Rendez-vous chez la tabacologue: arrêt de la puff

Yes !!! 27j , génial ça !! :muscle::muscle: allez @Kounga1 plus que 3 petits jours et tu auras ton premier mois au compteur :tada::fist:

3 « J'aime »

Yes @Lollie , c’est une bonne nouvelle, merci, je n’ai plus que les patchs, c’est génial ! Car je suis addicte aux trucs de nicotine qu’on mets dans la bouche ou qu’on porte à la bouche.
Tu en es où toi ?

3 « J'aime »

Bravo @Kounga1 :clap: tu t’es bien prise en main et c’est super si tu n’as plus que les patchs auxquels il n’y a pas de dépendance ! Top top :ok_hand::+1: tu peux être fière de toi :clap:

Moi pas de patchs mais des bonbons auxquels je suis un peu accro je pense :roll_eyes: mais qui font bcp moins de mal que la cigarette c’est sur !

La tabacologue m’a dit qu’on devrait surveiller l’addiction aux bonbons mais qu’à mon stade d’arrêt (29j) je pouvais en prendre tant que je veux :sweat_smile:

Ps: j’habite dans l’Isère mtn :wink:

3 « J'aime »

Félicitations pour tes 27 jours nopuff :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

4 « J'aime »

Merci @Titine ça encourage de recevoir tous vos messages et tous vos encouragements ! Vive la Tribu !

Merci toi aussi @Lollie, je lis que tu te débrouilles pas mal aussi !
Oui, pour mon cas, les bonbons et les gommes à la nicotine, je suis addicte même après 29 jours, ça arrive mais oui c’est moins dangereux que les vilaines ou les cigarettes électroniques jetables. Je ne suis pas encore fière de moi, mais ça viendra, il faut que je règle mes pensées de ne m’en sortir que par la nicotine et porter quelque choses à la bouche, je suis aussi addicte aux bonbons ricola quand j’ai des soucis, il y a d’autres moyens, il faut que je travaille ça en méditation de Pleine Conscience ou mieux Présence. C’est la tabacologue qui a fait ressortir ce problème l’autre jour.
(J’ai fumé 25 ans, j’ai pris de mauvais plis). Je verrai à longue échéance.

Ah OK l’Isère mnt :wink:

4 « J'aime »

Tu as raison @Kounga1 !

Il est un peu tôt pour t’inquiéter de ton « addiction » aux substituts.

Quand ta défume sera bien ancrée tu y reviendras.

Il m’a fallu 6 mois pour me défaire des gums et plusieurs tentatives…après 30 ans de clopes.

Et pour avoir beaucoup lu sur le sujet (car oui ça m’inquiétait un peu), il semblerait que l’addiction est une addiction au geste ou - comme tu le dis - à avoir quelque chose dans la bouche.
Pas à la nicotine qui n’atteint pas le cerveau suffisament vite pour provoquer un shoot.

Chaque chose en son temps :wink:
Courage à toi :muscle:. Et sois fière de ton dejà beau parcours :rose::rose:

4 « J'aime »

Ça se précise, la puff, on en parle dans les médias, elle va bientôt être interdite en France
Bonne nuit

5 « J'aime »

Bonne nouvelle ! Dommage que parrallèlement ils rennoncent à augmenter le prix des clopes…

En Suisse ils augmentent le prix des clopes, mais aussi celui des substitus :roll_eyes: qui n’était dejà pas bon marché et qui ne seront toujours pas remboursés…

Un jour viendra …:pray::pray:

5 « J'aime »

En suisse ils vont doubler le prix des génériques parce que ! Et nananère … en Suisse :joy::rofl: on double le prix des choses du jour au lendemain parce que ! Et puis c’est tout !

1 « J'aime »

On est donc à 29, presque au mois, bravo @Kounga1 !!!

3 « J'aime »

Vu les dégâts que cela crée en terme financier à l’assurance maladie, c’est complètement débile de ne pas les rembourser. Moi ce genre de truc me rend folle, on est vraiment le pays de l’industrie du tabac et de la pharma au détriment de la logique et du bien-être collectif. Vive l’argent!

Puis le prix des substituts, j’en parle pas, je vais en France, c’est à 10 min de chez moi, il semblerait que la France soit plus coopérative avec les personnes qui tentent d’arrêter de fumer…Si je n’avais pas fait ça, j’en aurais eu pour ds centaines de francs, et malgré ce que croit une grande parie du monde, il y a beaucoup d’argent et de riches en suisse, mais une classe moyenne qui ne peut pas se payer le luxe de la propriété et qui compte ses sous chaque mois.

2 « J'aime »

@Marc1 , comment ça, ils vont doubler le prix des substituts à la nicotine ???

Mais c’est la :poop: :melting_face: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

Chez nous, c’est déjà cher je trouve aussi ! Et ils remboursent les patchs si on a une ordonnance.

Mais on a d’autres combats à mener en France aussi.

Mais des patchs aussi ??? @Épicéa :pray: :pray: :pray:

Qu’ils augmentent la vilaine, perso, je trouve ça très motivant pour l’arrêt et les risques de rechute

et je reviendrais sur ce site pour m’aider à résister si j’ai envie de craquer et je prendrais RV à

nouveau avec une tabacologue, promis.

2 « J'aime »

Oui @Kounga1. Tous les produits contenant de la nicotine augmentent. Mais pas du double tout de même.

2 « J'aime »

Et si on voyait les choses en face et qu’on cessait de les vendre dans les magasins normaux, un peu comme en Espagne, des magasins exprès pour le tabac 8exit les kiosk, les supermarchés etc.). Comme cela, on donne déjà un meilleur message. Et puis il faut beaucoup plus de prévention, en Suisse, il 'y en a pas assez, il en faut à l’école, dans la rue et il faut arrêter d’être complaisant avec les tabatiers car en Suisse il y a encore des politiciens qui défendent becs et ongles cette industrie. Je suis contre une interdiction totale des drogues mais je suis qu’elles soient bien mieux contrôlées. Et pas graves si elles font faillites et qu’elle ne rapportent plus d’argent au pays…Car c’est la santé dune population qui compte!

3 « J'aime »

L’industrie du tabac est puissante chez nous aussi mais nous y arriverons à les faire plier, YES ! :pray:

@maryhoon @Épicéa @Marc1

Oui tu as vu maryhoon, presque un mois ! l’espagne ? je ne savais pas, merci !

2 « J'aime »

les génériques, pas les substituts, c’était dans le journal la semaine dernière

2 « J'aime »

Les génériques, ah, j’avais mal compris, c’est la :poop: aussi.

2 « J'aime »

Il fait chaud, je n’ai qu’à attendre 18h pour sortir acheter des bonbons sans sucre.
Rien à faire.
Les patchs couvrent bien ma dépendance. Habituellement (depuis 1 mois, 33 jours sans cigarette électronique) j’aurais pris un bonbon à la nicotine, que nenni, je tiens.

Bonne journée la tribu

4 « J'aime »

Bravo pour ce mois et 35 jours !!! Hé oui il fait chaud, mais bientôt le frais va revenir et l’automne pointer son nez, profitons encore des terrasses tant qu’il en est tant, en fin de journée du moins…

3 « J'aime »

@maryhoon je n’ai pas de terrasse mais un balcon brûlant quand il fait chaud, enfin, ce matin, c’est frais dehors et très agréable, vive l’automne, le printemps et l’hiver perso, cette année l’été pouvait passer, beaucoup de grisaille et de pluie, ça m’allait très bien.

2 « J'aime »