Présentation et premières difficultés

Merci pour tes encouragements @Titine .
Je voudrais bien courir comme ma star @Pauline :grinning::running_woman:. Mais je n’ai pas sa ténacité, je m’écoute un peu des fois, la petite flemme…
Pour le moral, oui j’espère bien que ça va revenir. Contaster que je me sens tellement en forme physiquement, c’est déjà beaucoup :grinning:.

4 « J'aime »

coucou @Titine
merci pour ces bonnes nouvelles
heureuse pour Julia, pour ses parents et pour toi
j’étais de tout :heart: avec vous même si c’était en silence
:rose:

1 « J'aime »

Que des bonnes nouvelles :grinning:. Belle soirée à tous

1 « J'aime »

Coucou @Titine ! J’ai cru voir qu’il y a eu un souci avec ta petite fille. J’espère que ça va toujours mieux !!! C’est toujours un réelle stresse quand un de nos petits bout ne va pas bien … on doit se sentir tellement impuissant!! J’espère que c’est du passé et que tout ira pour le mieux …. Reposez vous bien après cette épreuve… je pense fort à vous !! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

@Xander Bravo pour ton courage :muscle:t3: c’est pas facile même très difficile cet arrêt du tabac.J’ai vecu deux autres sevrages à dautres produits et celui-ci me semble le plus compliqué.
Si tes angoisses persistent il faut te faire aider et ne pas hesiter àen parler a ton médecin …
Courage et force à toi :blue_heart:

2 « J'aime »

De rien @Sofy c’est normal que l’on encourage :wink:
Je crois que pour égaler la star… il faut déjà y aller :wink: mais tu es une autre star…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour Julia @Svoboda
Comment vas tu?
:kissing_heart: :hibiscus:

1 « J'aime »

Je me demandais comment il était possible de passer de la déprime absolue à la motivation sans faille, que ce soit d’une journée à une autre ou d’une heure à l’autre… ca commence à rendre fou ! :face_with_symbols_over_mouth:
Ca fera 12 jours ce soir sous patch… l’anxiété diminue d’intensité, l’envie de fumer plus forte le matin, très peu l’après-midi et le soir. Par contre, pour le moral, c’est les montagnes russes…

Apres 3 nuits à me réveiller très exactement à 5h, tout transpirant. Je vais tenter la nuit prochaine d’enlever le patch 21mg, comme me la conseillé la tabacologue.

Je l’ai enlevé à 5h ce matin, ce qui m’a permis de faire une grasse mat jusqu’à 9h, ce que je n’arrivais pas à faire, en gardant le patch.

Saviez- vous que les récepteurs nicotiniques dans notre cerveau diminuent d’un tier tous les mois en période de sevrage ?! Et redeviennent à la normale au bout de 3 mois ?!

3 « J'aime »

coucou @Xander

à chaque fois qu’un récepteur nicotinique explose :boom: c’est la grande joie. :smiley:

et à chaque fois qu’un récepteur nicotinique gonfle :bomb:avant d’exploser :boom: c’est la déprime absolue :face_with_spiral_eyes:

c’est ça les montagnes russes

allez encore 78 jours et y’en n’aura pu de ces p’tits cons de récepteurs nicotinoniques :stuck_out_tongue_closed_eyes:

et puis les derniers perdent le moral et ils gonflent de moins en moins avant d’exploser et ils explosent de moins en moins fort alors les coups de déprime c’est de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps

78 x [ :bomb: :boom: ] = :butterfly: :sunny: :v:

Yalla

3 « J'aime »

Bonjour Xander,
Oui pour les récepteurs nicotiniques mais je pense que ça dépend aussi de chacun, trois mois est une moyenne. J’ ai pris des patchs pendant 5 mois en réduisant progressivement.
Le moral en dents de scie, c’était vraiment mon lot. Heureusement ça passe … :slightly_smiling_face:.
Les nuits un peu calamiteuses, ça va passer aussi.
Bravo pour ta persévérance. C’est difficile mais ça vaut vraiment le coup.
Bon dimanche.

3 « J'aime »

Salut tout le monde,

Reprise du boulot difficile comme prevu. Je suis allé au bureau lundi et mardi et télétravail jusqu’à aujourd’hui.

Mes collègues sont assez compréhensif, même si ils sont un peu surpris et inquiets des effets du sevrage sur moi :sweat_smile:

Ce matin, très dur… plus au niveau du moral que de l’envie de fumer. J’ai pris une pastille pour gerer la crise.

Nuit dernière compliquée avec des rêves de fou comme toutes les nuits. J’ai pourtant couru 10km le soir pour améliorer mon sommeil

Je n’ai toujours pas passé le cap d’enlever le patch avant de me coucher donc je voulais avoir des témoignages de ceux qu’ils ont fait, savoir s’ils ont eu une amélioration de leur sommeil ou l’inverse.

Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour @Xander

Pk tes collègues sont inquiètes des effets du sevrage sur toi?
tu n’as pas oreilles qui poussent ou quoi que se soit quand même :rofl:
Bon trêve de plaisanterie…

C’est bien d’être en télé travail… moins des tentations surement :wink:

Pour le moral… magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue :wink: demande conseil à ton pharmacien… franchement ca aide bien…
très bien les pastilles… n’hésite pas à en prendre :wink:

Es tu sure que courir le soir soit une bonne idée?
les rêves tordus… c’est souvent le sevrage…
Si cela dure il y a la valériane qui peut t’aider aussi…

Tu as des patchs de 16h ou 24h?
Si ce sont des 24h c’est mieux de les garder car la diffusion est calculée sur 24h…cela empêche un craving le matin… si cela t’ennuie vraiment tu peux mettre des 16h et mettre un patch sur ta table de nuit que tu colles directement au réveil :wink:
es tu assez patch? assez de mg?
Pour plus d’aides par rapport à ton calcul de mg etc tu peux téléphoner au 3989 c’est gratuit … tu auras un tabacologue en ligne… n’hésite pas…

Tiens nous au courant… tu es dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: avec une place près de la fenêtre :wink:

Bonne journée :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Merci @Titine ! Toujours là quand il faut :relieved:

Pour mes collègues de travail, c’est également beaucoup de changement pour eux car je travaillais énormément avec beaucoup de temps à rester au bureau… depuis 1 mois, beaucoup de télétravail donc ils me voient moins. Il pense que je fais un burn out, ce qui n’est pas impossible vu mon rythme.

Pour le sommeil, la nuit d’avant j’ai dormi presque 9h et cette nuit, un peu moins de 7h mais difficultés d’endormissement et réveillé tôt, du coup pas le moral en me levant. Je me suis meme demandé ou j’avais mis ma e-cig en ouvrant les yeux, puis je me suis rappelé que j’avais arrêté :sweat_smile:

Difficile de trouver ses marques de non-fumeurs quand les nuits et les journées ne se ressemblent pas :grimacing:… un jour après l’autre en esperant que tout s’apaise progressivement.

1 « J'aime »

Bonsoir @Xander ,
Je l’ai fait assez rapidement. Ça n’a rien changé au sevrage. Je dormais un peu mieux.
Bonne nuit.

Bonjour Xander, comment vas-tu ? Est-ce que l’anxiété diminue un peu?
Lws patchs m’empêchent de dormir et je les retire avant le coucher, avec un peu de rescue et de lecture pour trouver le sommeil et ca va

2 « J'aime »

Et le temps, la patience et le fait d’etre convaincu que c’edt la bonne décision aude a franchir ces caps difficiles. Courage et force!

3 « J'aime »

Gros doute aujourd’hui, j’étais persuadé d’etre sous dosé niveau patch et puis j’ai réfléchis au symptomes physiques que je ressentais et que je considerais comme de l’anxiété. Sureur froide, tension au niveau du ventre, tête qui tourne, légère nausée, visage gras

N’étant pas particulièrement stressé cette journée, je me suis dit, y’a qqchose qui colle pas. On arrête pas de me dire que ca va allé de mieux en mieux et la c’est de pire en pire.

Hier soir, grosse insomnie avec légère tachycardie. A 4h du matin, j’ai enlevé le patch et j’ai senti mon coprs se détendre comme un ballon qui se dégonfle…ce qui m’a permis de finir ma nuit plus sereinement.

En milieu de journée, j’ai décidé de couper le patch 21mg en deux pour tester et là, soulagement, les symptômes décrits plus haut sont divisés par 2. J’ai un peu plus envie de fumer mais plus cette sensation de mal être permanente.

On verra demain matin si j’ai fait une connerie mais ca fait 18 jours d’arrêt et je me demande s’il est possible de passer d’un patch 21 mg tout juste suffisant en debut de sevrage et 18 jours plus tard en surdosage…

C’est quelque-chose que vous avez vécu ?
Selon vous, je fais une erreur de raccourci les délais pour baisser le niveau de nicotine préconisé à 1 mois ?

4 « J'aime »

@Xander

Félicitations pour tes 18 jours :+1::+1:

Tu peux être fier de toi :smile:. Surtout que ça semble plutôt difficile de ton côté.

Le but des substituts est de « faciliter » l’arrêt.
De se sentir le mieux possible.

Alors si tu te sens mieux avec 1/2 patch je pense qu’il ne faut pas hésiter à les couper.

Les délais donnés sont indicatifs…mais le sevrage est très individuel.

Tu évoques (un peu plus haut) l’éventualité d’un burn-out. Auquel, s’il s’avérait, pourrait aussi être attribué une part de tes symptômes. Pourquoi ne pas consulter un médecin ?

Je t’envoie plein de bonnes ondes apaisantes :balloon::butterfly::leaves:
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

5 « J'aime »

Bonjour @Xander
BRAVO pour tes 18 jours :slight_smile:
Pour les patchs je ne sais pas mais il m’est arrivé tout plein d’effets secondaires avec les gommes puis jles tabs… en fait je crois que je ne supporte plus la nicotine !!!
alors oui continue le sevrage des patchs à ton rythme. Toi seul sait ce qui se passe dans ta tête et ton corps.
Et oui @Épicéa a raison… ça pourrait ressembler en partie à un burn out. Es-tu en contact avec ton médecin du travail ?
Ce serait bien de prendre contact :slight_smile:
Une belle journée NO CLOPE à toi
:blossom:

4 « J'aime »

@Xander Jai dû passer du patch 14mg à 7mg (environ au 19/20éme jour d’arrêt) car j’avais des insomnies récurrentes et une agitation avec palpitations cardiaques désagréables.
Je me suis fait conseiller par une tabacologue de Tabac info service au 3989 pour la France (appel gratuit) qui m’a suivi par la suite oendant 1mois :+1:t3:

Je suis sûre que tu vas parvenir à trouver ton juste équilibre et plus de sérénité au fil des jours passés sans cloper :blush:
Courage et force pour la suite de ton combat ! :sun_with_face::herb: :blossom:

4 « J'aime »