Coucou tout le monde j’espère que vous allez tous bien ? Désolée pour mon absence mais je suis dans le doute total. Bon là bonne nouvelle j’ai réussi à courir à nouveau le week end dernier mais je n’y suis pas retournée depuis. Grosse fatigue qui dure depuis lundi… envie de rien…. Et vous savez quoi je doute même au sujet de mon envie d’arrêter je ne sais pas si j’en ai vraiment envie. Bref je suis dans une impasse. A bientôt je vous ai lu et je je vois que vous tenez le choc vous êtes des guerriers. Bravo @Benji2 @Anca @Christiane65 @Titine @Casy @bleuwen et les autres. Je pense bien à vous.
Coucou Pauline,
Les doutes c’est normal. Pq a tu eus envie d’arrêter? Essaye de t’accrocher à ça.
Tu es déjà si loin dans ton processus.
Ensemble on peut tt faire pour y arriver! Reste dans le wagon et viens nous parler.
Biz
Ouh la la @Pauline et @Benji2 !!
que pasa, les amis ? Vous êtes tellement bien partis tous les 2, vous n’allez pas craquer en si bon chemin ?? Certes, la période est difficile, il fait froid, nuit tout le temps … mais ne relâchez pas vos efforts, vous allez vous en mordre les doigts et vous ne serez pas + heureux pour autant, au contraire !! Allez, hop, hop, on se reprend, on respiiiiiiire et on revient à des idées plus saines !!

Coucou @Anca justement je n’ai pas repris l’arrêt je n’y arrive pas et je ne sais même pas si j’en ai envie
Coucou @Chris77 non j’ai repris depuis un bail j’ai tenu 12 jours je crois mais je n’arrive plus à retrouver l’envie d’arrêter. J’espère que tout va bien pour toi 
Bonjour @Pauline. Contente d 'apprendre que tu as pu courir le week-end passé. Tu es dans une phase plus difficile mais ne doute pas de toi. Tu peux y arriver 
La fatigue est passagère et sûrement due à tous les efforts que tu as fournis ces derniers temps. Fais une cure de vitamines
pour te redonner de l’énergie. Allez on se prend un bon cocktail orange, citron, carottes 
Ne lâche rien. On est avec toi 

Me revoilà, cette journée se termine enfin… il était temps lol.
Le rdv c’est bien passé, me voilà dans le réel de ma nouvelle vie sans tabac. J’espère avoir passé un cap, avoir compris le pourquoi du comment pour enfin tourner cette page et clore ce chapitre de ma vie:wink:
Bonsoir Feriane ma copine de laser.
J’espère que tout se passera tranquillement pour toi et que ton chéri sera fier de toi.
Bonne soirée
Bisous
Chri
Bonsoir 
Poses toi les bonnes questions…
On ne peut pas choisir pour toi… nous on voudrait bien…
A toi de savoir si c’est le bon moment…
On est là de toute façon…
Allez, hop hop hop, c’est le début d’une nouvelle vie !! Je peux, tu peux, il peut, nous pouvons … le faire, maintenant ! Pas dans 3 heures, 1 jour, 2 jours … non !! je crois que la nouvelle vie a déjà commencé … hummm, ça sent bon, hein ?
Oh la la quelle équipe ! @Pauline tu vois on a hâte de te voir dans le wagon (tu m’as bien fait rire @Benji2)
@Feriane ça y est, première étape validée. Bienvenue dans un monde sans fumée. Je vous embrasse tous. Vous etes top 

Coucou,
Dsl j’ai du zappé un épisode, je pensais que tu avais repris l’arrêt.
Qu’est-ce qui t’avais motivé avant? Tu sais te raccrocher à cette branche?
Viens par ici faire un tour, on est avec toi, que tu décides d’arrêter dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois, etc.
Prépare-toi au max, là je ne sais pas trop t’aider car je ne m’étais pas préparée, youps…
Mais je suis certaine que tu auras de bons conseils pour être armée!
On va y arriver! Step by step
Bisous
Welcome dans le wagon! 
J1 et premier combat! Aucune clope depuis hier 14h30, et première grosse envie! Je viens de faire une séance cardio de 1h intense, je tente de penser à autre chose et surtout à mes motivations.
@Feriane bravo pour ce premier jour il faut bien rester concentré sa va aller bien respirer boire de l’eau
courage
Bravo c’est le premier jour d’une longue liste ! Tu vas y arriver 
c’est toi la patronne maintenant 

Bravo

Oui pense à autre chose… motivations au top

Merci à tous, cet ap midi rdv téléphonique avec une tabacologue de tabac info service. Ravie de cet entretien et agréablement surprise.
Le rdv a duré 30 min où nous avons parlé et posé les choses. Un de ses conseils, est d utiliser des patchs afin de modifier les habitudes de vie sans stress lié au manque. Certains d’entre vous en utilisent? Qu en pensez vous?
D’autres part, j’ai pu lui exposer l’introspection que j’avais faite sur les raisons qui me poussaient à fumer, sur mes peurs, ainsi que le travail de deuil sur ce chapitre de ma vie.
Le fait d’avoir verbaliser cela m’a fait du bien, même si le combat n’est pas gagné(encore), j’ai l impression d’avoir avancé et de voir les choses différemment des autres tentatives d’arrêt.
Comme dirai l’autre, à chaque jour suffit sa peine lol .
Merci de votre soutien, ces échanges sont très appréciable.
Félicitations @Feriane 

Tu mets toutes les chances de ton côté et ta volonté fera le reste.
J’ai mis les patchs pour mon arrêt et franchement, ça c’est bien passé. Et puis, un jour, j’ai oublié de le mettre,je me suis dit que c’était sûrement le moment de ne plus en mettre, et voilà, en douceur…
Il te faut changer tes habitudes , et t’occuper quand l’envie est là, tu fais du sport, ça c’est top !!
Ne lâche rien, garde confiance en toi !
Merci @Choucou de ton retour. Tout ne va pas être rose mais effectivement je veux mettre toute les chances de mon côté.
Combien de temps les a tu utilisé du coup?