Quand la pression de ton travail te donne envie de fumer

Bonjour la tribu,

J’ecris pour ne pas craquer parce que la à ce moment precis j’ai vraiment envie d’en fumer une.
On me met un coup de pression et voila j’ai deja envie de craquer, je me dis juste une et ca ira mieux après…
Comment faire pour tenir encore et encore…
C’est vraiment dur!!!
Allez je me motive 20 jours ce serait dommage de lacher.
Je vais penser à autre chose enfin essayer de passer ce pic :grimacing:.
Bonne journée à toutes :grin: et bon courage dans ce combat :muscle:

6 « J'aime »

Allez @Vaness77
Tiens bon !!!
D’en fumer une n’enlevera rien à la pression reçue. Et n’arrangera certainement pas tes affaires.

Au contraire tu te sentirais coupable en plus !

Respire profondément 10 x !!!
Ca va passer.
Accroche toi au rideaux
:green_heart::orange_heart::green_heart:

5 « J'aime »

J’ai paré au plus pressé mais whaa déjà 20 jours (on peut dire 3 semaines :wink:). Bravo :partying_face: @Vaness77
Le plus dur est fait !!! Même si la route est encore longue.

4 « J'aime »

Merci beaucoup c’est ce que j’essaye de faire et de lire vos messages aussi ca m’aide beaucoup.
J’espère qu’un jour on arrivera à s’en debarasser pour de bon :grimacing:
Allez 20 jours c est pas rien on s accroche :grin:

4 « J'aime »

Et vive la tribu !!!

6 « J'aime »

Coucou Vanessa,
Voilà un test stimulant :laughing:. Comment tu vas être fière de toi quand tu te seras dit : n’importe quoi, fumer ne va pas me faire descendre la pression, au contraire, je vais me sentir coupable et puis quoi ? 20 jours à l’eau pour un petit coup de pression :face_with_peeking_eye:. Je suis bien plus intelligente que ça, ouf, c’est passé, cool, je ne craque pas. J’ai passé cette épreuve, je passerai les autres.
Bonne journée. Bisous Vanessa :dizzy::lotus:

5 « J'aime »

Bonjour @Vaness77

ah lala au boulot ce n’est pas toujours facile :frowning:
Tu fais quoi?

Essaye de ne pas te laisser atteindre… sors ton armure noclope… je sais ce n’est pas facile…
Mais tu vas tenir bon…
Puis tu as eu le bon réflexe… venir ici :wink:

Félicitations pour tes 20 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Peut être avoir des bonbons sans sucre dans ta poche… des Fleurs de Bach rescue en spray super pratique… quelques pschits 2-3 ou 4 et ca fait du bien :wink:

Bonne journée… courage

5 « J'aime »

coucou @Vaness77
tu sais au boulot la clope à un énooooorme rôle car elle occasionne des pauses. enfin tout dépend du job, moi je pouvais sortir quand je voulais fumer tant que je faisais mon job, je n’étais pas astreint à des pauses dictées par la hiérarchie. Donc si c’est ça le coup de la clope au boulot, c’est à dire lâcher la pression juste 5 minutes… tu peux très bien sortir respirer un peu SANS fumer hein… c possible aussi la pause sans clope. :wink:

4 « J'aime »

@Sofy merci la grosse vague est passée et je me suis pas encore noyée :rofl:… grâce à vous :grin:

3 « J'aime »

@Titine merci j ai mon stock de bonbons je peux pas faire sans :grimacing:
Oui ca m aide énormément de vous lire toute et de voir qu’on est pas seule dans cette épreuve.
Je suis comptable dans l’immobilier et y a de la pression client mais ca va je suis redescendu :grinning:
Bonne journée également :grin:

3 « J'aime »

@Marc1 merci pour ce message… c’est possible c’est vrai mais je ne connais pas :thinking:. Du coup je prends plus de pause au bureau depuis que j’ai arrete trop peur de craquer :pleading_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Vaness77,

C’est ton employeur qui va être content. Pris d’une volonté de santé publique et son indéniable empathie, il va finir par interdire les pauses :grinning:.

Plus sérieusement, les envies fonctionnent comme des vagues. Notamment lorsque tu te retrouves dans un endroit ou à faire quelque chose associés à ton action passée de fumeur.

Le but est de résister à la première vague. Les prendre les une après les autres. Généralement, l’intensité est décroissante.

En tout cas, bravo à toi pour ce passage d’épreuve réussi. Tu en auras d’autres, c’est certain. Mais chaque barrière de franchie te rapproche de la ligne d’arrivée.

Bon vent a toi

6 « J'aime »

Allez @Vaness77 on ne lache pas on tient bon c’est pas un coup de pression qui va te faire craquer d’autant plus que tu as le très bon reflex de nous le dire et regarde on est là avec toi :handshake::handshake::heart_hands::heart_hands: moi aussi j’ai un coup de pression là et qu’est-ce que je fais hé bien comme toi je viens voir notre tribu et je vois que je ne suis pas seule​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: alé courage ça va aller​:melting_face::melting_face::melting_face:

4 « J'aime »

@Nonadelucas merci …j espere que ton coup de pression est passee :grin:. Oui ca fait du bien de ne pas affronter ca seule et de venir vous parler ca a grandement aidé a ce que je ne craque pas :sweat_smile:.
Courage à toi aussi :muscle:et bon aprem :grinning:

2 « J'aime »

Bravo @Vaness77 :clap::clap::clap::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:je peux dire que nous n’avons pas craqué yes yes yes on est les plus forts (tes) ensemble merci la tribu​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

@Brahim merci beaucoup oui je sais ce qu’il m’attend j’avais reussi a arrêter deux ans et demi juste avec des patchs. Mais la je vois que ca aide beaucoup plus de s’exprimer la ou tout le monde te comprends en plus je vois qu’il y’a pleins de gens sympathique :grin:.
Les pauses je vais les reprendre j’attends juste d’etre moins fragile :rofl:.
Bon aprem :grinning:

2 « J'aime »

Oui on peut etre fiere de nous :muscle::tada::tada::tada:

1 « J'aime »

Bonjour @Vaness77
Les habitudes sont difficiles à passer, il faut du temps. Pour le coup, tu as bien géré :ok_hand:
Tu peux être fière de toi :relaxed:

4 « J'aime »

Merci @Choucou c’est très gentille :grin:. La tempête est passée enfin pour le moment :rofl:. Bonne fin d aprem et on resiste :muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

En vérité je pense que les souvenirs sont bien ancrés dans notre mémoire, le souvenir d’un semblant d’apaisement si on allume une cigarette.

Que ce soit le stress, la pression, l’ennui et même le bonheur nous fait rappeler la clope. Comme si nous n’étions pas capables de fonctionner sans.

J’analyse encore mes moments d’insécurité. Tout me ramène à elle. Quel poison :cold_face:

Même après 3 mois et quelques c’est encore difficile :disappointed_relieved:

7 « J'aime »