Bonjour à tous,
Je voulais vous raconter l’épisode de bad que je viens de traverser.
Je suis à J43 et à vrai dire, ça s’est plutôt bien passé dans l’ensemble jusqu’à cette allergie aux patchs. Que du positif ! Quelques petits désagréments mais plus envie de fumer !
Ça me mine le moral parce que j’étais vraiment confiante et que cette méthode me convenait parfaitement.
Donc avant hier à 17h, j’ai retiré les patchs. Hier, je suis allée voir mon médecin et j’ai décidé d’arrêter le traitement et de continuer sans substituts. Juste un petit Pschitt sublingual au cas où… Mais il n’y avait pas de stock à la pharmacie. J’ai passé une journée cool sans patch en me disant que j’allais faire du sport et aller voir un psy. Pourquoi pas ?
Mais la nuit… terrible ! Avec des pensées négatives, des sentiments pourris, de la colère diffuse et inutile, des remords, des regrets… de l’angoisse, de la tristesse aussi. J’avais mon RDV de marche rapide hebdomadaire à 8h. Je me suis forcée à y aller et ça ma fait du bien. Mais quand je suis rentrée , j’ai recommencé à ruminer, impossible de me raisonner et de revenir à la sérénité. J’ai eu envie de fumer. J’ai retrouvé un paquet de tabac. Heureusement, il ne contenait que des filtres et du papier ; sinon j’aurais roulé une cigarette… J’en ai presque pleuré de me retrouver dans cet état ! Par chance, j’ai pu capter notre Pauline et j’ai pu discuté avec elle. Merci Pauline ! J’ai écouté ton bon conseil et J’ai décidé d’arrêter de faire la bravache. Je suis retournée chez le pharmacien, j’ai pris une autre marque de patch et je suis repartie avec 1 x 24mg et 1x14mg. Depuis 4 jours, j’avais aussi supprimé le 14mg. Mais je crois qu’il était trop tôt. Je suis encore toute retournée avec les larmes aux bord des yeux. J’attends que les patchs fassent effet.
J’espère juste que je n’aurai pas d’allergie et que je vais pouvoir reprendre le chemin de la défume comme je l’ai commencé. Je n’ai pas craqué !
Bon weekend à tous.
Bravo, bravo, tu n’as pas craqué. Tu as essayé de faire sans patch, c’est l’enfer. Pas la peine de s’obstiner, tu as eu bien raison de retourner à la pharmacie et de racheter une autre marque. Tenter le diable, ça sert à quoi ? Allez, encore un peu de temps avant que le nouveau patch soit fonctionnel et cette aventure ne sera qu’un lointain souvenir. Courage !
Coucou @Sofy
Félicitations pour tes 43 jours
Tu as passé des moments durs et j’espère que ces nouveaux patchs vont te convenir
Tu as des Fleurs de Bach rescue? C’est toujours utile
Heureusement que @Pauline était la… merci à elle…
Ne diminue pas trop vite la dose des patchs… il faut prendre son temps… bien « asseoir » la dose… la défume… avant de diminuer
Courage la Sofy…. Si tu as des larmes… laisse les couler… ça fait du bien…
Bonne fin journée
Merci pour ton témoignage
Merci Chris, j’en pleure encore…
Heureusement que vous êtes là. Sans la tribu et en l’occurrence Pauline qui était dispo à ce moment là . Merci Pauline et merci à tous., J’aurais peut-être acheté des clopes… Le tabac est juste à côté de la pharmacie.
Heureusement, je n’aime plus fumer, je n’aime plus fumer, je n’aime plus fumer !
Merci Titine
Ben , je vais faire ça .
Demain est un autre jour
Super @Sofy demain tout ira mieux c’est une bonne leçon et maintenant tu sais que les patch sont utiles et d’une grande aide j’espère que tu n’auras pas d’allergies avec la nouvelle marque. Raconte nous demain’. Belle nuit. Je rentre de Paris. Bisous
Merci Pauline.
Une belle nuit à toi.
Bisous.
Merci tu vas mieux ce soir ?
Coucou @Sofy. Tu as pris la meilleure décision. On croise les doigts pour que cette fois tu ne fasses pas d’allergie. .
Bonjour Bleuwen,
Merci. Ça va mieux. Ce matin pas de trace d’allergie. Pourvu que ça dure… Je n’avais pas eu de problème avec les autres patchs les 4 premières semaines.
Bon weekend.
On va y croire @Sofy. J’espère que ces nouveaux patchs te conviendront Malgré tout, si jamais cela recommençait, Il me semble que Titine avait parlé d’un pansement adhésif hypoallergenique que tu pourrais utiliser pour faire tenir la partie active du patch. Peut être que tu pourrais en parler avec le pharmacien à ce moment là Bonne journée
Bravo pour ton courage et ta ténacité ! Tu peux être fière de toi !
Merci Dani,
Bonjour à tous,
Merci pour votre soutien . Aujourd’hui, ça va mieux .
Bon poulet frites du dimanche aux initiés @Benji2 , @Pauline , @Titine, @Theo94 , @Jeff74 et bon appétit à tous les autres.
Bon dimanche
Super je suis heureuse pour toi @Sofy . Pas de poulet frite ici je suis dans le rer j’accompagne ma mère à Gare de Lyon. Repas rapide à 11h45 . Et @sofy tu sais quoi bilan de la semaine en run 63 km
Coucou Pauline,
63 km. et tu ne t’es pas fait mal ? Tu es contente pour ta préparation ? Ça avance ?
Finalement pour moi non plus, je suis allée me balader sur une réderie, il y avait un foodtruck de la mort ! J’ai pris un burger délicieux et… Des frites avec une petite bière légère .
Je crois que j’irai courir seulement le mardi. Pour l’instant, j’ai surtout envie d’apprendre à courir. Et j’irai à la piscine 1 fois aussi+ la marche rapide du samedi. Ça me convient comme plan.
Ta maman repart . C’est chouette que tu en aies profite et elle aussi. Ça te fera un fumeur de moins à la fenêtre .
Gros bisous ma Pauline.
Non tout roule demain repos avant d’attaquer une nouvelle semaine bien hard. Oui pour ton programme ça me parait bien @Sofy. 3 activités par semaine c’est parfait. Bon aprèm @Sofy. Bisous
Joli! Fais gaffe qd même de ne pas en faite trop:) petit 13 bornes ce matin ici.
@Sofy content que tu aies trouvé des patches qui te conviennent, en revanche tu portes 2 patchs, un de 21 et un de 14mg, ça me parait bcp. Suis sous 21 mg par jour, je retire le patch la nuit, en aucun manque. Tu fumais bcp avant d’arrêter? J’étais à 20-30 clopes jour en fonction des jours. Juste curieux de savoir, c’est le tabacologue qui a déterminé le taux? Bon dimanche
Bonjour Fred,
Moi aussi ça me paraissait beaucoup mais je fumais des roulées. Une bonne vingtaine par jour. La tabacologue m’a conseillé ce dosage car une roulée vaut 2 cigarettes. J’ai vérifié diverses sources, c’est confirmé. Par ailleurs, j’ai fumé 43 ans
J’avais commencé avec un seul patch et en effet, ce n’était pas suffisant. Elle m’a rapidement conseillé de passer à deux dans un premier temps. Dans les deux jours, je me sentis beaucoup plus confortable.
Elle m’avait dit aussi qu’il était trop tôt pour supprimer le 14mg la semaine dernière. J’ai pu m’en rendre compte à mes dépends.
Maintenant, j’écouterai ses conseils.
J’ai plutôt tendance à avoir confiance, ce sont des pro, ils sont confrontés à toutes sortes de fumeurs.
Et toi, comment ça se passe ?
Bonne fin de weekend.
Hello @BigCat bravo pour le 13. Encore une semaine à en faire pas mal mais la semaine avant la course repos…. J’ai augmenté de 10 bornes par semaine environ. Depuis 5 mois je cours environ 45 50 bornes