Poumons fragiles mais tête dure - arrêt tabac et TDA?

@Delphine55
ça ne crée pas forcément d’accoutumance les Anti dépresseurs
Ton médecin t’établira un plan et en principe lorsqu’on arrête le traitement c’est vraiment progressivement et lentement on n’arrête surtout pas du jour au lendemain :wink:

J’espère que tu trouveras une solution
Bisoux😘

4 « J'aime »

Je vais bien @Koala . Merci :pray:

Pas de vraie réponse pour coller un article :grimacing:

Parfois j’y arrive, parfois pas :joy:

Là en gros j’ai cherché l’article, copier le lien puis coller le lien dans le post de la tribu…

Et miracle !!!

Sûre qu’un jour on fera connaissance …:blue_heart:

5 « J'aime »

Nous ferons koannaissance

3 « J'aime »

@Delphine55 les patchs lorsqu’ils sont bien administrés et bien adaptés à ton besoin sont aussi efficaces que le Champix.
Beaucoup de personnes décident par eux mêmes … du dosage qui semble leur convenir … par exemple moi le premier mois j’avais un patch en 21 mg et un patch en 14 mg en même temps … le second mois ( mois en cours … plus qu’une semaine ) je porte 2 patchs : un patch en 21 mg et un patch en 7 mg …

Ce dosage m’a été prescrit par un tabacologue au sortir d’une heure d’entretien …Je le vois chaque mois … j’ai mon prochain rendez-vous bientôt.
Il ne faut pas hésiter à consulter un tabacologue : il ne traite que ça , c est un professionnel de l’arrêt du tabac …il est formé
La consultation est totalement gratuite en France .
Je te précise qu’en cas d’envie impérieuse de fumer le tabacologue m’a également prescrit des pastilles à base de nicotine.

Je n’ai pas fumé depuis 52 jours et tout se passe bien globalement.
Je ne ressens aucun manque car mes patchs sont parfaitement dosés
Avec mon tabacologue nous avons décidé ensemble du traitement et je l’ai écouté .

Je fumais 1 paquet par jour mais je tirais beaucoup c’est la raison pour laquelle un dosage en 21 mg le premier mois n’aurait pas été adapté

En complément je fais beaucoup de sport : je me rends 4 fois par semaine à la salle de sports et je prends des compléments alimentaires ( magnésium , zinc , vitamines C…) et je bois beaucoup ( 3 litres d’eau par jour )
Bonne soirée

4 « J'aime »

Nice job @Eric … tu vas gagner je n’en doute pas

4 « J'aime »

Il nous lit et prépare son planning. Moi c est ce que je ferai. Ah mes courses en drive aussi :sweat_smile:et puis les plannings repas de la semaine …en fait j en ferai pas mal :joy::joy::joy: sur le papier

4 « J'aime »

@Koala je suis célibataire et sans enfants … du coup je n’ai que moi à penser c’est plus facile de se discipliner quand on est seul :grinning:… dans le train en général je lis un livre … ou je me repose … des fois je regarde des vidéos sur youtube qui m’intéressent …je regarde des conseils de coachs sportifs pour reproduire des exercices quand je suis seul à la salle de sports ! :grinning:
@Marc1 merci beaucoup !

Bonne nuit les tributains !

4 « J'aime »

@Koala en ce moment dans le le train je lis un livre qui s’appelle :
L’Art Subtil de s’en Foutre
Ça se lit facilement et ça fait du bien :white_check_mark::+1:

4 « J'aime »

Coucou @Épicéa :smiling_face:

merci pour le lien, super bien copié-collé :joy:,
j’ai tout regardé mais je crois que les autres médocs ne me conviendront pas.
Entre les effets secondaires et les risques addictifs, je ne vais pas m’en remettre une couche ! :sweat_smile:

En discutant avec ma toubib, nous avons parlé de motivation pour arrêter… les motivations « négatives » style : j’ai des soucis de santé, ne sont pas celles qui fonctionnent le mieux :face_with_peeking_eye:
par contre les motivations positives genre : qu’est-ce que c’est bon la liberté ! Je me sens tellement mieux ! Je retrouve le goût et l’odorat ! Je suis fière de moi ! :muscle: ben ça marche mieux :wink: :sweat_smile:

Donc tout ça m’a bien travaillé cette nuit … et que si le Champix n’est plus disponible, ça doit être un signe :swan: :sweat_smile:… peut-être que je n’en ai pas besoin :innocent:
Je te souhaite une belle journée, force et courage :muscle: :smiling_face_with_three_hearts:
gros bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »

coucou @JeN :smiling_face:

merci pour ton message. En fait j’ai déjà eu souvent à prendre des anti-dépresseurs et j’ai réussi à m’en débarrasser il n’y a pas longtemps alors ça me fait un peu peur.

Je prends encore des benzo que je diminue doucement, de la morphine et maintenant la ritaline …
tout ce qui fini en …ine, caféine, psilocybine, amphétamine, cannabine :joy: :joy:
ok je sors :arrow_right: :joy: :wink:

Je te souhaite une belle journée :sun_with_face: force et courage :muscle: :smiling_face_with_three_hearts:
gros bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour @Eric :smiling_face:
merci pour ton message. Et bravo pour ton parcours exemplaire :muscle: :clap:

J’ai déjà utilisé les patchs lors de mon dernier arrêt en avril, j’ai tenu 2 mois !
Mais malheureusement je ne les supporte plus :roll_eyes:
Par contre j’ai encore les pastilles, le spray buccal, les inhalers… faut juste que je 'y remette :innocent:

Je ne suis pas aussi sportive que toi mais je fais des belles balades avec ma chienne :guide_dog! : et je monte à cheval une fois par semaine :racehorse:.
Les compléments sont une excellente idée :+1: je vais aller faire le plein :blush:

Continue sur cette belle lancée, c’est vraiment top ! :+1: :clap: :muscle:
Une belle journée et gros becs :kissing_heart:

2 « J'aime »

@Koala, @Épicéa, @Marc1
dites mois si vous faites un club dans le coin, je ne suis pas loin non plus :joy: :wink: :smiling_face_with_three_hearts:
je vous souhaite une belle journée et vous fais des gros bisous :sun_with_face: :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

2 « J'aime »

@Delphine55 … tu aimes bien les bonbons toi :rofl:
Y a pas et sniffer de la therebantine ?
Biffer les mentions inutiles :blush::smiley:
Bisous :kissing_heart:

3 « J'aime »

@JeN, si tu savais… :joy: :joy: :joy:
je veux juste réguler ma dopamine
fini les néfastes copines
et retrouver ma bonne mine
avoir les bonnes combines
avec l’aide des tributines
( et des tributins mais ça rime pas :joy: )
:smiling_face_with_three_hearts: :muscle: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Ouai koarémment une bonne idée @Delphine55 & @Koala et moi j’aime bien le tilleul mais nier que je ne connais pas celui-là c’est pas dire une vérité vraie ni infirmer le contraire mensonger

1 « J'aime »

Mouaaa j’ai un agenda de ministre alors sa me va

Coucou @Koala :relaxed:
Merci ! Ça serait super chouette :+1:
C’est le restaurant de Meinier ?
Ça à l’air très bien :yum:
Je suis dispo les mardis 17 et 24.
Sinon un week-end sur deux je pars dans ma montagne et on est pas synchro avec les vendredis :person_shrugging:.
@Épicéa si ça fait trop loin on peut aussi faire chacun un bout de chemin, j’ai de la place dans ma titine :blue_car:@Marc1 tu n’en dit koa ? :wink:
Des gros bisous :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Mouuuaaaa ça m’va :smiley: :wink:

1 « J'aime »

Haha vache drole google

1 « J'aime »

Oh Marco tu es trop beau :grin:
Je pensais que c’était une Aubrac mais non on va dire que c’est une vache barbie :wink:

2 « J'aime »