Relation amicale

C’est vrai que l’arrêt du tabac peut provoquer une perte de lien social. Ma solution : depuis mon sevrage, je vois désormais mes proches fumeurs (peu nombreux, heureusement) soit en « terrain neutre » (resto, expo, ciné, etc.), soit chez moi … avec direction terrasse s’ils souhaitent en griller une :wink:. Aucune envie de me retrouver dans une situation enfumée que je ne pourrais pas maîtriser.

6 « J'aime »

Bien @Syl1 ! Tu sembles un peu moins triste aujourd’hui :+1::+1:
Tu as raison, fais toi plaisir et du bien.
C’est nickel un shiatsu.
Ça apaise :leaves:
T’inquiètes pas pour tes réponses…tu vas vite comprendre et de toute façon on trouve toujours ce que tu écris.
J’ai atteins les 6 mois mais n’oublie pas les premiers jours d’arrêt…pas si facile :upside_down_face:

C’est pour ça que je suis à tes côtés…
:green_heart::green_heart::rose::rose:
Courage à toi. Ça sera chaque jour moins dur 1​:muscle::muscle:

3 « J'aime »

C’est un peu cela aussi le deuil de la défume, la remise en question de l’entourage ou de la place qu’on a dans son entourage.

Les relations changent souvent avec la défume, on ne voit parfois plus les mêmes personnes. Les masques tombent sans le nuage de fumée. Cela nous met face aux vraies personnes mais aussi face à qui on a été et qui on choisit de devenir. Il faut admettre qu’on change, qu’on l’a décidé et en assumer les conséquences. Doit on continuer à se foutre en l’air pour plaire aux autres et rester dans sa zone de confort avec les personnes de confort ? Il faut être fort pour écarter ceux qu’on côtoyait souvent dans sa vie pour préserver/sauver sa santé. C’est un deuil, c’est un choix, il faut être fort pour combattre ses démons, ses envies mais aussi en subir les conséquences sur la réaction des autres, le rôle des autres. C’est la réalité. En éliminant la fumée de sa vie, on élimine certaines personnes aussi, certains lieux etc… le changement est bien plus profond qu’on ne peut le croire simplement.

7 « J'aime »

Bien dit Marc
Les masques tombent

Faire dautres activites un temps, s occuper des autres, faire les touristes dans sa ville ou ailleurs, tester tous les parc d’attractions du coin… etc…

On s occupe Et tres vite on voit plus clair

Nos masques tombent aussi quand on arrete de fumer, pas seulement ceux des proches

3 « J'aime »

Bonjour
Moi j’ai remarqué que ce n’est pas moi qui ai choisi ou alors inconsciemment. Les fumeurs se sont éloignés et les non fumeurs rapprochés.
Maintenant mes apéros ne sont plus accompagné de clopes
La dernière fois que j’ai été au resto seule j’ai demandé une place non fumeur
Je trouve ça limite inadmissible qu’aux s terrasses on puisse fumer aussi aisément. En tous cas ici en Polynésie

2 « J'aime »

Bonjour @Marie14

Ce serait bien de l’interdire mais…
Tu sais si on fumerait encore… et que l’on nous interdisait de fumer en terrasse… on dirait quoi?
C’est vrai que nous on trouve ca top… ne pas recevoir de la fumée dans le visage etc… mais il y a les autres :wink:

A part ca comment vas tu?

2 « J'aime »

hihi tu as raison Titine. Je ne souhaite pas qu’on supprime les terrasses fumeurs loin de là ! j’en étais une moi même il n’y a pas si longtemps. Mais au moins qu’il y ait des terrasses pour non fumeurs également.
La semaine dernière j’ai été dans un bar connu pour vendre des bières. Pas une seule table sans cendrier

C’est vrai que des terrasses non fumeurs ce serait sympa…
Mais il faut de la place…

Helllooooo @Marie14 :palm_tree: :coconut: :beach_umbrella: :thong_sandal:

mais il n’y a pas à Bora Bora, Bora fumeur et Bora non-fumeur ? :smiley: :wink: