C’est un vert : vert apothicaire de chez RESSOURCES
Je trouve tres beau ! J aime bien cette couleur c est quand que tu nous invite ![]()
@Florance merci ça me fait plaisir ![]()
@Florance mais ouiiiiii en france y faut aller de l’autre coté de la rue pour trouver un job ![]()
easy’n’style like a macroon 5 ![]()
![]()
Trop ![]()
@Eric ![]()
![]()
![]()
Tiens bon, c’est normal d’avoir l’impression de pas en voir le bout de ton chantier mais, tu y parviens !
BonJour à Tous !
@Eric ! C’est joli ce vert apothicaire … chez moi tout est blanc clinique ![]()
![]()
Sois patient ! Moi je pense que ton peintre prend bien tout son temps pour faire du joli travail !
Tu es déjà satisfait de ce qu’il a fait et pourtant ce n’est pas fini !… imagine quand tout sera fait ! ![]()
Pour bientôt tu verras !
![]()
@Eric alors tu as du monter 650kg toi même ? … c’est cela que tu veux dire ?
Et ton peintre c’est pas un prince … en France c’est barge comme il faut payer selon le travail … vous avez aucune notion de facture … j’ai subit les artisans de la région d’annemasse puréeee comme c’était l’afrique par rapport à la suisse !!! avec tout mon amour pour l’afrique hein … on est pas sur la même planète c’est vrai… … on a deux villes qui se touchent mais … on est pas sur la même planète
quand j’habitais là bas … une fois ils ont ouvert une route pour remplacer un canalo… sa a prit 24 mois… dans une route à plat… pendant des lustres la route était en travaux sans ouvrier… … la france quoi … ah c’est pittoresque … et à 20 mètres de la suisse ou ils torchent cela en 2 semaines grand grand max
pardon je suis pessimiste… vive la france quel beau pays… !! j’adore … c’est vrai
surtout le Roquefort et l’Epoisse et les pâtés bretons et la fougasse aux olives et les tielles de Sète et la croziflette au reblochon et la fondue d’Abondance et les tripes de Caen même si c’est meilleur à la milanaise et le Cantal pas trop jeûne et les galettes au blé noir et les frites du ch’nord… enfin la france c’est mon coeur mais il subit
Mais le top du top c’est les gratins au beurre demi-sel et crème de Normandie surmontés de Pont-l’Evèque… là on tape dans le top
pardon j’mai écarté…
passke les travaux sa me saoule !!! oh lalala … c’était mon job et pfiouuuuuuuuuuu basta… pardonnez moi je veux pas détourner le fil …
parlons travaux … allez go !!!
Je suppose que ce sont les ouvriers qui vont monter le parquet … avant faut scier les planches à mesure non ? Ça se dit comme ça ?
vont pas scier à l’intérieur de l’appart … bonjour les poussières ![]()
Faut toujours demander de faire un devis
Ensuite faut un cahier de charge ensuite un acompte
Ensuite on paie au fur et à mesure
En fonction des arrangements pris auparavant avec le professionnel
C’est évident qu’il faut surveiller et être ferme !
J’adore l’Afrique aussi ![]()
Phrase qui ne sert à rien je sais !![]()
@Eric courage, dur dur de ne pas fumer pendant des travaux et toutes les galères liées. Ça fait 10 ans que je vis dans une maison en chantier, ça avance très doucement mais tu ne peux pas savoir le nombre de clopes que j’ai fumé de ral le bol des fuites, des cartons, des pièces qui restent en cours d’aménagement pendant des mois !!! C’est loin d’être fini mais je le supporte sans clope, c’est déjà une grande réussite pour moi ! Tu auras bientôt un chez toi à ton goût et qui sent bon !!!
Bravo Eric, j’ai lu un peu ton histoire, très intéressante et touchante, quand ont viennent d’un parcours hors les lignes, nous pouvons pensé de ne pas avoir les même possibilités que les autres dans la réussite (ex. arrêt de fumer) que nous n’en avons moins.
En fait c’est pas plus au moins, c’est juste différent et souvent les bas sont très bas mais je crois que dans chaque parcours nous pouvons trouvé la force pour se battre et obtenir qu’est-ce qu’on désire.
Ton parcours va te donner la force exacte pour t’en sortir à chaque fois.
Petit conseil: le livre d’Allen Carr « La méthode simple pour en finir avec la cigarette »
Bon courage et des belles pensées pour toi
@Emma71 je te remercie pour ton message .
C’est vrai qu’il faut le vivre pour constater les galères , les contretemps etc etc qu’on peut rencontrer en faisant des travaux chez soi .
C’est une vraie source de stress !
Je te félicite d’être parvenue à ne plus fumer et de savoir gérer ces situations autrement !
@JeN @Florance @Brahim @Marc1 @Emma71
Demain matin ça fera 3 mois que je n’ai pas touché à une cigarette .
28 décembre ====> 28 mars !
Je tiens à vous remercier ! Votre soutien m’est précieux !
Je suis d’une humeur massacrante & maussade en ce moment qui me rend agressif .
Il me tarde que mes travaux se terminent …je n’ai que des problèmes qui se cumulent …
Ce matin on m appelle pour m annoncer que le plan de travail de la cuisine ne passe ni par l’ascenseur ni par les escaliers ….& qu il faut louer une grue car mon appartement ne donne pas côté rue …. Je leur ai dit je suis à Paris … raccrochons j’ai envie de peter un plomb …vous êtes venu 2 fois prendre les mesures !
Merci de votre soutien tout au long de ce premier trimestre !
@Eylis merci pour ton message .![]()
@Eric as tu un contrat signé avec l’installateur de cette cuisine, il s’est engagé ? Auquel cas c’est lui qui la paye cette grue…. Rollala ces travaux moi non plus je veux plus y retourner !
@Marc1 Je suis à Paris .
Oui c’est une cuisine achetée chez un cuisiniste connu sur le marché français .
Au dessus de mon appartement j’ai un couple de voisins à la retraite qui sont adorables … ils sont allés voir mon voisin ( face à mon appartement ) qui donne côté rue … pour savoir s’il acceptait qu on monte mon plan de travail sur sa terrasse …avec un monte charge … pour ensuite traverser son appartement pour rejoindre mon appartement … il a accepté …
Ils m’ont appelé ce soir .
J’appellerai le cuisiniste demain !
@Eric
Bravo Éric tiens bon tu peux être très fier de toi !
Bravo de tenir avec tous ces soucis @Eric !!! Continue et tu pourra être super fier de toi !
@Eric un chantier c’est une somme de problèmes mais c’est un total de solutions… il semble que tu en a trouvé une belle !!!
t’es un méga pro ne te dénigre jamais tu assures à fond bravo à toi !!!
Bravo @Eric ! Parfois être à fleur de peau est utile… surtout dans la gestion des travaux où il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds ![]()
@Eric coucou
surtout tiens le coup ! C est tellement bien ton parcourt sans la cigarette . Tu as une serie de pas de bol …tkt pas la chance reviendra ! Si ils sont venue faire les mesure c est a eux de trouver une solution ! Et tu demande remboursement . Aller ! Tiens le coup ! Courage .
Ps : c est pas mechant mais sur ta photo de profile tu a l’ air pas content
un petit sourir serais top ! Meme si c est pas facile en ce moment pour toi dit toi que tu as encore tes deux jambe et que tu es vivant !