@Sisa ah et bien moi je pense qu’un sevrage doit se faire en douceur …. Par je n’ai pas un bon souvenir de mon sevrage sans substituts
Pour répondre à ta question le sevrage des patchs se fait progressivement pour le dosage et il n’y a pas vraiment de protocole… c’est au cas il n’y a pas un temps défini , ensuite tu as aussi lés chewing-gum et les pastilles qui pourront palier à tes envies .
@Praline yesssss ….du KK
J’ai oublié mais si tu fouilles sur le net tu trouveras
Il y avait une tributaine qui n’est malheureusement plus là qui aurait pu te répondre
Avant … quand un adulte allumait sa clope je trouvais que ça sentait trop bon … ….
Maintenant ça sent comme un dérivé de pétrole et amoniaque !
Cc jen oui ^^ les envies sont enfin partie mais pas les idees suicidaires qui sont encore.la
J ai vue ma psychiatre mardi j ai du lui dire que j ai tj les idees suicidaires qui me passe par la tete
Mais sa doit bien faire.plusieurs mois que l.envie de.fumer ne vient pas se greffer a mes pensees suicidaires je suis sous neuroleptique et anti depresseur
Non je trouvais que ça sentait bon quand un proche allumait sa clope quand j’étais petite …
Je me considère à présent comme non fumeuse … plus ex fumeuse mais non fumeuse … c’est peut être prétentieux de ma part …
Je suis à 1 an et demi ! par rapport à toi ce n’est pas grand chose mais je me sens tellement avancée dans ce sevrage, avec les hauts et surtout les bas que j’ai traversé Sans la clope que je me dis c’est bon … là ça y est les défis sont relevés
Mais je reste vigilante … les envies se font très rares et je parviens à les chasser facilement
À bientôt @Praline merci pour tes conseils et Félicitations
@Praline je viens à peine de lire pour tes envies suicidaires … faut que tu continues ton analyse avec ton doc … et bien suivre ta médication …
Je ne peux pas bien évidemment m’étendre sur le sujet … ce n’est pas le bon endroit
Mais tu as tout mon soutien et c’est toujours un plaisir de te lire !
Ta reussi a retenir la date le mois l annee ? C est tres interessant a retenir et tu peux en etre tres fier de cette arrets qui est en soit formidable pour toi meme et t es organes
Tu enclenches la detoxifications tu as vue deja quelque infos a ce sujet ? Non pas pour te demoraliser surtout pas
Bravo @JeN c’est un sacré cap de se sentir non fumeuse
@Praline mince c’est dur tout ce qui t’arrive , ça fait longtemps ? J’ai eu des idées difficiles en début d’année à cause d’un burn out et dépression, les anti dépresseurs m’ont aidés mais mon psychologue aussi écoute, motivation , de culpabilisation aussi
N’hésite pas si tu as besoin
Aujourd’hui j’en suis a 13 jours mais une semaine difficile m’attend je pars 1 semaine chez mes parents avec mes ados et mes parents fument tous les deux
@Sisa coucou et Merciiii !
Joli joli tes 13 jours de vie saine je te félicite !
Pour ta semaine en famille et bien va falloir que tu leur montre le bon exemple
Fais le plein de pommes à croquer ou de bâtonnets de carottes ou de chocolat à chaque envie de fumer prends une grande inspiration et tu expires bien calmement ou bien Bois un grand verre d’eau
Et surtout ne t’énerves pas avec les ados tu te préserves et tu fais un max de balades pour la relaxation et tu viens lire ici et t’exprimer surtout
Ça va bien se passer fais toi confiance surtout !
Passe de bons moments en famille
…