Poumons fragiles mais tête dure - arrêt tabac et TDA?

Bonjour mes précieuses tributines et précieux tributins, :smiling_face_with_three_hearts:
Que d’émotions en lisant tous vos témoignages …

@Eric
ton parcours tragique m’a beaucoup émue en même temps que ton courage et ton envie de cesser cette emprise me rendent admirative.
J’ai vécu 7 ans sous l’emprise d’un homme qui devenait violent quand il avait trop bu.
Heureusement nous n’avons pas eu d’enfants et j’ai réussi à m’en séparer avant qu’il ne soit trop tard.
Mais ça laisse des belles cicatrices, dedans comme dehors.
Pas facile de se reconstruire, de reprendre confiance.
Je comprends également ta crainte de vouloir éviter de reproduire cette situation…
En même temps il n’est pas trop tard ! J’ai rencontré mon compagnon actuel à l’âge de 48 ans après bien des déboires amoureux, deux enfants que j’ai élevé seule, de pères différents mais qui sont toute ma vie, ma fierté, ma joie, bref mes amours :smiling_face_with_three_hearts:
Encore bravo pour ton courage et d’avoir réussi à te confier à nous :hugs:
Et te savoir serein est aussi un signe que tu commences à bien maîtriser l’art de s’en foutre :wink:
Continue à bien prendre soin de toi et des gros bisous :kissing_heart:

5 « J'aime »

Coucou @Escargotte :blush:
merci pour ton message et tes bonnes ondes :pray:
Je te transmets mes sincères condoléances à toi et tes proches pour cette période douloureuse
et je t’envoie plein de courage et des bonnes ondes réconfortantes.
Comme tu dis, une chose après l’autre car je suis vite submergée par mes émotions :face_with_peeking_eye:
Comme tu dis, tous ensemble dans le train avec cette super tribu ! Allez hop ! :muscle:
L’union fait la force :wink:
Des gros bisous :kissing_heart:

5 « J'aime »

Merci à chacune et chacun pour votre soutien et @Delphine55 tous ensemble , la vie est plus belle. Bisous et force et courage à chacune et chacun.

5 « J'aime »

Coucou @Bouclesdor :blush:
ton témoignage est également très bouleversant… que d’épreuves tu as traversées, ton enfance volée, ton mariage violent… comme tu dis, c’est facile de faire des enfants, et eux ils n’ont rien demandés
alors à nous de leur donner le meilleurs et c’est ce que tu as fait ! Vraiment je te tire mon chapeau avec beaucoup de respect :pray:
Maintenant tu es entourée de leur amour et c’est bien ce qu’il y a de plus précieux :smiling_face_with_three_hearts:
Et j’ai aussi une petite Pati :dog: c’est mon chien d’assistance émotionnelle, à mes côtés depuis
7 ans, de l’amour inconditionnel en barre :blush: autant dire qu’elle fait partie de la famille.
Mes enfants et mes chiens m’ont comblées et je n’avais besoin de rien d’autre et puis un jour mon compagnon est arrivé, comme une cerise sur le gâteau :sweat_smile: un bonheur paisible depuis 6 ans.
Il n’y a que ma santé pour laquelle je dois vite remonter dans le train :wink: mais c’est pas trop tard !
Je t’envoie plein de courage et te fais des gros bisous :kissing_heart:

4 « J'aime »

coucou @Marc1
alors toi … avec toute l’empathie, la compréhension, l’aide et le soutien que tu nous apportes dans cette tribu et tu n’en gardes pas un peu pour toi… !!! :face_with_peeking_eye:
J’espère grandement que cette mauvaise passe s’achève vite et que la fameuse étincelle dont tu parles vienne illuminer ta vie et remplir de chaleur ce vide dont tu parles :star2:
La vie est pleine de surprises :wink: retrouve ton ti côté Travolta-Crouze (sans la clope:-)
Merci infiniment pour ton soutien et prends bien soin de toi :hugs:
Des gros bisous :kissing_heart:

4 « J'aime »

Coucou @Koala :blush:
c’est intéressant ce que tu dis à propos des brisures de la vie…
ce qui est sûr c’est qu’elles entrainent une mauvaise estime de soi et un côté auto-destructeur,
on se dit qu’on a pas droit au bonheur, on n’a pas confiance en soi et parfois on se fait encore plus de mal… J’ai bien vu la différence quand j’ai fait mon dernier arrêt, pendant ce 2 mois j’étais tellement bien, je me sentais délivrée, j’avais repris confiance…
Tout ça est à méditer et je commence à avoir hâte de remonter dans le train :wink: :steam_locomotive:
Plein de courage à toi aussi et des gros bisous :kissing_heart:

4 « J'aime »

coucou @JeN :blush:
merci pour ton message :hugs:
J’ai juste un petit passage à vide, je crois que je décompense des stress de ces derniers temps.
Hier soir mon fis m’a écrit et il vit sa première déception amoureuse et j’ai peur qu’il souffre, comme nous tous… maintenant qu’il est dans sa nouvelle école j’espère que ça ne va pas trop l’affecter.
Le mois d’août est toujours un peu délicat, cette année avec le décès de ma tante et deux de mes meilleurs amis partis à la même période, j’étais souvent triste…
Je m’en veux un peu de n’avoir pas tenu pour cette satanée clope mais j’y travaille… Je n’ai pas le choix de toute façon pour ma santé.
Mais je trouve que l’esprit humain est parfois tordu… on sait pertinemment qu’on se fait du mal mais on n’arrive pas à surmonter le manque et le stress… bref, ça bosse dur du cibouleau mais je ne perds pas espoir, je sais que ça va revenir cette petite étincelle de lucidité qui mène à la délivrance :star2: :wink:
J’ai aussi commencé vers les 14 ans, pour faire la grande, grande idiote oui ! :sweat_smile:
J’ai eu une belle enfance avec ma mère, mon grand frère et un petit frère arrivé quand j’avais 11 ans.
Nous avons beaucoup voyagés en Europe avec mes grands-parents qui étaient des pionniers de la caravane et du camping. A 4 mois je dormais déjà sous tente pendant les vacances.
Mon père je ne l’ai pas beaucoup vu, j’avais 4 ans quand mes parents ont divorcés. Il nous a un peu laissés tombés mon frère et moi. J’ai aussi une demi-soeur de son côté car il s’est remarié avec la meilleure amie de ma mère :face_with_peeking_eye: et elle ne nous supportait pas alors il a vite fait son choix.
Et comme toi c’est en grandissant que la vie a commencé à se compliquer… mais bon toujours là et heureuse de ma vie maintenant, j’ai quand même eu la chance avec mes enfants et avec mon compagnon actuel tout se passe bien depuis bientôt 7 ans. Comme quoi il faut garder espoir !
Plein de courage pour toi aussi et des gros bisous :kissing_heart:

5 « J'aime »

@Delphine55 je te remercie pour ta réponse qui me fait beaucoup de bien et me donne du courage pour continuer à reprendre ma vie en mains .
Tu écris très bien c’est agréable de te lire.
Je ressens que tu as beaucoup de force au creux de tes mains : je te souhaite de t’en servir pour remonter dans le train de la défume à nos côtés .
Amitiés
Éric

4 « J'aime »

@Delphine55 :slightly_smiling_face:

J’aime beaucoup te lire … tu es apaisante :smiling_face_with_three_hearts:
Mais finalement les émotions on ne pas les refouler …on en fait quoi …:woman_shrugging:t2:
Pour les anniversaires de mes chers disparus cette année j’ai tout zappé, tout oublié…. et je te comprends … c’est à chaque fois difficile …

Ton cœur de maman se serre … tu n’aimes pas savoir ton fils malheureux à cause d’une déception amoureuse… parce que tu sais ce que ça fait souffrir … Mais c’est l’école de la vie …Il s’en remettra ne t’en fais pas :smiling_face_with_three_hearts: puis je constate qu’il t’en parle … c’est déjà très bien pour un ado :wink:

Mon passé tu le connais je pense … je n’ai pas été l’enfant docile et aussi brillante que mes 2 frères très studieux :smile:et appliqués !
Ensuite je me dis que le fait d’avoir été trimbalés partout sans arrêt etc … nous a rendus débrouillards , aventuriers :grin: et ouverts… grâce à nos 2 parents !

A présent tu as trouvé ton équilibre :wink: tu as vraiment tout pour être heureuse et j’en suis ravie pour toi :blush:
Sinon j’espère tu trouveras une solution pour l’arrêt du tabac qui te convienne, et puis tu as déjà arrêté :wink: ce ne sera pas l’inconnu !
Je suis certaine que c’est pour bientôt :wink: mais prends ton temps surtout !

Prends bien soin de toi bisous :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour mes chères Tributines et chers Tributins :hugs:
J’espère que vous allez tous bien :pray: :star2: :blush:

Je remonte dans le train aujourd’hui :steam_locomotive: :boom: :star_struck:
Pour mon 2ème essai, enfin 3ème, j’avais réussi à arrêter pendant 6 mois il y a quelques années…

J’y vais tout tranquille. J’ai retrouvé des patchs à 28 mg, j’en ai collé un sous le pied et ça à l’air d’aller.
Je relis le livre l’Allen Carr… Et j’ai donné un nom au petit monstre, celui qui vient te titiller quand tu es en manque de nicotine… le nom d’un ancien ami qui m’a beaucoup déçue dernièrement.
C’est assez efficace de l’envoyer bouler et de l’insulter sous cette forme :sweat_smile:

Ce matin j’ai bu un thé à la place d’un café. J’ai fait une petite grasse matinée car j’ai souvent des migraines la nuit ces temps, je sais pas si il n’y a pas un petit virus qui traîne parce que j’étais pas mal fatiguée aussi. ça semble donner le tour :+1:

Voilà, j’y vais vraiment sans me mettre la pression parce que ça fait l’effet inverse sinon. Donc une heure après l’autre, lentement mais sûrement comme on dit chez nous :rofl: :switzerland:

Merci à tous d’être là et pour votre soutien :pray: :smiling_face_with_three_hearts: Force et courage et liberté ! :muscle: :steam_locomotive: :star_struck:

@Eric merci pour ton message et pour ton soutien :hugs: :pray:
commment vas-tu ?
c’est vrai que j’aime bien écrire, j’aime beaucoup la langue française, je fais des mots-fléchés tous les jours pour faire travailler mes petits neurones :sweat_smile:
hier soir j’ai même retrouvé des paroles de chansons que j’avais écrite il y a 20 ans, je chantais dans un petit groupe mais on n’a pas tenus longtemps, on passait plus de temps à rigoler et boire des bières qu’à composer. Et moi j’avais mille fois trop le trac… On a du faire 2-3 concerts de rues et basta :joy:… bref, je m’égare encore … :wink:
J’espère que ça se passe bien pour toi :pray:
Amitié et bisous :kissing_heart:

@JeN merci pour ton message et ton soutien :wink: :hugs:
Comment tu vas ?
ah ces émotions … moi c’est très difficile de les refouler, et je crois que ça n’est pas idéal.

Maintenant je laisse sortir, en fait je pleure souvent ces temps, quand je suis inquiète pour mon fils
( je l’ai vu ce week-end et ça avait l’air d’aller :+1: c’est quand même un voyou parce qu’il me réponds plus quand ça va mieux … mais comme tu dis, il arrive à se confier quand il en a besoin et c’est précieux ). Quand je regarde un film, quand j’entends un morceau à la radio qui me rappelle des trucs tristes… Mon copain ne sait plus quoi mettre comme musique des fois :joy:… Mais en fait ça fait du bien. Après je me sens mieux :blush:

J’ai vu un peu ton histoire en lisant tes messages sur les autres sujets… une vie bien remplie et pas toujours facile mais tu dégages beaucoup de force, de joie, de courage, d’empathie et d’humour :smiling_face: toujours un plaisir d’avoir de tes nouvelles :hugs:

Prends bien soin de toi aussi et des gros bisous :pray: :kissing_heart:

5 « J'aime »

Je rebondis juste sur le nom donné…
@Delphine55

Excellente idée !!!

Pour moi c’était: la sale bête!

Et félicitations pour ton retour parmis nous.

Il passe presque inaperçu dans ton texte mais qu’est-ce qu’il est important !!

Et absolument :+1::

Zen…une seconde après l’autre…ça marche comme ça!!! Même s’il y a des secondes qui semblent passer plus lentement que d’autres.

De tout coeur avec toi dans ton nouveau départ :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Coucou @Delphine55 !
Ça y est tu es remontée dans le train :blush::hugs:?
Félicitations !
Pour le larmes faut les accepter et faut accepter ses faiblesses … je répète ce que l’on m’a dit …:smile: oh mais t’inquiète puis c’est la chute des feuilles aussi … ça a à voir non ?
Ah Delphine toi aussi tu pleures en écoutant de la musique? C’est parce que tu ressens de belles émotions attention psycho de comptoir :smile:
Je ne suis pas plus courageuse qu’une autre :wink: j’ai de la chance d’un côté et pas de l’autre ! Et je fais avec… je me suis créé ma propre stabilité je forme un très beau couple avec moi même :smile::wink:

Ah mais les ados sont tous pareils on dirait … je trouve que c’est le plus bel âge … ils sont attachants et je me dis aussi que ce sont les adultes de demain et ce ne sera pas facile pour eux !
Ah et pour l’histoire de pas de réponse quand tu lui envoies un message et bien ce n’est pas la première fois que j’entends des parents qui disent
<< si je te paie un abonnement c’est pour que tu me répondes >> :rofl:
Ton mal de tête cest peut être le retour de la gastro c’est la période non !

Je te fais aussi un gros bisou et à bientôt :kissing_heart:

3 « J'aime »

Ouhaou @Delphine55 . Voilà la meilleure nouvelle de la journée. Te re-voilou dans le train alors je te souhaite le plus doux des voyages…
🩵

3 « J'aime »

Bravo @Delphine55 de terrasser ainsi ce monstre. C’était aussi une suggestion dans le programme que j’ai suivi ! J’avais pris un personnage de dessin animé qui me dégoutait ! N’hésite pas à en jouer…
Tu connais le train. Alors bonne route.

4 « J'aime »

@Delphine55 super te revoilà :laughing: félicitations pour cette première journée…on est tous là pour t’accompagner et t encourager :kissing_heart:

4 « J'aime »

Yeeessss @Delphine55 c’est beau de reprendre la Delphume !!! :sweat_smile: :blush: :wink:
Félicitation c’est beau ça … y faut jamais abandonner
allez Zou !!! eu’d’dan eu’l chtrain :smiley:
:steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:
bon on commence à être pas mal alors
:railway_car:
j’ajoute quelques sièges
:man_student: j’en prends l’entière responsabilité :sweat_smile:

Les assurances et leurs primes sempiternellement en hausse n’ont qu’à bien se tenir non d’un p’tit bonhomme !!!
Samèrlipoppette !!! Fichtre !!! Diantre !!!
Tous ces marchands de tapis, ces bougre de papou des Carpathes, bougres de zouaves d’anthropopithèques, tous ces bachi-bouzouks, ces apparatchiks des caisses privées :joy:… cette bande d’ectoplasmes de tonnerre de Brest, ces cercopithèques de banques de g’nève, mille milliards de mille millions de mille sabords, tous ces emplâtrés à la graisse de hérisson… Ces mérinos mal peignés…
Câââliiiiissse eu’d Tabarnak de crisse de saint ciboère
j’vais m’calmer en maudite

Bonne nuitée la tribu …

3 « J'aime »

Un petit coucou du soir à mes chères Tributines et chers Tributains :hugs:
J’espère que vous allez bien ?
Juste vous dire que j’ai passé une super journée, que c’est pas si dur ce 2eme jour sans poison :partying_face::sweat_smile:.
J’ai pas remis de patch, je vapote un peu et j’utilise le spray. Ça marche bien :+1:
Et le meilleur dans tout ça c’est que je me sens tellement mieux, je suis tellement contente d’être remontée dans le train :steam_locomotive:
Je vais tout faire pour garder ce sentiment bien présent dans ma tête dure ! :smirk:
Merci à tous pour votre soutien et je vous envoie plein de courage et de force :sparkles::muscle::blossom::yellow_heart:
Bisous :kissing_heart:

5 « J'aime »

Super @Delphine55 je suis contente pour toi que ca se passe tranquillement :wink::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

@Delphine55
un beau train d’époque
:steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:
et même un train super moderne
:bullettrain_front: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:
vue de face
:train2:
vue de derrière
:station:
et je ne te mets pas les photos du ouagon resto :cake: :sushi: :hamburger: :pizza:
alors… couloir ou hublot ? :hugs:

3 « J'aime »

@Delphine55
Bravo !!! Que ce 3 eme jour soit encore mieux que les précédents !!
Accroche toi !
Prends la place près du resto :smile: parce que les gâteaux sont trop bons :yum:

Bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »