Quand la famille te plombe

WoW, fête de noël aujourd’hui chez ma belle famille ( parent de mon copain). J’avais parler à ma belle mère et à mon beau père de mon arrêt car c’est eux qui me prenne les patchs en France.
Ma belle mère est au ange que j’ai arreté et que j’entretienne cette démarche.

Personnellement, je ne voulais pas le dire au reste de la famille, belle sœur et beau frère. Cest encore tout frais et j’aime pas.
Bref, et la ma belle mère pleine de fierté leurs annonce la nouvelle. Ils se sont tous armé contre moi en mode : oui toutes les connaissances que je connais arrêtant avec les patch ont échouer niania…. Et j’en passe …

Mon beau frère a tenter d’arrêter à plusieurs reprise sans patch et ma belle Soeur qu’avait ses propos elle fume …

J’étais là WoW !!! Respire… heureusement que j’étais blindée et je leurs ai dit que leurs avis m’importe peu car je suis sûr de moi et que c’est mon expériences… ma décision … c’est comme ça que ça fonctionne pour moi… pour l’instant…

Je faisais mega la femme forte,mais au fond de moi j’étais effondrée, j’ai beaucoup de peine quand les gens me soutienne pas j’ai besoin de plusieurs personne autours de moi en accord (je sais pas comment expliquer )j’ai besoin de soutient quoi … du au manque de confiance que j’ai …

En réfléchissant je me dis que c’est sûrement car eux sont encore dépendant et que c’est leurs dépendances qui parle. Pour que je retombe dans le piège. Comme pour me dire que j’échouerais … enfin je sais pas …

Je voulais partager ça avec vous je ne sais pourquoi…

et ce soir j’ai eu une mega envie qui me paressais insurmontable … pris la feuille, pris le filtre prête à rouler … j’ai regarder ce que je faisais j’ai dit NON j’ai pas fait tout ça pour rien bordel… qu’est ce que ça va m’apporter… rien … alors j’ai tout poser et je suis aller dans le Bain …

Je suis vraiment très fière merci à vous tous et désolé pour cette longue lecture le soir de noël :disguised_face:

12 « J'aime »

Hello et bravo :clap: d’avoir tenu ce soir et pas fait de craquages , tu sais tu dois être forte et avancer dans ton chemin de défume comme dans un chemin de spiritualité et dans le calme et à ton rythme avancer dans ton arrêt et sans s’occuper des avis extérieurs !!! Car tu as pris excellente décision d’arrêter pour la santé déjà car on le sait des dégâts irréversibles peuvent nous survenir si on fume , donc au final tout ces bla blas ne les écoutes pas ça sert à rien , courage tu vas y arriver la tribu est là , nous sommes là pour te soutenir :dizzy:

3 « J'aime »

Bonsoir @Titix ,
C’est normal d’avoir besoin de se sentir soutenue dans une épreuve aussi difficile. Mais ne t’inquiète pas, tu sais que tu as pris la bonne décision. Et puis, c’est scientifiquement prouvé. Les taux de réussite les plus élevés concernent les personnes qui ont arrêté avec des patchs et qui ont bénéficié du soutien d’un professionnel, tabacologue, addictologue, psy… Au moins quelques semaines… Donc ils ont tort ceux qui te disent le contraire !
Tant pis si les frères et sœurs de ton copain ne sont pas solidaires et ne t’encouragent pas, entoure-toi de ceux qui le font… On ne peut pas demander aux gens de te donner ce qu’ils n’ont pas :wink:.
Tu as raison un bon bain, ça fait du bien :blush:.
Prends grand soin de toi. Tu es vraiment méritante et il n’y a qu’à toi-même que tu dois prouver quelque chose. Bientôt tu seras libre et fière de toi.
Continue comme ça. Bravo :clap:. Bien sûr que tu vas y arriver :smiley:. Bonne soirée :sparkles:
Que la force soit avec toi :blush:

5 « J'aime »

Et si ça va moyen encore titix y’a sofy qui nous préparera des frites :fries: on va adorer et ça va nous changer les idées :bulb: :crazy_face:

3 « J'aime »

Merci beaucoup, oui tu as raison je ne dois pas attendre des avis des autres… c’est assez ma construction… je me fie beaucoup au avis des autres très souvent même … je vis par rapport au autre …

j’y travaille beaucoup pour y remédier et tu as raison pour le chemin de spiritualité j’aime beaucoup ta réponse et cela me fait réfléchir.

Je te remercie et oui je suis contente d’avoir pris cette décision et c’est là meilleure décision que j’ai prise depuis bien longtemps :relaxed:

3 « J'aime »

Ok ! Qui veut des frites ? Combien de portions ?

4 « J'aime »

Hello @Titix !
Déjà, tu peux être fière de toi car malgré leurs critiques (jalousie) et cette envie forte qui est venue te titiller, tu as tenu bon !
Tu as arrêté pour toi…rien que pour toi.
Alors laisse les rageux causer et continue ton chemin…
Ils doivent être jaloux de ne pas avoir la force d’arrêter !
En avant et laisse les dire !!!
Bravo à toi :muscle::muscle::muscle::+1::+1::+1:

4 « J'aime »

Ahaha tu vas réquisitionner ta maman car vraiment je pense ummm j’en mangerais bien 800 grammes soso

3 « J'aime »

Mmmh les frites tu nimagine pas c’est mon pécher mignon!!! dis toi que une heure avant d’accoucher je suis aller manger des frites :fries: au mac do :rofl: honte à moi pour le macdo :rofl:

3 « J'aime »

Ahaha mais non !!! Moi pareil je suis addict au frites au mcdo elles sont trop bonnes j’y vais 3 fois par semaine !!! Parce que allez chez sofy ça fait loin :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Alors là : BRAVO ! Chapeau, félicitations, congrats !! Tu as réussi à ne pas fumer alors que c’était moins une !! C’est super bien !! Sois hyper fière de toi : tu viens de dire à tous ces gens qu’ils ont tort, … que TOI, TU fais ce que TU veux parce que TU es TOI et TU gères ton arrêt comme il TE semble bon. En plus, tu viens de te prouver que tu peux résister à un gros craving dans une situation hyper complexe. C’est pas un super kdo de Noël, ça ?

5 « J'aime »

Ha tu sais j’ai offert à ma mère un peu appareil super pour faire des frites ! Une fois les pommes de terre épluchées, hop tu mets la patate sur la machine, tu appuies et hop les frites sont coupées :smiley:

3 « J'aime »

Oui c’est trop bien ça et pratique ma mère doit en avoir un aussi mais bon elle veux plus me faire des frites !!!

3 « J'aime »

Allez je vous prépare deux portions de 800 grammes avec ma petite machine… C’est parti :hugs:

2 « J'aime »

Umm je m’assieds déjà à la table alors tu est trop sympa nous faire les frites un dimanche soir de Noël :santa:t4:

2 « J'aime »

Woa ton message me touche tellement …
oui on attend d’être soutenue, mais je pense qu’en faite ils faut trouver cette force en nous pour pouvoir ne plus s’inquiéter du regards des gens …
Et c’est une certitude il n’y a qu’à moi même que je dois me prouver les choses …
Ton message est pleins de bon sens je le répète mais faut que n’ancre ses paroles …

Je te remercie et que la force soit avec toi aussi, à chaque instant. Je me dis que j’ai beaucoup de chance de vous avoir !!

4 « J'aime »

Mmmmmmmh ouiiiii moi aussi je m’asseye … je salive déjà :fries::fries::fries::fries::pray::pray::pray:

3 « J'aime »

Oui la meilleure des machine mais j’ai même pas de friteuuuuuuuse ( heureusement si non j’en mangerai tout le temps )

3 « J'aime »

Car t’en mange trop à chaque fois ? :rofl:

3 « J'aime »

À table ! Régalez-vous ! :fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries::fries:
Servez-vous :hugs: bon appétit :yum:

3 « J'aime »