Coucou @Pascal
Comment ça va ? Et tes insomnies ?
Ça va, je dors très mal, mais bon ça va passer cette période pourri !!, là ce soir j’étais à l’apéro en famille, le premier apéro depuis mon arrêt, putain, dur, , j’ai failli craqué, mais j’ai résiste… Le week-end sera pas facile, si je le passe ça sera un bon cap.
Et toi comment tu vas ??
Bravo d’avoir résisté @Pascal , c’est une belle victoire. Pour le week-end rappelle toi tes profondes motivations si tu es tenté. Je sais que ce n’est pas facile, mais là tu es sur les bons rails. On a déjà fait pas mal d’efforts. Ça se passe chez toi l’apéro ? Ton entourage sait que tu as arrêté ? Ça peut peut-être juste les freiner un peu. Méfie toi aussi de la picole, c’est une question de mesure parce que ça peut faire exploser la volonté. Et puis pense au lendemain si tu craques tu serais trop déçu. Je crois en toi On est ds la même embarcation et on tient
Et n’hésite pas à te connecter je serai sûrement en ligne.
Moi ce qui m’aide vraiment bien, en plus du patch, c’est l’inhaleur, Je ne sais pas si tu connais. C’est le petit objet blanc en plastique qui fonctionne avec des cartouches de nicotine mais qui ne fait pas de fumée. Alors oui tu gardes un peu le geste mais ça ne me dérange pas ; je préfère ça que craquer.
Bisous
Il est 1h du matin, impossible de dormir comme toi, mais avec le tps, ça va s’améliorer.
C’est cool Oster que tu trouves cet équilibre. C’est super de t’investir comme tu le fais !
Et ce sont de nouvelles expériences donc de nouveaux lieux et de nouvelles rencontres avec qui tu n’as pas fumé.
Accroche toi Pascal. 5 jours le pire est passé, tu vas voir le jour mais c’est encore compliqué c’est normal.
Tu ne peux pas craquer maintenant, pas tout ça pour ça, pas si prêt du but. Est-ce que ton patch est suffisamment fort ? As tu des pastilles ou gum nicotine. Pour le sommeil un repas léger et tisane ça aide au début et attention à la caféine qui est plus excitante pendant le sevrage.
Surtout ne pas craquer ce week-end !
Même une p… de latte
Comme dit Marc amène des pistaches noisettes noix avec toi ça va t’occuper les mains et si tu ne le sens pas, tu inventes un petit mensonge et tu vas te reposer. C’est tôt un apéro la première semaine.
Courage les loulous. Pensez à vous. Soyez fort ne lâcher rien vous y êtes presque !
Bonjour @oster
Oh super pour le bénévolat…
C’est bien cela t’occupe et en plus ca fait du bien au moral…
Parfait pour les patchs… parfois il vaut mieux demander conseil à un pro…
Si il te faut plus de nicotine vas y…
Bonne journée noclope…
salut Oster.
hier soir j’ ai résisté , c difficile l’ alcool appelle la clope, hier soir c’ était chez moi , mais les fumeurs sortent dehors pour fumer, tout mon entourage sait que j’ ai arrêté , 6eme jour aujourd’hui , vivement que je passe ce premier weekend, car encore aujourd’hui samedi et dimanche midi , et ce weekend je serais chez des amis qui eux fument mais respecte ma volonté d’ arrêter, ils savent que j’ ai plus le choix maintenant, je c pourtant et j’ avais forte envie hier soir de fumer au moins une latte, mais maintenant avec du recul je sais que ca sera celle de trop…je pourrais éviter surtout la première semaine d’ être dans situations comme celle la, mais je veux aussi que ma force et ma volonté soit plus forte que tout…Alors on est toujours dans l’ embarcation et compte y rester avec toi Oster a bientôt…bisous.
Bravo d’avoir résisté @Pascal
Oui l’alcool est dangereux en début de défume, reste prudent.
J’ai l’impression que les apéros week end pourraient ne pas être tout simples. Mais c’est super si ton entourage te soutient. Une précieuse aide.
J’avais lu (ici ou ailleurs je ne sais plus) que s’il est difficile de ne pas craquer pour la première il est 100x plus difficile de ne pas craquer pour la deuxième.
Pour la majorité d’entre nous c’est vrai !
Bravo pour tes 6 jours. Quasi une semaine de faite
Tu as dormi un peu mieux ?
Hello @Pascal
Les apéros sont des moments très durs… comme l’alcool appelle la clope c’est hard… mais tu peux prendre un apéro avec des jus de fruits… et c’est très bon pour ta santé
Tu as des amis au top
Pas une une taffe… le « juste une » n’existe pas…
C’est qui le CHEF? c’est TOI
Courage
Salut Épicéa.
Merci pour ton message, enfin oui hier soir j’ai dormi comme un bébé… Comme tu dit c difficile de resister à la première, ou même un taffer, mais si je résiste pas, C mort. Tu en prendras une 2ème et ainsi de suite, alors l’apéro avec des gommes, ça passe, mais tu apprécie moins bien, mais le principal C… 0000,bon week-end et à bientôt. Bisous.
Bravo @Pascal et tu as 1000 x raison une taffe serai celle de trop:no_smoking: tu as su résister donc bravo continue comme ça même si c’est un peu compliqué (et ça je le comprends) pendant l’apéro ne te laisse pas avoir et sois fière de toi tu te rends compte que tu est déjà à 1 semaine !!!
Courage @oster tu es aussi presque déjà à 1 semaine waouw:partying_face: tu gère magnifiquement bien et bravo aussi pour ton bénévolat
J’ai fait comme toi un pti rappel de mes motivations sur une feuille que je je peux pas rater
Bon week-end
Merci.
Oui demain 1 semaine, là a l’heure où je t’écris je bois l’apéro , mais sans la clope, peut être difficile, mais j’apprécie mieux les saveurs , bisous et on continue notre chemin ensemble. Bon week-end.
Merci Titine.
Oui c moi le chef, et j’en veux plus, même si c dure on se bat ensemble, là je bois un BON M…, et je l’apprécie sans une clope. Bon week-end. Bisous.
Bravo @Pascal @oster
Tenez bon sa veau le coup…
en cas d’envie intenable , tapez « poumon noir » dans youtube… sa suffit à pas perdre le ch’nord.
Hello @Pascal
Je me suis permise de modifier ton post… on ne cite pas de nom d’alcool non plus…
Certains tributains combattants les 2 addictions… nous les soutenons…
Merci de ta compréhension
Bonne soirée sans clope…
OK désolé pas de soucis, je savais pas, mais compréhensible. Bonne soirée.
Hello la tribu
2h45…à l’aube du 7e jour…
Certes, encore des insomnies (elles finiront bien par passer), mais je suis contente du petit chemin parcouru
Hé oui @oster tu y est au porte de ta 1ère semaine félicitations c’est un grand chemin parcoiru car pour moi ce que nous accomplissont c’est tout les jours une victoire
j’espère sincèrement que tes problèmes de sommeil vont se régler courage et bon dimanche
Coucou @oster
7 jours ce n’est pas un petit chemin, c’est un long chemin semé d’embûches que tu as parfaitement évitées.
Tu peux être fière de toi. Bravo
Et surtout tu ne lâches rien !
Bon dimanche