Coucou Titine. Ça fait plaisir de lire que tes douleurs ont diminué. C’est demain ton opération ?
Si tu en as envie fais-le.
Arrêt donc gros changement, bpco, rupture, insomnies … ça mérite bien du temps rien que pour toi, tranquille, même des mois, même une année ! On a qu’une vie. Il peut nous arriver n’importe quoi demain et on aura fait quoi ?… on se sera pris la tête à insister à faire ce qu’on a pas envie de faire ? N’attends pas un burn out avant de te mettre en pause.
Tu peux aussi te faire un accident de travail … Comme ça les élèves auront un remplaçant pour l’année scolaire et toi tu pourras te reposer tranquille.
@Nad coucou. J’espère que ça va pour toi
@Brahim Prends bien soin de toi et ton épouse
Je te remercie pour ton gentil mot.
Concernant le début de ton message, je te rejoins. Nous passons souvent notre temps à vouloir être à la hauteur de ce que les autres attendent de nous. Pris dans ce maelström, nous prenons peu de temps pour nous.
C’est pourquoi l’arrêt du tabac permet également de prendre conscience de nombreuses choses. Pour paraphraser je ne sais plus quel brillant esprit l’a dit😂 : « il ne s’agit pas d’une évolution mais d’une révolution ».
Une révolution de vie, où nous guillotinons nos vieux ancrages. Nous décidons de marcher la tête haute et vers la direction que nous avons toujours rêvé. Autant que le chemin soit plaisant et sans possibilité de retour en arrière.
Pendant que j’y pense, tu fais preuve d’une grande maturité pour une jeune de 27 ans
Oui tout à fait … une révolution intérieure, une transformation, enfin!
Dans le nuage de fumée les éléments n’apparaissaient pas clairement, maintenant une lumière éclatante met en évidence des aspects de la vie et des motivations.
J’aime l’image de la chrysalide qui me va plutôt bien vu que je dors de manière décalée et suis cool dans ma bulle.
Tout est temporaire. Tant qu’on est lucide on peut mettre à profit les épisodes de vie
Hihi oui c’est ça et mon charme qui opèrent
Maelström oh bravo pour la rhétorique ! Je n’avais pas vu ce terme depuis la lecture de Poe.
Coucou Izzy tout va bien j’espère que toi aussi ? Bonne fin de journée bisous
Merci ! Moi aussi j’espère et ne pas disparaître lors de la prochaine vague
Merci douce Warriorette Izzy de ton soutien.
Je vais essayer d’en tirer le meilleur parti pour ma nouvelle vie. Jamais trop tard pour devenir ce qu’on aurait aimé être… Et vu qu’on nous rajoute du temps de travail avant la retraite … Je prends de l’avance… Si c’est possible
Oui, enfin je l’espère mais de toute façon je ne leur lâche pas la grappe. L’Equipe en pneumologie a l’air top… Apparemment, ils prévoient une kiné respiratoire, un test d’effort et un programme d’entrainement adapté pour que je puisse courir un dix kilomètres d’ici quelques temps… J’attends de voir, passés les blablabla. J’ai rendez-vous lundi 19. J’ai un cahier sur lequel je note toutes les questions que je désire leur poser. Il y a tellement de choses périphériques avec cette maladie que même les médecins ne peuvent pas penser à tout.
Je voudrais aussi leur demander si je peux avoir une cure dans un endroit adapté avec kiné, sport, diète et tout le tralala… On ne sait jamais…
Le nodule cicatrisé, c’est quoi ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
Tu as bien raison de suivre tout ça de près j’espère que tu arriveras à courir ces 10 kilomètres.
Un nodule peux devenir cancer. J’ai eu une pneumonie en avril et il me restais cette « tache » qui n’est pas partie mais qui c’est cicatrisée sans traitement. J’ai eu de la chance…
Tant mieux ! Un cancer qui s’est soigné tout seul ! Super ! Une pneumonie ouf il était temps d’arrêter pour toi aussi… Super résistante la petite Nad, mine de rien .
J’attends des nouvelles de la copine pour la marque du CBD et le dosage qu’elle prend. Je te tiens au courant.
À mon avis, tu devrais pouvoir te faire reconnaître BPCO, on ne sait jamais… Je n’ai pas pas vu de prises en charge aussi intéressantes pour l’emphysème … Pose la question à ton doc.
Je suis déjà en invalidité pour autre chose sofy mais merci quand même.
Pour le cbd je veux bien savoir…
Toi aussi tu es très forte avec ce qui t’arrive j’espère que ça va s’arranger très vite. Bisous bonne reprise pour demain
Je n’y vais pas. Augmentation du COVID de 40% dans ma région. Je vais voir le docteur…
Ah d’accord reposes toi bien alors
Coucou @Nad ! Ça va bien, merci. Je ne fais rien d’autre que prendre soin de moi. Petit déjeuner et série (thé crown, excellent!). Comme un dimanche d’hiver et toi comment ça va ?
Tu as bien raison !
C’est gnangnan mais j’aime bien ce concept moi aussi : le premier jour du reste de la vie.
Il y a aussi : profiter de la vie tant quand tu sais que tu n’en as qu’une (un truc comme ça , c’est le titre d’un livre).
Tant qu’à y être autant faire un vrai arrêt … ça permettra aux élèves d’avoir des cours et à quelqu’un qui en a envie et besoin de travailler
Ce qui serait gnangnan ce serait d’en rester au même point : Je suis malade, je me repose, on prend les mêmes et on recommence …
Il y a peut-être moyen de varier les schémas mentaux et les perspectives… À suivre…
Bonjour Izzy ça va bien j’ai fait comme toi hier journée TV. Je fini mon contrat fin décembre et je pourrais enfin me concentrer sur le bénévolat et le sport…
Coucou Izzy…
Bah cette après midi et ce soir… je déguste
Mercredi matin mon opération… encore 2 jours à tenir…
Tu fais bien de ne pas aller… tu dois faire attention à toi