Pascal.... Oster

Hello @Oster. Bravo pour cette 1ere semaine parce que ce n"est pas la plus facile. Tiens le coup, ça va aller de mieux en mieux et de moins en moins dur ! Faut juste prendre son temps, un jour après l’autre , slowly slowly , sans se presser, comme les :snail: :snail: :snail:… allez, courage ! :sunny: :four_leaf_clover:

5 « J'aime »

Merci @Chris77
Oui même si j’ai hâte d’atteindre au moins le mois.
Depuis qques temps, je vais voir ma soeur le dimanche matin et on cuisine ensemble. Ensuite on mange ensemble, du coup ça me vide bien la tête. Je suis nulle en cuisine mais grâce à ma soeur je progresse et j’apprends pleins de trucs. C’est cool. En plus on prépare qques plats d’avance pour la semaine.:sunglasses:
Là je suis rentrée chez moi et je pense à nouveau à la cigarette ( j’ai pourtant 1 patch et demi + 1 inhaleur !)…une vraie droguée…quelle plaie. :confounded: Les moments où je n’y pense pas restent rares. C’est normal au bout de 7 jours ??

2 « J'aime »

Oui pas d’inquiétude…C’est normal que cette saleté occupe tes pensées…Pour moi à l’époque, ça virait parfois à l’obsession…J’en rêvais la nuit etc…C’est pour ça que dans les 1ers temps, c’est important de bouger, de s’occuper les mains et l’esprit avec des activités sympas qui te font plaisir … Et tu verras, un soir tu te diras " Tiens… aujourd’hui je n’y ai pas pensé !" et tu te diras ça de + en + souvent…Puis ensuite tu y penseras mais sans souffrance et sans envie…et tu seras trop contente…Les 1ers jours sont difficiles tu peux être fière …Tu vas y arriver :wink:

1 « J'aime »

Hello @oster

c’est normal, on efface pas 30 ans d’illusions d’un coup comme sa, y a la persistance mémorielle qui se fait lourdingue au départ. Mais sa passe t’en fais pas… :smiley:

4 « J'aime »

7 jours c’est en même temps énorme et rikiki :wink:

Félicitations @oster pour cette dure semaine d’accomplie :partying_face::partying_face:

Et patience : on dit 21 jours pour ancrer de nouvelles habitudes.

Tu t’accroches, tu y es presque :muscle::muscle:

3 « J'aime »

@Épicéa @Marc1 @coco2
merci à vous trois, ça fait vraiment du bien de vous lire, vous êtes là et cela me soutient bp, vraiment :slight_smile: :slight_smile: :kissing_smiling_eyes:
J’ai dormi 2h (j’ai pris de la mélatonine) et la pression a un peu baissé et le temps est passé :wink: Peut-être est-ce la solution quand je suis en pleine crise, en tout cas pour les débuts.

3 « J'aime »

@oster, super les matinées cuisine avec ta soeur ! C’est sûr qu’une fois rentrée chez toi, tu recommences à penser à cette cochonnerie en boucle ! C’est pour ça qu’on parle de changer les habitudes de vie, de se (re)mettre au sport, de remplacer le café par du thé par exemple, d’aller se promener … de prendre une douche, de faire une sieste, de regarder une série … Ne t’inquiète pas, ça va passer. Oui, malheureusement, c’est normal ! :face_with_spiral_eyes: ça prend la tête, mais pas plus que les courses marathon qu’on faisait le soir 5 minutes avant que le tabac ne ferme pour acheter son paquet de clopes …

2 « J'aime »

ah oui les courses marathon, effectivement ne m’en parles pas ! ou pire les soirs où tu n’as plus de cigarettes et que tu attends la première heure le lendemain matin…à 5H30 à la gare !
merci @Chris77

:joy: :no_smoking: :rofl:
:clap: :+1:t2: :trophy:

3 « J'aime »

La meilleure photo de profil @oster :+1::+1::+1:

4 « J'aime »

Je viens de recevoir un message de l’équipe de modération me demandant de retirer mon image de profil… :rofl:

3 « J'aime »

Il est interdit d’interdire :joy:

3 « J'aime »

Coucou la tribu :kissing:
@Pascal : alors ton week-end apéro, tu as réussi à gérer ?
@ tout le monde, je vous souhaite un agréable début de semaine.
Petit déjeuner pris au calme, patch mis, inhaleur rechargé. Y’a plus qu’à entamer ce 8e jour le mieux possible !
Bisous :kissing:

4 « J'aime »

Bonjour @oster

Effectivement L’équipe Modos… sentinelles et ainsi que l’ @Admin-Tribu sommes d’accord pour ne pas avoir de photo de profil avec des clopes (barrées ou pas)… alcool…
tu as d’autres possibilités bien plus jolies…

Bonne journée noclope :wink:

2 « J'aime »

Oui @Titine je l’ai aussitôt retirée !:wink:

4 « J'aime »

Bonjour à tous
Week end passé sans craquer, patch + nicorette, j’attaque bien mon 8ème jour mais depuis l’arrêt du tabac je me sens beaucoup plus fatigué et moins de souffle, j’aurais pensé que ça soit l’inverse, avant je partais en randonnée 6h00 était super bien maintenant fatigué et du mal à me traîner… Bon j’ai traitement hyper tension mais comprend quand même pas une fatigue pareille… Je vais tout de même pas m’arrêter en si bon chemin, on verea les suites.
Bon courage à tous

3 « J'aime »

Chapeau d’avoir tenu avec les apéros ! Cela prouve l’intensité de ta motivation :muscle:t2:
On débute notre 2e semaine :sweat_smile: allez on tient !
Bises

3 « J'aime »

Bonjour @Pascal

Félicitations pour ton week-end :clap: :clap: :clap:

Pour la fatigue… c’est normal… ton corps mène un combat contre une addiction… il faut te reposer quand tu peux… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 :wink:
Pour le souffle… ca va revenir…
Biensur que tu ne vas pas t’arrêter :wink:
Bonne journée… courage :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Bravo à vous deux pour cette semaine de faite :partying_face::+1::muscle:

@Pascal, le sevrage EST fatiguant. Ton organisme décrasse et travail fort.
Conjuguée à ton traitement contre l’hyper tension et à tes insomnies du début (ça va mieux du coup ?), il y a de quoi se traîner un peu.
Mais ce n’est qu’une phase

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Et oui déjà !! ou seulement 10 jours sans tabac, le goût et l’odorat se sont développé, presque un régal de manger :wink::wink:, mais je fait attention, il y a des journée ou très vite j’en prendrai une, surtout après manger, mais je m’occupe très vite l’esprit et ça passe plutôt bien. Le souffle revient peu à peu, mon corps se décrasse du goudrons, nicotine et tous ces produits car crache beaucoup mais j’ai vu que c’était normal, il serait en auto nettoyage…
Du coup je me dis qu’avec cette étape refumer serait gâcher le processus de nettoyage et l’élimination des résidus de cette merde qui est en train de se faire !! . Alors non, je continue et continuera à être et rester fort…
Oster, Épicéa, et tous j’espère que vous allez tous bien… Le tabac c tabou on en viendra tous à bout :joy::joy:, quel film, je me dicte cette phrase souvent en pensant aux inconnus :joy::joy:. Ce qui me plaît le plus dans tout ça c’est qu’en 10 jours j’ai pris 0 kg… Pourvu que ça dure, ça me motive encore plus.
Bonne journée à tous… Restons fort tous ensemble… Bisous à tous et à toutes

5 « J'aime »