Bonjour à tous,
Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Pas de stress, aucune angoisse, pas d’envie de fumer… Simplement je ne dors pas.
Je me demande si je ne devrais pas retirer les patchs pour dormir ou en supprimer un. Actuellement, j’ai 2 21mg/24h. Ça me convient bien parce que je n’ai aucun symptôme de sevrage sauf que je ne dors pas.
Les fleurs de Bach sont sans effet. J’avoue je mate des séries sur mon téléphone jusqu’à pas d’heure… Et je n’ai pas fait grand chose de ma journée pour être honnête…
Quelqu’un a-t-il eu la même expérience. Je ne suis pas une grosse dormeuse habituellement, mais 6 h par nuit en général.
Je devais partir en Hollande aujourd’hui, je vais reporter à demain, ce n’est pas prudent de prendre le volant. C’est mon problème du jour. Bonne journée à tous !
Bonjour @Sofy ,
Je ne suis là que depuis hier soir et entame mon deuxième jour, après ma première nuit d’insmonie . Pas du tout experte des dosages pour les patchs, mais 2x 21/24h, ça me parait bcp en effet. Donc certainement une piste à explorer oui.
Perso, j’ai opté pour des 14g/24h (j’etais à 15 cig par jour, mais dès le réveil), et j’ai des gums et pastilles 2mg pour les moments de craving.
Je suis volontiers les autres réponses pour avoir des pistes aussi.
Et c’est raisonnable d’avoir repoussé ton départ ! Bonne journée !
Soso il est obligatoire de retirer les patchs la nuit !!! On ne porte pas de patch la nuit c’est écris dans la notice
Coucou Freely et Benjy,
Merci pour votre réponse. Je viens de vérifier la notice qui confirme que les patchs 21mg/24heures ne se retirent pas la nuit. Ce que m’avait recommandé la tabacologue parce que je fumais beaucoup. Je suis allée voir aussi sur le site nicopatclib. En cas d’insomnie, ils préconisent d’aller voir son médecin traitant pour une éventuelle prescription de mélatonine, molécule d’aide à l’endormissement. J’y vais de ce pas ! Toujours pas dormi mais à part ça, je ne me plains pas, tout va bien, je suis zen et toujours aucune envie de fumer. J’ai vu aussi que les troubles du sommeil s’estompent généralement après 3 semaines de sevrage. J’espère que ce sera mon cas, j’en suis au jour 20. J’ai 4 à 5h de route jusqu’à Utrecht, alors si le doc est d’accord, mélanine ce soir . Ça va aller ! On y croit, demain je serai chez mes amis ! Bonne journée à vous,
Alors comme ça on saura
J’espère tu pourra garder tes yeux ouvert aujourd’hui soso courage
Oui, j’ai rendez-vous à midi. Mais je crois que dois faire des efforts de comportement avant d’aller me coucher, comme par exemple, arrêter de regarder des séries sur mon téléphone. C’est débile, je fais tout bien sauf ça ! J’ai vu aussi que les insomnies pouvaient être précurseurs d’une reprise. Alors, il faut que je sois vigilante là-dessus aussi, c’est comme une addiction aussi ces histoires de téléphone et de séries…
Pas grave si je dors un peu, je suis en vacances. Mais je vais laver ma voiture et bouger un peu pour préparer la nuit
Ah ben je te conseille plutôt de regarder tes séries sur un grand téléviseur car la lumière des téléphones normalement on doit pas les utiliser le soir car les gens trouvent pas le sommeil à cause des écrans de tél
Je suis trop bête . Comme si je cherchais les problèmes. Tu as raison ! Finies les séries sur le téléphone !! Je vais prendre un livre ce soir. Tu ne travailles pas Benjy aujourd’hui ?
Je vais faire du vélo
Cool, j’ai un super vélo… électrique . C’est grâce à lui que j’ai recommencé le sport tout en douceur il y a quelques années et du coup, je me suis mise à la marche rapide et à la rando, bientôt quand j’aurai grossi un peu, la piscine.
Une belle balade Benjy
Coucou Freely,
Tu sais tu peux contacter un tabacologue au 3989 en France. J’ai été plutôt bien conseillée. Ce sont vraiment des pro du sevrage. La première semaine, un vrai calvaire ! C’est elle qui m’a convaincue de passer à deux patchs. Et là miraculeusement, les envies ont disparues. Le moral, c’est un peu en dents de scie, mais à part les troubles du sommeil, tous les autres syndromes ont disparus, l’humeur se régule. Je suis plutôt optimiste et de plus en plus motivée.
Tu vas trouver ton rythme, c’est vraiment une histoire entre soi et soi, écouter son corps, prendre conseil auprès des professionnels et partager ses doutes et ses victoires avec les anges de la tribu . De vrais outils et un soutien généreux pour accompagner son parcours du combattant. On se sent moins seul.
Bonne journée. Continue. Tu vas réussir, tu es là pour ça. N’est-ce pas ?
Merci je suis rentré déjà mon bike est pas électrique je suis crevé du coup
Bon c’est cool ! Tu vas bien dormir.
Alors, la doctoresse dit prendre de la mélatonine, un comprimé avant de dormir. C’est une molécule sous forme de complément alimentaire qu’on a dans la caboche mais qui est perturbée par les syndromes de sevrage.
Rien à voir avec les pilules pour dormir qui t’engourdissent et qui peuvent m’empêcher d’aller en Hollande en voiture demain. C’est ce que j’avais vu sur le site nicopatclib…
Sinon, les patchs 24h, c’est 24h. C’est mieux que je les garde pour l’instant parce j’étais une fumeuse de roulées. Il paraît qu’une roulée= 2 clopes normales . 20 roulées= 40 clopes ! Je ne savais pas.
Bon après midi Benjy
Oui mais tu fumais pas en dormant la nuit à époque ??
Oui ça fait beaucoup tu étais une grande fumeuse du coup
Non je ne fumais jamais la nuit, ni avant d’aller me coucher. Je fumais 4 cigarettes le matin avec le café . Tu imagines, ça fait 8 ! Je n’en reviens. Au boulot, je ne fume pas trop. Je n’aime pas trop le coin fumeur mais quand même une ou deux et en rentrant du boulot, allez, une dizaine, facile ! Mais quand je ne travaillais pas, alors tu peux presque doubler la dose.
Oui une grande fumeuse !
Oui ma pauvre tu toraillais comme pire que une cheminée !!!