C’est avec beaucoup de peine que je vous annonce que j’ai rechuter il y a 3 semaines.
Et oui déjà
Au départ par bêtises dans un moment un peu tendu puis je me suis dis je vais me reprendre de toutes façon puis beaucoup de choses ce sont enchaîné positive négative….
Alors je suis depuis entre arrêt / rechute ….
Des jours c’est une, des jours c’est deux… toujours mes chewing-gums, toujours je pense qu’il me faut me reprendre.
J’attendais que sa ce calme dans ma vie pour y arriver.
Je n’arrive pas à m’en sortir sans vous !
J’ai donc décidé de venir vous en parler car venir sans en parler ne m’a pas aider.
Je tiens à préciser que cette rechute après 8 mois d’arrêt n’es pas comme mes anciennes rechutes les vielles habitudes ce réinstaller plu lentement et me font peur
J’ai vraiment besoin de vous
Binjour Casy, désolée de lire ta detresse.
Je ne suis pas une experte mais je dirais qu’il faudrait que tu comprennes quand est ce que tu craques, pour, la fois suivante dans la même situation, essayer d y remédier. (Je sais, facile à dire, mais tu as su arreter un sacré bout de temps, ca montre bien que tu es très forte).
Je t’envoie tout mon soutien
Bon courage à toi
Merci beaucoup à toi pour ton message
J’ai lu tes post un peu pendant que tu m’écrivais.
Pour toi c’est ton premier arrêt 9 jours là si je ne me trompe pas
Esce que sa va mieux ?
J’ai vu qu’a 5 jours c’était difficile…
Tu prends un substitut ?
Pour moi c’est pas mon premier arrêt mais effectivement lorsque tu dis qu’il faut que je réfléchisse à ce qui m’a faite rechuter maintenant je sais mieux .
Car les moments tendu j’en es vu d’autres en 8 mois …… et pourtant je n’avais pas céder.
C’est pas facile il faut ce battre.
Mais juste une sa marche pas !!! C’est la rechute !
Et moi aussi mon mari fume
Sa c’est pas facile non plus……
Enfin voilà. Merci encore
Coucou @Casy. En effet comme le dit @Fifi il faut comprendre le pourquoi, le moment de la rechute. Tu as pu tenir 8 mois c’est quand même un long moment sans clope donc tu peux forcément y arriver de nouveau. . Est ce que tu refumes tous les jours où cela reste occasionnelle ? Je ne me souviens plus tu as des substituts en dehors des chewing-gums ? Si ça peut t’aider mon pharmacien m’a conseillé un inhaleur c’est franchement pas mal. Je le prends peu mais quand tu as envie tu tires dessus et ça passe l’envie. Bon courage @Casy j’espère que tes soucis ne sont pas trop grave.
J’espère que pour toi sa va ?
Tu en es où ?
Je pensais à toi avant hier je suis parti courir je pouvais pas entre fatigue et la rechute impossible première fois que sa me fait sa du coup marche rapide
Alors inhaler plu jamais.
J’ai que des chewing-gums à la nicotine.
Sa me vas très bien.
Juste qu’il es arrivé un moment où je me suis dis j’en es marre de mes chewing-gums.
8 mois je pensais pouvoir les arrêter.
Mon fils m’a passer sa cigarette électronique qui est top mais le problème prendre une cigarette électronique au bout de 8 mois d’arrêt grosse bêtise.
Sa a fini que j’ai plu eu de produits un dimanche plu de chewing-gums je me suis dis j’arrête tout c’est bon.
Sauf que les 15 jours avec la e-cig m’on redonner ce réflexe d’inhaler….
Que finalement je n’étais pas prête….
Plus évènement négatif et voilà.
Alors sa reste occasionnel je dirais.
Une habitude qui s’est remise en place est celle du soir.
Y’a des jours je me suis abstenu…
J’ai essayé de me reprendre j’en es parler a mon mari qui s’abstienne un peu pour m’aider qu’il change les habitudes pour m’aider mais sans succès….
Et la et bien je viens chercher de l’aide ici car je sais que la tribu est une force que sans elle je n’en serai pas arrivé à 8 mois.
Alors j’ai mes chewing-gums et il me faut votre soutien mon mari je vais être ferme avec lui!!!
Et sa devrait le faire.
Ça va je te remercie perso j’inhale a vide lol (et quand tu mets une cartouche c’est juste de la nicotine à petite dose mais ça ne fait ni vapeur ni fumée en fait c’est juste le geste) perso je mets le truc dans ma bouche et je tire à vide le plus souvent . Je suis contre les vaporette et truc dans ce genre qui fait de la fumée ou de la vapeur. Je n’ai pas une bonne expérience de ces e cigarette (ma collègue a ça depuis son arrêt qui date elle a une toux de pire en pire et ma cousine 3 années après son arrêt de la cigarette cancer des poumons alors que sa radio était bonne avant son arrêt de clope. Elle est décédée jeune 40 ans donc je ne sais pas pourquoi ça m’a fait peur ….) et pour moi ça reste « fumer » ce n’est que mon avis. Essaies autres choses que les chewing-gums tu as des pastilles aussi à sucer et oui viens ici quand tu as un coup de mou.
coucou @Casy
je ne suis plus assez présent et je découvre ton post SOS un peu tardivement, mais de toute façon ca n’aurait rien changé…
Nous nous sommes inscrit je crois presque en même temps sur le forum et je me rappelle nos premiers pas hésitants, entourés de la bienveillance de plus anciennes, et des autres…
Je ne te donnerai aucun conseil car tu en sais autant que moi et tu as déjà vaincu cette mer… malgré un mari et un enfant fumeurs et pourtant tu as GAGNE. Je sais ce que tu traverses, je le perçois dans tes lignes d’écriture mais tu vas te reprendre et tu vas remonter dans le train de la DEFUME. tu y as ta place viens à coté de moi, la banquette est grande et pleine de copines sympas.
Avec toute ma tendresse
jeff
Cc Casy,malheureusement t’es pas la seule et je suis déçue aussi mais bon c’est ma 2eme tentative à 100 jrs d’arrêt j’ai rechuté et se répartit ,je suis très déçue mais bon je suis mal dans ma peau en ce moment et que c pas possible autrement,merci à Titine ma Marraine,à Chris77,à Pauline….et à toutes et tous les tribus.
Je reviendrai quand je me sentirai prêt à nouveau.
bonsoir @Feline
Oui c’est dommage d’être encore par terre mais tu as tenu 100 jours c’est juste énorme crois moi, de nombreux tributins aimeraient avoir ce beau score…
Je ne sais pas tes soucis et ton « mal être » mais c’est rageant de reporter ton arrêt ton cerveau connait déjà le bon process ce sera moins difficile si tu remets tout de suite les couverts.
Aller ne lache rien petite dame remonte vite dans le train. Demande à @Pauline le petite « runeuse », elle te le confirmera .
Amicalement
Hello @Jeff74 j’espere que tu vas bien ? Pauline ne pense plus que course je vis course je mange course je bois course et je ne pense qu’à une seule chose courir . Je m’entraîne chaque jour pour atteindre mes objectifs (et aujourd’hui entraînement avec papa qui est vice champion de France dans sa catégorie du 10 km. J’en ai bavé ) qui sont incompatibles avec la clope… d’ailleurs j’ai mon Irm diaphragmatique de contrôle mardi il a lieu une fois par an je n’y pense même pas je ne stress pas. Bref la vie est une fête. Normalement vu l’état de mon diaphragme la course devait être terminé pour moi mais j’ai réussi alors Positive +++++ et quand je vois les économies et bien ça fait vraiment plaisir. pourvu que ça dure.
Hello @Feline ça arrive de rechuter tu as tenu 100
Jours c’est déjà un beau défi de relever. Tu connais maintenant cette épreuve. J’espère te revoir vite. Merci à toi pour tes échanges. A très vite
Salut @Casy, je ne viens plus trop sur le forum. Je suis triste … je sais tellement que c’est dure de remonter dans le train et tellement plus facile de reprendre cette vilaine. Reviens, remonte ! Tu peux le faire encore et encore plus longtemps. Reviens dans ce train merveilleux où on se sent mieux dans notre corps. La clope sa pue ! Toi, t’es forte et tu as tenu longtemps. Allez courage @Casy
@Pauline tu inhale à vide
Je connais pas de quoi tu me parles ….
Par curiosité je regarderai.
Hummm c’est tellement triste ce que tu me raconte, sa donne à pensé à réfléchir ……
On est à l’abris de rien dans cette vie mais on peu faire du mieux que l’on peu.
@Jeff74 je trouve ton message très touchant et je t’en remercie du fond du cœur.
Sur mes anciennes rechutes je disparaissais et c’est une erreur que j’essaie de ne pas reproduire et cet arret est la réussite de tout mes arrêts précédents ce qui veux dire que j’avance😌
J’ai beaucoup réfléchis, je travailles l’arrêt depuis longtemps maintenant bientôt 5 ans que je suis rentré dans ce combat le temps dont j’ai besoin pour arriver à tenir bien plus longtemps commence à ce faire long et je ne baisse pas les bras malgres tout.
@Feline … j’ai entrevu quelque un de tes posts il me semble que sa fait pas longtemps que tu est remonté dans le train c’est dommage j’espère que tu reviendras vite.
Coucou @Casy oui en faite c’est un inhaleur « un tube blanc » que tu charges avec des pseudos cartouches de 10 mg de nicotine. Tu peux utiliser 10 à 12 cartouches par jour. Perso j’en met une seule équivalent à 20 bouffées. Franchement je trouve ça très bien. Lors de mon dernier arrêt au laser quand j’avais eu tabac info service la tabacologue me l’avait conseillé. Je trouve vraiment que c’est un bon compromis pour moi. J’espère que tu vas bien aujourd’hui ?
@Casy, c’est dommage ce que tu nous annonce. Une fois dit ça, ce n’est pas un drame non plus. Des défaites, notre vie en est jalonnée. Fort heureusement, elles sont souvent contrebalancées par nos succès. Elles ont de plus le bienfait de nous faire grandir.
Je ne vais pas reprendre l’ensemble des conseils bienveillants donnés par nos co-tributins. Je reviens néanmoins sur celui relatif à l’analyse de ta reprise. Une introspection est nécessaire pour comprendre ce qui t’a fait reprendre. Tu verras que souvent les raisons sont d’une futilité incroyable. Celle qui ressort le
plus souvent est celle de l’ennui. Conjuguée à la baisse inéluctable des motivations d’arrêts initiales.
Une autre qui ressort souvent est le conflit. À choisir avec le conjoint, au travail, la famille…
La encore, il s’agit de facteurs futiles et de surcroît endogène. Autrement dit, ceux sur lesquels tu n’as aucune prise, même si notre ego peut parfois nous faire accroire que fort de notre “toute puissance”, nous pouvons contrôler tout ce que nous souhaitons. Quelle illusion.
Personnellement, ma recommandation est de te focaliser sur toi. Tu as la chance d’avoir une belle famille, à ce que tes écrits laissent transparaître. Donc tu peux te consacrer du temps à toi.
Chaque matin, reprends les raisons profondes de ton arrêt . Remets les toi en tête et surtout au cœur. Elles sont profondes et disent beaucoup de toi. Avances forte de tes convictions matinalement renouvellées.
Écris régulièrement pour exorciser tes doutes. Et reviens nous donner des nouvelles
Je suis désolée pour toi tu avais un beau score « 8 mois », mais bon tu es cap…donc tu seras de nouveau capable de reprendre le dessus , de reprendre le contrôle.
Mon mari fume également; il a arrêté à peine 24h, et il a flippé quand il a ressenti les symptômes de manque…il a filé au tabac Il me dit qu’il a en ce moment, trop de choses à gérer pour arrêter, en fait ce n’est jamais le bon moment.
Je te raconte ça, pour te dire en fait que dans nos vies à tous, nous avons toujours des moments difficiles, donc si on pense comme ça, on arrête jamais de fumer.
Je n’ai pas de leçon à te donner car ton score est bien plus impressionnant que le mien, mais cela prouve bien que tu es capable de reprendre le contrôle, et le fait d’avoir tenu aussi longtemps, me laisse penser que tu as parfaitement compris l’escroquerie que représente la cigarette , en pensant qu’elle va nous soutenir ou nous détendre, c’est de la M…
Mon astuce est de me replonger dans le livre d’Allen Carr quand j’ai un coup de faiblesse, et sur mon bureau j’ai une feuille accrochée à la lampe, sur laquelle sont notés mes arguments perso qui font que je ne veux plus fumer.
Bonjour ma @Casy
Comment vas tu?
Dis toi que tu as déjà fait 8 mois et ca c’est magnifique
Tu as craqué… ok tu sais que ca arrive…
le principal est de se reprendre de suite…allez hop… Chewings gums… bonbons… etc…
Il ne faut jamais être déçue d’un craquage… car tu dois regarder le parcours que tu as déjà fait…
100 jours non mais oh c’est pas rien
Ne sois pas mal dans ta peau… regarde là… elle est bien plus belle qu’avant… donc tu vas continuer…
Alors tu te reprends… tu te rattaches bien au train et c’est reparti…
allez allez… je t’attends en gare…
@Pauline aujourd’hui un peu la folie un jour férié
Demain sa devrait aller mieux et dès demain matin je remonte avec vous dans le train.
Merci de ton conseil.
@Brahim je ne pourrai te répondre aussi bien.
Et tu as toujours les mots juste c’est un plaisir de te lire et à la fois sa donne à réfléchir
Je t’en remercie beaucoup.
@Issey J’ai un beau score celui la je ne peu pas le laisser filé c’est pourquoi je vais me reprendre dès demain et je déduirai s’est 21 jours de passer
Il est vrai que moi si j’ai mille choses à faire est à penser je n’arrive pas à arrêter je suis obligé de freiner et zen attitude pour y arriver .
Biensur que l’on va y arriver si l’on ce bat pour sa, si on y pense toujours on travaille l’arrêt définitif, à chaque victoire on avance.
Merci de me redonner force de croire en moi et même si tu as un score en dessous du mien ce qui compte vraiment est la poursuite de l’arrêt c’est sa qui est super c’est la persévérance qu’on y met, c’est aussi le soutien que l’on s’apportent il es juste exceptionnel et très important lorsque les choses sont dites on ne peu pas ignorer……sa renforce le processus de l’arrêt
Alors le livre d’Allen car je n’es pas accroché j’aurais bien voulu qu’un livre m’aide.
Merci encore
Notre merveilleuse @Titine
Aujourd’hui encore trop intense pour me reprendre demain ce sera plu calme la routine…moi c’est des le matin donc demain matin on ce vois en gare.
8 mois quand j’y pense
J’ai ma réserve de chewing-gums