Relation amicale

Oui @Titine fort possible tu as eu une semaine difficile c’est normal

2 « J'aime »

Bonsoir @Sofy . Quel plaisir de voir que tu as passé une belle journée avec tes élèves c’est super. Ça fait du bien au moral. Oui j’ai couru très tôt avec ma frontale sous la flotte. Je ne prends toujours pas de plaisir mais bon ça va s’arranger. Ce matin j’avais la commission des expulsions en teams et ce pm j’ai bossé en mode dégradé :crazy_face:

3 « J'aime »

@Pauline c’est bien si tu vas mieux , oui alors les maux de tête ça peut être pleins de choses dont la fatigue comme tu dis, repos repos :blush:
Alors je tousse encore mais je vais bien , mes poumons se nettoie on dira :stuck_out_tongue:

@Marie14 nannnn il faut pas craquer :stuck_out_tongue: oui alors pourquoi pas une autre séance d’hypnose en effet pour vraiment dissocier l’alcool et clope… mais vraiment pense à autre chose et peut être l’envie de cigarette passera … ? Moi la première soirée en extérieur terrasse avec alcool et sans clope je discutais , quand j’avais une envie je regardais mon téléphone par ex la tribu :slightly_smiling_face: Je sais pas fais ce que tu penses le mieux pour toi :relaxed:

Ah oui c’est fou ces rêves qu’on peut faire avec cette clope @Marie14 @Sofy ! :joy:

Prenez soin de vous :hugs:

1 « J'aime »

Coucou @Marie14 oui c’est une bonne idée de ne plus boire personnellement j’ai commencé par cette addiction :+1:moi aussi je faisais des rêves au début ça peut être à cause des patchs c’était vraiment de la science fiction une fois j’ai rêvé que j’étais sous une table et que je fumais tout un paquet de clope pendant que quelqu’ un me demandait une cigarette dans mon rêve je fumais tout le paquet et le gars je lui en donnait pas alors que quand je fumais je donnais assez facilement des clopes il y a eu de tout dans le genre de rêves que je faisais le temps ou je mettais des patchs j’ai même fait l’aller retour entre la station spacial orbital et la terre :earth_americas: en parachute et je revoyais tous les gens que j’ai connus dans ma vie changés en zombies c’est souvent à cause des patchs bonne journée les amis ça s’arrête quand tu n’as plus besoin des patchs j’en ai pris pendant 1 ans et demi environ

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: coucou @GastonLagaffe ,
Les patchs anti tabac pendant un an et demi ? Ou tu avais aussi des patchs pour l’alcool ? Question bête, jamais entendu parler…
Bonne journée Gaston.

2 « J'aime »

@Sofy oui patchs pour ne pas avoir envie de fumer je crois pas qu’il y ait des patchs pour l’alcool :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Bravo :confetti_ball: se séparer de la clope, des mauvaises habitudes et des relations qui nous attirent vers le bas c’est dur et tu l’as fait pour te protéger. C’est beau de prendre soin de soi. En novembre 2020 j’ai quitté la clope et un homme que j’aimais depuis 10 ans le même jour. Décision radicale mais salvatrice.
Bon j’ai rechuté dans la clope en août 2021 et là je reprends le sevrage. Le mec j l’eau reçu 2x qq jours mais j’ai vu directement que cette relation m’entraîne était vers le bas alors je préfère ne pas avoir d’amoureux que d’en avoir un qui attaque mon intégrité (comme le fait la clope).
Bon courage. Tu feras de belles rencontres et peut-être que tu verras que des personnes n’es que avais négligée quand tu étais fumeur ont des choses à t’apprendre et que tu peux passer de bons moments avec eux. Je pense aussi qu’il faut accepter des périodes de solitudes pour être en accord avec soi-même et cheminer vers nos aspirations de vie

4 « J'aime »

Il y a des traitements et des groupes de discussion pour l’alcool. Si tu vas voir un caruud ou un Csapa ils pourront t’aider

3 « J'aime »

Une fois j’ai rêvé que j’étais en voiture et que dès que je voyais une tige blanche à la bouche d’une personne je mettais un coup de frein à main pour la fumer frénétiquement et lui jeter le mégot à la tête en criant CEST PAS BIENNNN

3 « J'aime »

A ouais c’est marrant que tu me dises ça la je reviens de la lune ou j’étais parti chez mon dentiste qui n’arrivait pas faire je ne sais quoi dans ma bouche :rofl::rofl::rofl: non mais t’inquiète pas pour moi je fête :partying_face: aujourd’hui mes 50 mois sans alcool autrement dit 4 ans et 2 mois alors niveau alcool je suis tranquille merci quand même de t’inquiéter izzy bon après midi bon week-end

Ps aujourd’hui aussi 700 jours sans tabac d’ailleurs je pense sérieusement à laisser tomber tout ces trucs de groupes ou il y a tout et n’importe quoi :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

tu sais je suis désolé pour ton mec c’est pas très cool d’entrainer les autres surtout sa copine dans le mal :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Hello, ben dis donc, c’est la grande classe​:muscle: Le fait que tu n’ais plus rien à partager avec tes anciens potes en dit long sur ton parcours et ta réussite, bravo! Tu trouveras surement d’autres personnes sur ton chemin, c’est certain. Des personnes qui correspondent au Gaston d’aujourd’hui. :wink: Bonne continuation, et encore bravo, tu es un sacré bel exemple.

3 « J'aime »

Coucou @GastonLagaffe quel combat tu as mené tu peux être fier de toi et du Gaston que tu es devenu. Alors bravo pour ces nombreux jours d’abstinence. Tu es un bel exemple pour nous tous ici :grinning:

3 « J'aime »

Coucou @Izzy tu en es où dans ton sevrage. Sorry j’ai oublié. Tu as su mener toi aussi 2 combats en même temps alors bravo. Et il est vrai que tu as raison parfois certaine personnes nous tirent vers le bas et comme tu l’as fait il faut supprimer ces personnes toxique de nos vie. Et la solitude c’est pas mal aussi. Je te souhaite de trouver qqn dans l’avenir qui te rende heureuse.

3 « J'aime »

Bravo @GastonLagaffe
Je pense sérieusement à mettre tout le monde dans mon carnet journal pour me rappeler de toute les situations :rofl::rofl:

1 « J'aime »

@Marie14 merci c’est gentil c’est une bonne journée pour moi et c’était l’anniversaire de mon papa le hasard fait bien les choses et 2 ans aussi sans cannabis 50 mois sans alcool 700 jours sans tabac ni sucre en excès

1 « J'aime »

Bravo :confetti_ball: pourquoi tu veux laissse le groupe et alors que tu peux aider les nouveaux ?? Rt que déjà c’est pas la foule ici

En novembre j’avais largué le mec et la clope oui. Déterminée et énergique !
Là je rame, les ressources ne sont pas aussi high qu’à ce moment-là.
Je n’ai pas fait de sport depuis 14 mois , 10 kilos en trop, ai beaucoup travaillé comme à chaque saison et ne me suis pas accordé de répit, de vacances. Je suis donc dans une étape batarde où je remets en place de bonnes habites et l’éloignement et de clope mais pas encore au stade 0 clope.
Je chemine. Je vais partir voir des amis non fumeurs et j’espère que changer d’environnement me permettra de rentrer dans le concret .
Et toi Pauline ? Raconte ta défume ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas besoin d’une autre personne que moi pour être heureuse
Oui quand ça ne va pas je oense qu’il faut tout sortir du tiroir et considérer ce qui nous rend heureux et nous est utile, à la Marie kon do :laughing:

2 « J'aime »

Tu as tellement raison @Izzy. Ma défume et bien écoute j’avais d’abord décidé d’arrêter en octobre 2021. J’ai essayé le laser…. J’ai tenu 7 jours je crois. Horrible j’étais en manque constamment je passais mes journées à pleurer ce qui me faisait tenir c’était les 180 euros que j’avais dépensé. Bref j’ai repris j’ai continué de discuter avec les tributins et j’ai finalement arrêté le 30 avril au soir le jour de mon anniversaire à l’aide de patch et de pastille ça fera bientôt 6 mois. Je suis beaucoup plus sereine avec les patch mais j’espère les enlever bientôt ce n’est pas plus de 8 mois et ma peau commence a ne plus les supporter. J’ai eu des hauts et des bas mais j’ai réussi à tenir. Ce qui m’a beaucoup aidé c’est le Running j’ai toujours couru même fumeuse… mais quelle différence incroyable je me suis fixée des objectifs des rêves à atteindre et ça m’aide beaucoup. J’ai même perdu du poids en arrêtant la cigarette bon je n’ai pas besoin d’en perdre loin de la…. Si je pouvais en prendre un peu ce serait même pas mal. J’ai un conjoint fumeur donc j’ai des clopes dispos à longueur de journée mais j’ai tenu et ça ne me gêne plus… voilà ma petite histoire

4 « J'aime »