Pour mon arrêt de la cigarette électronique jetable à la nicotine (puff) qui n’était pas adaptée à mon cas sans compter que celle ci contient des sels de nicotine très addictifs et trop séduisante, elle va d’ailleurs être arrêtée bientôt en France;
Je reviens du CHU où j’ai vu une tabacologue qui a pris son temps et qui m’a prescrit des patchs de 10mg/16h à la place des bonbons à la nicotine de 1,5 mg, elle m’a fourni des explications vraiment, vraiment adaptées pour moi.
Elle m’a expliqué pourquoi j’étais encore addicte des années après ma défume, pourquoi j’avais envie de nicotine, je ne détaille pas.
Je suis rassurée car je ne suis pas addicte aux patchs. Cependant, j’y retourne la voir le mois prochain. C’est du sérieux.
Bonne défume, bon arrêt de la cigarette électronique si c’est le cas, certains ne sont pas addict à cette dernière, cool.
En tout cas, merci pour votre accueil chaleureux. Je ne vous oublie pas, la preuve, c’est que je suis revenue ici direct avec mes soucis.
@Épicéa Merci pour ta réactivité et ta gentillesse, je ne vais pas aussi vite que vous tous.
je parlais de mes soucis d’il y a 14 ans, quand j’ai arrêté de fumer, j’ai eu toutes les peines du monde à arrêter en vérité, j’étais alors sous le nom de kounga, je n’ai pas renouvelé mon compte quand Stop-tabac m’a demandé, là, ce sont de bonnes nouvelles comme tu l’as dit.
Oui, les tabacologues connaissent bien leur travail et sont attentionnés à tout ce que tu leur dis. Et ils rentrent dans des détails dont je ne soupçonne même pas l’existence.
A très vite mais je ne sais plus quoi vous dire.
Merci pour ce retour, ça fait plaisir de savoir que tu as vu un super tabacologue, on a besoin de comprendre ce qui nous arrive et ce qu’est vraiment l’addiction, pourquoi cela peut nous hanter…Non, ce n’est pas nous, c’est ce produit qui nous a envahit. Si ça peut te rassurer, la première fois que j’ai décidé d’arrêter, c’était il y presque 10 ans. J’en ai fais des tentatives, tenté aussi la e-cig, les puff au tout début où ça commençait à se vendre, j’ai pas croché car…suis revenue bien vite à cette vieille clop…Bref, il a fallu tout ce temps pour que mon cerveau change de perception et que je puisse arrêter définitivement (je touche du bois mais y crois dur comme fer, ce qui n’avait jamais été le cas avant…). Bravo et courage!
Je me reconnais également dans vos messages.
J’ai tout essayé dans la vap et les puffs sans que je n’y prenne goût. Cette bonne vieille clop était meilleure…
Alors pas de choix possible. L’arrêt total de la fumée.
C’est dur. Parfois moins … @Kounga1 , avec les patchs tu verras ça aide beaucoup et le sommeil se régule petit à petit… en tout cas tu es sur la bonne voie avec la tabacologue.
On se tient les pouces et chaque jour après l’autre .
Ah ? Tu as tenté les puffs aussi ? merci pour ton témoignage, ça me rassure oui
Avec 2 puffs seulement, j’ai eu un craving le lendemain
14 ans que je n’avais pas eu ça !!!
J’ai acheté et pris deux bonbons à la nicotine pour que ça passe.
Ca c’est une bonne visite tu as eu les réponses…
C’est bien les patchs… eh oui nous ne savons pas y être Addict prends le temps avec tes patchs… rien se sert d’aller trop vite…
Les puffs c’est une autre addiction d’une chose pas bonne non plus…
J’espère qu’ils vont les retirer de tous les pays…
Hello @Dom
Merci pour ton message.
Moi, quand je retente de fumer, ça me fait vomir ou donner la nausée ou des vertiges, je suis même tombée une fois et je me suis fait mal, je crois que je fais de l’hypotension je crois . (j’ai fait de l’autohypnose à ma dernière défume,mon corps a l’air de s’en souvenir;
En fait j’ai fait au moins 5 tentatives de défume, il y a 14 ans et avant, )
Pas sérieux de recommencer à fumer
Oui c’est dur; oui les patchs, je n’en suis pas addicte, ils ont changé depuis 14 ans… ( j’ai tout essayé je crois)
Merci pour ces bonnes nouvelles ! Super ce rdv, je vois qu’il t’a apporté bcp sur le plan physique et psychologique
C’est important de comprendre comment on fonctionne et pourquoi
Continue comme ça @Kounga1 tu as tt notre soutien !
Ps: j’ai vécu 2 ans à Caen, j’en garde un très bon souvenir
Hello @Lollie Merci pour votre soutien, ça fait plaisir à lire
Comme ça, tu as vécu à Caen 2 ans ! j’aurais jamais cru ici, le monde est petit. Oui psychologiquement, ça m’a aidé tu ne peux savoir à quel point. Physiquement, j’ai quand même ressenti la dépendance aux bonbons, j’en ai pris 1 hier et 2 jusqu’à midi, c’est important d’être en confort avec son corps, je diminue radicalement quand même.
Hello @Épicéa Oui les tripes sont bonnes à Caen même, mais je n’ai pas le droit à trop car c’est gras, je surveille mon taux de cholestérol
@Lollie voilà j’ai créé un message en racontant mon rendez vous pour ne pas mélanger les sujets, comme tu voulais savoir comment mon rendez vous s’était passé.
Je vois que tu parles des émotions ailleurs, sur un autre sujet. Moi, j’ai du mal avec les émotions à l’arrêt de tout ça, et même autrement dans la vie.