Oui bien sûr ! Ça n’empêche pas de choper.
de tout coeur avec toi titine…
Hello @Titine,
j’espère que ta « dégustation » n’est pas en rapport avec cette opération, enfin de toutes manières c’est pas sympa de déguster.
Merci ma toux s’est bien amoindrie ces derniers temps, le symptôme « décrasse » est terminé chez moi depuis qq jours déjà. Sa faisait encore un bruit de sifflement quand je toussais et cela disparait aussi. Je ressens maintenant une respiration beaucoup plus profonde qu’il y a belle lurette que je n’avais plus ressentie (genre souvenir d’adolescence quoi… c’est juste… magnifique sa) j’avais carrément oublié cette sensation tant elle est lointaine… quelle saloperie cette clope.
Je dors oui… mais comme toujours par paquet de 3-4 heures. Et j’ai vraiment ces impatiences au bout de 3-4 heures d’« inaction ». J’ai aussi certaines douleurs dans les articulations qui étaient apparues (après l’arrêt) qui diminuent d’autres qui se déplacent… enfin toutes ces petites choses ne sont pas grand chose. Cumulées elles me donnent l’impression de « rouiller ». Ennuyantes car je n’avais rien avant mais j’ai envie de dire comme les premiers symptômes de la vieillesse… je ne sais pas quoi penser d’autre…
Alors voilà ta 2ème dose : Big Big Biiiiiig Bisouuuuuuu
Hello @Marc1
Si ma « dégustation » a rapport avec mon opération… ma vésicule me fait mal…
Je suis contente pour ta toux… il faut continuer à décrasser… thé thym miel citron…
Ca fait du bien de mieux respirer…
As tu essayé la valériane? ca détend aussi… peut être que ca fonctionnerait
Il faut bien suivre ces « impatiences »…
Mais le fait de « rouiller » ne vient normalement pas de l’arrêt… c’est peut être un hasard …
Bon vais aller surveiller les gosses
A toute
Zut, désolé de l’apprendre. Vraiment ennuyeux cette histoire de cailloux ! Sais-tu si l’opération est considérée comme « lourde » et combien de temps tu dois rester à l’hôpital après l’opération ? J’espère que ce n’est pas trop trop dur.
Non la valériane est une des seules plantes que je n’ai jamais essayé mais je suis un buveur de thé et tisanes, donc je suis tous les jours au thé, thé vert, thé blanc, camomille, verveine, tilleul, menthe, ortie, etc etc… tisanes calmantes … (les tisanes sont toutes un peu calmantes) il faut que j’essaye la valériane, tu la bois en tisane ou tu la prends en pilules ? J’ai des pillules calmantes de phytothérapie de passiflore sa c’est fort fort je prenais sa au boulot quand ils me tanaient trop … sa « zombi-ise » tant c fort. Les plantes restent de la chimie quoi qu’on en dise…
oui les impatiences je les suit car, je ne peux les ignorer en fait.
bonne surveillance…
à plus tard
Je n’aurais pas osé papy Marcouane…
Mais c’est peut-être ça !
L’âge et le fait que depuis ton arrêt tu es sans doute davantage à l’écoute de tes maux.
Mais tes impatiences…c’est quand même différent.
Concernant ces impatiences, et bien voilà… je lis juste là sur le site de la médecine de france amelipointèphère ( ahhh mais lis ! Pouin eiffère ) qu’une des causes possibles de ce trouble est le manque de dopamine …
Et devinez ce que fait la nicotine quand on fume ??? Libération de dopamine (hormone du plaisir, de la récompense)… Paf … Et voilà… le lien avec l’arrêt est fait.
J’avais rien avant d’arrêter… et sa a commencé 1-2 semaine après l’arrêt.
Et j’ai mis des patches env 15 jours …. Mmmmm ah haaaaaaaaaaaaaaaaaa
Très interessant !!
Tu peux peut-être essayer l’huile essentielle de vitex (vitex agnus castus)
ou celle de menthe poivrée (mentha piperita) peut-être plus facile à trouver.
Les deux sont des precurseurs de la fabrication de la dopamine.
Avec un + pour le vitex dans ton cas qui est aussi très antispasmodique.
Les deux plantes existent aussi en gélules ou teintures mère (aussi sous la denomination de gatillier pour le vitex).
Bon…au cas où…on demande bien entendu conseil au moins au pharmacien quant aux precautions d’emploi…
Et interférence avec autres medicaments/pathologies.
Pas mal… mmmmm je vais lire
Ah oui, c’est vrai que tu es médecin dans ton autre vie
Ha hahaha agent secret
J’ai beaucoup de casquettes
Non ce n’est pas une opération lourde enfin bon on m’enlève quand même quelque chose…
Je rentre mercredi et si tout va bien je sors jeudi… mais après c’est repos à la maison… pas porter de poids… pas rouler en voiture… etc… tout ce qui contracte le ventre…
Donc je pense que je ne reprendrai pas la surveillance avant l’année prochaine…
La valériane je l’ai prise en gélule… demande à ton pharmacien ou en magasin bio…
Bon donc tu dois te faire plaisir pour avoir de la dopamine
Peut être que tu as été trop vite avec tes patchs…
Mets de l’huile le petit homme dans la vie il faut que ça glisse
Intéressant, tu t’y connais en huile essentielles, phytothérapie ? Ou c’est un hasard que tu connaisses ces 2 là ? Merci en tous cas… ce sont des pistes , pour moi… j’accroches
c’est proche de la verveine sa…
et la menthe poivrée (marocaine) j’en ai tout le temps sur le balcon sauf en hiver… superzut c’est l’hiver ici …
@Épicéa Au fait, tu peux abréger papy marcouane…
Parkouane ou papouane … à choix
Oui c’est une opération et c’est pas rien. Mais l’hospitalisation peu se passer assez vite… c’est bien sa.
Et que tu connaisses déjà et aies confiance en ce médecin aussi, sa c’est chouette.
Tout cela est rassurant
On ne se connais que par message ici mais je penserai beaucoup à toi ce mercredi-jeudi , je me connais je ne pourrais pas m’en empêcher.
Oui c’est rassurant … ma fille va super bien…
On se connait plus que ce que l’on ne croit
Je te remercie
Je m’y connais pas mal en huiles essentielles. Petit diplôme d’aromathérapie en poche. Et je possède quelques « bibles » en la matière qui m’aident à me souvenir
Et honnêtement je n’ai jamais vu de vitex en vrai…seulement dans mes bouquin ou sur google.