Aujourd hui jeudi , le traditionnel verre (s) entre collègues et copains du boulot. j ai demandé à être en TT ce jour. accepté illico par mon boss, à qui j’ai expliqué à mots couverts ma mésaventure. Je l’écris et j 'y pense
Oui c’est vrai c’est remboursé pat la secu. Un montant par xxx par an, sauf quand tu craques ou dérape, il n’y a pas le toubib a l’instant T. et quand tu comprends qu il n’y a que toi pour te prendre en main, et non pas la secu. Je peux t’assurer que tu ne penses pas à une gratuité, pour le coup, tu penses à toi, et tu files à la pharmacie. des pharmaciens m’ont la même chose… Mais c’est maintenant dont j’ai besoin de ces subsituts
@Olivierr … ici c’est 8 CHF le patch … pas le paquet de patch… non … le patch … et c’est 0% remboursé dans tous les cas de figure… … même si tu as le pire cancer c’est pour ta pomme.
Enfin il y a 3-4 ans .. sa a probablement augmenté encore …
Tu sais certaines personnes trouvent les Patches trop chers and les pastilles aussi pour arrêter de fumer !
enfin je ne connais même pas le prix des clopes aujourd’hui …
@Olivierr et quand tu n’etais pas au Bureau. / jardin en ville
… tu avais autant envie de fumer ?
Bonsoir à tous, oui il faut relativiser, ici c’est 13€ le paquet de Camel. Une boite pour 28 jour de patch : 30€, les bonbons 25€ ( a peu près). Alors oui , tu lâches 55€ en 1 minute en pharmacie pour un mois mais c’est tout de même mieux que de lâcher 13€ par jour sur un mois
JeN , je me suis inscrit sur ce forum, suite à un dérapage au bout de 4 mois, ce dérapage est super compliqué à gérer. Cela a été plus facile d’arrêter ( à mon humble avis ) il y a 4 mois ou la motivation était à son paroxisme. Là maintenant, j’ai l’impression de subir, de me faire mal.
J’ai un bon collègue végan, vegé que du légumes ( d’une tristesse son déjeuner) et lorsque l’on veut sortir du bureau pour s’aérer durant la journée . La phrase type qui devient un leitmotiv : On va fumer ? Et chacun prend son verre de 50cl , menthe pour lui et grenadine pour moi. Ce n’est vraiment pas dans l’adn de la boite.
ces habitudes sociétales s’enregistrent encore plus dans le cérébral lorsqu’elles sont dictées par la hiérarchie maléfique pour resplendir en société .. en groupe…
il faut fuir cela… ou être plus fort …
bon courage.. !!!
Samedi, je ne veux pas compter, cela doit faire a peu près 1 semaine que j’ai re re re arrêté, assez compliqué, comme je disais j’ai repris les patchs 14mg et physiologiquement des démangeaisons après qqs heures, depuis 2 jours, donc je me contente des pastilles. Aussi loin que je me souvienne, en étant minot, je ne pense pas avoir été accroc aux bonbons et autres sucreries. Il aura fallu attendre presque 59 ans pour prendre des bonbons nicotinés à la menthe ( le comble, je n’apprécie pas la menthe plus que cela). Vers 14ans, je me suis fais topé par mes parents, un paquet de Royale Menthol dans le fameux sac US ( les vieux se reconnaitrons
). Je ne sais plus ce pourquoi, pour quelle raison, mon père ou ma mère ont ouvert mon sac , les connaissant, il n’y avait aucun flicage, une gomme, un crayon dont ils avaient besoin ou je ne sais quoi … le soir à table après le diner, mon père a posé le paquet de cigarette sur la table. je pense que c’est la première fois que j’ai fumé à la maison. J’ai vu un sourire plus ou moins de satisfaction … je crapotais…Au moins la situation était claire. Le pire, c’est que ma sœur déposait ensuite son paquet dans mon sac le soir pour ne pas se faire prendre. Un gamin qui fume, cela passe, mais une fille jamais. Ce n’était pas concevable en 1991 (en tout cas pas chez nous). Mon pére nous à quitté en 1998 le 1er mai. un très gros fumeur, il se cachait dans le garage pour fumer ces satanés disque bleu filtre, un tabac brun malgré les recommandations des toubibs. J n’etais plus à la maison lors de cette période, mon beau frère sans pouvoir l’arrêter avait tout fait pour le freiner dans sa consommation et le faire passer à des blondes.
Je veux vivre vieux.
Entouré de radars, d 'avions renifleurs…
Cela me vient, je l’écris, je le note. Ce soir fin du repas, tout la petite famille débarrasse la table, jetant les reliquats à la poubelle, je les vois lever les têtes vers moi : la poub… Cela sent le tabac !!! et là je me trouve idiot. Il est hors de question d’assumer la rechute, effectivement cela sent le tabac froid. je m’engage demain dimanche à la nettoyer avec du savon, effectivement, j’ai jeté les mégots la semaine dernière dedans et cela sent encore. Ils ne sont pas bêtes, sur mon bureau je laisse en évidence mes patchs et les pastilles, sans le dire , je n’ai pas envie de me cacher mais je ne veux en parler.
Bonsoir .
Une rechute n’ est pas un arrêt allez hop on repart…
Lors de mon hypnose,j ai gardé en tête que l’ envie de fumer dure 7 min …donc je me concentre et j écrit cigarette dans ma tête,la première vague retire le C,la deuxième retire le I et la troisième vague retire le G il reste sur le sable …ARRETE!!! Moi sa m aide énormément
Voilà si sa peut aider
Élodie
@Olivierr la grenadine ….![]()
![]()
oh moi j’aime bcp
prépare toi quand même pour le smoothie Épinards Betteraves
! c’est différent
pour les patchs 21 mg tu peux couper celui de 17 mg en 2 et l’ajouter à l’autre
sinon ne les colle pas toujours au même endroit
je lu que les patch te provoquais des demangeaisons
la poubelle
faudra que tu la rinces au vinaigre blanc aussi pour les odeurs de la salle
clope ou de la javel
c’est dangereux de jeter des mégots dans une poubelle
et heureusement tu as arrêté de fumer ![]()
![]()
![]()
bonsoir à tous une recette de detox … Haricots verts, Ananas, Gingembre…après ce que nous vivons , tous les mélanges sont permis,
je suis mal à l’aise avec l’hypnose et la dépendance que cela peut créer , allez soyons fou, balance tout ton ressentiments sur ce forum, ta hargne…Escrocs à 2 balles, ce n’est que de l’exploitation.
Pense à toi
Salut Olivier, tu as bien raison, ça fait du bien de se lâcher à l’écrit, c’est un très bon exutoire, ça fait certainement partie du process durant l’arrêt. C’est un gros changement de vie que l’on s’est offert; passer de fumeur dépendant à libre respirant ![]()
Je te souhaite de tenir bon pour ton sevrage, et je te félicite pour ta ténacité, et ta force de mental ![]()
Eh oui bravo à tous…les guerriers de la défume! Dans le train vers la liberté!
![]()
![]()
@Olivierr Courage il faut un début à tout en suite c’est tout bon pour l’organisme qui réclame une bonne mise à jour !
Allez Hop on continue ! ![]()
bonsoir à tous,
En fait durant la journée, je crois que j’ai trouvé une bonne parade depuis la semaine dernière, je dois en être à 5 ou 6 litres d’eau dans la journée, par ce temps c’est un bienfait ! Par contre, j’ai vraiment arrêté les patchs, impossible de le garder plus de quelques heures. Je me fais bien au bonbon, le sevrage durera peut être plus longtemps mais il est moins violent et quelque soit la manière pour atteindre le but attendu. tout ce que je retiens c’est la facilité dans lequel je suis retombé dans ce piège. Et cela, il ne faut pas l’oublier.
Jusque là tout va bien
Courage @Olivierr , effectivement parfois les arrêts après rechutes coûtent un peu plus
J’ai eu l’occasion de l’expérimenter à plusieurs reprises. Cette fois-ci j’ai craqué après mon arrêt « officiel » de l’année passée et je me cachais de ma famille… Quel cirque ! Penser à tout, réflechir et programmer des jours à l’avance quels seraient les moments disponibles pour en fumer une, avoir suffisamment de temps après la clope coupable pour chasser l’odeur sur les cheveux et les vêtements, être stressée lorsque tout d’un coup, j’aurais pu avoir un moment pour en griller une, mais c’était pas prévu et je n’ai pas de cigarettes sous la main… Un non-sens et une charge mentale incroyable
Bonsoir à tous,
Je confirme, Satan habite à coté de chez moi, le diable est à ma porte. Il revêt l’apparence de la petite épicerie de quartier où tu payes ton beurre, ton paquet de pâtes, 30% plus cher qu’ailleurs…et le diable traficote les clopes à l’unité, et le paquet à 11 ou 12 € suivant la marque. Diable que j’ai côtoyé pas mal de temps. Cela me fait penser, je n’ai pas encore nettoyer la poub.
J’ai une préférence pour haricots verts , mangue , papaye
c’est une bonne blague que je faisais, après cela est devenu un jeu pour les compo improbables, j’aime bcp ce jeu