Coucou @Marc1 one and only !
merci pour ton message.
ça se passe pas mal du tout
Je vapote pas mal par moment, un petit coup de spray si l’envie est plus forte, et un jour
après l’autre, no stress, no pression… sinon ça me bouffe toute ma bonne énergie.
Plus je bouge moins j’y pense donc j’essaie d’être plus assidue dans mes balades avec Pati
et de faire un peu plus longtemps… Je me suis fixée 5 petits km par jour mais je n’y arrive pas
toujours
Hier petit test apéro avec les copines, toutes fumeuses, et clope sur clope…
ça m’a pas fait envie du tout, beurk !!!
Je regarde toute cette fumée, tout ce goudron qui s’incruste dans les poumons.
Les poisons qui envahissent tout l’organisme… c’est assez efficace
Je suis rentrée fière de moi, heureuse de ce bien-être qui s’installe tout doucement
C’est tellement bon pour le moral, l’estime de soi. C’est le moment d’en avoir à fifty five
Et toi comment tu vas ? Pas encore adopté de Pati ?
Passe une belle journée et des gros bisous
Coucou @Koala Non pas de soucis, j’aime bien écrire depuis mon ordi sinon je mets des plombes à écrire un message avec 2 pouces sur le natel et comme j’écris des romans… …
On a fait une chouette balade avec Pati ça lui fait du bien aussi car elle a un peu pris du poids ces derniers temps et c’est pas bon pour ses petites articulations douceur et endurance un peu comme la défume en fait
Demain c’est journée à Lullier pour les 50 ans, si tu es dans les parages…
Passe une bonne fin de journée
Gros bisous
Elle en a de la chance la ptite Pati @Delphine55 bravissima tu gères parfaitement… comme quoi tu as bien choisi le moment même s’il n’y a pas vraiment de bons moments !
ben tu vois je pense que c’est moi qui a de la chance d’avoir ma tite Pati à mes côtés
c’est de l’amour en barre, une présence précieuse, toujours prête pour une tite virée.
Elle est devenue un soutien précieux, c’est un amour inconditionnel sans sautes d’humeur
Je suis avec elle 24h sur 24 et même pendant les vacances je me débrouilles pour qu’elle soit de la partie. Plus de gros voyages mais j’ai assez bourlingué ma carcasse
Et toi comment tu vas ??? Comme tu dis il n’y a que le moment que tu as choisi qui est le bon…
tout en restant sur mes gardes car déjà quelques plantées mais je suis optimiste, je retrouve la forme et l’envie… alors je m’y accroche !
Plein de courage pour toi et des gros bisous
Un jour je vais adopter une autre Pati que je vais appeler Gioia
J’ai toujours eu des animaux
Là c’est pas le moment j’ai encore beaucoup de choses à réaliser… je n’ai pas envie de la caser en fait… jai peur qu’elle soit maltraitée ou alors je dois trouver quelqu’un d’exceptionnel …
Mais ça me manque c’est sûr
Ici RAS tout vas bien et je gère à ma manière
En tout cas je remarque que ta défume se passe bien !
Évidemment qu’il faut rester vigilant comme dirait notre ami Marco c’est un marathon et pas un sprint !
Force et Courage @Delphine55
Fais une gros câlin de ma part à Pati
Coucou @Koala
bien du courage avec ton tri… moi je devrais m’y mettre aussi mais j’ai pas trop envie
Tu rigoles mais Pati a pris du poids ces derniers temps, l’an dernier à cause de la canicule on n’allait pas faire de grosses balades, c’était trop pénible pour tout le monde.
Et puis c’est ça l’osmose… moi j’ai pris du poids avec la ménopause et elle aussi
pas besoin de chocolat et pour les chiens c’est très mauvais.
Passe une belle journée et des gros bisous
Contente que ça se passe bien pour toi
comme tu dis, chacun sa méthode pourvu que ça marche !
J’attaque mon 7ème jour, 2ème semaine !!! C’est rien et c’est beaucoup
Le bien être que ça me procure est vraiment hyper motivant, j’ai plus envie d’être glauque…
Je ne suis qu’au début du marathon mais avec l’énergie que je retrouve, j’ai la ferme intention
d’y aller jusqu’au bout
Je ne manquerai pas de faire un gros câlin à Pati, elle est plus à un près
Et tu as raison d’attendre avant d’adopter une petite Gioia, les chiens ne sont pas faits
pour vivre seuls et enfermés. Tu sais déjà quelle race tu voudrais ?
Pati est à moitié border-colie du côté du papa et batarde du côté de la maman
mais elle tient tout de son père
Bravo pour ce début de seconde semaine !
Je comprends que Patie soit une boule de tendresse, même après s’être roulée dans une flaque d’eau bien boueuse ! J’ai une berger australien 100%.
Bonne continuation.
coucou @Ola
merci pour ton message
comment elle s’appelle ta bergère australienne ?
ah les flaques d’eau boueuses… ça doit être génial parce que la mienne n’en loupe pas une…
mais j’ai jamais essayé
J’espère que tu vas bien, une bonne continuation à toi aussi.
Bonjour ma chère Tribu,
j’espère que vous allez tous bien ?
Moi je suis un peu triste aujourd’hui…
Il y a un wagon décroché du train
Je pense fort à ses voyageurs
et j’espère qu’ils pourront vite remonter.
Je leur dédie ce 8eme jour sans clope
et les remercie pour leurs soutiens.
Une belle journée à tous, force et courage
Bravo @Delphine55 pour ce 8ème jour.
Bientôt tu compteras en semaine puis en mois et années … Pati peut t’être d’une grande aide aussi pour t’occuper corps et esprit. La mienne s’appelle Toupie, elle a 2 ans et porte bien son nom.
Bonne continuation de plus en plus sereine. Pense à te féliciter de ton avancement. C’est important de s’encourager et d’y croire à fond. En randonnée, le chemin peut sembler parfois rude, mais on s’accroche et on oublie les passages difficiles en arrivant au but !
@Delphine55 … je viens à toi
Comment vas-tu?
Désolée … ta question est restée sans réponse
J’ai toujours eu des terriers des Jack Russel Parson (2) sont des chiens foufous très sportifs nerveux mais super câlins
Le prochain je ne sais pas … un croisé ou pas ça n’a pas d’importance … les croisés ont une santé plus robuste !
Sinon tu tiens le cap ?
Dans 10 jours … je serais à 7 mois sans cigarettes …
je me suis décidée à revenir ce matin parce que c’est la cata.
J’en suis à ma troisième tentative et à nouveau un échec depuis que je suis arrivée sur la Tribu.
J’ai fait des recherches pour voir si mon TDAH et le déficit de la dopamine peuvent avoir un rôle
et voici ce que j’ai trouvé :
« Cette étude montre que le risque tabagique associé au TDAH débute très tôt, progresse rapidement et se maintient malgré les tentatives d’arrêt à l’âge adulte. Les efforts de prévention devraient se focaliser sur la rapidité d’installation de ce comportement dans cette population et les prise en charge devraient cibler le risque de rechute plus élever dans cette population vulnérable »
ça me rassure pas… j’ai denouveau une bonne toux, j’ai cru que je refaisais un bronchospasme l’autre soir, mais je ne sais pas si c’est lié aussi aux angoisses. Puisqu’en plus d’un TDAH j’ai un SPT (Stess Post Traumatique) … Je revois ma pneumologue dans une semaine et je vais voir avec elle. Sinon peut-être prendre rdv avec un tabacologue… Au début ça a bien aidé avec les patchs mais je ne les supporte plus.
Voilà, à la recherche de solution parce que ma volonté seule ne suffira pas…
Je vous envoie plein de courage à tous
@Delphine55
Coucou te revoilou
Ça me fait plaisir de te savoir à nouveau parmi nous
Je ne peux pas te renseigner au sujet Tdah je n’y connais pas grand chose … mais j’espère que tu vas trouver un solution pour venir à bout de cette cigarette
Moi j’y crois ta pneumologue sera de bon conseils et je suis certaine que tu trouveras
une solution comme notamment recevoir les conseils d’une tabacologue !
Gros bisous et viens nous raconter
Prompt retour @Delphine55 .
Je te souhaite de trouver l’aide qui t’est nécessaire. La programmation neuro linguistique PNL ou les thérapies comportementales et cognitives TCC pulvérisent enfin les taux de réussite et rendent l’arrêt constructif. Je crois qu’il y a un lien pour la TCC sur le site de stop-tabac.ch
Bonne route et mets Pati dans le coup pour activer ta dopamine !