Poumons fragiles mais tête dure - arrêt tabac et TDA?

Avec plaisir! A votre service! :wink:

2 « J'aime »

coucou @Delphine55 boudiou j’apprends des trucs ici « mobbing »… m’a fallu aller voir ce qu’était cette chose !!! vous voulez pas arreter de speak english ??? moi pas comprendre :rofl:
je trouve aussi que tu es formidable… ça ne peut que marcher cet arrêt de la clope. pense à te féliciter pour tout ce que tu as accomplis :wink:

4 « J'aime »

Mobbing c’est pas aller au taff en mobe ? :wink:

4 « J'aime »

Mobbing c’est travailler à Genève parmi les

2 « J'aime »

Pourtant c est ce qui se rapproche le plus dans ma traduction :sweat_smile:

2 « J'aime »

Coucou @Caro
Le mobbing est une forme de harcèlement moral.
Je bossais dans une école comme magasinière-comptable et c’était le bonheur pendant 6 ans jusqu’à un changement de direction et ils ont engagé un administrateur qui était pourtant déjà connu dans d’autres secteurs pour être mauvais… Il m’a fait ch… pendant 4 ans. Là aussi je me suis battue, plainte à la direction, médiations mais il a joué la victime. Bref c’est mon corps qui a craqué le premier par un genre de paralysie des jambes ! Tu m’étonnes :person_facepalming:… Heureusement ça a vite passé mais j’ai quand même fini par perdre mon travail.
Mes collègues ont mis 2 ans à réagir et il a été déplacé mais trop tard pour moi.
Merci pour tes encouragements :relaxed::sparkles: et plein de courage pour toi aussi :+1::muscle::kissing_heart:

3 « J'aime »

Les koa … là???:thinking:

4 « J'aime »

Ouille !!! Heureusement que ca s est arrêté !!! Désolé pour ton boulot mais valait mieux sauver ta peau. J aurai appris un.mot :joy:. Je bosse seule…je suis pas embêtée :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour chère Tribu :hugs:
ça fait presque 2 semaines que je ne suis pas passée prendre de vos nouvelles… j’espère que vous allez bien :blush:
pour ma part je tiens bon la journée mais des soucis le soir… Je n’arrive pas à éliminer mes 2 petits sticks de CBD :woozy_face:… alors mon décompte n’est pas très juste.
J’ai mal vécu la fête des mères cette année, ma maman ayant coupé les ponts je n’ai pas pu lui faire son petit bouquet de fleurs des champs que j’avais du plaisir à lui offrir chaque année.
ça m’a rendue très triste…
Et mon fils se rebiffe pas mal ces temps… et sur qui il se défoule ??? Bibi ! Et Bibi est hypersensible
alors c’est un peu rude :woman_shrugging:
Enfin je suis quand même contente de ne pas craquer la journée et ma foi ça prendra le temps qu’il faudra. Je n’ai pas encore été chercher une cigarette électronique pour le CBD. Faut que je descende en ville et ça ne m’enchante pas trop :sweat_smile:
J’espère que tout va bien pour vous, force et courage à tous :muscle: :hugs: :blush:

5 « J'aime »

Bonjour chère Tribu :hugs:
J’espère que vous allez bien :+1:
J’ai enfin trouvé une cigarette électronique qui semble parfaite avec des recharges de CBD. Le vendeur m’a très bien renseigné. J’ai pu essayer hier soir et sa à l’air de bien m’aider car c’est assez dur ces temps.
Beaucoup de tensions chez moi et une grande baisse d’énergie, je rame un peu mais j’ai pas envie de craquer. Je crois que c’est bien encré dans ma tête dure, que cette p… de clope ne PEUT plus faire partie de ma vie.
Plein de force et de courage à tous :sun_with_face:

6 « J'aime »

Bonjour @Delphine55, merci pour les nouvelles! Courage, c’est excellent vous tenez et bravo pour cette détermination. Absolument, elle ne PEUT plus faire partie de votre vie, comme vous l’écrivez, c’est une excellente décision!

5 « J'aime »

Extra @Delphine55 :grinning: bravo

3 « J'aime »

Coucou ma chère Tribu :hugs:
Merci pour vos messages réconfortants.
Aujourd’hui j’ai bien craqué.
Niveau stresssss je suis un peu au bout du rouleau.
Du coup plus rien n’a d’importance, je fume chargé.
Je sais que ça ne va rien arranger mais là
il y a comme une déconnection de mon cerveau
Il faut que je m’assomme sinon c’est presque insupportable …
Je ne m’en veux pas.
Demain ça ira mieux
Pas toujours facile mes chères Tributines et chers Tributins.
Votre soutien m’es très précieux et je vous remercie de tout mon coeur.
Courage !

7 « J'aime »

Ta sincérité me touche énormément @Delphine55 :rose:

Et oui tu as 1000x raison de ne pas t’en vouloir !

Tu vas rejoindre le train de la defume au prochain aiguillage qui te conviendra.

Félicitations pour tous ces jours durant lesquels tu as tenu et pour ceux à venir…

:rose::green_heart:

5 « J'aime »

Eh oui @Delphine55 demain sera un autre jour…et à chaque jour suffit sa peine :stuck_out_tongue_closed_eyes::crazy_face::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue: courage et reste avec nous :heart_eyes:

4 « J'aime »

Yessssss @Delphine55 tu es une sacrée warior… tu vas parvenir à cette « fameuse » quiétude … sois en certaine . :kissing_closed_eyes: Tu la touche déjà en réalité mais … c’est tellement « neuf » que tu t’en rends pas comptes…

Je te bravotte spécialement (oui parce que déjà j’invente un mot et en plus parce que l’académie française n’a qu’a mieux défumer que nous avant d’ouvrir sa grande gueule Na ! Paris n’est pas rit)

4 « J'aime »

Allez, allez @Delphine55 :muscle: on est tous avec toi en espérant que ça t’encourage :wink:
Ne regarde QUE le positif de chaque journée.
Plein de bonnes ondes pour cette nouvelle semaine qui va démarrer :satellite: tu reçois​:thinking:
Bravotons tous en 🩵 pour @Delphine55

5 « J'aime »

Comme je te comprends @Delphine55.
J’ai collectionné les arrêts d’arrêt.
Les croyances véhiculées par les films que le clope accompagne pour les grandes décisions, les aventures extraordinaires, les actes héroïques des meilleurs acteurs ont la vie dure et j’y croyais inconsciemment.
Je te souhaite de trouver l’aide qui te conviendra. Ca change tout !

4 « J'aime »

Dis @Ola !
Je visualise un cow-boy dans un somptueux paysage montagneux.
C’est normal ? :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour mes chères Tributines et chers Tributines,
Un grand merci à @Épicéa , @Jen @Caro , @Marc1 , @Koala et @Ola :hugs::smiling_face_with_three_hearts::pray::sparkles:

Vos messages me réconfortent et me font chaud au cœur :sparkling_heart:

Ma psy m’a enfin donné un traitement pour le TDAH qui m’appaise beaucoup. Il était temps !
Ça explique beaucoup de choses au niveau de mes émotions et pourquoi je vis ces montagnes russes.

Mon fils à repris des consultations pour l’aider vu qu’il souffre aussi d’un TDAH, plus une petite dépression, une addiction aux jeux et un décrochage scolaire.

Son père a aussi été diagnostiqué TDAH et HPI il y quelques temps.
Avant qu’il n’aie un traitement nous étions tout le temps en conflit.
Maintenant ça va beaucoup mieux et on est là pour notre fils. Nous nous sommes séparés alors que j’étais encore enceinte…
C’est pour moi un grand soulagement et on est enfin solidaires.

Niveau craquage je me suis reprise en main :+1::no_smoking::relaxed: pas envie de descendre du train et ma foi c’est pas si grave si je saute en route par moment, tant que le train m’attend :sweat_smile:

Encore mille mercis pour votre soutien et j’espère que tout va bien pour vous :sparkles::pray::relaxed:

Force, courage et des gros becs ! :kissing_heart::smiling_face_with_three_hearts::wink:

6 « J'aime »