elle s’est remise de son retour en métro ?

Et ta voiture ? Recuperée ?
T’avais fait quoi pour mériter la fourrière ?

Laisses passer ta colère ! Celle de cette soirée, celle de ce craquage, celle de cette impossibilité de revenir en arrière…

Après, ça ira tout seul :crossed_fingers:
Ta place est là, réservée ! On t’attend !

Tu reviens aussi vite que tu pourras :wink:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

Hello et merci à vous.
Je me réveille et je tombe sur vos réponses et je vous promets qu’elles me font vraiment chaud au coeur.
@Marys : waouh, le Kenya / Tanzanie ! J’ai pas mal voyagé mais jamais de ce coté là de la planète. ça doit être fabuleux !
@Claude : I will hold on tight to my dream and it will come true. Thanks. Un gros hug au Gringalet de ma part quand tu passes par là bas. OK ?
@Koala : certes, cet incident de parcours doit prendre moins de place dans ma vie mais là … bon, je vais m’y remettre parce que if you can I can too !
@Maryhoon : je note et je vais même l’écrire, coller la feuille sur la porte d’entrée, surligner les passages importants …
@Marc1 : flotte et poubelle, c’est un sage conseil mais je me rends compte qu’il est très difficile à suivre.
@Épicéa : ma maman s’est remise de son retour … Mais monter et descendre des escaliers dans le métro à 82 ans à 23 heures alors qu’il fait super froid, c’était hyper moyen …
J’ai mérité la fourrière parce que je m’étais garée sur une place de livraison dans un quartier en pleins travaux, où les sens de circulation sont tout chamboulés et où même le GPS est perdu. Du coup, je n’ai pas réussi à trouver le parking souterrain …
Le Roi Lion, c’est vraiment très joli : des costumes magnifiques, des voix superbes, des couleurs qui réveillent les sens … bref, allez y !

MERCI à tous, je ne sais pas trop si j’ai encore ma place ici, en tout cas,n’étant pas capable de suivre mes propres recommandations, je vais éviter de conseiller les p’tits nouveaux pour l’instant, Je vous rejoins dès que possible.

9 « J'aime »

Rectification: tu as ta place ici, pour plein de raisons.

  1. Il y a des gens comme moi qui sont persuadés qu’ils ne vont jamais reprendre, et ce après seulement 8 mois de défume, du coup ce genre de témoignages permet de garder allumée la petite lupiote de la méfiance et de la prudence
  2. 3 ans d’arrêt, ok tu as un passage de refume mais, comme dit @Marc1 c’est un chemin, la tribu c’est le partage du chemin, pas seulement des anni de défume mais aussi des embuches et des processus de chacun
  3. Revenir régulièrement donner des news, si tu ne le sens plus de donner des encouragements, ça permet de garder le pied à l’étriller et de recevoir nos encouragements à reprendre dès que possible ta défume (si ce n’est pas déjà fait)
  4. Yes you can, ta place est ici, on parle d’une addiction et pas d’une sinécure, la tribu c’est une famille, peut-être virtuelle mais pas factice…

Reviens-nous rapidement, pour donner des news et plus, ta place est là bien au chaud…

8 « J'aime »

100 % d’accord avec @maryhoon !

@Chris77, ta place est bien là !!

5 « J'aime »

@Chris77
Quand je suis arrivée dans cette tribu il y a maintenant presque 2 ans, tu étais une des premières personnes à m’avoir encouragé…
Bien sûr que tu as ta place ici, parmi nous, et à notre tour nous sommes là pour toi…
Alors, tu as trébuché, certe, mais tu va te relever…et repartir encore plus forte ! Reste avec nous, nous allons t’aider, le train et tous ses petits tributains t’attendent et te reserve une place bien au chaud…
Courage on est avec toi :revolving_hearts:

7 « J'aime »

@Chris77
Une entorse, ça arrive et les escrocs s’
en frottent les mains ! Mais tu connais le chemin plus attrayant sur lequel tu as aidé beaucoup de gens.
La cigarette joue autant sur le circuit de la récompense que sur celui qui génère l’anxiété. Des scientifiques l’ont enfin prouvé en 2021. Alors, fumer n’a rien de relaxant ! Reviens vite et ancre de bons réflexes réconfortants.

6 « J'aime »

Mais ouai @Chris77 ne remet pas tout en cause pour une histoire de parking à Paris… tu es déjà tellement valeureuse d’habiter cette contrée hostile à toute tranquilité … bravo à toi big kiss’n’ride…

oh il semble qu’on puisse mettre des liens vidéo… je tente le coups

5 « J'aime »

Hello,
@maryhoon : merci pour ton message, j’espère que mon craquage évitera à certains de faire la même bêtise que moi, au moins ça aura servi à qqch !
@Epicéa : merci aussi ! Sympa de lire que ma place est là mais … j’y suis plus trop en ce moment !
@Chris60 : sympa ton message ! je vais essayer de me relever mais pour l’instant, j’y arrive pas !
@Ola : je comprends maintenant pourquoi fumer n’a rien de relaxant. C’est juste que du stress en plus de ne pas oublier ni clope, ni briquet, de ne plus arriver à tout faire dans la journée parce qu’on a passé un temps infini à se carboniser les poumons… Bon bref, je continue à apprendre les méfaits du poison …
@Marc1 : Paris et les JO qui approchent, l’ ENFER !! Tu as bien raison, la solution serait de migrer au fin fond de nulle part, où il n’y a ni tabac, ni bouchons, ni travaux … c’est un peu compliqué qd mm !

Bon, je fais un break, je n’arrive pas à arrêter de nouveau mais l’idée de reprendre la bonne route ne quitte pas mon cerveau pour autant. J’ai encore rêvé de ça cette nuit alors que la clope avait disparu de mes journées et de mes nuits depuis pas mal de temps. J’espère que c’est bon signe.
Je reviens sous de meilleures auspices. Merci à tous !

7 « J'aime »

Le bon moment reviendra @Chris77 :crossed_fingers::crossed_fingers:

5 « J'aime »

T’es dans le creux de la montagne russe @Chris77 , tu vas passer cette courbe :smiley: :wink:

6 « J'aime »