Quand la famille te plombe

Coucou @Sofy
Je vais bien merci. :rose:
Réveillon soft et Noël en petit comité, tranquille.
Un apprentissage à la clé (en théorie je savais déjà): l’association alcool et clope aïe aïe aïe…
Je ne bois pas souvent d’alcool mais j’apprécie un bon vin avec un bon repas et j’ai un peu abusé hier :innocent:.
Donc retour à de fortes envies (3 fumeurs sur 5 personnes) maitrisées à l’aide d’un abus de gums (abus car je l’ai senti à mon rythme cardiaque qui s’emballait🙄).

Mais ce matin tout semble rentré en ordre :crossed_fingers:

Et de ton côté ? Bien passé Noël ?

3 « J'aime »

Et ce Noël familial prévu enfumé @Marc1 ? Sans pétage de plomb ni prises de becs ?

2 « J'aime »

Oh mince, je suis contente que tout soit rentrer dans l’ordre … oui lalcool … cela ouvre nos porte, à plein de chose il nous enlève notre détermination, nos choix. J’ai vraiment de la peine avec lalcool c’est une addiction qui me fait peur …
En tout ça bravo à toi d’avoir été forte !! D’avoir trouver cette solution de mâcher des chewing gum… même si y en avait trop, c’est pas grave tu as tenu bon !

Et j’ai aussi repensé a @Marc1 ? Comment ça c’est passé?

1 « J'aime »

Oui c’est sur, la jalousie… mais c’est tellement bizarre et tu as tellement raison… de ta phares tu es infidèle envers eux même c’était la même sensation que j’avais ….
Merci pour ton partage d’expérience, et aujourd’hui ces personne les revoit tu ? Comment ça se passe ?

Oui c’est sûr c’est on arrête pour soi…

1 « J'aime »

Coucou @Épicéa

Aie aie l’alcool… c’est terrible… il faut essayer de se limiter à 1 verre éventuellement si on a vraiment envie d’en boire…
Ton rythme cardiaque s’emballait avec les gums? Je ne savais pas que c’était possible ou tu as vraiment fait un grand abus :joy:

Mais le principal… tu as tenu bon… et ca c’est génial… :clap: :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

Non je sais que je ne suis pas seule, mes parents qui eu fume, m’ont félicité, mon père qui m’as dit je me retiendrais de fumer pour pas te donner envie ( alors qui fume les biddies ) les feuille d’eucalyptus et clop sur clop. Je lui ai fait comprendre que c’était super gentil mais qu’en même temps je serais souvent face à des gens qui s’empoisonne, mais j’ai trouver chou …
et ma Soeur elle vapote elle me soutiens depuis le début elle est choue.

Et oui il y a vous qui m’êtes d’une énorme aide avec vos mots à tous, j’ai réussi à passer ce pas, le pas qui était pour moi infranchissable. Une chemin vers une liberté… ma/ votre/ notre LIBERTÉ !!! Et qui enfaite ça va super bien :star_struck: … Je vous remercierais jamais assez …

4 « J'aime »

Bonjour Épicéa,
C’était bien. Tout tranquille en petit comité aussi avec des enfants, des ado mais bon… Noël sans enfants j’aime moins. Bon repas, cadeaux sympas, j’ai mangé au Champagne pour ne pas faire de mélange. J’ai fumé une clope. Ni bonne ni mauvaise j’aurais pu m’en passer.
Je reprends la rééducation respiratoire cet aprem.
Tout baigne :blush:
Une bonne journée à toi.

2 « J'aime »

Coucou @Épicéa non je n’y étais pas , pause cette année.

2 « J'aime »

oui oui je les revois… et comme je te dis c’était à la 1ère fois…à la 2ème ils ont assimilé.

tu es une nouvelle personne pour eux. Il faut accepter que sa change pour eux aussi, bien qu’on leur demande rien

2 « J'aime »

Coucou @Titix
Finalement une bonne partie de tes proches te soutiennent :wink:.
C’est eux qui sont importants :green_heart::heart:

Des jaloux, envieux, indifférents tu en croiseras tout le temps.

Je me contente de les plaindre ou de les snober :muscle::muscle:(en pensées bien sûr)

2 « J'aime »

Non mais serieux @Sofy ?
T’as fumé une clope ?

Ça t’arrives parfois ou c’était une première depuis ton arrêt ?

Je pense que je ne prendrai jamais ce risque :scream:

1 « J'aime »

Un collegue fumeur a dit l’autre jour que ses conditions de travail se détérioraient car il se retrouve tout seul pour sortir fumer :wink:.

Il l’a dit en rigolant. Et comme il est sympa et que ça ne m’indispose pas plus que ça je sors avec lui.

Par contre il sera vraiment tout seul quand les températures redescendront.

2 « J'aime »

Oui j’ai fumé une clope. Franchement aucun effet. Aujourd’hui comme si de rien n’était… Je ne l’ai même pas terminée. J’ai accompagné mes frère et soeur… Machinalement. Bêtement… Meuheu :cow2: me sens ni coupable, ni rien… Vraiment aucun effet ! M’en fous. Je ne recommencerai pas je pense mais je ne me suis pas sentie en danger non plus… Mais il ne faut pas le faire :laughing:

4 « J'aime »

Oui bon c’est fait c’est fait Sofy mais à ne plus refaire le juste une on la connais tellement celle là hein

2 « J'aime »

C’est toujours bien d’avoir sa famille… ses amis… etc en soutien…
Ca donne une motivation encore plus grande…
Tu es sur le chemin… dans le train des la défume :steam_locomotive: :train: :train: :train:
Alors en route… courage :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Coucou @Sofy

Contente que tout ce soit bien passé… mais oh une clope… oh lala…
ne recommence pas… même si elle ne t’a pas goûté… reste vigilante…
C’est justement quand on ne sent pas en danger… qu’il y a danger :frowning:
Hop nouvelle journée à 0 :wink:
Bonne journée…

7 « J'aime »

oui t’as pas tort, c pas passk’on arrête de fumer qu’on a pas le droit à autant de pauses qu’un fumeur …

1 « J'aime »

Meuheuu :cow: … Meuheuu :cow: ?

ou Meuheu :cow2: ?

:smiley: :joy:
:wink:

PS : Hi-han :mammoth:

5 « J'aime »

Te laisse surtout pas démonter ! Moi, on a eu le culot de me sortir « un ami d’un pote d’un pneumologue nous a dit qu’il veut mieux fumer 2 cigarettes par jour plutôt que de vapoter »… :joy: Sérieusement, tu es une battante et tu trouvera ici tout notre soutien, notre admiration face à ton combat et tes réussites, et on sait par quoi tu passes ! Oublie ces mots, tu es plus forte que ça ! Courage !

6 « J'aime »

T’inquiète. Vraiment ça ne fait pas envie du tout :smiley:

4 « J'aime »