Quand la pression de ton travail te donne envie de fumer

Coucou @Nicky.66

Réalises, tu passes par une période de doute c’est typique la clope… les étapes significatives comme 3,6,9 mois, un an… 100 jours… c’est des moments qui peuvent renforcer comme affaiblir.

Tiens bon la clope ne résoud rien

7 « J'aime »

@Nicky.66 oui difficile mais pas insurmontable :muscle::muscle::muscle:.
On va se creer d’autres souvenirs apaisant sans cette satané cigarette :grin:
Bon week-end :grinning:

3 « J'aime »

Hey @Nicky.66 , tu ne peux pas savoir à quel point ton message me parle …
Je me suis retrouvée hier, vendredi dans une situation de stress de dingue au boulot et ma réaction a été de vouloir taxer une clope à un collègue. Il a eu la réaction qu’il fallait : on sort de là. On se retrouve dehors, on discute, ça caille . Il s’en grille une après m’avoir demandé l’autorisation. Pas moi. En revanche, comment vous dire que l’odeur de sa clope m’a fait du bien… c’est bien, c’est mal ??? J’en sais rien, je m’en fous … J’AI PAS FUME : EXPLOIT !! :sunny: :four_leaf_clover: :clap: :sparkles:
Moralité : j’ai arrêté depuis 2 ans. d’habitude, je me sens bien sans clope … mais l’épisode de vendredi prouve que je suis toujours vulnérable en situation de stress intense… moins qu’u début, c’est sûr, mais, c’est jamais gagné, ce combat !! J’ai réussi à pas fumer - et c’est très bien- mais franchement, j’avoue que l’idée de me faire du bien avec une clope m’a effleurée, et ça, ça fait grave :poop: :poop: :poop: :poop:

hey, hey !!! Les anciens de la tribu -et les autres-, j’ai besoin de vous sur ce coup là !! merci d’avance !

8 « J'aime »

Bonjour @Chris77,

Bravo d’avoir su résister à cette tentation visiblement très forte.

Ça arrive, même des années après. L’envie soudaine, venant de presque nulle part. Ce, alors qu’on se croyait à l’abri derrière nos barrières du temps qui passe depuis notre dernière cigarette. Elles sont poreuses ces barrières. Rien de parfaitement étanche et de définitif n’existent et n’existeront dans notre rapport à la cigarette.

La reprise l’est toujours pour des motifs futiles. Tel une grande joie que l’on pense ne pouvoir célébrer dignement qu’avec une cigarette. Ou une contrariété dans son rapport aux autres. Au choix, le conjoint - souvent lui le déclencheur d’insécurité :joy: -, le patron… les figures de contrariété ne manquent pas.

Sans connaître le fond de ton coup de stress, il est évident qu’il ne justifiait pas de céder. D’ailleurs aucune raison ne peut justifier une rechute. Même un deuil. La cigarette ne fera pas revenir l’être aimé alors que par ironie du sort, c’est peut être elle qui l’a emporté.

Quoi qu’il en soit @Chris77, soit justement fièr(e) de toi. Tu n’as pas cédé. Tu en ressors plus fort(e). Grace à ça, tu as réactivé les réflexes de vigilance.

En conclusion, ne sois pas trop dur avec toi. Tu n’es pas une mauvaise personne parce que tu as eu une faiblesse. Accroches toi à ton évitement et à tes nombreux jours d’arrêt pour maintenir le cap. Tu vois le succès à l’horizon. Suit le :+1:

7 « J'aime »

:smile: Je crois que je vois ce que tu veux dire… : Fichtre ! Ce sentiment m’exaspère !!! :joy:

Bravo il faut pas craquer sur la clope, même pas une !

6 « J'aime »

Tu l’as dit @Chris77

Tu peux effectivement totalement t’en f…tre d’avoir failli craquer et d’avoir apprécier l’odeur émanant de celle de ton collègue. Ou alors t’en réjouir pourquoi pas ?

Tu as tenu bon, c’est de ça que tu dois te souvenir.

C’est toi qui l’a bien eu cette horrible qui t’a cherchée…ah ah.
Une preuve de plus de qui est le plus fort !!!

Et tu sors sans doute encore plus forte de ce moment. Ta vigilance étant provisoirement réactivée.

Mais comme tu dis aussi : p’tain elle a la vie dure (comme toutes les mauvaises herbes). Tu crois en être débarrassée et hop elle profite de la moindre faille.
La lutte n’est jamais terminée.
Elle n’aime pas être oublié et sait se rappeler à nous.
Sale bête va !
Et bravo @Chris77

6 « J'aime »

Bravo @Nicky.66 pour tes 3 mois :clap::clap::clap:
Tu peux être fière de toi. :gift::gift::gift:
C’est vrai que c’est parfois difficile encore mais plus le temps passe et mieux on est armé pour résister
Après presque 4 mois d’arrêt j’y pense encore tous les jours. Mais elle ne m’obsède plus.
Je sais que viendra le temps où je n’y penserai plus
Courage
Le printemps arrive et les joies des activités en extérieur avec
:bouquet::bouquet::bouquet::tulip::rose::sunflower::cherry_blossom::blossom::duck::swan::dove::sunny::sunny::sunny:

6 « J'aime »

Félicitations d’avoir résisté !!! Ça aurait été vraiment dommage de mettre ses années à la poubelle :roll_eyes:
L idée me traverse encore l’esprit des fois, ça dure quelques secondes… Et l’odeur à côté de moi ne me gêne pas non plus et me conforte en même temps dans la liberté, en plaignant les fumeurs d’en être esclave comme on l’a été
On y a goûté, nous restons des ex fumeurs… Mais c’est nous qui dictons les règles du jeu maintenant, et elle est la grande perdante !!! :joy:
Courage à nous
:kissing_heart::four_leaf_clover:

8 « J'aime »

MERCI @Brahim @Marc1 @Épicéa @Choucou pour vos doux mots et votre bienveillance. La crise est passée : j’ai profité du week end pour essayer d’oublier ce moment difficile et penser à MOI. Expo à Paris hier, mettre du beau devant mes yeux, c’est une occupation qui me fait du bien quand ça va pas … ça me permet de penser à autre chose.
Je vous avoue que je me suis fait très peur vendredi. J’ AI PAS CRAQUE, c’est cool mais c’était moins une … Je me rends compte combien je suis ( et je serai ? ) toujours super vulnérable en situation de stress. C’est là dessus qu’il faut que je travaille. Psy ? Méditation, Médicaments ? Vous faites quoi, vous ?

4 « J'aime »

@Chris77 a chaque crise qu’on resiste on devient plus forte aussi je pense alors y en aura d’autre c’est sure mais on sera entrainer à les passer :muscle:. Moi je m’accroche au temps ou j’avais réussi a arreter je me sentais tellement mieux tellement plus libre… saleté de soiree ou le juste une m’a fait retomber :grimacing:J’ai compris que je serai beaucoup plus vigilante si j’arrive encore a me désintoxiquer. La c est plutot patch gommes et vitamines bonbons a la menthe et marches sous casque avec musique pour moi Tu es de seine et marne comme moi ou rien a voir le 77 dans ton pseudo ? Courage on va réussir a s en debarasser :grin:. Bon dimanche et bravo d’avoir résister :smiley:

1 « J'aime »

Coucou @Chris77 je pense que l’on reste toujours un ex fumeur et pas un non fumeur. L’essentiel est de résister malgré un gros stress et tu as résisté alors bravo. Je suis aussi passée par là lors d’un précédent arrêt de longue durée et c’est comme ça que j’ai repris une clope de temps à autre jusqu’au jour où c’était à nouveau devenu quotidien. J’espère que tu te sens mieux aujourd’hui et que cette envie est derrière toi. Belle soirée

4 « J'aime »

Oui,@Vanessa, j’habite en seine et marne, pas très loin d’un célèbre parc d’attractions où je ne vais JAMAIS !! :no_entry: :no_entry: :no_entry:

2 « J'aime »

Merci @Pauline pour ton message. :+1: Oui, ça va mieux aujourd’hui. C’est du passé, ça a existé, on ne va pas le nier, mais c’est plus d’actualité. L 'idée, c’est que ça ne se reproduise pas … :face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

ce morne parc peu attractif :smile:

2 « J'aime »

Voilà, c’est ça, @Marc1 … c’était tellement mieux avant qu’ils ne s’installent ici !! ORGGGHHHHHHHHH !! :spider_web: :spider: :face_with_raised_eyebrow: :poop: :rage: :face_with_spiral_eyes: :woozy_face: :woozy_face: :woozy_face:

4 « J'aime »

@Chris77 je ne vois pas de quelle parc tu parles :thinking::stuck_out_tongue:. Pareil et je n’y vais jamais non plus :grin:. Apres les envies qui surgissent comme ca on y est peu rien faut passer la vague et tu as reussi c’est le plus important :grinning:

3 « J'aime »

Hello @Vaness77 et @Chris77,

Et bien dit donc nous pourrions monter un club d’adepte de la Marne. Je suis du Val de Marne limitrophe Seine et Marne.

Pas plus tard qu’hier, j’étais du côté de Val d’Europe en famille à profiter des soldes. Pas trop loin du fameux parc :grinning:

Il devait y avoir un micro climat de stress ces derniers jours dans notre coin.

J’ai vu la météo, ce sera grand bleu dès demain. N’oubliez pas néanmoins de prendre vos parapluies. Nous ne sommes jamais à l’abri de prendre une averse soudaine de mélancolie tabagique. Bien couvert nous ne risquons rien. :+1:

3 « J'aime »

Hey, hey @Brahim, je prends note pour le club et je vote pour ! pour de vrai !! T’es prêt à coacher des ex fumeurs auprès de la base de Vaires sur marne par exemple ?

2 « J'aime »

@Brahim bonne idee ce club j’aimerai bien y adherer :sweat_smile:. J’ai hate de pofiter du grand bleu de demain en esperant sans crise de manque ce serait plus sympa :grin:

1 « J'aime »

@Vaness77 @Chris77 @Brahim Le lundi le bon plan c’est Oostende
@Nonadelucas vous l’expliquera mieux que moi :smiley: :wink:

4 « J'aime »