Coucou @Eric
Juste un petit message pour toi ! Je voulais créé cette publication rien que pour toi car tu vas pouvoir ecrire ici tous tes ressentis, ton parcour , echanger avec nous ( si tu le souhaite ) .
Nous sommes plusieurs a avoir eu cette petite idee . Car nous voulons te soutenir dans ton arret ! Et pour te montré que tu n es pas seul ! Donc c est super ! Continue doucement ton petit parcour ! Et donne nous de tes nouvelles !
Ps : si cela te dérange ou que ce n est pas une bonne idée tu le dit et je supprimerais .
@Florance
Je te remercie de tout cœur pour cette attention bienveillante et qui me touche énormément : ça me met la larme à l’œil .
Je sais que ma réaction est excessive.
Je fais de mon mieux pour vivre et être gentil : pour être un homme bien comme on dit ! depuis des années pour autant je ne suis pas un homme heureux.
Je suis détruit .
Je suis mort à l’intérieur !
Je ne me plains pas sachez le !
Je n’en parle qu’ici …
Au fond de moi je reste le p’tit garçon qui dormait dehors des l’âge de 5 ans pour ne pas se prendre des coups de ceinture chez lui.
Le p’tit garçon qui a tellement peur que son père tue sa mère … en la voyant saigner sous les coups .
Une fois j’avais 4 ans elle était enceinte de 8 mois elle était allongée sur le sol de la cuisine et il lui mettait de coups de pieds son sang coulait de partout … de sa bouche etc etc … le bébé est mort … c’était en 1980.
Alors oui toute bienveillance à mon égard me fait chialer : suis fatigué .
De tout cœur merci.
@Florance @JeN
Voilà ton espace bien à toi
Merci de t’être livré … pour ceux qui ne te connaissent pas encore !
Nous sommes tous avec toi pour t’aider chaque jours si tu le souhaite …
@Eric ne tkt pas c est normal et puis meme si tu pleur cela fait du bien ! Effectivement meme si tu ne te plain pas tu as pas un debut de parcour facile ! Loin de la . La l importance c est de tourner les pages et d en ecrire des nouvelles ! Avec pleins de joie et de petite choses qui donne le sourir ! Tu as a combien de jour sans cigrettes ? Courage sa va le faire !
@Florance @JeN
Globalement mon entourage familial amical et professionel ne sait pas ce que je porte dans mon estomac.
Ici je me livre à vous sans filtres !
Pourquoi ?
C’est ma vision et elle est personnelle .
La violence familiale et patriarcale est un sujet auquel je suis sensible !
Pendant des années j’ai entendu dire en parlant des femmes battues : elle reste parce qu’elle aime ça , elle y retourne parce qu’elle aime ça …
Est ce qu’on pourrait dire d’un fumeur : il fume parce qu’il aime ça … il refume parce qu’il aime ça …
Aujourd’hui depuis 15 ans environ je pense : on a intégré la notion d’Emprise : on sait que les femmes victimes de violence sont sous l’emprise de leur bourreau …
Je sais que je suis moi-même sous l’emprise de la cigarette !
Et je veux le libérer de cette emprise …
Et je DOIS me libérer de cette EMPRISE.
Je dois en être capable au même titre que ma mère en a été capable même s’il lui a fallu 20 ans …
Mon parallèle n’est peut être pas clair , j’ai tenté de vous l’expliquer au mieux !
Votre attention m’a donc fait chialer …c’est touchant .
Ok Éric pour 1 fois j’ai compris ouffff
Pense maintenant à ta santé et tous les bénéfices que tu vas rencontrer ou que tu connais déjà sans cette fumée qui n’apporte rien de bon !
Aujourd’hui comment te sens tu ??
@Eric ne tkt pas tu va reussir ici tu n es pas tout seul ! Nous sommes la ! Et puis tu sais les femmes battue sont souvent seule ! Pas écouté pas soutenue ! Et en prime c est souvent l agresseur qui a raison de les frappers ( ils faudrait les torturé) .
Dit toi un jour de plus sans la cigarette c est un jour de gagné
29 jours révolus !
Tu vas célébrer ton premier mois
Reste zen … en toute occasion
On compte sur toi !
J’ai arrêté ( re re re re arrêté ) le 28 décembre 2024
Avec un patch de 21 mg + un patch de 7 mg
Demain cela fera 1 mois et dès demain matin je mettrai un patch en 21 mg
Je me lève à 4h du matin pour me rendre au bureau à Paris : en cette saison c’est rude des fois.
@Eric woupi 1 mois aller ne lache rien ! Tu vas reussir ! Oula 4h du matin avec ce froid ? Tu as du courage !!! Bravo et tu garde ton objectif en vu ! Oui c est vrai que les 3 premier mois faut sortir equipé pour combattre le froid et en prime ne pas fumer ! Rester zen meme quand c est dur dur !
@Eric
Tu vas penser à autre chose qu’à la fumée tu sais …
Tes nuits sont encore perturbées ?
Et tu as toujours des contacts avec ton tabacologue ?
Éric,
Je suis admiratif de ton courage. Grandir avec ce que tu as vécu en étant une personne agréable, bienveillante et à priori douce est juste incroyable.
Alors, je peux te dire que l’arrêt de la cigarette à côté est plus que facile à mon sens.
J’ai rencontré dans ma vie, des gens qui ont connu la guerre avec des morts autour d’eux. Ils ont pour certains la même résilience que toi. Ce que j’en ai retenu est que peu importe les difficultés de la vie, et Dieu sait que les tiennes ont été marquées, la meilleure réponse est de devenir ce que l’on a toujours rêvé d’être. C’est la seule réponse qui a du sens et nous permette de dépasser ces traumatismes.
Je suis persuadé que tu arriveras. Du moins je le souhaite de tout cœur, car il faut que la fin de l’histoire soit belle pour que nous puissions encore croire aux meilleures parties de l’être humain.
Tu as tout mon soutien
Concernant les nuits il m arrive a nouveau à parvenir à faire des nuits complètes : c’est un pure bonheur quand cela arrive car globalement cela fait des années que j’ai des nuits perturbées !
Je reçois la tabacologue début février : elle me remettra une ordonnance : ça permet de retirer les patchs en pharmacie sans sortir d’argent .
En France on a la chance de pouvoir être accompagné dans son sevrage .
@Brahim …. Je me permets juste une petite parenthèse … pour ne pas changer …
Tes écrits m’ont beaucoup aidée à surmonter mes peines mes angoisses et mes peurs … ensuite je te remercie mille fois pour cette bienveillance , ta sagesse ta disponibilité ….j’avoue que j’ai souvent les larmes en te lisant pas de tristesse mais d’émotions …
Merci @JeN pour ces gentils mots.
Tu sais la parenthèse ne m’a jamais gêné. C’est même ce que je préfère dans une conversation. Ce moment, où totalement en phase avec notre (nos) interlocuteur(s), nous laissons libre cours à nos pensées. Nous sommes alors totalement connectés et on ressort en général heureux de cet échange. Il nous accompagne ensuite en devenant un souvenir joyeux mais aussi un marqueur d’un moment constitutif de ce que nous allons devenir.
Cette richesse du moment est assez paradoxale. La conversation reste fugace, mais le souvenir est intemporel.
Au plaisir d’en avoir encore de nombreux.
Te concernant, j’ai eu aussi le plaisir de te lire régulièrement. J’ai vu ton évolution dans l’usage du forum. Ta nature profondément bienveillante s’exprime totalement aujourd’hui avec ta maîtrise du forum. Tu as pris la suite de nombreuses personnes bienveillantes qui se sont succédées sur ce forum. J’espère pouvoir te lire encore longtemps.
Tu es bien encadré dis moi !
C’est bien la preuve que tu veux t’en sortir et rayer définitivement la cigarette de ta vie !
C’est un travail de tous les jours on le sait tous
Tu sais que je ne pense presque plus à mes 2 échecs précédents je me concentre sur ce sevrage … ça me rend plus confiante plus forte aussi !
Merci Brahim ….
Oui je me suis détestée à n’en plus finir …
C’est le passé j’avance … jour après jour !
Olala @Eric , on reste sans mots, rien que d’imaginer je ne supporte pas lire des atrocités pareil, je peux pas dire que je te comprend je ne l’ai pas vécu mais ma maman a eu un parcours très difficile également. Enfin, c’est plutot ma grand maman que je n’ai jamais connue.
Des choses horrible et lourdes à entendre et que j’ai appris dernièrement en plus.
Donc j’ai une réaction aussi peut être « excessive » à ces sujets de violence familiale etc…
Donc cela me touche aussi profondément, les personnes avec des parcours de vie pareil sont des personnes vraiment incroyablement forte !
Merci pour ta bienveillance ! Force à toi et aussi pour la cigarette , tu m’as aussi encouragé sous mes compteurs
Belle soirée