Le dosage des patchs est très important… il ne faut pas être en sous dosage mais en surdosage non plus…
Tu as bien fait de la couper en 2 si tu ne te sentais pas bien… si tu as des moments durs… tu peux alors prendre des pastilles ou des gommes…
Je vis quelques symptomes identiques la nuit si je garde les patchs j’ai des palpitations et insomnie, autant les enlever au coucher pour eviter ces désagréments…
Quant au dosage, je ne saurais me prononcer…
En tout cas bravo 20 jours c’est super!
Je n’ai pas de patch. mais je voulais te féliciter de tous les efforts que tu mets là-dedans. Si tu n’as pas encore lu le livre d’Allen Car (version bande dessinée), je pense que cela peut également te filer un coup de main en terme psychique.
Il y a dans ce que tu racontes quelque chose que j’aimerais partager avec toi Xander.
J’avais un travail stressant et j’ai fumé comme si je respirais pendant plusieurs années. J’ai arrêté ce travail car j’avais suspicion de burn out (validé par un thérapeute mais à ce moment-là je ne voulais pas être en arrêt maladie alors j’ai démissionné). Cela fait maintenant plusieurs mois que je me répare, heureusement j’avais économisé beaucoup d’argent à force de trop travailler, je ne faisais et ne dépensait donc pas un sous.
Dans cette période de réparation, il ne m’a été possible de penser à arrêter de fumer de suite, cela a pris du temps. Je te trouve très courageux de faire cela avec le job car la nicotine est une vraie drogue, c’est pas une question de volonté ou de discipline, le problème est encore bien ailleurs. Et l’intense concentration qu’il faut pour arrêter n’est pas facile à avoir si il y a trop de chose autour de nous.
Parfois, on pense qu’il faut arrêter de fumer et je me demande si parfois on fume aussi à cause d’un contexte qui est néfaste.
En tout cas bravo, continue de chercher tes solutions, moi cela fait que 4 jours et si ça a bien commencé, je me sens très mal aujourd’hui. J’ai choisi la solution nicorette gomme car cela me permet de répondre ponctuellement à mon corps quand il a envie de fumer. La chance que j’ai, après de nombreuses tentatives, c’est que je ne lutte pas contre moi-même cette fois-ci comme si mon esprit ne me permettait pas d’autres options. Mais malgré les nicorettes, et un esprit en ordre, je te jure que c’est super compliqué. J’espère que cela va vite devenir plus simple pour toi car il faut aussi que tu puisses récupérer les bienfaits pour avoir encore de la motivation et du courage. le courage de continuer à se sentir mal jusqu’à ce que le cerveau et le corps aient dissocié de nos vies cette drogue intense.
Si tu enlèves les patchs pour dormir… il faut les enlever au moins 30 min avant d’aller dormir
Tu pourrais prendre des patchs 16h alors…
Magnésium marin avec de la vitamine B6 est ton ami
Courage…
Effectivement, je suis régulièrement à la limite du burn-out mais mon esprit naïf et optimiste espère toujours qu’après une longue et dure période de travail intensive, j’aurai plus de temps pour penser à moi… ca fait 20ans que je suis dans cette entreprise et je comprends juste maintenant que ca ne sera jamais le cas… toujours un dossier urgent qui pointe le bout de son nez
Le projet « arret e-cigarette » était dépendant également de cette baisse de charge de travail esperée… Du coup, j’ai jamais arrêté et le temps passe très vite.
J’ai arrêté sur un coup de tête mais je n’ai vraiment pas de raison identitée. Le pharmacien me dit que c’est souvent comme ça et que ca éviter de se mettre la pression avant la date tant redoutée.
Mais je te confirme que ce n’est pas du tout évident d’arrêt de fumer avec mon travail. D’ailleurs, je suis content qu’on soit en mai avec tous ces jours fériés et ces ponts .
Je suis en plein réflexion sur une reconversion. A suivre… quand je serai vraiment hors d’emprise de cette dépendance
En tout cas merci pour ton témoignage. En espérant que tu te sens un peu plus apaisé au fil des jours qui passent ?!
Je suis passé au patch 14mg/ 24h que j’enlève avant de me coucher. Ca doit faire 10 jours que je fonctionne comme ça.
C’est indéniable, je dors beaucoup mieux mais j’ai l’impression qu’il me manque ma dose pour la journée. J’ai l’impression d’avoir des symptômes légers d’anxiété mais quasi-permants. Pourtant, mon esprit semble apaisé.
J’ai toujours une « barre » sur le haut du ventre, au niveau du foie. Je me surpend également à avoir la mâchoire serrée sans m’en rendre compte. C’est peut-être une manifestation purement physique du manque de nicotine… ?
J’ai également le visage huileux sur le front et le nez. Avez-vous eu ce genre de réactions pendant votre sevrage ?
Je suis quand même plus apaisé mais il y a des jours comme aujourd’hui où j’ai cherché ma vapoteuse l’espace d’une seconde… c’est fou ces reflex inconscients.
Du coup, je me pose une question existentielle . Si mon patch diffuse pendant 24h ces 14mg, si je le garde que 16h, je n’aurai que 9mg si je fais une règle de 3… ? Non ? C’est peut-être pas comme cela qu’il faut réfléchir ? Ce qui pourrait expliquer un leger effet de manque ?
Je prend une à deux pastilles 2mg dans la journée pour soulager mon ventre mais je pourrai tenir. Je ne sais pas si je fais bien. J’avoue être très impatient d’être à 3 mois de noclope. Du coup je suis peut-être un peu dur avec moi-même, en limitant les pastilles pour pouvoir sortir au plus vite de la dépendance.
Cette après-midi, un petit footing pour calmer la machine , c’est la seule chose qui marche vraiment niveau apaisement du corps et de l’esprit
Hello @Xander
Félicitations pour ton mois + 1 jour d’arrêt
Malgré le boulot tu y arrives ! Tu peux être vraiment fier de toi.
Je ne sais pas si une règle de 3 fonctionne pour le calcul des patchs. Par contre ce qui est certain c’est que tu n’a pas toute la dose.
Il existe des patch 15mg/16 heure
Au boulot ce n’est visiblement passeulement toi qui décides du rythme
Par contre pour ton sevrage tu es libre d’y aller un peu plus lentement…la seule « performance » visée est un arrêt définitif.
Tant qu’à utiliser des substituts, fais en sorte qu’il te rendent le sevrage moins dur. C’est leurs buts !
Courage pour le deuxième mois
Ce n’est pas toujours facile suivant le boulot que l’on fait
Mais pense à toi aussi… ne t’oublie pas… c’est important…
Tu fais quoi comme boulot?
Pour la ecig… fais le quand tu es prêt…
Pour les patchs… si tu les enlèves la nuit… la prochaine fois achète peut être des 16h… la diffusion n’est pas la même c’est peut être pour cela que tu n’as pas « ta dose »
Une barre sur le haut du ventre… tout le temps? ou quand tu manges?
Le bruxisme n’est pas dû au manque de nicotine… tu dois sans doute le faire la nuit aussi… je te conseillerais de faire faire une gouttière pour la nuit pour protéger tes dents…
Je suis chargé d’affaire dans le BTP, ca fait rêver ?! En ce moment, je me vois bien berger dans les alpages suisses
Pour le ventre, c’est tout le temps, enfin depuis quelques jours. Je pense juste que c’est les muscles qui n’arrivent pas à se détendre… Ces satanés recepteurs nicotinique vont bien finir par se fermer
Au fil des jours des jours qui passent…En ça m’a pris des mois!!! 10 pour être précise…Et là, je commence à envisager la possibilité d’être à nouveau sous pression sans que cela m’angoisse. Mais, je pense aussi à la reconversion!!
L’arrêt de la clop est consécutif à cette reprise d’énergie, de santé, de pensées positives et l’arrêt a même créé une euphorie dans cette période de vie. Mais personnellement j’aurais été incapable de mettre ça en plus dans ces périodes trop intenses de travail, alors vraiment bravvo, c’est admirable!!!
Après plusieurs tentatives d’arrêt préparée, j’ai aussi arrêté sur un coup de tête et c’est la première fois que l’arrêt se passe aussi bien. Je me demande si ce que tu appelles coup de tête est une prise de conscience « inconsciente » et que cela ne laisse plus vraiment le choix (ni l’envie) de reprendre.
Bonjour @Titine . Je suis tres contente d y arriver. Je me sens tous les jours un peu plus libéré. Certains matins au reveil j ai la bouche pateuse et mal à la tête mais 40 ans de tabagisme ça laisse des traces. Bon dimanche à tous.
Ca va aller de mieux en mieux…
Essaye de boire un verre avant d’aller dormir… s’hydrater est important
C’est vrai que 40 ans… ca ne part pas tout seul… il faut du temps
Mais tu vas y arriver…
Bonne journée et courage