Rendez-vous chez la tabacologue: arrêt de la puff

Ouais, c’est vrai que cet été a été un peu violent… Mais ça commence gentiment à se calmer, un petit été indien en prime, ça se serait chouette avant la grisouille du mois de novembre…

2 « J'aime »

Il fait si chaud à Caen?

1 « J'aime »

J’adore l’été
Mais si chaud ce n’est pas obligé
Je n’en peux plus …
c’est vrai que même avec mes 50 jours, je ne suis pas encore en super forme et je suis un peu intolérante a cette hyper transpiration :cold_sweat: et ces patchs qui ne tiennent pas :face_with_diagonal_mouth::roll_eyes:

3 « J'aime »

@Marc1 La cata l’an dernier et il y a 2 ans, de la canicule, j’avais du mal à marcher, j’ai quand même 68 ans, mes copines se plaignent de la chaleur aussi.
Cette année, le thermomètre était à 22-23° gris et pluvieux à part quelques jours où il a fait très chaud, je ne me plains pas.
Je ne supporte pas la chaleur non plus @Dom Trop c’est trop. Ah tes patchs ne tiennent pas, moi, les miens tiennent, de ce côté là, je n’ai pas de problème, une question de marque peut-être ???
50 jours, j’espère que tu es fière !

Pour toi si tu veux l’été indien, perso je suis rassasiée @maryhoon

Bonne soirée, il fait bon ce soir, température correcte.

3 « J'aime »

@Kounga1 oui je comprends bien mais je me rends pas compte car je supporte bien la chaleur et je n’ai QUE 45 ans . J’espère que tu peux souffler un peu maintenant. :sunglasses::parasol_on_ground:

On a eu u e belle canicule deux semaines a 35-38 degrés et maintenant depuis deux semaines il fait 30 et j’ai la chance de pas être dérangé par la chaleur mais mes parents je vois bien que ce n’est pas le cas pour eux

3 « J'aime »

Tu comprends @Marc1

1 « J'aime »

@Kounga1
Je ne sais plus trop la marque mais ce n’est pas grave
J’ai commencé à diminuer. Oui je suis très fière. Mais ce n’est pas toujours facile.
En ce moment encore 23 degrés mais 30 toute la journée. Il me semble que cela me fatigue.
Demain changement!
On verra si je suis un peu mieux .
Je râle aujourd’hui mais j’ai bossé 10 heures
Ça doit être cela :wink::grinning:

4 « J'aime »

Étais-ce la marquouanne ? @Dom

2 « J'aime »

@Marc1
Bah ptetre :blush:

3 « J'aime »

La marquouanne @Marc1 ça ne tient pas pfff, ça ne vaut pas un clou !
Bravo @Dom , tu vas y arriver, 10h mazette, j’en serais bien incapable maintenant; Oui la chaleur me fatigue, en plus la chaleur chargée d’humidité fatigue plus vite et moins supportable que la chaleur sèche. On n’avait pas trop l’habitude avant.
Oui râler, on part plus vite quand on est fatigué aussi. Allez respire !

Allez, la vilaine ou la puff, la nicotine de synthèse ne nous aura pas.

4 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Il faut que je vous parle:
Je gère mal mon stress encore même après 38 jours sans puff. Ce soir, énervement, stress suite à une altercation avec un membre du conseil syndical de la copropriété où je réside.
J’ai pris un comprimé à la nicotine, ça m’arrive encore parfois. Je me calme là, auprès de vous. J’ai tout de même réussi à gérer sur le coup.
Je fais faire une méditation après mais ça me calme de vous savoir là, à l’écoute. Je sais que vous allez me comprendre, je n’allais pas dire en pleine séance que j’étais en sevrage de puff.
Je ressens ce besoin de nicotine sans vilaine :no_smoking: et sans puff :poop:, juste un besoin :melting_face:.

Merci d’avance pour vos réponses :heart_eyes:

3 « J'aime »

Salut Kounga, comme je te comprend. Depuis mon arret j ai l impression d etre plus franche et plus sèche. C est dur dans ces moments là, on pense direct à notre addiction pour nous calmer. Il faut se rappeler sans cesse que la vilaine n aide en rien juste à nous poser 2 minutes. Donc je pense qu il faut faire la même chose mais sans elle. Se poser 2 minutes respirer et attendre que ça passe. Bon courage à toi en tout cas, tu es déjà un modele pour beaucoup d entre nous. :+1:

5 « J'aime »

Eh bien @Kounga1 je trouve que tu t’en es très bien sorti :+1::muscle:. Bravo !

Ça te permet de prendre conscience (ou reprendre conscience car tu le sais déjà) que cette clope était notre fausse amie et particulièrement lors de toutes les fortes émotions.
Et d’avoir réussi à passer ce cap apprend à ton cerveau qu’il y a de meilleures façon de vivre ces moments.
Le prochain cap similaire sera moins dur.

Après 38 jours tu peux largement t’octroyer une pastille nicotinée.

As-tu testé le magnésium pour les humeurs un peu compliquées ? (sans remettre en cause l’effet du voisin qui est peut-être aussi un peu compliqué :wink:)

Courage :muscle::muscle:

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Hello @Kounga1 :wink:

Bravo d’avoir déjoué ce piège :+1:t2:

Je penses que c’est une question de situations qu’il faut réapprendre à affronter sans clope, pour qu’elles se présentent toutes sa prends un moment, plus que 38 jours. Là c’était la situation/émotion gros énervement… mais la situation/émotion grosse joie peut faire pareil.

Pour ma part, une fois que la défume était déjà bien installée, je ne pensais déjà plus du tout à fumer, j’ai eu la situation/émotion grosse pression-trac à l’occasion d’un entretien. Quand j’en suis sortit j’ai tout à coup eu l’envie réflexe de fumer (bon elle est très vite passée). C’était après 3-4 mois de défume.

3 « J'aime »

@Kounga1
Mais y’a quoi dans l’air ?
Épicéa a raison tu gères vachement Bravooooo
J’ai eu aussi une pensée clope aujourd’hui :roll_eyes:
Pff une collègue tellement fausse ça m’a tellement agacée
Comme j’étais en télétravail je n’ai pas eu besoin de me retenir de lui dire ma pensée mais d’un coup j’ai pensé clope tellement j’étais énervée et triste de son comportement…
mais finalement c’est allé… je me suis dit tiens bizarre j’en aurais fumé 2ou3 à la suite et sans, ça va aussi même s’il faut se retenir…

Je trouve Kounga que tu es sévère avec toi-même. C’est incroyable ce que tu réussis.
J’admire ton courage :muscle::+1:
Continue ainsi
La prochaine fois un petit bonbon suffira car c’est ta volonté qui a fait le boulot aujourd’hui
Bravooooo à toi :+1:

3 « J'aime »

Merci à tous
@Angel tu es un amour de fille ! ça va, j’ai tout de même bien gérer sur le coup, j’ai eu la répartie qu’il fallait avec ces patchs que je mets. J’ai juste tremblé des mains beaucoup.
@Épicéa (Je prends déjà du magnésium et de la vit. B6) , merci pour ces encouragements, quelle saleté cette puff qui me fait passer par toutes les épreuves de l’arrêt de la vilaine.
@Marc1 Oui une grande joie me fait pareil, ce sont des émotions dont surtout le stress en ce moment qui est dur à gérer, j’ai du mal à faire face sans nicotine. J’ai des problèmes de santé, + en ce moment.
@Dom Oui je suis sévère avec moi-même, même si j’ai fait des progrès :kissing_heart:
Heureusement que j’ai une thérapie à base de méditation; Tu es bien sympa aussi toi. Oui, je continue à me battre comme vous tous, comme toi.

Bonne journée sans nuage négatif à vous tous.
Allez, je reprends des forces et repars au combat dans le :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: de la défume ! Les gens en colère, je vais faire avec et je les laisse avec leurs problèmes, j’ai assez des miens. Et puis, j’ai hâte de voir la tabacologue à nouveau, une sacrée aide.

4 « J'aime »

Merci pour ce partage @Kounga1 … Tu t’en es super bien sortie et je n’ai rien à ajouter par rapport aux autres messages, sinon bravo et continue comme ça!!!

4 « J'aime »

Merci @maryhoon je vous aime bien tous, toi aussi.
Une sacrée tribu que je ne suis pas prête d’oublier.
:steam_locomotive::train::train::train::no_smoking:

2 « J'aime »

Yesssss @Kounga1

Tu n’as pas a compter sur personne tu as ta raison d’agir et c’est ainsi que tu reconquiert ta liberté , chaque jour … l’un après l’autre… tu n’as pas d’objectif à atteindre en réalité. En agissant ainsi tu es déjà libre , tu as déjà gagné la partie . C’est l’inaction qui nous plombe… toi tu te bat chaque jour pour conquérire du terrain car tu es dans l’etat d’esprit libre …. La liberté est un combat quotidien…. On ne doit jamais baisser les bras …

Big big bisou a la carlos

3 « J'aime »

Bonjour à tous…
J’ai trouvé un truc qui m’empêche de prendre un bonbon à la nicotine ou autre. Enfin… j’ai pensé à un ami agriculteur qui machait un brin de paille quand il a arrêté la vilaine.
Moi, je prends une sucette :lollipop: ronde que j’aime ( c’est ma psy qui m’a fait pensé à ces sucettes pour oublier les bonbons :candy:) sauf que je garde le bâton en bouche, je suis orale comme beaucoup et
Ça marche, je machonne le bâton ou le laisse entre mes dents et je fais donc quelque chose avec mes dents, je l’ai toute la journée…
J’ai enfin un truc qui m’empêche de penser aux cigarettes électroniques jetables ou non et aux bonbons à la nicotine ou pas.
Je suis contente. Je n’ai plus envie de nicotine. Sauf mes patchs.

Tous dans le train :steam_locomotive::train::train::train::no_smoking::carrot::joy::rofl:yes

5 « J'aime »