Re jour 1 demain

Bonjour

Je reviens sur la pointe des pieds… Non pas que ma participation au forum ait été transcendante… Mais je vous ai lu, beaucoup
Je vous ai lu avant l’arrêt, durant les premiers jours et puis en pointillé, parce que l’arrêt a été « facile », pour une fois
J’ai gagné en confiance
J’ai passé les soirées entre amis avec quelques verres
J’ai passé les stress au travail
J’ai passé la fatigue parfois avec 3 enfants
J’ai passé les angoisses sur la santé de mon mari (2 cancers en 2 ans)

Mon compteur affichait presque 100 jours.

Mais je n’ai pas pas passé un voyage que j’ai fait seule de 2 jours

J’étais pourtant bien consciente que l’arrêt définitif prend du temps. Que les substituts ne sont pas à lâcher trop rapidement, parce que, dans ce processus de deuil de notre ancien nous, on est amené à vivre certains moments clés plus tard

C’est ce qui m’est arrivé

Je pensais avant cet arrêt que le stress était mon point faible, mais j’ai vite compris que lorsque je suis seule, avec ma conscience, sans le regard des autres, le combat est bien plus ardu, car au final, qui le saura…

J’ai tenu le voyage mais avec de grosses envies mais sur le chemin du retour de l’aéroport, j’ai craqué
La horrible « juste une »

Vous connaissez la suite…

Je vous raconte tout ça pour ne plus me le cacher, pour « m’affronter » et repartir demain du bon pied

13 « J'aime »

Merci pour cet important partage, profond avec une transparence de ton cheminement…Oui le challenge c’est nous-mêmes avant tout…

Mais surtout et si je comprends bien ton message, BRAVO pour ces 100 jours!!! C’est un palier, la fierté peut nous renforcer et nous compromettre à la fois…

Retourne vite te faire un voyage seule en mode ressource comme cela tu apprivoiseras ton toi solitaire sans clope vu que tu as déjà acquis le reste…

Bravo pour ton arrêt, ton expérience de juste une tu la laisses derrière, elle fait partie du chemin et le chemin ne s’arrête jamais, il défile toujours pour de nouveaux paysages…

5 « J'aime »

Bonjour @Starsea eh bien quelle force que tu as !! Bravo pour cet arret et ton retour. Tu peux revenir en faisant de bruit :grin:. C est bien de se retrouver face à nous même. Tu peux le faire …ton message est plein de force…crois en toi. Cette fois sera la bonne :wink::kissing_heart:

7 « J'aime »

Bonjour @Starsea

Tes 100 jours ne sont pas à jeter, ils font partie des pierres à ton édifice.

C’est intéressant ce que tu dis : certaines personnalités arrivent à bien tenir « pour les autres », car elles l’ont annoncé, pour ne pas décevoir etc et une fois seule c’est comme si la motivation était plus fragile.

Ça m’est arrivé lors de mes précédents arrêts : paradoxalement le regard des autres me galvanisait mais me mettait aussi la pression (j’aime bien montrer que je suis forte) et ça avait une durée dans le temps limitée.
Cette fois, vu que (on ne se moque pas :)), tous mes proches (sauf des potes) pensent que j’avais déjà arrêté de fumer (j’avais repris et rien dit, oh merveilleuses situations où on se cache à 45 ans :thinking::flushed::lying_face::astonished::no_mouth:) donc je n’ai ni encouragements ni félicitations, mais non plus ni attentes : je le fais pour moi, rien que pour moi.

Bon retour parmi nous, cette fois tu as tout expérimenté et c’est la bonne w!

7 « J'aime »

Allez @Starsea. Demain sans, un jour puis 2… Garde cette première centaine acquise et pense à toi, sans t’occuper du regard des autres. J’ai bien connu cette difficulté et je m’en suis sortie en me faisant aider.
J’ai vite trouvé la fierté de mettre en place de nouveaux comportements qui me détendaient sans attendre l’approbation de personne. Prévois des dérivatifs pour les situations à risque et fais toi plaisir.

5 « J'aime »

Meuuuh salut @Starsea et hutch !!! :smiley::blush::wink:
Meuuuugnifique ces 100 jours meuuuga bravo :+1:t2: c’est ça l’important.

Maintenant tu remontes dans le train :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: et tu admires le paysage :palm_tree:et les troupeaux de collègues :cow: qui défilent

6 « J'aime »

coucou @Starsea . Bravo bravo pour tes cent jours. Tu sais, je pense que si je devais me trouver dans ta situation, je pense que j’aurais craqué un peu aussi donc honnêtement, chapeau de venir ici et d’en parler avec une telle analyse. Tu me bluffes. Tu sais , parfois, les chemins ne sont pas très propres et même les cailloux peuvent faire trébucher. Cela n’enlève rien au parcours déjà bien , bien entamé. Tu remontes déjà dans le train, j’en reste convaincue et tu poursuis la route en notre compagnie. Allez zou ma belle, courage, force et gentillesse envers toi-même surtout. Tu le mérites. A très vite, pour poursuivre tes aventures.

2 « J'aime »

Merci merci pour vos messages !

Hahahaha :rofl: se cacher à 45 ans, eh oui c’est ça. Et j’ai découvert qu’il est encore plus difficile de se cacher de ses enfants que de ses parents… Je ne pensais pas

5 « J'aime »

Hello @Starsea council ship :smiley::relaxed::wink:
T’inquiète sa va l’faire tu montes dans le train de la défume :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: et c’est partit pour la liberté :statue_of_liberty:allez !! Zou !!

4 « J'aime »

Oui oui, à fond
L’univers m’a joué un petit tour hier soir…
Je devais aller chez le dentiste (ce qui me terrifie au plus haut point, genre je ne m assied en général même pas sur la chaise, et le laisser mettre le petit miroir est possible après 30 min de larmes et de négociation…) bref mais j’ai une carie et devait aller consulter la semaine passée.
Mais le dentiste est tombé malade, donc RDV repoussé, ce qui m’arrangeait bien, je ne vous le cache pas.

Mais hier soir, aaaargh, ma dent se casse! Panique totale évidemment, on a pu trouver une dentiste qui m’a assuré que je n’allais pas mourir pendant la nuit, a mis une espèce de pâte en attendant.
Ce matin, radiographie, pour voir si le nerfs est touché et RDV mardi.

Donc, je disais, petit tour de l’univers, car là impossible d’imaginer fumer dans ces conditions

Par contre, pas de Nicolette non plus, et ça c’est moins chouette.

Et en bonus, une petite Detox à base de jus, soupe et collagène, tout benef’

4 « J'aime »

Remercie l’univers et tout se passera bien ! L’important est de trouver à se détendre, se faire plaisir, créer de bonnes énergies et se faire confiance. Moi aussi, c’est un soucis dentaire qui me fit trouver la méthode qui me convint pour redevenir non fumeuse, sans substitut chimique mais des milliers de bénéfices émotionnels.
Bon courage pour les soins !

2 « J'aime »

Qu’est-ce que tu avais utilisé ?

1 « J'aime »

Coucou :switzerland: suisse :baby_chick: @Starsea et hutch :police_car: ! :smiley: :wink: :blush:

Je compatis car moi les dents c’est ma grande peur :zebra: aussi (et les zèbres optionnellement, ils ont qu’un code barre, pas de QR code… c’est hyper flippant purée)

Ma pauvre il faut que tu ailles avec un calmant sa devrait aider non ? bon … une dent qui casse c’est des choses qui arrivent… pas drôle hein mais pas cata non plus ni koata :koala: non plus… je te croise les doigts pour que sa aille au mieux…

Par contre pourquoi pas de Nicoletta ? Mamy Blue est persona non gratta chez le dentiste ou quoi ? ou une histoire d’infection que je capte pas ?

3 « J'aime »

Hahaha ton message m’a trop fait rire
Et maintenant j’ai la chanson dans la tête

Nicolette, c’est le correcteur qui se plante :wink:
Nicorette lol

2 « J'aime »

Merci @Starsea je performe dans la bêtise c’est mon trip actu

2 « J'aime »

Je suis koatastrophée… je comprends plus rien à ta ménagerie!!! 🩵

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai que là on a un zoo entier

J’ai la phobie du dentiste et des baleines, personellement. Mais ça, ça me gêne moins au quotidien :rofl:

4 « J'aime »

@Starsea Je suis tombée par heureux hasard sur le site d’un précurseur d’un programme d’hypnose et PNL.

1 « J'aime »

Ouai @Starsea rop grenadine :pouring_liquid: :grinning::wink: mais les baleines elles ont des bras au moins !

Sur internet ou tu es allé voir un praticien ?

1 « J'aime »