Bonjour à tous,
Je voulais vous raconter l’épisode de bad que je viens de traverser.
Je suis à J43 et à vrai dire, ça s’est plutôt bien passé dans l’ensemble jusqu’à cette allergie aux patchs. Que du positif ! Quelques petits désagréments mais plus envie de fumer !
Ça me mine le moral parce que j’étais vraiment confiante et que cette méthode me convenait parfaitement.
Donc avant hier à 17h, j’ai retiré les patchs. Hier, je suis allée voir mon médecin et j’ai décidé d’arrêter le traitement et de continuer sans substituts. Juste un petit Pschitt sublingual au cas où… Mais il n’y avait pas de stock à la pharmacie. J’ai passé une journée cool sans patch en me disant que j’allais faire du sport et aller voir un psy. Pourquoi pas ?
Mais la nuit… terrible ! Avec des pensées négatives, des sentiments pourris, de la colère diffuse et inutile, des remords, des regrets… de l’angoisse, de la tristesse aussi. J’avais mon RDV de marche rapide hebdomadaire à 8h. Je me suis forcée à y aller et ça ma fait du bien. Mais quand je suis rentrée , j’ai recommencé à ruminer, impossible de me raisonner et de revenir à la sérénité. J’ai eu envie de fumer. J’ai retrouvé un paquet de tabac. Heureusement, il ne contenait que des filtres et du papier ; sinon j’aurais roulé une cigarette… J’en ai presque pleuré de me retrouver dans cet état ! Par chance, j’ai pu capter notre Pauline et j’ai pu discuté avec elle. Merci Pauline ! J’ai écouté ton bon conseil et J’ai décidé d’arrêter de faire la bravache. Je suis retournée chez le pharmacien, j’ai pris une autre marque de patch et je suis repartie avec 1 x 24mg et 1x14mg. Depuis 4 jours, j’avais aussi supprimé le 14mg. Mais je crois qu’il était trop tôt. Je suis encore toute retournée avec les larmes aux bord des yeux. J’attends que les patchs fassent effet.
J’espère juste que je n’aurai pas d’allergie et que je vais pouvoir reprendre le chemin de la défume comme je l’ai commencé. Je n’ai pas craqué !
Bon weekend à tous.