Coucou @Titix j’arrive un peu tard . Bravo d’avoir tenu tu es forte et en vérité c’est ça qui les embêtent car ils n’ont pas la force que tu as. C’est simplement de la jalousie. « On empêchera jamais les nains de pisser sur les statues » alors continues ton combat no clope. Ils t’envient tout simplement. Bravo
ah pas mal… l’ami d’un pote du premier copain de chambrée du voisin du dessus d’la mère au cousin du père au pneumo… ahhh pas mal…
sa me fait penser à mon pote pas du tout accroc que s’en est dingue … pas accroc la preuve une fois dans sa vie 8 clopes pendant 2 jours seulement alors que tout le reste de la vie 3 paquets tous les 2 jours … ah la preuve irrévocable… oui ou irréfutable je sais plus…
Je ne connaissais pas cette expression . Je note
Bravo, vous avez gardé votre décision, des encouragements ce n’est que sur des sites comme celui-ci que vous les aurez. J’ai redémarre depuis 5 jours, avec des patchs aussi. J’ai également acheté une boîte de bonbons citron « rescue » et quand j’ai un peu difficile j’en suce un. Les produits rescue, en parapharmacie, aide dans le stress.
Bon courage et à vous et toutes les amis du site, je vous souhaite une heureuse année
Franchment pendant les fêtes c’est pas si facile faut être vraiment ferme avec soit même … (quand on est entourer de fumeur) à plusieurs moment c’était très tentant… mais c’est terminé maintenant et je suis bien contente car pas craquer
Ça metonnera toujours quand même car tu te lève avec une pensée : ´´plus jamais c’est n’importe quoi comment j’ai pu fumer pendant tous ce temps ´´ et que 10 min plus tard tu es des envies, des tentations.
J’aime beaucoup observer mon corps et mon esprit pendant se combat. Parfois je me marre toute seule
oui le rescue et les mélanges fleurs de Bach j’adore j’en ai de toutes sorte chez moi ça m’aide beaucoup même avant la défume… car je suis de nature assez stressée
Et bravo pour tes 5 jours !!!surtout pendant les fêtes c’est magnifique et comment ça se passe pour toi ? Si tu veux me parler de ton parcours avec et sans la cigarette je lirais bien volontiers!
Belle et douce soirée
un jour pour moi tout s’est effondré (dans ma tête) et j’ai eu une sacré crise de panique, j’ai senti le rescue agir, me remettre sur les rails du réel
alors :
« la vérité est ailleurs » - X files
Réponse : oui oui elle est dans le rescue de Bach… Môssieur Bach
@Mamouch, de tout coeur avec toi pour ce redémarrage
Cette année démarre bien, qu’elle se poursuive de même pour toi
J’ai parfois constaté l’effet positif des fleurs de Bach (Rescue ou autres) sur d’autres personnes et sur certains animaux.
Par contre jamais sur moi
Pourtant je m’y suis intéressée de près. Investit dans la quarantaine de petits flacons(périmés depuis le temps), quelques bouquins et un pack de belles photos de fleurs…
Peut-être ma petite tendance à passer davantage de temps à tenter de comprendre, plutôt qu’à ressentir…
la rescue a vraiment un effet… les autres, j’en ai testé une ou deux autres… bon j’ai rien vu mais la rescue oui et tu le sens dans les 5 minutes… si sa te fais rien c’est que sa ne t’es pas approprié au moment ou tu l’as pris…
sérieusement ? Une fois tu as tout acheté les milles milliards de flacons ?
Sérieux.
Quand je les ai débarrassés car périmés, certains n’étaient même pas ouverts .
A part ça pour ceux qui utilisent beaucoup le rescue, il est rentable d’investir dans les flacons des 5 fleurs (6 pour le rescue night) qui le composent et de le faire soi-même.
Bonjour. Tu peux développer s’il te plaît ? Je viens de lire : « mélange de cinq fleurs : le prunier myrobolan, la clématite, l’impatiens, l’hélianthème et l’étoile de Bethléem (ou dame d’onze-heures) » c’est de ça que vous parlez ? C’est un anti stress ? Ça aide à faire passer une envie ?
Je crois que je vais pouvoir baisser le dosage du patch que je porte et diminuer voire arrêter les nicopass mais j’ai certaines craintes, je me méfie
Tu te rends comptes… tu as du sur-tranquiliser ta poubelle !!!
Coucou @Ozaya
Oui c’est de ça que l’on parle.
Globalement les fleurs de Bach aident à équilibrer les émotions.
Chaque fleurs (elixir) a des propriétés spécifiques et le mélange rescue (= de secours) est un mélange de celles que tu as trouvées.
Il peut aider a gérer le stress, a calmer les sautes d’humeur par exmpl.
Quant à faire passer une envie…pourquoi pas .
Tu trouves plus facilement ces elixir sous leurs noms anglais
Cherry plum, Rock rose, Impatiens, Clematis, Star of Bethlehem
Qu’est-ce que tu penses de l’angélique ? Et ce mélange :
- 1 x **ANGÉLIQUE -
- 1 x **EUCALYPTUS RADIATA -
- 1 x **MARJOLAINE À COQUILLES -
- 1 x **VERVEINE EXOTIQUE -
???
C’est pour préparer un remède anti dépendance.
Le témoignage de @Titix m’a rappelé une de mes tentatives d’arrêts il y a 3/4 ans
Cela faisait déjà 15j que j’avais arrêté ( et vous tous savez combien sont difficiles ces 15 premiers jours ) j’avais un rdv chez l’angiologue pour une échographie des jambes car j’avais des douleurs inexpliquées
Bref il me pose les questions de base sur ma santé jusqu’à la fameuse question : « Est ce que vous êtes fumeuse ? »
Très fière de moi je lui répond " Non j’ai arrêter ! "
A cela il ajoute depuis combien de temps ? Je répond 15j …
Et là, sa réponse, un drame pour moi venant d’un professionnel de la santé en qui j’espérais des encouragements :
" Pfffff ce n’est pas arrêté ça , on parle d’arrêt au bout d’un an " avec un rictus moqueur
J’ai été anéantie, j’ai perdu toute motivation et le soir même je reprenais une cigarette … Et c’était reparti pour qqles années …
Tout ça pour dire que quoi que l’on vous dise, et peu importe de qui cela vient, il ne faut pas écouter les personnes qui vous découragent
Rester focus sur soi même et le bien que l’on a décidé de se faire en arrêtant de fumer !!
( je n’ai rien contre les médecins bien-sûr qui sont des personnes exceptionnelles faisant un travail remarquable )
Bonne nuit à tous
Mais quel idiot franchement… au lieu de t’encourager…
Faut voir le positif…
Bonjour @Lollie
Dur dur la réaction de certaines personnes, et pire est la réaction des médecins qu’on place au-dessus de la moyenne des gens, c’est comme les professeurs etc…qui ne sont en fait que des gens comme les autres…
Il n’a pas fait son travail, il aurait pu te faire une ordonnance si besoin et te demander comment tu le vivais cet arrêt.
C’est choquant !
Enfin, il y a quelques boulets tout de même . Ne pas les écouter .