Courage @oster
Tiens bon !!!
3 jours ce n’est pas rien !!
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Ca ira mieux demain . Comme dit @Soussou : chante-le
De tout avec toi
Courage @oster
Tiens bon !!!
3 jours ce n’est pas rien !!
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Ca ira mieux demain . Comme dit @Soussou : chante-le
De tout avec toi
moi non plus je sais pas ce que c’est une latte …
Une bouffée ?
Epicea , une latte c’est une taffe
Ouais ouais j’le savais …
Mais en plein sevrage j’ai perdu le vocabulaire de la clope …
on tiens bon Oster
Tenez bon courage !
Ok la crise est passée…merci pour vos messages:kissing_closed_eyes:
Bravo 3 jours c’est beau et c’est normal de pas dormir et tout et tout, il faut tenir un peu c’est que pour du meilleur…
Je vous conseil d’avoir des crudités à grignoter… des carottesr ou autres légumes… c’est une bonne habitude d’en avoir sinon c’est des choses plus hum-hum qui passent… alors en faits, au bout de 3 mois, sa fait sa différence d’avoir eu des carottes… si si…
maintenant y a aussi le céleri, le colrave cru c’est une tuerie sa, les radis etc… les brocolis sa s’bouffe cru c’est top comme le chou fleur … etc…
Extraordinaire le bien que vous vous faites…
Essaie les wagons couchettes @Pascal
Tu es top ! Malgré les difficultés on sent bien que tu ne vas pas lâcher !
Bravo !
Avec un mental comme le tiens c’est dans la poche !
Courage à toi
Cc @oster courage toi et Pascal vous venez de passer les 3 jours les plus difficiles ton corps doit réapprendre à vivre autrement (sans cette mer…) tout ce que tu as pour le moment est tout à fait normal nous l’avons tous vécu et le vivons encore pour certains (nes)
Mais ça ca aller de mieux en mieux et tout tes symptômes du sevrage vont s’estomper
Toi et @Pascal vous avez réussi à passer le plus dur et pour ça je vous dis un grand BRAVO:clap: continuer comme ça le meilleur est à venir
@Pascal oui hein… faut ps se faire avoir par les insomnies… c’est le cas de 99% des gens alors voilà sa fini par passer… mais les 1ers jours sa pique, c’est pas du pipeau c’est normal…
Courage, sa passe vite à l’échelle d’une vie meilleure
Il y a les pistaches aussi
Ça occupe les mains
On décortique et au final on mange peu et c’est bon : magnésium…
ouai, j’ai mangé des tonnes de noix noisettes cacahuètes pistaches depuis que j’ai arrêté , toujours à décortiquer et pas salées… les saines quoi (très sain les noix mais seulement une ou deux poignées par jour)… mais quand tu grignotes, tu grignotes . Moi la clope c’était comme un bonbon une gourmandise, quand tu cesses, tu compenses forcément un peu… sa apparaît aussi petit à petit cette compensation, pas forcément le 1er jour de défume… le corps, la santé c’est en équilibre.
La défume c’est très très sain mais au départ c’est aussi très perturbant et il y a une recherche d’un nouvel équilibre qui se fait, pas forcément consciemment d’ailleurs. Cet équilibre entre les toxines qui rentraient et celles qui étaient digérées et le reste qui était accumulé, tout à coup beaucoup moins de toxines rentrent et les émonctoires n’ont plus qu’a sortir les accumulations non seulement ils ont plus que sa à faire mais en plus ils le font mieux… alors sa peut être puissant les manifestations physiques comme psychique du reste les gestes et habitudes qui sont réfrénés etc… c’est beaucoup d’un coup… c’est une très belle période la défume, il faut savoir/essayer de l’apprécier même si c’est dur.
C’est très juste
Avec le recul le premier mois, on a un peu l’impression de passer à la machine à laver. Tête à l’envers corps chamboulé puis accalmie puis ça repart.
On maintient le cap fermement et puis un jour c’est des insomnies, l’autre des vertiges, la constipation, la fatigue, la tristesse, les ballonnements, l’irritabilité, la tristesse encore les questions on maintient le cap et puis sans s’en apercevoir tout rentre dans l’ordre et un nouvel équilibre prend forme.
Le jour 5 au supermarché j’étais perdue avec mon fils. Comme si j’étais alcoolisé. Comme si c’était la première fois que j’allais au supermarché.
J’ai acheté une pelote de laine (suis pas du genre mamie). Le soir je tricotais. Il fallait que je fasses un truc qui sert à rien. Tout le monde riait moi je tricotais.
Insomnies (2h du matin)…mais à l’aube du 5e jour
Aujourd’hui, je participe à la collecte nationale des restos du coeur pour la première fois, c’est bien, ça va m’occuper l’esprit tout en rendant service. Et bientôt, je m’investis auprès des petits frères des pauvres (j’ai déjà eu une première réunion, ils doivent me recontacter). J’ai décidé de me lancer dans le bénévolat, j’ai du temps, alors autant le mettre à profit pour des gens démunis et isolés. Allez à + bisous la tribu
J’ai collé sur le frigo la liste de mes motivations principales (des fois que j’oublie !) :
-préserver ma santé
-économiser de l’argent (c’était un vrai gouffre financier)
-retrouver mon indépendance
Tu as tellement de beaux projets et de faire du bénévolat c’est vraiment généreux de ta part. C’est bien triste l’insomnie mais ça semble être le problème de plusieurs au début.
Rendue au cinquième jour WOW c’est magnifique malgré ce manque de sommeil. Un jour à la fois et on additionne et additionne et après on se dit que tant qu’à avoir fait tout ce chemin, il faut continuer coûte que coûte.
Oui coûte que coûte !!
Ce qui est cool, c’est qu’un espace thermal juste à côté de chez moi à Nancy ouvre le 1er avril Je vais réserver !
Hello @Vincentvdd1812
Félicitation pour tes 11 jours
Bien les patchs…
Pour les Fleurs de Bach rescue… ca existe sans alcool…
Continue comme ca… courage
Félicitations pour tes 5 jours
Oh tu fais de belles actions… c’est super chouette…
Bien les notes sur le frigo… bonne idée
Bonne soirée… continue comme ca
Merci @Titine. C’était ma 1ere action de bénévolat et je suis contente d’avoir donné un peu de mon temps pour les autres.
Ça m’a aussi bien occupé et j’étais moins obsédée par la cigarette. Ce matin, j’ai parlé avec un tabacologue et il m’a dit d’augmenter les patchs, ce que j’ai fait. Je pense qu’il a raison, j’en ai besoin.
Bonne nuit. Demain est un autre jour !