Relation amicale

Bonjour ou plutôt bonsoir j’ai décidé ce soir de couper les ponts avec mes 2,3 amis toxiques avec qui je consommait il y à bientôt 2 ans que j’ai arrêté de fumer et eux j’ai l’impression qu’ils veulent que je rechute ça fait 4 ans et un mois que je ne boit plus et ces amis étaient soit des amis de boissons ou de fumette je fumais du haschich et depuis je n’ai plus grands points communs avec ces personnes globalement je suis très content bientôt 2 ans sans aucune fumée et 4 ans et un peu plus d’un mois sans boire une goutte d’alcool mais j’ai vraiment l’impression que mes connaissances sont jalouses ils me ghost alors que moi j’acceptais qu’ils fument sur le balcon mais depuis un moment ils passent leurs temps à me rabaisser du coup j’ai envoyé un message en tout bien toute amitié pour leurs dire qu’on ne s’appellerait plus et qu’on ne se reverrai plus j’ai pas peur de la solitude je connais voilà j’avais besoin de partager ça avec vous pour savoir si c’était déjà arrivé à quelqu’un.
Cordialement

6 « J'aime »

Bonjour @GastonLagaffe ,
Si tu as décidé de couper les ponts avec tes amis, c’est que peut-être tu sentais qu’ils étaient toxiques pour toi. Je comprends ta peur de la solitude mais c’est une façon peut-être de découvrir qui tu es vraiment ou qui tu veux devenir…

1 « J'aime »

Mince ! @GastonLagaffe j’ai fait une fausse manip je ne voulais pas supprimer mais j’ai vu que tu avais lu et je pense que tu as compris mon idée.

1 « J'aime »

Ce qui m’ennuie c’est que c’était mes seuls amis et que maintenant me voilà seul j’aime beaucoup écouter de la musique :notes: je sors très peu en ce moment la première année sans tabac je marchais beaucoup 10,12,15 km tout seul je faisais du vélo d’appartement du rameur et abdos haltères mais j’ai un peu peur des gens pourtant je sais bien m’intégrer dans un groupe mais la course j’ai essayé c’était pas ça je suis assez solitaire et casanier je pense que je vais reprendre le sport en solitaire et refaire mes marches randonnées tant pis si je rencontre personne il vaut mieux être seul que mal accompagné aussi grâce à l’arrêt du sucre et au sport je suis passé de 120 kilos à 80

3 « J'aime »

Bravo ! Tu as vraiment fait beaucoup pour changer de vie. C’est admirable ! Tu es vraiment courageux :smiley:Moi aussi je suis un peu comme toi mais j’aime bien découvrir que partager un effort rend les personnes solidaires et petit à petit on découvre que l’on peut s’entendre très bien avec des gens qu’on auraient jamais fréquenté.
Enfin, continue à faire comme tu le sens. J’ai l’impression que tu as fait tout très bien depuis plusieurs années. Mais la solitude c’est parfois difficile. N’aies pas peur des autres, je suis sûre que beaucoup de monde serait content de rencontrer une personne comme toi.
Bonne continuation.
Bonne nuit @GastonLagaffe ,. J’adore Gaston Lagaffe :joy:

2 « J'aime »

La chance que j’ai c’est que personne ne fume dans ma famille donc maintenant que j’ai arrêté de fumer j’essaye de passer le plus de temps possible avec eux surtout ma grand-mère veuve depuis le mois de juillet j’essaye de la faire rire l’ennui c’est que toute ma vie j’ai traîné avec des alcoolique ou des tóxico ou les deux polytoxicomanie je connais pas d’autres personnes que ma famille qui ne fume pas

3 « J'aime »

:joy::joy::joy: Bonne nuit à toi Gaston. Ta grand-mère a de la chance de t’avoir. M’enfin …

1 « J'aime »

@GastonLagaffe
Tu as pris la bonne décision. Quand tu regardes autour de toi la plupart des gens n’ont pas tant d’amis véritable que ça. Des copains, des potes oui…
Quand tu changes tu dégage une autre énergie, observe autour de toi, tu verras d’autres personnes qui te correspondent davantage vont entrer dans ta vie
C’est tout le bonheur que je te souhaite

3 « J'aime »

J’espère ça sera une première pour le moment j’ai eu que des potes de boissons et de fumette même si je vois pas bien qui pourrait être intéressé par moi les jeunes fument et boient pour la plupart

1 « J'aime »

bonne nuit Marie

1 « J'aime »

tu as quel âge ? si c’est pas indiscret ?
Je ne partage pas ton opinion, peut être qu’ils sont plus rares… mais beaucoup de jeune ne fument ni ne boivent…

1 « J'aime »

J’ai 37 ans

1 « J'aime »

je me souviens quand j’avais 12 ans je fumais clopes pétards et alcool j’ai bu du champagne à 3 ans pour mon baptêmes

1 « J'aime »

dans les années 80 les gens buvaient beaucoup c’est sur que nous on buvaient dans la rue maintenant les jeunes boivent en soirée mais quand tu as vécu l’alcoolisme juvénile tu es plein d’apprioris je prends peut-être mon cas pour une généralité mais je vois la fille de ma cousine qui a 16 ans qui sniffe du protoxyde d’azote j’ai peur pour elle

1 « J'aime »

c’est ce que donne les chirurgien pour les anesthésies générales

1 « J'aime »

oui peut-etre mais les marchands d’alcools et de cigarette font tout pour vendre leurs produits ils ont même inventé de l’eau avec de l’alcool dedans les enfants et autres alcoolique repentis sont en danger

1 « J'aime »

D’abord je te félicite pour l’arrêt de ces 3 addictions :clap: :clap: :clap: :clap:

Tu sais certaines personnes aiment emmener avec eux leur amis dans leur descente aux « enfers »
Tu y est arrivé… je dirais qu’ils sont jaloux de ta réussite …
Parfois il faut éliminer les personnes toxiques pour pouvoir vivre la vie que l’on désire…
Tu vas te refaire des amis… tu peux t’inscrire dans une salle de sport… dans des groupes de marche…par exemple…
Puis tu es jeune… Tu ne dois pas avoir peur des autres… tu trouveras des gens qui ne fument pas etc… tu as ta famille aussi … profites en un max…
Déjà si tu veux parler… on est là :wink:

5 « J'aime »

Titine a raison Gaston
Inscrit toi dans un club quelconque sport, danse… C’est un très bon moyen pour faire connaissance.
Tu as de la famille c’est déjà une grande richesse. C n’est pas donné à tout le monde. Certains jeunes « perdent » leur famille dans la drogue et l’alcool

4 « J'aime »

Bonsoir @GastonLagaffe comment vas tu aujourd’hui ? J’ai lu tes posts et comme l’a souligner @Sofy il y a des personnes toxiques et à mon sens tu as fait le bon choix de te retirer. Et comme le dit @Marie14 tu as ta famille et ça c’est une richesse. Alors avance continue ton combat tu te débrouilles comme un chef et essaie de trouver des associations pour pratiquer les choses que tu aimes et tu rencontreras des gens sûrement sympas. Belle soirée @GastonLagaffe

3 « J'aime »

Oui ce serait top d’avoir des amis comme moi :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »