Poumons fragiles mais tête dure - arrêt tabac et TDA?

Coucou @Delphine55 et toute la tribu. Je vous suis de loin en vous envoyant tout mon soutien et toutes mes ondes positives. Je te comprends Delphine. Diagnostic non posé entraîne tellement de difficultés. Contente que ton loulou ait lu et compris et qu’il va pouvoir être aidé. Ne te décourage pas pour toi. Il faut y croire et ne pas vouloir tout combattre à la fois. Ta santé est primordiale et essaie de rester dans le train . D’ailleurs je m’aperçois et me dirige vers toi et tous les potes qui t’encouragent. Pas très présente en « écrit » car soucis familiaux avec des décès mais je suis et lis un max. Allez zou tous ensemble, tous ensemble. Bisous à vous toutes et tous. Meuhhhh oui @Marc1 .

6 « J'aime »

Meuuuh oui koarément @Escargotte !!!

Allez … Zou !!!

3 « J'aime »

Courage @Escargotte ,.on pense aussi à toi. La vie est cruelle parfois, mais on n’a pas le choix que d’accepter.
Je t’envoie de bonnes ondes pour un peu de baume au :heart:

4 « J'aime »

Baume au koaeur

3 « J'aime »

Yessssssss :koala:🩵

2 « J'aime »

Mais la vie de couple ne doit pas te faire peur !
Au pire tu te casses la gueule ça te fait avancer @Eric
En amour on ne réfléchi pas ça doit venir des tripes ! La rationalité n’a pas sa place dans tout ça !
Je me suis souvent cassé la tronche :joy: et parfois aussi j’ai tout quitté avant de me la recasser :joy:

Laisse toi aller
À 48 ans tout est possible
Tu as peur de souffrir …mais c’est jeu… ça passe ou ça casse !

Bonne journée :wink:

4 « J'aime »

Tu es encore jeune @Eric et il n’est pas trop tard … ni pour changer, ni pour réaliser tes rêves. :face_in_clouds:
Ose briser la carapace devenue inutile et laisse parler ton :heartpulse:
Je te souhaite le meilleur et de rencontrer les bonnes personnes ou LA bonne personne 🩵

5 « J'aime »

@JeN @Marc1 @Koala
Je vous remercie du fond du cœur pour votre gentillesse et soutien .
J’ai eu un besoin de lâcher prise hier et vous remercie de m’avoir apporté votre soutien .
Toute ce passé m’est remonté en mémoire hier .
Aujourd’hui je me sens plus serein.

J’espère que vous allez bien également.
Je vous embrasse

5 « J'aime »

Faut je suis issue dune famille de 16 enfants ma mere a aimer les premiers mais pas les autres elles buvait et nous frapper sans conter toutes les corvees le froid et la misere je devais moccuper des plus petits alors que je netait qune enfant sans parler des coup de ceinture de mon pere sans amour ni tendresse jaurais preferer etre placer jai etait mis a la porte a 16 ans et eree dans les rue avant de trouver un foyer maintenant jai 4 enfants et sept petits enfant que jaime plus que tout et qui me le rende bien voila tout sa pour vous dire que faire des enfants cest facile mais les aimer cest autre chose

5 « J'aime »

Ah oui c’est vrai que faire des enfants c’est facile … peut être pas pour tout le monde ! :smiley::smiley::smiley:

Désolée d apprendre que tu a été maltraitée et probablement non voulue et dommage que tu aies une piètre idée de l’amour :wink: mais tu n’en es pas responsable !
Mais bon il faut savoir pardonner pour pouvoir être heureux !

6 « J'aime »

Yep @Bouclesdor
chienne de vie
tant d’injustice …
bravo à toi pour toute ta force de vivre après ces épreuves , pour ta réalisation de vie … remarquable …

on ne part pas tous au départ avec les mêmes chances…

tu dois être d’une force intérieure absolument énorme… je suis faible moi … je suis impressionné par des gens comme toi

3 « J'aime »

Ohhhh @Bouclesdor . Quel parcours…je vais pas écrire une tartine, ni utiliser certains mots trop galvaudés… je suis simplement admirative de la capacité à re-naître dont tu as fait preuve. D’autres sombrent à cause d’un « sac à dos » hérité trop lourd.
Un immense BRAAAVO et CHAPEAU bas :clap::tophat:
J’ espère que la Vie t’a rendu le bonheur volé à ton enfance 🩵

2 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos commentaires a vrai dire la vie ne m’a pas épargné suite à ma vie d’errance étant jeune j’ai voulu construire ma propre famille marié très jeune a un homme qui buvait et donc j’ai subi les violences conjugales je lui ai été soumise pendant 33 ans comme je l’étais avec mes parents jusqu’au jour où il avait décidé d’arrêter de boire et nous devions enfin prendre un nouveau départ et la malheureusement c’est la maladie qui la emporté sa va faire 12 ans a l’âge de 55 ans depuis je n’ai pas réussi a faire refaire ma vie après quelques essais infructueux et la peur de retomber dans la soumission je me suis résigné a ma solitude étant a la retraite depuis 3 ans ayant arrêté de fumer ya un an et demi et ayant eu des problèmes de santé du a l’usure de mon corps je vie une vie tranquille avec mes deux chiennes comme compagnie et mes enfants et petits enfants présents dans ma vie a 65 ans je me sens un peu triste par moment mais je me dit qu’il i a pire que moi ayant été auxiliaire de vie a domicile je sais de quoi je parle merci beaucoup de m’écouter et je vous dis a bientôt

5 « J'aime »

Alors ma @Delphine55 :heart: comment vas -tu ?
Raconte :kissing_heart:?

2 « J'aime »

Chienne de vie @Bouclesdor , c’est dur de regarder en arrière
Moi quand je le fait je ne vois que du vide :milky_way:

3 « J'aime »

Est-ce que tous les fumeurs le sont devenus à cause de brisures de la vie?
Du coup… quand ils/elles arrivent à défumer, ça veut dire que les morceaux se recollent??
Question pour @admin-st le saint ( à moins que ce soit hors sujet!!!)
🩵

5 « J'aime »

Perso j ai commencé à 14/15 ans pour faire comme les copains…ma vie allait bien :laughing:. Entre-temps forcément y a eu des hauts et des bas dans ma vie . Mais l’arrêt n a recollé rien du tout :grin:.
Je ne vais pas non plus me plaindre de ma vie…je la trouve plutôt intéressante :joy::joy::joy:. J’ai appris et j apprends encore de mes erreurs :wink:.

4 « J'aime »

moua ôssy j’ai commencé à 14 ans … parce que c’était ultra la classe on était beaux en fumant on avait du style et du charisme en fumant comme ces acteurs américains de l’époque qui fumaient dans les films…
avec la clope j’étais un mix de john travolta et tom crouze… bon ok j’abuse un peu ok mais franchement … :sweat_smile: :rofl:.

5 « J'aime »

oui @Marc1 c’est exactement ça :joy:

1 « J'aime »

J’ai fumé ma première :smoking: à 12ans dans une cour d’école derrière un bâtiment :blush:avec un ptit groupe je me souviens encore du goût et de la marque
Je me sentais déjà à cet âge là libre et indépendante,:smiling_face_with_three_hearts: j’étais très heureuse je ne me posais aucune question
C’est en grandissant que les petits soucis ont commencé vers 16 ans :wink:
J’ai eu une vie très enrichissante depuis toute jeune grâce à mes parents !

4 « J'aime »