Oups un peu difficile ce matin

@Delphine c’est bien sa… la clope remplissait… une part de la fumée c’est du temps pris pour soi remplis à se faire plaisir… abandonner sa c’est une grosse part du deuil

fumer c’est égoïste

4 « J'aime »

Bravo @Svoboda !
Que de chemin parcouru ! Pas la balade de plaisir mais un chemin qui grimpe, qui descend, qui glisse, qui tourne, …
Et tu l’as fait !!! Toute seule ! Comme une grande Tout un grand mois :partying_face::partying_face::partying_face:.

T’es parée pour la suite. :wink:

Tu ne refais pas un gâteau pour fêter ça ?

3 « J'aime »

Houhouuuuuu​:partying_face::partying_face::partying_face: @Svoboda bravo :clap::clap::clap: quel bel anniversaire​:birthday: le premier d’une très longue série
Bonne journée noclope à toi aussi :sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:

2 « J'aime »

Est-ce que ça veut dire que prendre du temps pour soi est égoïste @Marc1 ?

C’est ce que je comprends…

Si c’est ça je ne suis pas du tout d’accord avec toi (ce qui est rare :wink:)

2 « J'aime »

Possible aussi que je n’ai pas tout compris.
Ce qui est moins rare :rofl:

3 « J'aime »

@Épicéa heuuuu bennn heuuuu… ben y a un peu d’égoïsme quand même… :thinking: enfin un p’tit peu, tout p’tit peu :thinking: :thinking:… bon carrément rien ou presque juste pas :thinking: :open_mouth: … en fait pas du tout … carrément aucun égoisme :wink:… en fait c’est un acte de partage de fumer :open_mouth: :grinning:, c’est faire don de soi pour les autres c’est se donner pour le bien des autres en fait les fumeurs sont des philanthropes :smiley: :smile: ils donnent leur santé pour payer les retraites ils sont généreux de leur vie. :joy:

… le gars qui tiens à ses opinions…

non mais t’as le droit de pas être d’accord et j’ai de loin pas toujours raison enfin c’est rare mais sa arrive , c’est vrai que de temps en temps je peux avoir un tout p’tit peu tort, enfin tort tort et demi, meme si j’ai raison défois j’accorde un tort pour être gentil , enfait j’ai carrément pas souvent tort, … … … :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour @Titine
Merci pour tes félicitations :slight_smile:
Un mois… je n’en reviens pas encore… c’est possible… et les coups durs sont oubliés… en attendant les prochains :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
Oui pour fêter le deuxième « mois sans tabac » je craquerai toutes mes éconoclopes et je ferai un gâteau géant banano-choco-meringo-chantillo glop glop glop
à partager avec toute la Tribu… faudra que le :steam_locomotive: :no_smoking: :train: :train: :train: :train: :train: :birthday: :birthday: :birthday: ralentisse en passant devant chez moi juste assez pour que je puisse le charger dans le :train: :tropical_drink: :slight_smile:
avec un p’ti poil de nutello quand même :wink:… mais qui sait peut-être serais-je complètement sevrée aussi de ce côté-là :interrobang:
:rose: :sparkling_heart:

5 « J'aime »

Coucou @Épicéa
bin non je ne l’ai pas fait toute seule ce chemin qui me donne le tournis quelquefois… y’avait la Tribu pour m’accompagner et même que quelquefois y’avait rien qu’une p’tite :candle: avec un tributain au bout qui m’a bien aidé à avancer dans le NOIR… parce que oui quelquefois y fait quand même sacrément :black_large_square:
Si si si je mijote une recette surprise pour le prochain :birthday:

Dans ma recette à moi y’aura un p’ti po de nutello pour les connaisseurs :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
Une belle journée :no_smoking:à toi
:rose:

3 « J'aime »

Coucou @Delphine
oui tu as raison on a tous notre « heure grise »
il faut la repérer et ça peut être le bon moment pour une « STOP méditation »
il faut arriver à dissocier son existence de celle du NO CLOP
Marc-Aurèle : « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre
oui accepter que le monde est ce qu’il est et quelquefois c’est difficile… il n’y a plus l’écran de fumée pour masquer le laid, l’injuste, l’insupportable, le non sens…
et fumer ne fait que rendre « l’heure grise » encore plus triste…
alors qu’en étant NO CLOPE NOMORE au moins on a fait quelque chose de bon, de bien et de beau pour soi et pour la :earth_americas: et c’est une p’tite :candle: dans le :black_large_square:
:rose:

3 « J'aime »

Ben c’est plus une surprise :rofl: mais je reserve ma place au wagon resto pour dans 28 jours :yum::yum:

Tu te trompes @Svoboda tu as bien fait ce chemin toute seule. Avec soutien certes, mais toute seule. :muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

On ne peut pas dire que tu lâches facilement @Marc1 :rofl::rofl:

1 « J'aime »

qui c’est qui s’est arrêtée dans une pâtisserie ce soir en sortant du travail ?? :flushed: :woozy_face:

5 « J'aime »

alors là je ne :face_with_monocle: pas du tout mais alors pas du tout qui ça peut être :thinking:
mais vraiment pas du tout du tout :roll_eyes:
quoique :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
non !!! :open_mouth:
… t’étais perdue et tu leur as demandé le chemin :question: :
:laughing: :sweat_smile: :joy:

2 « J'aime »

Ouais mais bon aussi ces pâtisseries qui traînent partout :rage::triumph::angry:

2 « J'aime »

Cc pareil pour moi un peu déboussolé allé il faut tenir dur dur

3 « J'aime »

@Emma @Svoboda
chez moi ces vicieux pâtissiers se sont déguisés leur devanture… ils ont écrit « chocolatier » !!! :rage:

2 « J'aime »

hehe …imagine un étalage de pâtisseries chocolatées toutes aussi delicieuses les unes que les autres+ viennoiserie (française) :yum:… j’ai craqué et tout avalé sur le chemin en me disant eh bien régale toi… :cake: :cupcake:tu as bien mérité un petit plaisir goulu après ce mois de sevrage… :sweat_smile:

4 « J'aime »

et je trouve que tu as tout à fait raison :slight_smile:
ce qui fait grossir c’est la culpabilité que l’on éprouve en se régalant de quelque chose… c’est toi qui évoquait je crois le carcan judéo-chrétien et bien direction la poubelle le carcan et vive les slurperies viennoisiro-chocolatées :joy: :joy: :joy:
la fiesta parce qu’on en est à UN MOIS WOUAAAH de NO CLOPE ça ne compte pas !!!
le premier qui te dit le contraire tu me l’envoies et je lui explique gentiment :japanese_goblin: :bomb: :boom: :fire: :loudspeaker: :postal_horn: :hammer: :warning:

4 « J'aime »

Svp @Emma ne parle pas de viennoiseries (FRANÇAISE !!!) Elles me manques déjà tellement ici (ils osent mettre du sucre sur les croissants :nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face::sob::sob::sob::sob:) rien que d’en parler j’ai envie de prendre ma tauto et d’aller à Boulogne :yum::yum::yum::yum::yum::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

@Nonadelucas … tu es expatriée ? ah oui j’avoue le croissant français est indétrônable :crown:
par contre je n’ai jamais mangé de chocolat aussi bon qu’en suisse :yum:
lequel Boulogne ?

3 « J'aime »