Poumons fragiles mais tête dure - arrêt tabac et TDA?

Coucou @Caro,
contente de te faire rire :joy:
effectivement pas la peine de criser … :innocent:
J’attends des nouvelles de mon toubib pour mon artère, on verra si il y a moyen de faire qqch.
Sinon oui ça me travaille sans arrêt de retrouver la liberté.
Le cerveau humain est parfois surprenant… on sait pertinemment qu’on se fait du mal mais on ne peut pas s’en empêcher… Je revois feue ma gentille belle-mère qui devait se balader avec sa bombonne d’oxygène à cause d’une PBCO et qui ne pouvait pas s’empêcher d’en griller une dès qu’elle en avait l’occasion… Elle disait : passe moi une pute de clope stp ! … :roll_eyes:
Donc j’espère vite retrouver l’état d’esprit que j’avais en avril quand j’ai réussi à arrêter 2 mois ! :wink:
Merci pour ton message et une belle journée :sun_with_face: :kissing_heart:
Delphine

5 « J'aime »

@Delphine55 oh je te lis souvent et oublie aussi de commenter!

Te mets pas la pression mais par contre si tu as une artère bouchée va falloir y réfléchir sans vouloir te stresser :wink:ce n’est absolument pas le but !

En effet la cigarette est vraiment une pute …. Et justement… ne putanise ( je ne sais pas si c’est dans le dico :grin:) pas ta vie ta santé ton moral
En espérant que le toubib te donneras des nouvelles plutôt rassurantes

Bisous :kissing_heart:

3 « J'aime »

Plutôt est le chien du toubib ? :thinking::neutral_face::open_mouth::wink:
… ok ok

4 « J'aime »

S’appelle thirty three … répète le 33 fois sans postillonner à en devenir maboule comme le Dr :man_health_worker: :rofl:

3 « J'aime »

Te voilà ragaillardie , en pleine santé et non fumeuse !
Bravaaaa :wink::kissing_heart::heart:

2 « J'aime »

Hello @JeN
merci pour ton message :hugs:

J’ai eu des nouvelles un plutôt rassurantes, effectuer un contrôle annuel pour voir l’évolution
mais pas d’urgence…
Et oui cette putanise de putasserie est une vraie putonne :joy:

J’ai relevé une phrase qui m’a bien parlé dans les témoignages d’ex fumeurs sur le site :
« J’ai décidé, comme toute relation toxique, de rompre avec elle ».
Je suis dans une période ou je fais pas mal de tri dans mon entourage et ça fait du bien.
Des fois on ne se rend pas compte que certaines personnes nous bouffent toute notre
énergie… J’essaie de me répéter cette phrase comme un mantra et j’espère que ça va
bientôt commencer à faire effet :pray: :innocent: :sweat_smile:
Je te souhaite une belle journée :kissing_heart:
Delphine

5 « J'aime »

Ah tres bien @Delphine55 de faire du tri dans ta vie. C est vrai qu on met parfois du temps à se rendre compte qu il y a des gens qui nous pompent grave :joy:

4 « J'aime »

Coucou @Delphine55
Vas y fais le tri excellente idée :muscle:t3::grin::wink:
À chaque saison faut faire un tri
Ensuite Bang -Bang !:wink::grin:

Bisous :kissing_heart:

3 « J'aime »

@Caro mais oui c’est ouf ! le pire c’est que c’était des ami(e)s, et des personnes que j’ai beaucoup aidées et soutenues pendant plus de 20 ans ! Et quand tu commences à en avoir marre et que rien n’évolue et qu’enfin tu te permets de dire stop… ben c’est la grosse claque :face_with_peeking_eye:
mais il y a des claques qui font du bien et qui nous réveillent :wink: en tout cas c’est un poids en moins :sweat_smile:
big :kissing_heart:

3 « J'aime »

Coucou @JeN
c’est le tri de l’automne de ma vie :wink: je me rapproche gentiment de la soixantaine
et j’ai envie d’aller de l’avant alors big bang bang :sweat_smile:
gros bisous :kissing_heart: https://www.youtube.com/watch?v=KQsr8v1qBuk

4 « J'aime »

La vie commence à 60 ans :grin::wink:
Bien raison !
Bisous :kissing_heart:
Et bang bang :blush::wink:

3 « J'aime »

coucou ma chère Tribu,
j’espère que vous allez bien.
J’ai vu ma toubib cet après-midi et elle m’a prescrit le Champix pour m’aider à arrêter la clope mais malheureusement il n’est plus disponible en pharmacie … :cry:
Je vais contacter les admins voir si on peut encore en trouver quelque part…
J’ai vu qu’il y a un autre médoc mais qui crée une dépendance, un anti-dépresseur et je n’ai pas envie d’avoir une autre addiction …
Si jamais vous avez des infos là dessus, ou si vous savez où je peux encore en trouver ça serait top :wink:
Je poursuis mes recherches en attendant …
Une belle soirée, force et courage à tous
Des big bises :hugs: :kissing_heart:

4 « J'aime »

Sans y connaître quoique se soit…
Un autre medic utilisé pour arrêté de fumer s’appelle : Zyban

4 « J'aime »

Bonsoir @Delphine55, non le Champix n’est plus disponible jusqu’à nouvel avis. Regardez ce que votre médecin peut vous prescrire d’autre à la place.

5 « J'aime »
4 « J'aime »

Koukou @Épicéa . Comment vas-tu?
Et comment fais-tu pour mettre un article en réponse?? Suis toujours aussi nulle🥴
Espère te rencontrer un jour…:thinking:
Binuit :sleeping::kissing_heart:🩵

5 « J'aime »

@Delphine55
ça ne crée pas forcément d’accoutumance les Anti dépresseurs
Ton médecin t’établira un plan et en principe lorsqu’on arrête le traitement c’est vraiment progressivement et lentement on n’arrête surtout pas du jour au lendemain :wink:

J’espère que tu trouveras une solution
Bisoux😘

4 « J'aime »

Je vais bien @Koala . Merci :pray:

Pas de vraie réponse pour coller un article :grimacing:

Parfois j’y arrive, parfois pas :joy:

Là en gros j’ai cherché l’article, copier le lien puis coller le lien dans le post de la tribu…

Et miracle !!!

Sûre qu’un jour on fera connaissance …:blue_heart:

5 « J'aime »

Nous ferons koannaissance

3 « J'aime »

@Delphine55 les patchs lorsqu’ils sont bien administrés et bien adaptés à ton besoin sont aussi efficaces que le Champix.
Beaucoup de personnes décident par eux mêmes … du dosage qui semble leur convenir … par exemple moi le premier mois j’avais un patch en 21 mg et un patch en 14 mg en même temps … le second mois ( mois en cours … plus qu’une semaine ) je porte 2 patchs : un patch en 21 mg et un patch en 7 mg …

Ce dosage m’a été prescrit par un tabacologue au sortir d’une heure d’entretien …Je le vois chaque mois … j’ai mon prochain rendez-vous bientôt.
Il ne faut pas hésiter à consulter un tabacologue : il ne traite que ça , c est un professionnel de l’arrêt du tabac …il est formé
La consultation est totalement gratuite en France .
Je te précise qu’en cas d’envie impérieuse de fumer le tabacologue m’a également prescrit des pastilles à base de nicotine.

Je n’ai pas fumé depuis 52 jours et tout se passe bien globalement.
Je ne ressens aucun manque car mes patchs sont parfaitement dosés
Avec mon tabacologue nous avons décidé ensemble du traitement et je l’ai écouté .

Je fumais 1 paquet par jour mais je tirais beaucoup c’est la raison pour laquelle un dosage en 21 mg le premier mois n’aurait pas été adapté

En complément je fais beaucoup de sport : je me rends 4 fois par semaine à la salle de sports et je prends des compléments alimentaires ( magnésium , zinc , vitamines C…) et je bois beaucoup ( 3 litres d’eau par jour )
Bonne soirée

4 « J'aime »