Rechute encore

Bonjour a tous , j’ai quitté la communauté au début de l’été ,rechute totale :smiling_face_with_tear: , j’ai surestimé mes capacités à vouloir tout gérer sans aide …
Mauvais choix :sweat_smile:
J’ai décidé de me laisser du temps et me revoilà :joy:
Dernière cigarette mardi midi, j’ai ressorti ma cigarette électronique en soutient avec liquide nicotine cette fois ci , je vais prendre le temps et ne pas brûler les étapes pour éviter la rechute.

3 « J'aime »

Bonjour Sisa,
C’est un grand pas de revenir nous voir. Vous êtes donc persuadé que la cigarette est un poison.
Êtes-vous suivie par un toubib ou autre ?
Chacun son choix mais les patchs, c’est un moyen qui perso m’a permis d’arrêter de fumer ainsi que les chewing gum Nicorette aux fruits. Méthode à étudier.
Courage

3 « J'aime »

Merci de votre réponse

Je n’ai pas vu de médecin pour le moment mais j’y pense , je vapotte seulement pour le moment.
Pour les patch c’est une bonne idée aussi je ne ferme plus ma porte aux substituts erreur que j’ai fait la dernière fois

2 « J'aime »

Re bienvenue @Sisa et donc déjà plus de 3 jours dans ce nouvel arrêt :muscle:

Félicitations !

Les rechutes nous en apprennent sur nous et sur notre ennemi !

Elles nous rendent plus fort et sûrement plus méfiant.

Car l’ennemi n’est pas si facile à vaincre.

Alors oui ! Utilise tout ce (et tous ceux) qui peuvent t’aider !!!

Et cette fois sera la bonne !

Courage :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Merci Epicea :heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Sisa félicitations pour cette décision. Moi aussi les autres fois j’ai arrêté sans substitut et j ai pas tenu. Si une fois 6 ans et puis…juste une …et une autre…
Cette fois ca fait 7 mois !! Je me suis donné 6 mois avec substitut…et voilà donc 1 mois et des brouettes que je vole toute seule !!
Bonne route

3 « J'aime »

@Caro c’est tellement ça , la cigarette piège que l’on pense chaque fois sans conséquence :disappointed: et l’engrenage reprends.
Quel substituts as-tu utilisé ? Comment as-tu choisi ce délai de 6 mois?
Merci :blush:

1 « J'aime »

Nicopatch que j ai diminué au fur et a mesure. Et cigarette électronique avec zéro nicotine (ce que j ai pas fait au départ car pas compris que j étais en surdosage). Avec l aide d une infirmière asalee pour les dosages. Mais bon j en faisais qu à ma tete :rofl::rofl::rofl:. Par ex pas la nuit ! Et 6 mois parce que les autres fois j avais tenu de quelques semaines à 4 mois maxi donc j avais dit 6 mois de patch . C était bien sûr psychologique mais bon …faut leurrer le cerveau parfois :rofl:. Y a pas de règles… seul le résultat compte…donc zéro clope :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Bonjour @Sisa et @Caro , pour ma part, c’est mon premier arrêt véritable et très motivé. J’ai pris des patchs que je pensais continuer au moins 4 mois plus des nicorettes et autres gums à la nicotine. Finalement, les nicorettes se sont évanouies après 1 gros mois et les patchs après 2 mois 1/2 : 1 boite de 25 mg puis après 1 mois 1/2 des moitiés de 25 mg et puis plus rien… Cela fait 195 jours sans tabac !!!
Tout ça pour dire que chacun fait son chemin. Je me suis écouté et je n’ai plus ressenti de besoin. C’est très curieux car au démarrage, je mangeais des nicorettes en quantité incroyable.
Bon courage à tous !!!

3 « J'aime »

Bravo a toi :clap:
Je vais faire au ressenti oui merci mais je vais être prudente quand même :rofl::rofl::rofl: les tentations ne sont jamais bien loin même si l’été est en général le plus dur.
En tout cas aujourd’hui ça va :blush: moi qui fumais très tôt après le lever je n’ai pas eu envie avant le milieu de matinée :sweat_smile:, un jour n’est pas l’autre mais ça fait du bien

2 « J'aime »

Oui @Bertrando tu as raison on est tous différents et il faut s ecouter :wink:

1 « J'aime »

Bonjour la tribu :blush:
J7 aujourd’hui , premier cap :+1:
Pour ceux qui ont arrêté avec la e-cigarette , comment avez-vous géré les paliers de baisse de nicotine ?
Je fumais environ 15 cigarette par jours , j’ai commencé a 12mg de nicotine, là je suis a 9 je ne pense pas passer a 6 de suite :sweat_smile:
J’ai fait un mélange de 6 et 12 le cap me paraissait trop gros entre les deux?

3 « J'aime »

Félicitations @Sisa :muscle::muscle:

Tu changes d’unité de comptage ! Les jours deviennent des semaines !

Je n’ai pas utilisé de e-cig mais pas sûre qu’il y ait une règle.
De mon côté je n’ai pas du tout suivi le " mode d’emploi" des gums à la nicotine. J’en ai utilisé beaucoup plus longtemps…( presque un an).ET ?
Sans rechute à ce jour :woman_shrugging:

Je pense que chacun trouve son chemin de diminution, puis d’arrêt des substituts.
On ne peut pas vraiement faire faux.

Après une semaine…tu as de la marge ! Mais c’est bien d’y penser, d’essayer…et de revenir en arrière si besoin.

Go pour la deuxième :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Félicitations @Sisa . @Épicéa a raison il n y a pas de règle. Je ne peux pas t aider car j ai vapoté à 0mg . J avais les patchs :wink:

1 « J'aime »

Merci :wink:
J’ai enfin remis mes baskets et… Que ça fait du bien même en vapotant le souffle reviens :grin:

4 « J'aime »