Petit apéro du vendredi 2/12

Tu peux être en arrêt légalement et conserver ton boulot si ça t’intéresse bien sûr…

2 « J'aime »

Bonjour @Sofy @tous

Le covid remonte en flèche je te le confirme. Je suis actuellement atteint ainsi que mon Epouse.

Fort heureusement, il s’agit d’une forme légère dont je n’ai ressenti les symptômes qu’après une très éprouvante séance de sport avec frissons que je pensais initialement liés à la sortie en nage dans un froid glacial.

Si tu es à risque, sois plus prudente encore.

Bonne route :+1:

3 « J'aime »

Coucou @Sofy
Désolée que tu mis mal dormi :frowning:
Oui vois avec ta copine ou avec le vendeur dans le magasin… il fait voir le %
Ah oui effectivement si les cas remontent en force… ce n’est pas le top pour toi… il faut faire attention… tu peux en parler aussi à ton médecin :wink: oui regarde dans le décret et tiens nous au courant…
Tu vas attendre 1 semaine? bah non hein regarde aujourd’hui… :wink:
Ma coupe va mieux… elle tousse encore beaucoup… la saturation en oxygène monte et descend mais pas de beaucoup… mais elle reste encore aujourd’hui … j’ai dit à Steph que c’était mieux de rester 1 jour en plus si il le fallait… pou la petite et pour sa « tranquillité »…
merci de demander :slight_smile:
Je vais aller tantôt… faire de gros câlins mais je garde mon masque…ce n’est pas le moment d’être malade :see_no_evil:

1 « J'aime »

Bonjour @Brahim

Courage à toi et ta femme…
Reposez vous bien… prenez soin de vous…
Je pense qu’ici cela remonte aussi :frowning:
Bonne journée de repos cocooning :wink:

Merci @Titine,

Ça devrait aller avec un peu de repos.

Je profites de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à ta petite fille. C’est toujours impressionnant les difficultés respiratoires et encore plus quand ça touche des tout-petits.

Tu vas bientôt pouvoir la noyer de câlins de nouveau :wink:

2 « J'aime »

J’ai de l’emphysème sévère mais on m’a pas parlé de
BPCO. Tu vas te faire reconnaître adulte handicapée?

J’ai regardé sofy tu peux avoir une allocation adulte handicapée avec un certain pourcentage de BPCo

1 « J'aime »

Il te faut faire une déclaration à l’MDPH de ton département avec un certificat médical

Merci Brahim ! Je n’ai pas l’intention de m’exposer. Demain, médecin, arrêt maladie… Jusqu’à nouvel ordre. Dans les hauts de France, 40% de hausse en une semaine…

Non non pas adulte handicapée, à hauts risques de décompensation en cas de COVID…

Je ne pense pas pouvoir y prétendre. Je suis à un stade modéré… Tu peux m’envoyer les liens sur les infos que tu as trouvées sur BPCO et MDPH ?

Je ne trouve pas le lien sofy mais si tu regardes BPCO et MDPH tu verras comme moi .

Coucou @sofy je ne crois pas que tu puisses l’attraper 2 fois de de suite. Demande au doc demain. On l’a eu il y’a 2 mois à peine de mémoire

1 « J'aime »

Nad,
L’emphysème est une complication de la BPCO pour les fumeurs. Il faut que tu vois un pneumologue si tu n’en as pas déjà vu un.

J’ai des collègues qui l’ont chopé à a peine un mois d’intervalle. Il y a l’histoire des variants aussi… Selon le variant tu peux choper, immunisé ou pas…

1 « J'aime »

Ah ok je ne savais pas. Mon pote médecin m’a dit que c’était impossible. Depuis qu’il m’a dit cela je fais moins gaffe. :scream:

Ça ne risque pas de s’aggraver avec le temps ? Les symptômes peuvent-ils s’intensifier dans votre cas ? Vous n’êtes pas à risque, j’espère ?
Tu avais déjà attrapé le Covid ?

Je demanderai au médecin demain mais je préfère ne pas prendre de risque

1 « J'aime »

Je suis suivie à l’hôpital pour un nodule au poumon qui c’est cicatrisé et le pneumologue m’a dit que l’on devrait tous les ans faire un scan et une visite avec lui. Je ne ressent pas trop d’essoufflement tant que je n’ai pas recommencé le sport mais il se peut que j’ai du mal. . Tu es bien suivie ?

3 « J'aime »

@sofy,

Concernant l’aggravation des symptômes, je ne le sais pas.

Nous nous sentons tous les deux en train de nous rétablir.

Oui je l’ai déjà eu en 2021. Les symptômes étaient à peu près équivalent à ceux que je connais aujourd’hui. La phase aiguë avait duré trois jours. Ensuite, ça c’est amélioré rapidement.

C’est une saloperie cette maladie comme toutes celles qui entraînent une insuffisance respiratoire. J’ai eu le malheur de perdre un très proche du covid. J’ai vu la dégradation de près.

Je prie pour que vous soyez préservé de ça.

2 « J'aime »