Un peu de sport c’est bien aussi pour les hormones de plaisir…
Oui et le chocolat aussi
Mais je met de l’huile dans mon delco et mon carbu…
Chuis un garçon j’ai de l’huile de vidange sinon allô quoi !
C’est vrai qu’on apprends vite à se connaître tous ici. Tiens ducoup… Big bisou à toi et à tous ici.
Tu es de où exactement en Suisse?
Près de la frontière mais…
Tu fais du ski quand il y a de la neige?
Bonne nuit
Moi aussi j’avais lu le lien entre dopamine et les jambes sans repos, alors avec la réhabilitation des récepteurs dans le cerveau tu devrais te sentir mieux bientôt
Coucou Nicole, ahhh tu me fais trrrrrès plaisir… car c’est ce que je dis depuis le départ ici : que le corps va plus lentement que la tête dans la défume… qu’une vie de fumée pour le corps sa peu pas changer aussi vite que la tête. Que tout ces symptômes qui sont apparus dans les 2 semaines après l’arrêt du tabac et sont « migrants » et un jour fortS un jour absents etc… me font dire que c’est le corps qui se réadapte, que les toxines sortent mais surtout re-circulent avant de sortir, que les émonctoires bossent à fond car libérés de l’absorption incessante de toxines (à chaque clope) fait que les toxines de fond (celles qu’on s’est collé partout en nous dans chaque cellule de notre corps, bon surtout dans la graisse mais partout quand même) sont remises en circulation et perturbent forcément durant l’évacuation (surtout au début de la défume) enfin tout cela pour dire que après une vie de fumée …. L’arrêt dans la tête se fait au bout de la dernière clope même si c’est pas facile (c’est bel et bien la tête qui dit au bras de pas mettre une clope dans la bouche) mais le corps lui… il fait pas que tousser une ou deux semaines… oh lala non … y a plein de choses de fond qui se remanient … dans le bon sens certe mais ce remaniement est perturbant (du fait de la masse de toxines remises en circulation trop vite et toutes en même temps, cela peut-être trop à la fois) et ces impatiences musculaires, en fait, elles sont dans la tête au niveau des récepteurs de dopamine qui sont trop nombreux du fait de la consommation de nicotine qui les a faits pousser en masse et leur nombre doit descendre. C’est hyper dur le départ de l’arrêt car tu te prive de dopamine du fait du stop de la nicotine et en plus ton corps demande plus de dopamine qu’un corp qui n’a jamais consommé de nicotine du fait du nombre plus important de récepteurs à combler… non seulement tu coupe la source mais en plus la bassine à remplir est plus grande… (peut-être, je suis pas médecin je suis agent secret). Bla bla je me perd mais je me comprends…
Merci de me supporter vous êtes sympas bravos à vous tous
Nicole Big Bisou…
Tu connais Carlos ? L’inventeur du Big Bisou ?
Re-coucou @Titine , je suis à genève. Le coin de suisse le plus français, le moins suisse, le p’tit bout entre deux chaises entre la suisse et la france. L’endroit où pour un suisse tu es français et pour un français tu es suisse et toi tu es entre 2 chaises.
Comme tout bon suisse j’ai appris à faire du ski avant de savoir marcher mais je n’ai plus skié depuis trrrrès longtemps maintenant. En fait la dernière fois que j’ai glissé sur les pistes j’étais en surf et je me suis cassé un bras… sniff… et sa remonte … oulala à longtemps avant aujourd’hui….
Cest très dommage il faudrait que je m’y remette c’est super la montagne. Bon la montagne sa j’ai pas arrêté…
Toi tu skies ?
C’est vrai que c’est tout plat la Belgique ? Pas moyen de faire de ski chez vous ?
J’ai regardé plusieurs vidéos concertant les récepteurs qui se sont créés lors de la consommation de nicotine. De ce qu’à j’ai pu comprendre ces petits récepteurs se sont multipliés et interagissent avec la dopamine.
Maintenant quand me vient l’envie de nicotine je visualise dans ma tête toutes ces petites bêtes qui on faim et je me dis NON j’ai fini de vous nourrir. J’espère bien que ces vilains récepteurs vont se refermer bientôt
Il faudrait que tu te remette au ski avec tes petits poumons roses de maintenant
Héhé ouiiii il faut. Toi tu skie Nicole ? Vous au canada vous avez de quoi skier je suis certain…
Je crois que ces récepteurs se résorbent. La plasticité du cerveau c’est dans les 2 sens, si tu entraine/stimule sa se dévelope/apprend et si tu délaisse/oublie sa se résorbe/diminue…
Moi aussi selon ce que j’ai cru comprendre ça se résorbe mais pas complètement je crois. Il va falloir que je fasse des recherches sur ce sujet.
Mais toi tu es bon dans les sujets médicaux
Non je ne skie pas, j’ai bien trop peur
Il aurait fallu que je commence quand j’étais jeune. Je suis trop vieille maintenant
Coucou @Marc1
Ah j’y déjà été mais juste à l’aéroport et à la gare…
Mais la vue du train est très jolie… sur le lac et la fontaine
Ah oui on a plus 20 ans… c’était aussi, je pense, la dernière fois que je skiais… il y a 4-5 ans… me suis pris quelques gamèles… aie aie… j’étais super contente quand même…
Ca va ton bras s’est bien remis?
Euh ben oui en Belgique on skie… dans les Ardennes… regarde « la baraque Fraiture » etc…sur le net … et il y a le ski de fond mais ca je ne sais pas faire… rien de tel que le ski alpin j’adore… mais ce n’est pas ici que j’ai skié
Plat pays… pas si plat
Bonne journée noclope
Ummm titine on adorerais aller faire du ski de fond et ensuite petit arrêt à la baraque à fritures ummm miam miam
Bonjour mon filleul…
Et toi… tu skies?
Alpin ou fond?
Bonne journée dans ta piscine bien chaude
Bonjour titine ahaah moi tu devinera jamais comment je skier dans le canapé en regardant les séries tv et en mangeant des petits-en-cas voilà comment je skie
À toi aussi bonne journée titine
non mais je m’en doutais un peu…
Mais tu ne sais pas skier?
Merci mon Benji… des rdv ce matin puis boulot… après repos… rangement… préparation valise…
Profites bien de la chaleur de la piscine
Oui bien sûr je sais skier titine !!! Mais plus envie du tout alors