Oups un peu difficile ce matin

En bas de chez moi à Carouge il y a 5 ou 6 chocolatiers artisanaux et 2 ou 3 pâtissiers dont Renou qui passe à la télé avec la mère cloche là … alors défois c’est dur la vie… :joy: c’est pour sa que j’ai arrêté de fumer c’est passke je dois traverser tout carouge en apnée :diving_mask: si je veux pas tout bouffer

Et alors il y en a un qui vend des fondants à mettre au four chez soi à plein de goûts différent dnas le chocolat même !!! Ben le meilleur c’est celui au Earl Grey, purée … le chocolat fondant chaud au Earl Grey c’est un truc ! De bleu de bleu !!! Là sa va plus du tout l’chalet.

Et Renou il fait un mille-feuilles… mon dieu… le salop !!! … Il a tué mon souvenir d’enfance… c’est encore meilleur que dans mes rêves…

4 « J'aime »

Bonjour @Svoboda

bah de rien … c’est normal de féliciter :wink:
Eh oui 1 mois c’est possible et tu verras que 2 c’est possible aussi :wink:

T’inquiète pas le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: ralentira pour le gâteau :wink:
avec du Nutello biensur… on est pas sevré de ca :wink:

Bonne journée noclope :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello @Nonadelucas

On a de bonnes viennoiseries en Belgique :wink:
Il faut que tu changes de boutique car on ne met pas de sucre sur les croissant :frowning:
Viens à Wavre… tu verras :slight_smile:

Bonne journée noclope… tu vas te promener sur la plage?
Ton oreille ca va mieux? j’ai peut être raté un com :see_no_evil:

3 « J'aime »

Bonjour @Emma

Il faut goûter le chocolat Belge :wink:
je ne sais pas où @Nonadelucas achète ses croissants mais chez moi il n’y a pas de sucre dessus :wink:

Comment vas tu?

Bonne journée :slight_smile:

3 « J'aime »

bonjour @Titine :person_with_crown:2 :orange_heart:
oui c bien parti pour le deuxième mois :+1:
bon toujours les montagnes russes mais je gère de mieux en mieux les descentes :muscle: :muscle:
et je me régale des remontées :smiley:
Temps magnifique chez moi (SO France) alors je m’éclate au jardin. Razzia ce matin dans une jardinerie (heureusement il y a les éconoclopes) et j’ai de quoi m’éclater aujourd’hui… c’est le grand bonheur :butterfly: :sunflower: :lady_beetle: :hibiscus: :four_leaf_clover: :tulip: :blossom: et pas le temps de penser à [censuré]
J’espère qu’il fait :sun_with_face: aussi ou au moins :sun_behind_rain_cloud: à WAVRE et que tu vas avoir le temps d’en profiter
belle journée noclope :rose:

3 « J'aime »

@Svoboda

Tu étais chez agri-SO ?

tu as acheté quoi ?
pas de saint de glaces à Toulouse ? veinards

2 « J'aime »

Coucou @Marc1
Bin si les saints de glace à Tolosa aussi… je plante les tomates après la pleine lune de Mai
mais en attendant je rempote tous les petits plants potagers achetés dans des pots plus grands avec terreau enrichi
pots que je laisse au :sun_with_face: sur la terrasse et que je rentre à l’abri pour la nuit
comme cela quand je les mets en pleine terre ils poussent comme des fous + compost maison un an d’âge… si le mildiou me lâche les :athletic_shoe: :athletic_shoe: je vais me régaler de mi-juin à mi-octobre :grin:

2 « J'aime »

@Svoboda
c’est clair, pas en terre avant le 15 mai… mais je me disais qu’à Toujouse c’est peut-être plus tôt…

Vive le sud je vais déménager au soleil moi!

Le mildiou se développe toujours après les pluies… ou tu peux couvrir en cas de pluie ou il faut planter super espacé pour aérer un max et, avec courage, après chaque pluie il faut secouer les plants pour faire tomber un max d’eau des feuilles et branches… ainsi, pas de mildiou… :wink:

2 « J'aime »

Cc @Titine oui je sais bien qu’on ne met pas de sucre sur les croissants :nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face: c’est po bon :pensive::pensive: j’ai travaillé pour les magasin ROB étant jeune et là c’était de vrais croissants au beurre​:yum::yum::yum: j’aimerais bien tu sais me rapprocher du reste de ma famille nous sommes ici papa et moi bien seul (à la base nous sommes de Bruxelles :wink::wink:) mes 3 frères sont maintenant de ce côté du pays (tubize, braine l’alleud et ellezelles)
Alors en ce qui concerne la plage hier déjà je dis aux filles alé zou beau temps on file à la plage et là je me bloque et je dis intérieurement nononononnnnn je vais d’abord aller voir sur le site de la commune et c’est fini​:sob::sob::sob::sob: plage interdite de 10h à 18h je crois et en été c’est encore plus court :rage::rage::rage::rage::rage: il faut que je prenne la voiture maintenant si on veux aller sur une plage. Je vais attendre la fin des vacances de pâques car aussi beaucoup de monde avec ce beau soleil​:sun_with_face::sun_with_face: bien que le vent sois très frais​:cold_face::cold_face::cold_face:
Non tu n’as pas raté un com😉 sur mon oreille pour le moment tout va bien mais je sent que ce n’est pas comme d’hab donc j’envisage sérieusement de prendre rendez-vous chez un ORL.
Et toi ton week-end ? Tu as buen profité de ta petite fille ?
Alé je continue en cuisine lasagne et pour demain carottes à la cannelle et probablement aussi je vais préparer une quiche poires/ bleu d’Auvergne :yum::yum::yum::yum:
Bon après-midi
Ps j’ai rencontré une copine que je n’avais pas vu depuis un bon bout de temps et elle m’as demandé un briquet quel ne fut pas mon plaisir et ma fierté de lui dire non je n’ai plus de briquet car j’ai arrêté de fumer :smirk::smirk::smirk::grin::grin::grin:

4 « J'aime »

Bonjour @Svoboda :smiling_face_with_three_hearts:

Oh lala ces montagnes russes :roller_coaster: c’est parfois pénible…
Mais je suis contente que tu gères de mieux en mieux :clap: :clap: :clap:

Ici il y a du soleil mais il fait froid…
Oh ben moi je me suis éclatée sur mon volet de devant :rofl:
C’est chouette un jardin… moi j’ai une cour… je peux y mettre des fleurs mais comme elle est entourée de murs… ben il y fait super chaud en été… je ne pense pas en mettre cette année car je dois aller chez Steph au moins 1 semaine et il faut quelqu’un pour arroser etc…
Tu as mis quoi comme fleur?

Bonne journée

:kissing_heart: :hibiscus:

Bonjour @Nonadelucas :slight_smile:

chez moi on a de bons croissants au beurre :yum: :yum: :yum:
Tu sais… tu es bien là bas… tu es au bon air… tu ne vas venir dans la pollution :scream: mais je peux comprendre aussi…
Dommage qu’il n’y a pas un train direct pour Ostende de chez moi sinon je viendrais te dire bonjour…

Ah oui… les plages sont fermées maintenant aux chiens… tu dois aller plus loin…
C’est la première année que tu habites là bas?
Bon tu peux prendre tram avec les filles :wink:
Tu as raison… il fait froid mais plein soleil…

Oui prends rdv chez un orl … ne laisse pas trainer ca :wink:

Samedi j’ai été en France avec Steph et Julia faire des courses… Julia a été super top… géniale…
le soir j’ai dormi là bas car ils allaient à un annif et moi je gardais la petite… j’en suis complètement gaga…

ah la semaine passée Steph a fait des lasagnes alors je lui ai demandé d’en faire pour moi… elles sont délicieuses… Oh je ne supporte pas la cannelle :nauseated_face:
Oh une quiche ca me fait penser que je dois faire les miennes… bon plus aujourd’hui sans doute jeudi…

Oh oui j’imagine ta fierté et tu as bien raison… on mène ce combat et ce n’est pas pour rien… donc il faut être fière :wink:

Bonne journée :kissing_heart: :hibiscus:

1 « J'aime »

Hi @Marc1
Le mildiou c’est un champignon
c’est surtout par temps chaud et humide plusieurs jours de suite en particulier les températures qui restent élevées la nuit après un gros orage et là y’a pas grand chose à faire
l’année précédente c’est toute la région qui avait été atteint… alors il me faudrait planter un pied de tomate tous les 500 km :joy: :joy: :joy:
professionnels et amateurs comme moi. :worried: :persevere: :tired_face:
une solution c’est une serre bien aérée sans arroser le feuillage mais bon quand y’ a pas un poil d’air pas évident non plus… quand à la serre avec ventilo même pas en rêve pour moi… il faut que cela reste un plaisir les pieds sur terre et la tête dans le ciel :slight_smile:
Tu as un potager ???

@Svoboda … elle est toulous

@Svoboda … rhooo mon doigt a ripé et le message est parti tout seul :grimacing:
donc je disais… elle est toulousaine ma jumelle ?? :thinking:

1 « J'aime »

coucou p’tite soeur jumelle @Emma
non pas Toulousaine
mais c’est ma ville de référence pour les expo, les concerts, les magazins
j’habite à une heure de route de Toulouse en pleine campagne avec une toute p’tite maison blanche et un GRAND jardin qui va bientôt être de toutes les couleurs :brown_square: :purple_square: :blue_square: :green_square: :yellow_square: :yellow_square: :orange_square: :red_square: :red_square: :rainbow: :butterfly: :
tu as réussi à tourner la tête en passant devant la patisserie ???
:joy: :joy: :joy:

@Svoboda

oui ce sale mildiou n’apparait pas sans pluie (humidité)… Aïssyyyyounoïïte

j’ai eu un potager :man_farmer:, j’adorai, mais… depuis que je suis agent secret :man_detective: la semaine et capitaine de pédalo :man_pilot: le w.e. je n’ai plus le temps… :tipping_hand_man:

1 « J'aime »

@Svoboda … oui en passant devant me suis dit bon pas tous les soirs le coup du 'j’me remonte le moral"… :rofl: sinon la balance va me dire des choses pas gentilles :woozy_face:
mais oui c beau le sud maintenant je te lis en y mettant l’accent :smiling_face: cool

1 « J'aime »

@Titine bonjour titine…en ce moment ça va je sors un peu de la période difficile
c’est un peu comme apprendre le vélo sans les roulettes… :grin:
eh j’adore la belgique pour ses :fries: et :waffle:

2 « J'aime »

Bonjour @Emma

Ah c’est bien de sortir de cette période :wink:
Oui il faut apprendre… c’est parfois un peu chaotique :wink:

Tu es déjà venue chez nous?

Bonne journée… courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :hibiscus:

2 « J'aime »