oups
j’avais pas mes lunettes
ah oui je les connais pas trop mal… mais donc
Tu m’as dis Caen mais tu m’as pas dis où ?
Mais tu fais le belge?
eh oui Nous avons quelques humoristes aussi
Je suis fatiguée, j’ai très mal dormi la nuit dernière
oh tu sais @Titine moi je suis multi-nations quand il s’agit de dire des bêtises, selon mon père Auvergnat je suis Marseillais tant j’exagère… pourtant ma mère est biennoise et je suis bernois quand à moi on me raconte une blague je ris en retard… mais souvent plus fort que les autres……
Bonjour @Kounga1
As tu mieux dormi?
Moi aussi la nuit de jeudi à vendredi je n’ai pas bien dormi…
Julia dormait à la maison et a eu une mauvaise nuit
Bonjour à tous,
Toujours dans le
ça y est je n’ai pas pris de comprimés à la nicotine aujourd’hui, , je suis passée à 2 patchs de 10mg ce matin, je n’ai pas eu de nouvelles envies et il est bientôt 16h…
Si ça ne marchait pas avec 1 patch, la tabacologue m’a prescrit 2 patchs, il faut que j’aille chercher la seconde boîte de Nicoretteskin auxquels dieu merci je ne suis pas allergique quoique j’ai lu qu’on pouvait le mettre sous le pied ici.
quelle saleté les puffs entre nous ! c’est de la
Me voilà avec 20 mg de nicotine en patchs sans envie !
Bien sûr je les enlève le soir sinon mes nuits seraient pires.
Mais bon, vaut mieux les patchs, je ne suis pas addicte et je n’ai pas à mâchonner en bouche, ça entretient un petit pic de nicotine dont je me passerais volontiers.
Ce qui m’embête c’est le sommeil que je n’ai toujours pas récupéré, enfin ça va revenir, il faut du temps. Jusqu’à plusieurs mois ça peut aller l’insomnie, j’ai eu ça il y a 14 ans, la tabacologue dit que ça arrive relativement souvent. En général, c’est 3 semaines qu’il faut compter d’après ce site.
Chez moi, on y arrive. 22 jours sans puff
Je ne suis plus fatiguée quand je dors à peu près correctement . Tant pis si je me lève plus tard, je suis à la retraite, mais j’ai mes activités qui reprennent en septembre, bof, 9 h du matin, ça va, ça pourrait être pire.
Tout roule quoi aujourd’hui… sale puff de 15 mg, pire que la vilaine… et les autres cigarettes électroniques à 3 mg et c’est séduisant.
Il m’en a fallu 2 à 3 jours d’intervalle entre chaque, vous vous rendez compte ? Je suis choquée.
Bonne fin de journée
@Kounga1 tu es une sacrée militante anti- puff et je te comprends.
Replonger pour 2 trucs comme ça (car comme beaucoup de monde, de jeunes en particulier, pas bien informée) c’est bien galère .
Mais maintenant on ne t’y reprendra plus !
Et tu sembles gérer ton arrêt avec maestria
Bravo et sois fière de toi
Le sommeil reviendra ( peut-être mieux qu’avant) sois en sûre !
Tu continues comme ça, avec courage et vigilance
Bonjour @Kounga1
22j ! Yes ! Courage, c’est pas évident quand le sommeil n’est pas trop réparateur mais ça devrait se rétablir, alors continues comme ça !
Oui dors un peu plus le matin et/ou fait des siestes en début d’aprem , ça requinque bien
Allez courage courage et patience , bientôt le mois entier @Kounga1 !!!
Merci beaucoup @Épicéa de tes encouragements, je suis bien tranquille ce soir avec mes patchs, pas encore fière de moi.
Dieu t’entende pour le sommeil que j’ai toujours eu fragile, je lis un bouquin sur l’insomnie très intéressant en attendant
et puis j’ai pris conscience de quelques mauvaises tournures de mon système de pensées avec la tabacologue . J’ai pris de mauvaises habitudes avec le tabac que j’ai fumé autrefois.
Quand je suis un peu déprimée je pense à la nicotine et à la cigarette électronique qui va me sortir de là, très mauvais !
Reste que je fais de la méditation de pleine conscience, j’ai de quoi travailler avec.
Bonne soirée, j’arrête les écrans jusqu’à demain.
Comme pour la défume la méditation de pleine conscience nécessite un peu de perseverance @Kounga1
Je suis fan ! Ça devrait être enseigné à l’école !
J’en fais depuis 14 ans année de ma défume. J’ai fait alors , à l’époque une thérapie à base de méditation.
Oui ça devrait être plus enseigné.
Mais tu vois, j’ai quand même besoin de patchs.
Ça va se résoudre, j’ai confiance aujourd’hui.
Merci pour ton message, ça me fait plaisir.
@Kounga1
Merci pour ces expériences
C’est intéressant.
J’espère que tu retrouveras très bientôt une qualité de sommeil acceptable… et bravo pour tes 22 jours … ça va gentiment aller mieux maintenant.
On s’encourage
Merci @Dom , je croise les doigts pour le sommeil. On s’apprend des trucs entre nous, j’en ai appris beaucoup en lisant la prise en charge question tabac en Suisse, avec la tribu ou le site, on n’a pas ça en France. Il y a 14 ans, y’avait même un psychologue dans la tribu qu’on pouvait consulté, il m’a fait prendre conscience que je prenais une respiration juste avant de fumer !
Oui, j’ai repris confiance, ça devrait aller maintenant.
Merci @Lollie, je n’avais pas vu ton message. Je retrouve mon courage seulement maintenant, vous m’avez aidé à ne pas le perdre entièrement et je reviens plus forte aujourd’hui que je ne l’étais il y a 22 jours.
Bonne journée à vous 2 et à la tribu. Chez moi, aujourd’hui, c’est la fête des associations à laquelle je participe, je vais y aller détendue grâce à vous tous dans la tribu !
J’ai mal compté. En fait, ça fait 27 jours d’arrêt de la puff…