Prise de poids!

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans la tribu et 21 jours d’arrêt à mon actif, pour l’instant je tiens le coup pas trop mal.

Je m’adresse à vous car j’ai l’impression d’avoir substitué mon addiction à la nicotine pour une addiction a la nourriture et au sucre (le chocolat!!). Je ne m’arrête pas de penser à manger et j’engloutis des quantités bien plus importantes qu’avant.

Je fais du sport à côté, mais je suis déjà en train de voir les chiffres monter sur la balance😱
J’ai beaucoup de mal avec le grignotage et dès qu’il y a des choses à manger je n’arrive pas à m’empêcher! Est ce que cela va passer également?
Merci pour votre soutien ce groupe est génial

4 « J'aime »

Bonjour @Soon,
Le sucre est évidemment aussi une drogue dure, qui entraine une addiction aussi puissante que la cocaine… donc je ne pense pas que ca va passer ou s’estomper gentiment au fil du temps… de plus tu es dans une situation de compensation, donc ta prise de sucre peut être encore plus importante!
On pense souvent que le grignotage est un problème et que c’est ca qui fait prendre du poids, mais le plus gros problème est le sucre.
La réforme alimentaire devrait pour moi être un élément aussi important lorsqu’on arrête de fumer.
Je te propose de te renseigner sur la diète cétogène ou paléo. Bien que je n’aime pas le terme « diète », c’est un changement sur le long terme qui peut changer la vie.

1 « J'aime »

Bonjour @Soon et bienvenue dans la tribu.
Tout d’abord félicitation pour ton arrêt. 21 jours c’est un sacré bout de chemin ! Tu fais du sport, ça c’est bien et cela va t’aider. Remplacé le grignotage de chocolat par des fruits (banane, pomme) et surtout pense à bien t’hydrater. Tu verras que tu auras moins envie de grignoter ! Essaie de privilégier les poissons et viandes blanches. Surtout ne lâche rien. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

Félicitations pour tes 21 jours :tada: :confetti_ball:

Pour la nourriture… à la place du chocolat… prend des bâtons de carottes… des tomates cerises… des bâtons de céleris… flirts…etc… mais en te faisant plaisir… moi je n’ai plus de tablette de chocolat à la maison mais des mignonnettes… et voilà je m’autorise 1 mignonnette tous les soirs…
Pour le sucre… tu peux prendre du chrome… demande à ton pharmacien…
Privilégie les viandes grillées… les poissons… les légumes vapeur…

Si tu veux faire une diète… je te conseillerais de demander l’avis d’un médecin afin de ne pas avoir de carence ou autre…

Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

Merci à tous pour vos conseils, ça fait du bien de pouvoir vous lire et motive encore plus, au fond de moi je crois bien savoir tout ça mais de me l’entendre dire par d’autres personnes ça m’aide beaucoup. Merci encore

1 « J'aime »

C’est pour cela que la tribu existe…
Alors n’hésite pas à poster :wink:
Courage et bonne journée :slight_smile:

Bienvenue @Soon :hugs:
Accroché toi et n’hésite pas à venir nous voir :star_struck:

Bienvenue parmi nous @Soon
Super pour tes 21 jours! :slightly_smiling_face:.
Tu es déjà bien avancée, ce n’est pas le moment de te décourager à cause d’une prise de poids, ce serait dommage…
Fais en sorte d’avoir toujours une bouteille d’eau à portée de main, et à chaque fois que tu penses à manger, bois un peu et change d’activité ou de lieu si tu le peux.
En Chine, ils boivent de l’eau chaude ( 0 calorie), ça peut paraitre surprenant pour un occidental, mais j’ai essayé et…ça procure une sentation de chaleur au ventre, une sorte d’apaisement et de détente ( tu peux aussi faire une infusion avec pas ou peu de sucre). Du coup la sensation de vide disparait
Je rejoins Titine pour le conseil des crudités , des fruits, des légumes en cas de fringale et même au cours des repas.
Ce qui marche bien aussi, c’est de manger peu ( ou léger le soir)
Allez accroche toi Soon
On est là, t’es pas toute seule :sunny:

2 « J'aime »

un bon thé bien chaud… hum c’est délicieux… de l’eau chaude sans rien j’ai jamais testé…

Et bien, essaie, ne serait ce que par curiosité. La première fois c’est assez surprenant. Pas de goût évidemment, par contre cette senstion de chaleur qui t enveloppe est agréable et aucun effort de digestion pour le corps, c’est juste reposant et relaxant :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je vais testé ca demain

Et aucun risque de prise de poids avec ça ! :wink:

non c’est sur :rofl:
Juste de l’eau chaude? fort chaude?

1 « J'aime »

Chaude comme si tu buvais un thé, à boire à petites gorgées.
Va pas te brûler la langue ou l’oesophage Titine :kissing_heart: !

Non non t’inquiète… d’habitude je bois du thé…
de l’eau chaude sans rien je n’avais jamais entendu
Bonne journée

Oups comment vas tu?
:kissing_heart:

J’ai une fringale qui ne passe pas et du coup j’ai la sournoise qui vient me chuchoter à l’oreille… je vais essayer l’eau chaude maintenant tout de suite…

2 « J'aime »

un fruit… des tomates cerises… des carottes…
ca va l’eau chaude?

N’hésite pas à en boire deux tasses d’affilée si besoin. Aucun risque avec cette astuce !

Salut Titine
Je vais très bien , merci :slightly_smiling_face:
J’ai passé un bon réveillon, sans dévier de ma trajectoire , zéro clope, et je suis très contente d’avoir passé ce cap sans flancher :slightly_smiling_face:
Et toi, comment vas tu ? Tes cervicales?
As tu essayé l’eau chaude ?

2 « J'aime »

Hello @Minederien
Je vais bien aussi merci…
Mes maux de tête… ca va beaucoup mieux… je fais de la Kiné pour cela
Mes cervicales… ca va mieux… des hauts et des bas… mais j’ai un rdv chez l’ostéo car je suis coincée au dos aussi… je suis un peu de travers :joy:
Non je n’ai pas encore testé l’eau chaude :wink:

bravo pour être restée sur ta ligne droite de défume :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4:
Tu peux en être fière :slight_smile:

1 « J'aime »